Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: video en soirée - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

danydjPRO InfinityMember since 2003
bha....100% des inscrits de ce site sont des VDj's (Dj's utilisant le pc pour mixer)

Donc ca c'est une réalitée.... :)))
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 9:44 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
dés qu'il ya critique "remarque " sur vdj ça attaque sec
il n'empeche que depuis que la video est apparus l'utilisation de vdj avec cd est impossible et ça c'est une realité
les vinyl escuse moi mais c'est devenus un produit de luxe et non de masse hors vdj si je me rapel bien est la pour permettre a une majorité de venir au mix
tu me demande d'argumenter mes chiffres je regarde simplement les blogs de ceux qui les remplissent et cela me donne une idée de qui fait quoi
ensuite je tourne toute l'année sur ma region et des "discomobiles" plus ou moins grosse j'en vois et bien je te confirme que la majorités sont passées sur cd pour deux raison essentiel
1le poids meme si c'est pas terrible
2 le cd tu le trouve partout tu peut en créer un en quelque minute...tu connnais tous les arguments
j'achete tres regulierement du matos et les vendeur je commence a les connaitre et bien si tu discute avec eux ils te confirmerons qu'aujourd'hui ceux qui achete les platine vinyl sont en majorité des bedroomdj,qu' il reste un marché de renouvellement dans les discotheques mais que progressivement le cd s'impose
enfin j'espere sincerement qu'une surface de controle pro va voir le jour (quand j'ecris pro c'est 8h par soirée 3-4-5 fois par semaine) et que vdj devienne stable a 100% malgres la video mais on en est loin
alors concentrons nous sur le son et si atomix ce lance dans la fabrication de surface usb qu'il le face mais avec les moyen de pioneer numark denon....ou sinon on aura le droit a une dj console bis comme la behringeur
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 10:12 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Holaaaa!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! :)

Oui le CD est devant le vinyle! OUI!
Mais pour le touché et le visuel, beaucoup préfèrent le vinyle.
-> Tu as raison, ca coute plus chère!... sauf qu'avec les VTC... ca coute pas plus chère (quand on a des platines évidement) -> VDJ permet de démocratiser l'utilisation vinyle(TimeCode) !.
:p

"ça attaque sec": non, nous défendons nos arguments avec la même vigueur que toi, et tant que ca reste cordial, c'est parfait :)

Effectivement, vu le poids d'une platine, il y a longtemps que les discomobiles évitent de les trimbaler.
Il n'empèche que les DJs que je connais, qui travaillent en discothèque ET discomobile, travaillent sur CD/PC en discomobile, et CD/PC/Vinyle en discothèque (et pas seulement des VTC).

Pour l'évolution du matériel, ne t'inquiète pas, nous sommes encore dans une période charnière. Les contrôleurs commencent juste à se concurencer, et cela va nécessairement en augmenter la qualité... et c'est nous qui allons en profiter !
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 10:25 am
Tiens on a un nouveau Warchol on dirait :)
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 11:12 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi on s'acharne a vouloir copier le vinyl
vdj ne democratise pas le vinyl ,il amene le dj vers le mix pc mais les nouveaux au choix entre une platine vinyl qui ne peut que lire les vinyls par definition et une platine cd qui a maintenant sur pratiquement tous les modele un sampler une gestion de boucle ,des cue ,un simulation de scratch,un master tempo pour un prix en entrée de gamme identique a quelque chose pres et qui dans les prochaine generation lirons un dvd
le choix doit faire reflechir et plus ce faire sur une base mythique
est il normal que la sl1200 soit toujours au top des vente alors que des platines sont aujourd'hui techniquement superieur???
est il normal quune platine qui a 25 ans soit oujours au meme prix ,heu erreur soit plus chere qu'a sont lancement???
je croix que le vinyl reste parce que la sl1200 est encorre presenteet reste un mythe de longivitée ce que je souhaite a vdj mais je maintient et je signe que c'est deplorable que la team ne soutienne pas le develloppement des cd time code
pour ceux qui utilise ou utiliserons les cd preferé la version 2.06 qui elle fonctionne tres bien mis a part l'utilisation des fonctions annexe des platine cd
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 11:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Castor Polux, warchol est innimitable...... :)

Et la c'est pas de l'insulte basic, mais plutot une discution musclée...... lol
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 11:25 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
je trouve meme la discution plutot cool et constructive
heureusement que tout le monde n'est pas d'accord
sinon pour en revenir a la discution a t'on une idée du nombre de vtc vendus et du nombre de telechargement du cd time code?
cela pourrais etre une info interessantepour voir si le cdtc doit etre oublié car non lucratif
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 11:42 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Juste un petit mot supplémentaire:

Au cours de mes nombreuses pérégrinations nocturnes, j'ai souvent plus de monde qui sont intérréssés par mon pc que par les vyniles qui sont à proximité. C'est clair que ce n'est pas les dj pro-vyniles qui viennent me voir, mais plutot le public, curieux, qui lui possède souvent aussi un ordinateur à la maison...Et interresse aussi pas mal d'organisateur pour des soirée pluri-disciplinaires (vyniles/cd/PC et live sur groovesboxes, perfomances visuelle en temps reel).

