limol wrote :
bonsoir,
Il t'aide à personnaliser le pont 6 + 6 boutons effect de votre Hercules RMX
car avec le logiciel de la version 5 RMX livré avec la console on ne pouvait pas rentrée dans la config de vdj
c'est pour cela djcel a créer cette RMX config,
dans ton cas tu n'as pas besion de cela car tu as la version pro qui te permet de rentrée dans la config de vdj
Il t'aide à personnaliser le pont 6 + 6 boutons effect de votre Hercules RMX
car avec le logiciel de la version 5 RMX livré avec la console on ne pouvait pas rentrée dans la config de vdj
c'est pour cela djcel a créer cette RMX config,
dans ton cas tu n'as pas besion de cela car tu as la version pro qui te permet de rentrée dans la config de vdj
C'est pas exactement ça. Dans la première version de vdj comptible avec la RMX, dans le menu config/contrôleur extenre, on avait accès à la config des boutons de la RMX, c'est à dire qu'on pouvait assigner n'importe quelle fonction aux boutons directement depuis le menu config. Or sur les futures versions de vdj, cela a disparu. On ne pouvait plus configurer les boutons de la RMX. Il fallait passer par la skin RMX qui n'est pas super (pas d'accès à tous les menus de vdj). Il y avait aussi d'autres problèmes, comme le smart_loop qui n'était plus possible sur les boutons loop_in et loop_out de la console. Djcel a donc créé cet effet, qui permet d'assigner n'importe quelle fonction de vdj sur les 6x6 boutons de la RMX.
Pour utiliser cet effet, il faut télécharger le fichier dans le dossier Mes Documents\VirutalDJ\Plugins\SoundEffects et décompresser le fichier. Un fichier RMXn.dll = 1 fonction de vdj. Il faut donc autant de fichier RMXn.dll que de fonctions qu'on veut associer. Pour cela l faut dupliquer le premier RMX1.dll en RMX2.dll etc...
Sous vdj, dans le panneau Effetcs, sélectionner RMX1 et sélectionner la fonction à associer. Par ex : loop_in. Il faut faire ça pour RMX1, RMX2, etc... Ensuite placer ces effets dans les slots d'effet sur une skin compatible.
Cet effet est très pratique pour assigner une fonction bien précise à un bouton de la RMX, par exemple tu peux mettre la fonction automix et skip beat etc....
J'espère que mes explications ont été claires, n'hésites pas à poser des questions.
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 10:43 am
Beelzebub,
Pour avoir accès a la configuration des boutons Rmx dans une skin avec les fonctions de VDJ Pro 5, vous pouvez aussi charger la Skin VDJ_Vs_Rmx.
http://www.virtualdj.com/addons/4811/VDJ_vs_RMX.html
Pour avoir accès a la configuration des boutons Rmx dans une skin avec les fonctions de VDJ Pro 5, vous pouvez aussi charger la Skin VDJ_Vs_Rmx.
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 11:07 am
ok je comprend un peut mieux maintenant Beelzebub merci
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 11:29 am
Made In Breizh wrote :
Beelzebub,
Yes I know... J'utilise d'ailleurs cette skin. Cependant, dans les slots d'effets, si je choisis Loop In et Loop Out, ça fait appel à des effets, qui ensuite créent une boucle, et ce sans smart_loop. Moi, ce que je veux c'est pas faire appel à des effets mais directement à la fonction loop_in ou loop_out, la "vraie" avec laquelle on peut avoir le smart_loop.
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 12:44 pm
impressionnant votre explication de texte :-) mais au final il est plus interressant d'installer cette skin ou non? autre chose !! qu'est ce qu'un slot????
je voulais aussi vous demander !!! si j'enregistre une loop, un effet et que je le relis sur une platine de vdj comme n'importe quel autre morceau afin de le reengistrer de façon à avoir un semblant de 3 ou pistes perds ton en qualité sonore??? Connaissez vous eventuellement un logiciel "studio" pour faire se type de mixage ou montage???
Bonne soirée tous
SebSolo
je voulais aussi vous demander !!! si j'enregistre une loop, un effet et que je le relis sur une platine de vdj comme n'importe quel autre morceau afin de le reengistrer de façon à avoir un semblant de 3 ou pistes perds ton en qualité sonore??? Connaissez vous eventuellement un logiciel "studio" pour faire se type de mixage ou montage???
Bonne soirée tous
SebSolo
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 3:40 pm
sebsolo wrote :
impressionnant votre explication de texte :-) mais au final il est plus interressant d'installer cette skin ou non? autre chose !! qu'est ce qu'un slot????
De quelle skin parles-tu ? Si tu utilises la RMX, il est préférable pour toi d'utiliser une skin "compatible"
, c'est à dire qui permet de paramétrer les 6x6 boutons de la RMX (tu en trouveras quelques une [url=http://www.virtualdj.com/addons/skins.html?display=all&order=smart&search=rmx>ici<[/url] ).
Un slot, c'est le petit rectangle (sur la skin) dans lequel tu sélectionne l'effet que tu veux assigner à un bouton de la RMX, comme ceci :
sebsolo wrote :
Bonne soirée tous
SebSolo
Bonne soirée tous
SebSolo
A pas tout compris là... Que veux-tu faire au juste ? Utiliser vdj pour mixer 3 pistes audio et n'en ressortir qu'un seul fichier ?
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 3:55 pm
ex !!! faire une loop avec des effets et l'enregistrer !! ensuite la lire sur une platine et la mixer à nouveau pour reengistrer le tout !!!
