Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Synchronisation du tempo - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut

Je remarque que depuis plusieurs mises a jour , la synchronisation du tempo n'est plus aussi bonne qu'avant.

Avant je pouvais me fier au graphisme , et lorsque deux Pics de chansons différentes étaient parfaitement l'un sur l'autre , les beats de mes chansons étaient parfaitement synchronisés.

Maintenant , c'est rarement le cas , et je dois souvent jouer manuellement avec le pitch , pour avancer un des deux pics a +- 1mm de l'autre.

Est ce que je suis le seul a remarquer ça ??

J'ai un ami qui utilise également VDJ et il rencontre le meme problème.

Y a-t-il un solution pour corriger ce problème agaçant ???

Merci d'avance
 

Inviato Thu 12 May 05 @ 1:51 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il faut faire aussi très attention à la qualité de la skin et vérifier que le waveform a bien été fait
 

Inviato Thu 12 May 05 @ 1:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sans vouloir blamer la team, j'ai aussi remarqué ça sur certains morceaux.

Mais du moment que je travail à l'ancienne, perso ca me dérange pas.

ps et avec la skin d'origine que je n'est jamais quitté...snifffff...et une larme.

:)
 

Inviato Thu 12 May 05 @ 8:54 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
sur quel genre de morceaux ???

 

Inviato Thu 12 May 05 @ 9:44 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Sans vouloir t'offusquer as-tu vérifier tes CBG ?
 

Inviato Thu 12 May 05 @ 8:44 pm
Je remarque ça sur mes morceaux de type techno - house.

J'utilise la skin de base.

J'ai une grosse bibliothèque de chansons , et si je dois à l'avance regler les cbg sur chaque titre , je suis parti pour des mois de boulot.

Quand je compare les versions actuelles avec par exemple là 1.9 , je remarque pas mal de defaut au niveau du calage du tempo.

Dans le temps , avec la v1.9 (qui était vraiment la meilleure pour caler le tempo) , on pouvait caler le beat avec le bouton étoile , et ne pas s'occuper du tempo pendant plusieurs seconde pour se consacrer par exemple a des effets.

Avec les versions actuelles , je remarque que j'ai de plus en plus l'impression d'etre comme avant face à une platine vynile , je dois sans cesse me concentrer sur le beat , car il ne reste plus parfaitement en phase avec celui de l'autre chanson , ce qui me laisse moins le temps de faire jou-jou avec les autres options.

ça serait bien je trouve si l'équipe se concentrait là dessus pour la prochaine version , au lieu de nous amener certaines options qui peuvent attendre , car selon moi , le plus important dans mon mix , est que le tempo soit vraiment calé avec perfection.

Maintenant si il y a d'une manière ou d'une autre le moyen de corriger le defaut actuel , j'attend avec impatience les méthodes a effectuer.

Merci d'avance :)

 

Inviato Thu 12 May 05 @ 11:07 pm
personnellement je ne rencontre aucun probleme de syncronisation au tempo je trouve meme qu'il est bien meilleur que sur les anciennes versions
 

Inviato Thu 12 May 05 @ 11:21 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Slt decubber;

Les CBG sont à la base du calage de type "beatlock". Ils permettent de définir outre le bpm, la phase d'une chanson, c'est à dire le nomre d'échantillons à passer avant de tomber sur la première beat. Cet élément est déterminant pour bon nombre de plugins par exemple.

L'analyse est bien meilleure sur cette version que sur toutes les précédentes.
En principe par rapport à la bibliothèque que tu cite une nouvele analyse de toute ta database (analyse de type techno / hip-hop, soit la plus rapide) devrait permerttre d'organiser une très grosse partie correctement.
Parfois c'est la phase qu'il faut replacer mais en général le bpm est bon.
Dans le cas contraire je te conseille d'utiliser la méthode des ancres (si tu ne sais pas comment faire va voir dans mon blog (tutoriaux) j'y ai mis un explicatif et un lien vers une video explicative.

Crois-moi ton travail ne sera pas si long et ce ne sera certainement pas du temps perdu.

Le beatmatch te sert en principe à synchroniser sur les pics de basse fréquence mais régler préalablement les CBG des titres que tu comptes synchroniser est une étape quasi-obligatoire pour une bonne utilisation de VDJ.
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 6:53 am
Tu n'aurais pas scanné ces ziks avec le mode "Toutes musiques" ? Il faut absolument scanner les zik electro avec le mode "Techno / Hip-Hop" ;-)

Aurélien
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 9:27 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai essayé les deux modes et personnellement je trouve la syncro bien meilleure qu'auparavant.

