Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Nouveau controleur American Audio VMS4 - Page: 10

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

quetarHome userMember since 2007
j'ai peut etre loupé un épisode mais le fait que ce soit analog/midi, ca permet pas par les petit interrupteur en face avant de les mettre en mode usb tonc utiliser la tale intern de VDJ ou autre, et si on met en analogue a ce moment la dans VDJ ca bouge pas mais la table agit en mode classic.
 

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 3:39 pm
quetarHome userMember since 2007
Les égaliseurs audio USB peuvent fonctionner en deux modes différents : pré & post égaliseur. Ces
modes égaliseurs peuvent à la fois fonctionner en modes interfaces 4 sorties et 8 sorties décrits pages
19-20.
En mode pré égaliseur, le signal audio USB est affecté par l’égaliseur VMS4. Le pré égaliseur est
l’égaliseur par défaut. En mode pré égaliseur, le pilote ASIO listera les chiffres de l’appareil VMS4, le
premier chiffre de la séquence étant « 0 ». Veuillez lire la fenêtre ci-dessous.
***ATTENTION : Le mappage du MIDI sur les boutons égaliseurs dans ce mode fera que votre audio
contrôlera l’égaliseur du logiciel et des égaliseurs de la VMS4.
Le post égaliseur est destiné aux utilisateurs qui préfèrent utiliser des égaliseurs depuis leur logiciel.
Afin d’entrer dans le mode post égaliseur, et avant la mise sous tension de la VMS4, appuyez sur le
bouton PFLCUE(4) du canal MIDILOG 4 et maintenez-le appuyé. Puis mettez l’unité sous tension.
Relâchez le bouton et votre ordinateur réinstallera la VMS4 comme nouvel appareil. Veuillez attendre
10 à 20 secondes pour que les changements s’opèrent. Confirmez le changement d’égaliseurs en
vérifiant la configuration du pilote ASIO. Le premier chiffre de la séquence de ce mode sera « 1 ». Voir
fenêtre ci-dessous.
Veillez à utiliser le logiciel qui vous permet de mapper le MIDI de l’égaliseur et veillez à ce que
l’égaliseur a bien été mappé bien dans ce
mode.
 

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 4:43 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
quetar wrote :
j'ai peut etre loupé un épisode mais le fait que ce soit analog/midi, ca permet pas par les petit interrupteur en face avant de les mettre en mode usb tonc utiliser la tale intern de VDJ ou autre, et si on met en analogue a ce moment la dans VDJ ca bouge pas mais la table agit en mode classic.



en fait c'est usb /analog le bouton.

La nuance se fait que lorsque c'est en mode usb, la source audio est asio via le logiciel, le son qui provient du logiciel donc.
Alors que lorsque c'est analog qui est choisi, le son provient de l'entrée line in situé sur le panneau arriere de la VMS4.
 

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 5:16 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
quetar wrote :
Les égaliseurs audio USB peuvent fonctionner en deux modes différents : pré & post égaliseur. Ces
modes égaliseurs peuvent à la fois fonctionner en modes interfaces 4 sorties et 8 sorties décrits pages
19-20.
En mode pré égaliseur, le signal audio USB est affecté par l’égaliseur VMS4. Le pré égaliseur est
l’égaliseur par défaut. En mode pré égaliseur, le pilote ASIO listera les chiffres de l’appareil VMS4, le
premier chiffre de la séquence étant « 0 ». Veuillez lire la fenêtre ci-dessous.
***ATTENTION : Le mappage du MIDI sur les boutons égaliseurs dans ce mode fera que votre audio
contrôlera l’égaliseur du logiciel et des égaliseurs de la VMS4.
Le post égaliseur est destiné aux utilisateurs qui préfèrent utiliser des égaliseurs depuis leur logiciel.
Afin d’entrer dans le mode post égaliseur, et avant la mise sous tension de la VMS4, appuyez sur le
bouton PFLCUE(4) du canal MIDILOG 4 et maintenez-le appuyé. Puis mettez l’unité sous tension.
Relâchez le bouton et votre ordinateur réinstallera la VMS4 comme nouvel appareil. Veuillez attendre
10 à 20 secondes pour que les changements s’opèrent. Confirmez le changement d’égaliseurs en
vérifiant la configuration du pilote ASIO. Le premier chiffre de la séquence de ce mode sera « 1 ». Voir
fenêtre ci-dessous.
Veillez à utiliser le logiciel qui vous permet de mapper le MIDI de l’égaliseur et veillez à ce que
l’égaliseur a bien été mappé bien dans ce
mode.


