Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Son saccade à l'écoute - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonsoir tout le monde,

Voila quelques heure que je possède la RMX, et déjà 2 posts sur le forum...pas doué...

Je présente mon problème, pour le moment, je teste la console en écoutant uniquement avec la prise casque, et je me suis rendu compte que le son saccade de temps à autre. On va dire une très petite coupure de temps à autres (toutes les 2 minutes tout de même).

Cela ne se produit pas lorsque je fais une manipulation particulière, c'est aléatoire, et ça arrive même sans que je touche quoi que ce soit.

Pour info, je suis sous vista, 2G de ram.

JL
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 3:55 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonsoir

a tu un pc portables ou un pc de bureau ?

xp ou vista ?

a tu mis les dernier pilote hercule ?

regarde ->les micro coupures<-
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 4:00 pm
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 4:01 pm
Merci pour vos réponses.
J'ai lu vos liens. Mon pc était sur normal en profil et non sur perf max. c'est donc configuré correctement.
Pas de pb au niveau de l'alim des USB, le pc ne coupe pas cette alim.

Par contre, je ne trouve pas comment acceder à la configuration de VDJ, ça parait bête comme question...mais bon...je veux bien un coup de main.

JL
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 4:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 4:18 pm
Clique sur "MORE" sur la skin
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 4:27 pm
Merci,

Lorsque je clique sur "more" sur la skin, j'ai une fenêtre qui me propose soit d'essayer la version pro soit de passer à cette version, mais aucun réglage.

JL
 

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 11:12 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour

c'est normal car elle est limité cette version RMX;
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 2:31 am
jlc28130 wrote :
me propose soit d'essayer la version pro soit de passer à cette version


A mon avis, une fois que tu auras fais 1 des 2 choix proposer tu pourras acceder au configurations, si tu choisis la version Pro tu auras toute les fonctionnalités de la Pro pendant 20 jours et si tu prends passer a cette version tu auras les configurations limité je pense..

 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 2:48 am
OK, donc pour avoir accès aux settings, il faut passer à la pro?
Je n'ai pas accès non plus aux settings "ASIO"...

J'ai fais plein de tests ce matin:

1) USB ne coupe pas l'alim.
2) Antivirus stoppé (bitdefender)
3) toutes les apparences réglées sur performances maximum (affichage windows classique)
4) ainsi que les recommandations d'Hercules.

J'ai testé tout ça pas à pas mais j'ai tout de même de temps à autres une micro coupure... mais ça semble un peu moins pire.
C'est pas évident arrive un moment ou on devient parano!
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 3:07 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
jlc28130 wrote :
OK, donc pour avoir accès aux settings, il faut passer à la pro?
Je n\'ai pas accès non plus aux settings \"ASIO\"...

oui il faut passer a la version pro

il faut aussi sélectionner l'asio dans la config dj console RMX

 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 3:26 am
J'ai effectivement accès aux données ASIO avant de lancer VDJ, je peux donc modifier ces configs, mais lorsque je lance VDJ, elles se remettent aux valeurs d'origine...

Je commence à devenir chèvre avec ces saccades...

Le CPU est à 20% de son utilisation en pointe, et la mémoire utilisée est d'environ 200Mo sur les 2Go installés.
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 4:07 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
as-tu essayer de mettre la carte son par défaut dans le panneau de configuration windows -> sons et périphérique audio .
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 8:45 am
Oui, j'avais essayé cette manip, idem..
Par contre, je suis passé à 24bits et ça a l'air mieux. Moins de saccades, juste quelques ralentissement il me semble, pas évident à définir...
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème de saccade, je me demande si cela vient du pc ou de la console...
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 11:03 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
exacte, tu n'est pas le seul a avoir ce problème j'espère que nous user ou la team trouvera ce problème un jour

pour si c'est ton pc, tu n'as qu'a essayer la RMX sur une autre ordi
 

Inviato Thu 15 Jan 09 @ 11:10 am
Il faut effectivement que j'essaie sur un autre pc, mais c'est un fixe sous xp, donc rien de comparable...mais je vais tester tout de même.

Sinon, j'ai fais de nouveaux tests, en débranchant le cordon secteur du portable.
Le profil de gestion d'alimentation est le même que sur secteur, c'est à dire performance maximum, et là, ça saccade toutes les secondes, HORRIBLE!!!

Je me demande donc si le problème n'est pas lié à l'alimentation du port USB qui est limite sur secteur et beaucoup trop faible sur batterie...qu'en dites-vous?

Peut-être en mettant un hub alimenté entre le pc et la console rmx ça irait mieux??? A votre avis?

ps: J'avais vu la manip qui consiste à mettre un adaptateur pour supprimer la terre, mais je ne peux pas l'appliquer car mon pc n'a pas de terre à son cordon d'alimentation.

Dur dur, je commence à bien m'amuser avec la rmx mais ces saccades me gâchent mon plaisir...
 

Inviato Fri 16 Jan 09 @ 1:52 pm
jlc28130 wrote :
Il faut effectivement que j'essaie sur un autre pc, mais c'est un fixe sous xp, donc rien de comparable...mais je vais tester tout de même.

Sinon, j'ai fais de nouveaux tests, en débranchant le cordon secteur du portable.
Le profil de gestion d'alimentation est le même que sur secteur, c'est à dire performance maximum, et là, ça saccade toutes les secondes, HORRIBLE!!!

Je me demande donc si le problème n'est pas lié à l'alimentation du port USB qui est limite sur secteur et beaucoup trop faible sur batterie...qu'en dites-vous?

Peut-être en mettant un hub alimenté entre le pc et la console rmx ça irait mieux??? A votre avis?

ps: J'avais vu la manip qui consiste à mettre un adaptateur pour supprimer la terre, mais je ne peux pas l'appliquer car mon pc n'a pas de terre à son cordon d'alimentation.

Dur dur, je commence à bien m'amuser avec la rmx mais ces saccades me gâchent mon plaisir...





bonsoir c"est sur mini qu'in fallait le mettre
 

Inviato Fri 16 Jan 09 @ 1:59 pm
Je pense qu'il faut être en performances maxi non?
Sinon, il faut que je me mette en mode économie d'energie, mais le cpu doit marcher au ralentit dans ce cas non?
 

Inviato Fri 16 Jan 09 @ 2:07 pm
mais sur mimi , oui le cpu doit tourmé au ralenti
 

Inviato Fri 16 Jan 09 @ 2:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonsoir
pour le pré-réglage tout dépend de la puissance du pc !!!

quel est la config de tes pc ?
 

Inviato Fri 16 Jan 09 @ 2:22 pm
19%