Je peux lancer sur intro sans rythme et tout est vraiment nickel sans beaucoup me soucier des cbg.

je joue des morceaux parfois avec bcp de percu sans bcp de basses ou alors des morceaux avec infrabasse qui devraient affoler la syncro car ces dites bass couvrent parfois le boum du tempo.
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 10:49 am
T'aurais pas enclenché le master tempo parce que avec moi ben ça me cale pas bien du tout quand c'est enclenché cette option.
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 11:23 am
Moi j'ai remarqué également que la superposition graphique ne correspondait plus à la superposition sonore.
Ceci dit, j'ai constaté ce décalage depuis que j'utilise la skin MIX Station SV 04 Titanium, même sur la version de VDJ 2.06
Donc la skin peut peut-être en être la cause.
Quoiqu'il en soit, je trouve cette skin top.

 

Inviato Fri 13 May 05 @ 11:28 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Oui je trouve que le calage de tempo est meilleure maintenent mais c'est vraiment à double tranchant , pour les débutants c'est même trés dangereux.
Je pense qu'on devrait l'utiliser seulement en dernier recours si c'est vriament impossible à caler parce que pas assez de temps ou alors parce qu'on a trop bu lol ou encore sur la radio parce qu'on veut aussi tchatcher en même temps, mais le fait de l'utiliser à tout les mix ça aide vraiment pas a l'apprentissage du touché et de l'oreil que ce soit sur des platines vinyl, cd, ou xp10 ceci pour les débutants.
Donc à mon avis si il est pas parfait le callage Tempo c'est pas plu mal, lors d'un mix en soirée ça deviens une performance de logiciel et pas une performance de DJ.

Alex
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 12:26 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
D3mix :

Oublier le calage et se consacrer uniquement à la partie artistique du mix ...

...c'est l'une des premières phylosophie de VDJ si je me souviens bien :)

Deun-Deun : J'utilise les skins Mix Station uniquement depuis 02 ou 03 ans (depuis Atomix en fait, je trouve que c'est vraiment les mieux foutues : targettes larges, skins claires et concises, précises) et encore une fois je suis désolé d'ajouter que je n'ai aucun blem avec. Ceci dit vu que je n'utilise que celles-ci, je ne peux comparer avec les autres (tjrs concernant la question de syncro)
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 3:43 pm
Perso j'ai refait le scan de certaines ziks que j'avais et ca a permis de rectifier certains BPM

Pour ce qui est de la skin je suis ok avec kheyo que les skins mix station sont trop bien, c'est clair, simple, pas emcombré
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 3:58 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Kheyo:

c'est sur que ça aide bien a ce concentrer sur autre chose (là je dit pas).
Mais bon prenons le cas d'un dj débutant, il achéte des platines, VDJ etc.. d'un coup il remarque que le callage ce fait par magie alors il mixe, il s'éclate total lol, alors il sort une maquette bien propre et presque pro, il la fait tourner a ces pottes, et vu que ca maquette est vraiment bonne, petit à petit ca tombe à l'oreil du parton de la disco terrible à la mode de la ville à coté, alors il contact le dj le félicite pour son cd et demande si il vaut faire le warm up dans 2 semaines le dj lui répond "à non je suis désolé, je ne sais que mixer sur VDJ car je ne sais pas caller le tempo et je n'est que des mp3" alors là c'est con, le dj a 2 semaines pour savoir caler des plaques et en plus il doit acheter les plaques alors il laisse tombé, alors que s'ouvrait devans lui la possibilité de commencer une petite carrière régionale et mixer dans le fameux club que tout les dj de la région réve de mixer.

Bon ok mon histoire est un peu tirer par les cheveux, mais tout dépend de ce que le dj veut faire de ça carrière à moyen termes, pas oublier que c'est la base du mix le tempo et la maitrise du matériel.

Alex
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 5:55 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL !!! Je sens que nous allons à nouveau retomber dans le vieux débat : Mix avec ordi ou pas ?

 

Inviato Fri 13 May 05 @ 7:11 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Le patron, au final, qu’est-ce qui l’intéresse ? Le tiroir caisse, comme tout bon chef d’entreprise.
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 7:21 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
voouaallàà !!!
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 7:38 pm
je pense que c'est trés important de savoir caler au tempo, perso j'essaye petit a petit de caler a l'oreille mais c'est trés long a venir.

Concernant les patrons de boites, si ils sont un minimum censé ils en ont rien a faire qu'un dj mixe sur vinyles, sur cd ou sur mp3, du moment qu'il passe de la bonne zik et qu'il rempli la boite.
 

Inviato Fri 13 May 05 @ 10:23 pm
63%