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 4:01 pm
je ne viendrai revoir la réponse que lundi ou mardi prochain car je vais me refaire faire mon ligament croisé demain !!!! bon mix à tous et merci pour vos réponses......
Inviato Mon 17 Nov 08 @ 4:04 pm
sebsolo wrote :
ex !!! faire une loop avec des effets et l'enregistrer !! ensuite la lire sur une platine et la mixer à nouveau pour reengistrer le tout !!!
Salut Sebsolo! Je crois avoir compris ce que tu voulais faire, j'ai testé mais ça ne fonctionne pas, j'ai fait une loop de 32 temps, mis un effet, appuyé sur le bouton rec (section sample) et lorsqu'on la met en marche dans l'onglet sample, ça joue la boucle mais sans l'effet ajouté. Autre solution par contre, tu peux enregistrer ta loop avec les effets que tu veux en fichier audio, et ensuite la remettre sur la platine. Ce qui aurait été pratique pour sauver du temps c'est que l'effet repeat song fonctionne sur la version 5.2.1, hélas, non...
DJ DG-Lito!
Inviato Tue 18 Nov 08 @ 9:07 am
J'avais déjà essayé d'enregistrer des samples comme ça mais ça fonctionne pas. C'est vrai que ça pourrait être pratique des fois, enregistrer un truc en live et pouvoir le repasser sur une platine.
Inviato Tue 18 Nov 08 @ 1:55 pm
Si c'est possible!
Il suffit de glisser un fichier de sample vers une platine de VirtualDJ.
Il suffit de glisser un fichier de sample vers une platine de VirtualDJ.
Inviato Tue 18 Nov 08 @ 3:00 pm
A vérifier mais je crois que quand t'enregistre un sample, ça ne prend pas en compte les effets appliqués à la musique.
Je savais déjà qu'on peut lire des fichiers .vdj (format des samples pour ceux qui savent pas) directement sur les platines.
Je savais déjà qu'on peut lire des fichiers .vdj (format des samples pour ceux qui savent pas) directement sur les platines.
Inviato Tue 18 Nov 08 @ 3:12 pm
bonsoir à tous !!!!
je viens d\'installer la skin rmx (tres bien pour le parametrage des effets !!!! ) par contre les samples sont ne sont désormais plus identifiés ce qui n\'est pas trés pratique !!!! (voir image dessous)
Autre petit soucis j\'ai quelques micro coupures !!!!!!! leurs apparitions sont trés variables !!!!
Merci de vos réponses
je viens d\'installer la skin rmx (tres bien pour le parametrage des effets !!!! ) par contre les samples sont ne sont désormais plus identifiés ce qui n\'est pas trés pratique !!!! (voir image dessous)
Autre petit soucis j\'ai quelques micro coupures !!!!!!! leurs apparitions sont trés variables !!!!
Merci de vos réponses
Inviato Wed 26 Nov 08 @ 4:26 pm
bonsoir
donne nous le lien du skin
donne nous le lien du skin
Inviato Wed 26 Nov 08 @ 5:08 pm
Salut limol !!! c'est le lien qu'i ya sur vdj !!! la skin rmx !! pour les micro coupures une idée???
Inviato Thu 27 Nov 08 @ 3:37 am
essai de faire tout cela
Périphérique : Désactiver le Wifi, webcam, Bluetooth etc...
Logiciels : (si cela persiste) peut être votre PC n'est pas assez puissant désactiver la connexion internet, l'antivirus, Messenger, Skype etc.…
Périphérique : Désactiver le Wifi, webcam, Bluetooth etc...
Logiciels : (si cela persiste) peut être votre PC n'est pas assez puissant désactiver la connexion internet, l'antivirus, Messenger, Skype etc.…
Inviato Thu 27 Nov 08 @ 4:16 am
sebsolo wrote :
bonsoir à tous !!!!
je viens d\'installer la skin rmx (tres bien pour le parametrage des effets !!!! ) par contre les samples sont ne sont désormais plus identifiés ce qui n\'est pas trés pratique !!!!
je viens d\'installer la skin rmx (tres bien pour le parametrage des effets !!!! ) par contre les samples sont ne sont désormais plus identifiés ce qui n\'est pas trés pratique !!!!
pour le nom des sample tu les retrouvera en dessous des boutons de volume de sample.
Inviato Thu 27 Nov 08 @ 4:48 am
Salut à tous !!!! merci limol c ok j'ai désinstallé la cam et je coupe le wifi quand je mixe !!!!! à priori plus de micro coupures !!!!!! c'est super..........................
Quelqu'un pourrait me filer des liens pour apprendre à scratcher avec la rmx??? des morceaux spéciaux à scratcher ???
Pour la rmx j'utilise donc la skin qui lui est spécialement dédiee et c bien cool !! exepté pour les samples !!! même sous le volume du sample il n'y pas d'identification !!!! problématique.....
Quelqu'un pourrait me filer des liens pour apprendre à scratcher avec la rmx??? des morceaux spéciaux à scratcher ???
Pour la rmx j'utilise donc la skin qui lui est spécialement dédiee et c bien cool !! exepté pour les samples !!! même sous le volume du sample il n'y pas d'identification !!!! problématique.....
Inviato Wed 03 Dec 08 @ 10:18 am
de rien, et content qu'il y a plus de micro coupures sebsolo
Inviato Wed 03 Dec 08 @ 12:35 pm
bon mix a toi seb ;))))
Inviato Wed 03 Dec 08 @ 12:43 pm