Je n'utilise jamais le scratch, mais en permanence les loops et les skipBeats, pour lesquels j'ai dédié un skin à part entiere. Les lights et vidéos jockey se calent sur nos sons pour mixer des images autres que les clips d'origines, donc n'ont pas leurs propre son. De toutes façons, vu le style dans lequel j'ai l'habitude de jouer, les clips sont rares....

N'ayant pas encore réussit à faires de vrais boucles ou des skips beat sur les vrais vynilesje peut vous garantir que le mix cd n'ets pas une étape transitoire, loin de là!!De plus, l'usure mécanique joue sur le vynil, les cellules de bonne qualitées sont chères à remplacer...

Certes, je n'ai pas tout les arguments en poche, comme certains utilisateurs chevronnés, mais si je doit choisir entre deux MK2 ou deux CDJ1000, j'hésiterai pas et prendrai les cdj...

Tout cela pour direqu'il ne faut pas laisser aller le timecode cd, par contre, il serait fort intérréssant de pouvoir sortir son master ou ses deux tranches sans ampli RIAA(je ne sais pas si c'est faisable à cause de la masse??), et developper un cd à vendre plus performant pour les boucles et les cues, je suis pret à m'aligner avec les acheteurs de VTC pour la peine!!!

Trimballez tout votre matos "à l'epaule" vous verrez qu'à force les 20Kgs de platines pesent très lourd ;-)))
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 1:25 pm
bon si on revenait à la question de fond
que ce soit pour les vtc ou les cdtc, de nombreux posts signalent des problèmes pour les 2 en ce moment.

2 hypothèses:
soit les vtc explosent et seulement les premiers 'bug' nous remontent que maintenant
soit le bug provient de la v3

évitons les querelles de comptoirs à coups d'arguments et contre arguments

quelle préconisation la team peut faire: pour l'instant pour les utilisateurs de vtc et cdtc, faut il revenir à la V2.6 ou attendre que la V3 soit corrigée ?

tomy, tes technics m'intéressent peut être!!!!

 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 2:08 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
pour moi depuis la 2.1 et donc la 3.0 on est revenus en arriere pour les cd time code je precise les vtc je ne sais pas
pour mes platines deun-deun, desolé je suis un sentimental cela 15 ans que j'achete du matos et je n'est jamais rien revendu,avec 3 sono et 2 podium qui tourne ,j'aime garder mon materiel pour le faire tourner et eviter qu'un meme client se retrouve avec la meme sono tous les ans,meme si pour les technics je les gardes par nostalgie
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 2:21 pm
je ne comprends pas cet acharnement. Au fond, VDJ multiplie les possibilités et s'offre à ceux qui souhaitaient un toucher vynil. Honnetement, je ne vois pas quelle critique on pourrait lui faire. Parei pour la video. J'avoue que je ne l'utilise pas, mais pourquoi pas. ET la fonction est nouvelle, encore un ou deux petits patch et ca sera vraiment au point :)

Franchement, avec les xp10, les TC et la video, on a fait deja un bon petit tour ds la peripherie du mix mp3 classique. Ok, ca se peut que ca n'interesse qu'une partie de personne, mais ft reconnaitre egalement que le produit a continue à évoluer ds tous les autres domaines, et sur ce point, tout le monde en a profite :)


diosns que, personnellement, je suis plutot pour des innovations techniques qui touchent l'essentiel; je veux dire, sur ce qui a fait l'objet d'un moteur renouvellé il y a deux ans: la qualité sonore (qui a été rehaussée depuis la 3.0), la fluidite des courbes (pareil), et continuer ds la manipulation aisée des outils de base. J'aimerais un bon petit EQ bien huilé, pcq c ce qu'il manque. J'aimerais aussi un bon browser qui integre completement les ID tag, genre un truc WMP10 ou iTune. Ca touche tellement l'usage primaire de VDJ que tout le monde y verrait une revolution. Mais bon, on a avancé aussi sur ce cote la.

