Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: nouvelle option pour le xp10???

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
le xp10 est vendu comme LE controleur de vdj qui permait de ressembler un peu au platine vinyl mais le truc qui est bete cxe st le star stop qui se fait vraiment comme du numerique il faudrait que le temps de star et le temps de stop soit parametrable et pusi le temps de beatlock

je mexplique pour le beatlock: qd vous faites un phasing et que vous voulez progressivement revenir et calé il faut faire un nudge alors qui si on appuis sur le beatlocke qui se cale en 5sec par exemple et ben ce serait le top non????
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 2:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
j'ai rien compris :D

Gwenn
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 2:59 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
moi non plus...

La raison pour laquelle on recherche un couple eleve sur une turntable, c'est justement pour pouvoir faire un stop/start immediat, sans "delai elastique': tu mets la main sur ton disque, il s'arrete aussitot, mais la turntable a tellement de couple que le plateau alu et la feutrine sous ton vinyl continue de tourner a la vitesse d'origine. quand tu relache ton disque, il reprend presqu'aussitot la vitesse du plateau en dessous, et c'est ce que tu veux car tu a relache le disque avec le premier beat en sync avec la master track. Donc de ce cote la, les xp10 correspondent a une platine au couple infini! tu pose le doigt, ca s'arrete pile, tu lache le doigt, ca redemarre directement au bon tempo.

a propos du nudge,
soit:
1) apres ajustement manuel du tempo aux ecouteurs et lancement de la track, le nudge est exactement la facon dont on se sert d'une platine vinyle pour caler les beats si on veut pas toucher au slider de tempo. tu effleures du doigt le bord du plateau alu (ou tu pince le spindle au milieu), t'as un pitch bend (nudge) negatif. tu effleures du doigt le label de ton disque en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, t'as un nudge positif et tu rattrapes le beat. avec le xp10, t'as la meme chose en tournant plus ou moins vite le bord du plateau vesr l'avant ou vers l'arriere.
soit:
2) tu es un puriste qui ne jure que par le slider de tempo, en le titillant subtilement de haut en bas pour rattraper le beatlock puis le garder. dans ce cas, rien ne t'empeches de faire exactement la meme chose avec le xp10

Nicolas

excusez le franglais et le clavier sans accent
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 4:17 pm
Ce que tu demandes, c'est pas que ta chanson parte doucement comme le démarrage d'une vieille platine et s'arrête en brake quand tu fais "Stop" ? Et que tout çà soit paramètrable comme sur les dernières génération de platine vinyles ou CD ? Si c'est le cas, tout çà est possible grace aux plug-ins.

Aurélien
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 4:20 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ah enfin un qui ma compris c est ahaupais mais bon enfin presque car ce que je veu c est que ce soit integré dans vdj et non les effet vu qu on a deja pas de place alors.... mais bon c est pas un reproche.
donc le fait de pouvoir regler le temps de star de stop et du calge du beatlock dans la config de vdj si ce st possible serait cool...
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 5:20 pm
Oui c'est vrai que c'est quelque chose qui pourrait être intégré aux fonctions de VDJ, c'est en effet sur toutes les platines récentes (avec fonction vinyl). ;-)

Aurélien
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 1:16 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
merci aurelien de me soutenir
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 4:26 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)