Pour résumé grossièrement les propos de la notice:

le mode "pre équaliseur" utilise l'équaliseur de la VMS4 comme une table de mixage normal, et ainsi les boutons de controle de l'equaliseur ne sont pas mappés avec le logiciel, car si on mappe c'est boutons on va en plus d'utiliser l'équaliseur de la vms4 , utiliser l'équaliseur de VDJ.
Ce qui se traduira par une augmentation de l'intensité de l'egalisation , mais une forte baisse de la précision des potards.


Le mode "post equaliseur" desactive l'equaliseur de la vms4 pour permettre d'utiliser uniquement celui du logiciel , et dans ce cas bien sur il faudra mapper la console pour pouvoir le controler. Mais du coup on perd une des fonctions principale (pour moi) de cette console qui est que c'est une table de mixage a part entiere.

 

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 5:26 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 5:27 pm
quetarHome userMember since 2007
ok merci pour les précision dj julien.
Une dernière question.
Si je veu faire sortir les les 2 platine du logiciel VDJ ou autre sur une audio 2 DJ. est ce que je peut mapper par exemple la voi 2&3 pour faire bouger la table d'equalisation de VDJ mais donc les equalizer de la vms4 ne feront que d'agir sur le logiciel car ne passant pas par la carte son usb intern normalement j'aurai mes morceaux qui n'auront qu'un traitement d'equalization.
Et lorsque je fait ca est il possible de garder la voi 1&4 pou y brancher des platines cd afin de parer tout plantage du pc. donc est t'il possible d'avoir a la foi 2 voi pour contrôler les pota de vdj et de router c'est 2 platine virtuel vers une carte type audio 2 dj (pour un meilleur son) et de garder les 2 autre pour brancher les platine cd sur la vms4.
 

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 5:32 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui dans l'absolu je ne vois pas ce qui ne marcherait pas.

Mais la carte son de la vms4 est très bonne, il n'est pas nécessaire d'en brancher une autre. Tu peux aussi régler la vms4 en mode post équaliseur pour n'utiliser que l'équaliseur de VDJ et quand même utiliser les voies 1 et 4 de la table de mixage en mode analogique pour y brancher tes lecteurs cd.
 

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 6:54 am
Moi j'ai mapper les equalisers des voies 2 et 3 donc les equalisers bougent a l'écran et je joue les musiques vdj. Apres j'ai branché une platine cd a la voie 4 et ca marche mais c'est la vms 4 qui gere le son, les equalisers ne bougent pas a l'écran vu que je n'ai pas mapper cette voie mais les equalisers agissent bien sur le son de la platine.
Je me sert de la voie 3 pour gerer les samples
 

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 7:00 am
quetarHome userMember since 2007
Merci pour les info,
j'att encore un peut mais la vms4 est vraiment pas mal niveau rapport qualité prix, a peu près les même controle sur le logiciel qu'un S4 ou la futur denon, mais moin cher. Le seul truc qui me faisais hésiter c'était la carte son de la vms4 mais je pense qu'elle est largement suffisant pour des petite soirer et pour des plus gros system pouvoir brancher une audio 2 dj.
 

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 1:17 pm
La carte son est plutot pas mal en hifi en sono avec du bon matos branchés en XLR elle est carrément exellente rien a voir avec la RMX que j'avais avant (qui est un bon produit semi pro) moi je mixe tous les week end en club avec et je m'"éclate surtout que les futurS firmware vont sortir avec la version de VDJ 7 qu'on annonce comme extraordinaire (a voir) mais la VMS4 est un matos PRO sans aucuns doutes....
 