 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 2:55 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
en aucun cas je m'acharne mais le fait est que les utilateurs de cdtc sont pour le moment un peut oublié au profit de la video et que ce lancer dans la video c'est tres bien mais la base de vdj c'est le son et peut etre que la 3.0 est meilleur mais elle est totalement inutilisable par cd
c'est un constat pas un acharnement
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 3:04 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
j'ai pas tout lu mais j'en est lu assez , mdr

"quand tomyper dit : 4 le fameux touché vinyl et là 95% du temps ce sont des dj avec 2-3 ans de bouteille qui en parle "

sa me fait sourir, je pense que c'est plutot des dj pro, sa fait 14 ans que je mix (et pas dans ma chambre désolé) de plus tu imagine une discotheque sans platine vinyl ? va faire venir un guest dj en lui disant que ta pas de platine vinyl, il se marre et s'en va

de plus si tu utilise les platines vinyl avec le time code , tu pilote tes vinyls (normal), tes mp3 et tes cd
alors qu'avec les cd tu pilote les cd (lol) et les mp3

mais c'est vrai que le vinyl a un cout superieur par rapport au cd (qui cela dit en passant facilite le piratage) et les commercants que tu connais te disent qu'ils vendent + de platine cd par rapport au platine vinyl, oui biensur mais etant commercant je peux te dire que l'eccart n'est pas enorme, de plus attend que le programme virtual dj soit encore plu connu que maintenant tu vera ce que la plupart des gens choisiront comme support et pour finir d'un sens c'est vrai que si c pour utilisé le virtual dj avec les platines cd autant piloté directement le virtual dj avec le pc
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 6:29 pm
tomy, pour tes technics, je comprends tout à fait
l'inverse m'aurai davantage surpris.

et pour un shaker beat évolué, non plus :)

je déconne évidemment

je pars sur des platines synq.
Chez eux, un modèle de platine vynil et un modèle de platine CD. Autant les vinyles sont pas mal, autant les CD sont bof: pas de jogwheel
Sauf quand regardant de plus près, il existe un module optionnel chez synq avec des vinyl time code qui permet de piloter la platine cd depuis la platine vinyl

vdj semble bel et bien être copié.
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 9:37 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
Revenons 2s sur le sujet originel de ce thread:

La v3.0 a apporte des changements dans le moteur des VTC, qui offrent maitnenant un "anti-skip" encore plus performant (Essayez donc de faire "sauter" la tete de lecture en scratchant tres fort sur la v3.0. La tete changera peut etre de sillon, mais vous ne vous en appercevrez meme pas. Et oui on se prepare pour le char virtualdj de la techno parade 2005 lol).
Visiblement cela a introduit un probleme dans le fonctionnement en CDTC, et j'avoue qu'effectivement le CDTC ne fait pas parti des fonctions que l'on test extensivement a chaque release.

Et donc oui, evidement, les CDTC seront surement corriges dans la prochaine version.

En aucun cas le fait d'avoir mis de la video dans virtualdj 3 n'a de rapport avec ca.
Et je rappel encore une fois que tant qu'on utilise pas de clip videos, la fonction video ne prend aucune ressource a virtualdj. De meme, il est evident que les equipes de developpement continuent a travailler aussi sur le moteur son et pas uniquement sur la video.
 

Inviato Sat 11 Jun 05 @ 10:46 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci pour toutes ces précisions Dev Staff.
 

Inviato Sun 12 Jun 05 @ 4:02 am
@ Dev Staff
La réponse est claire. Pour ma part, c'est cette réponse que j'attendais

Si jamais il m'arrive de faire sauter la tete de lecture de ma future platine (car je vais debuter dans le scratch) et que ça s'entend sur vdj, je tape qui ?

comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'une question mais d'une boutade ;-)

 

Inviato Sun 12 Jun 05 @ 8:39 am
Si c madame qui tape sur la table pcq elle en a marre qu'elle soit delaissée, je peux deja te dire que Atomix productions décline ce type de responsabilité ;O))
 

Inviato Sun 12 Jun 05 @ 9:51 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Voila qui va contenter tout le monde :)

[tomyper]: te voila rassuré je l'espère. Tu avais bien désactivé l'"anti-skip"?

[Phenryll]: Peut-être que dans une future version, nous auront droit à une mode "rouleau à patisserie" pour l'"anti-skip"...

:)
 

Inviato Sun 12 Jun 05 @ 10:00 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
et bien voila comme quoi le debat est utile
les problemes avec les cd sont apparus avec la video donc l'amalgame etait facile je me suis trompé autant pour moi mais vdj etant devenus indispensable pour mon boulot le moindre probleme devient un casse tete
j'espere que les cd time code ne seront plus les oubliés des prochaine mise a jour en attendant je reste sur la 2.06
@+
 

Inviato Sun 12 Jun 05 @ 10:06 am
78%