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 10:53 pm
quetarHome userMember since 2007
Je fessai un tour sur le forum anglais et avez vous aussi eu des problem au niveau du micro, un son avec des distorsion et un defaut au niveau de la balance des sorti xlr, car pas mal de gens on l'air d'avoir un problem.
 

Inviato Sun 12 Sep 10 @ 3:49 pm
Je n'itulise pas de micro et si tu veux parler de la balance gauche/droite non aucun probleme en XLR
Pensez qu' il y'aurra des mises a jour pour tous ces problemes la VMS4 en est qu'a ses débuts ca ne fait que 2 mois qu'elle est sortie et c'est vrai qu'elle a quelques défauts mais qui seront corrigés j'en suis sur et pour le moment moi je n'ai aucuns problemes avec (pourtant j'utilise tout avec effets,samples,pitch,jog whell...) et j'ai encore fait une soirée samedi et nickel rien a dire.
Moi je m'éclate avec.
 

Inviato Mon 13 Sep 10 @ 12:24 am
 

Inviato Mon 13 Sep 10 @ 11:48 am
Bonjour à tous,
me revoici sur le forum! :P
Après avoir tenter maintes fois de réparer/solutionner mon problème, je me suis décidé a téléphoner a Music Store (la ou j'avais acheter ma VMS4) et là, ben direct (sans vouloir leur faire de pub, c'est la première fois que j'achetais la bas) ils me l'ont reprise, on fait venir UPS chez moi pour reprendre la console pour leur ramener a Cologne et 1semaine et demi après, je recevais une nouvelle! Qui marche a merveille maintenant, plus aucun probleme! :D (donc voilà, pour ceux qui veulent acheter chez music store, ben SAV super :))
Maintenant qu'elle fonctionne parfaitement, je vais essayer de faire une video (car oui c'est moi qui ai dis que je ferais une video :p)

bonne soirée
 

Inviato Tue 14 Sep 10 @ 2:11 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Super content pour toi et impatient de voir la video!!!
 

Inviato Tue 14 Sep 10 @ 2:48 pm
Petite astuce du jour (je sais pas si elle a déjà été citée :p) :
Le bande tactile a coté des jog, je ne lui ai pas trouvée de fonction toute seule mais en appuyant sur SHIFT + BANDE TACTILE...
La longueur de la bande tactile devient la longueur de la chanson et on peut naviguer très facilement dans tout le morceau et arriver a un endroit précis sans devoir tourner le jog ou avancer avec avance rapide :)
 

Inviato Wed 15 Sep 10 @ 3:15 pm
Donc ,
comme les Cdj 2000 ? , sur cette vidéo, a partir de 52'


 

Inviato Wed 15 Sep 10 @ 3:45 pm
TonekOne wrote :
Petite astuce du jour (je sais pas si elle a déjà été citée :p) :
Le bande tactile a coté des jog, je ne lui ai pas trouvée de fonction toute seule mais en appuyant sur SHIFT + BANDE TACTILE...
La longueur de la bande tactile devient la longueur de la chanson et on peut naviguer très facilement dans tout le morceau et arriver a un endroit précis sans devoir tourner le jog ou avancer avec avance rapide :)


Effectevement dévà tester, par contre toujours rien pour configurer ces bande tecticle pour le navigation ?


J'espere vraiment que cette fonction sera exploitable dans VDJ7, parce que utiliser la touche shift + effest pour naviguer c'est galère... en plus le mousse pad de la VMS4 est pas top... Donc les strips tacticle serait le top !
 

Inviato Wed 15 Sep 10 @ 6:15 pm
Si je comprends ce que tu dis sur vdj tu ne peux pas mapper les bandes tactiles?? parce que sur traktor je les ai mappé pour le controle des effets
 

Inviato Thu 16 Sep 10 @ 8:07 am
Selecta Onetidd wrote :
Si je comprends ce que tu dis sur vdj tu ne peux pas mapper les bandes tactiles?? parce que sur traktor je les ai mappé pour le controle des effets


Hélàs oui... Les bandes tactiles sont paramétrable sous Trackor mais pas encore sous VDJ 6....
 

Inviato Thu 16 Sep 10 @ 9:06 am
57%