Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'un avis sur platine cd

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

escadaPRO InfinityMember since 2005
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 11:08 am
Euh c'est une blague ???
Une règle importante sur les patines CD, qd t'as les moyen, tu prends Pioneer. (et je dirais à partir de la CDJ200 parce que les 100 malgré qu'elles soient indestructibles sont dépassées).

En tout cas merci ton post m'a fait sourire.
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 11:55 am
Peut être n'ai je pas répondu à ta question.
Si tu as un peu plus d'argent, prends toi des CDJ 800 (en Allemagne) même si sur l'American Audio il y a les effets et plein de gadgets à 2 balles.
La CDJ 800 est une valeur sûr, çà se revends hyper bien en occaz, c costaud, il y en a partout, elle est très intuitive pour le mix et elle est tout simplement terrible.
Il y en a qui ose comparer les Pioneer au Denon mais bon qd on voit que les boutons Play et Cue des Denon ressemblent aux boutons de la DJ Console (vous savez les gros boutons en plastique épais) et bien voilà quoi.... Ok, sur les Denon il y a plein de gadgers mais bon c rigolo au début mais finalement on ne s'en sert jamais.
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 12:01 pm
perso j'avais hésité cdj800 vs dns3000, j'ai opté pour la seconde en raison du plateau tournant...

et je ne regrette rien j'ai essayé les pioneer au siel, franchement c'est kif kif surout pour une utilisation avec vdj.


;-)
++ Crazy


PS pour les prix il fo comme le dit seb fouiner en allemagne :

www.thomann.de
www.deejayladen.de
www.musicstorekoeln.de
www.musik-service.de

ce sont les meilleurs sites à mon gout
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 12:09 pm
En tout cas Crazy, on est d'accord, pas d'American Audio, çà puire.... beurk
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 12:17 pm
je ne connaissais pas cette marque american audio, mais à première vue, c'est les platines de bst avec un label différent

le rapport qualité/prix est sans doute bon. Mais sûr que la qualité est sans commune mesure comparable à du pioneer, tout comme le prix.
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 12:57 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Pour tout vous dire, je compte continuer a mixer essentiellement avec vdj, mais je comptais m'acheter du matos (2 platines cd ou vinyls) et un mixer pour m'entrainer a caller les morceaux sans assistance de l'ordinateur, c pkoi je compte y mettre un budget minimum.

Oui c sur que si j'etais Rhotshild j'aurais pris direct les cdj 1000.

Par contre la je me suis trouvé un mixer Behringer ki me semble etre une réplique du djm 300 de pioneer et 2 platines vinyls Jaytec, le tout pour 267 euros
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 2:08 pm
Behringer une replique de pioneer! lol!!! fais gaffe aux apparences!

Non serieux behringer c'est pas trés trés fiable mais si c'est juste pour une utilisation peu intensive sa suffit largement!

Bon mix!

Body-Blown
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 7:37 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , c'est la meme chose que BTS , il y a 3 ou 4 cie qui partage le meme design de Lecteur CD

Je travail avec l'ancienne génération de lecteur American DJ et Je ne te les conseille pas. Je ne sais pas si les autre marque fonctionne mieux , masi ne prend pas American DJ.
 

Inviato Thu 23 Jun 05 @ 11:10 pm
on est daccord pour les American Seb ;-) no soucy lol
 

Inviato Fri 24 Jun 05 @ 12:14 am
pour 267 euros dur de te faire une config fiable dans le temps.
En table pour gagner des sousous c vrai que behringer fait des produits qui ont une bonne qualité de son d'une manière générale, mais sache que pour se prix là tu ne paye qu'une table : pas de sav digne de ce nom (g une behringer au sav depuis + de 4 mois tjs pas de news lol), et une longévité moindre.

Pour les platines vynils à bon prix :
- certaines Stanton
- Reloop (parait qu'ils sont pas mauvais en c'moment héhé)

pour des paltines cd :
- numark
- ptet les lecteurs cd à plat stanton

bref pour ce prix là dur de te doter d'un truc énorme,
perso je te conseille d'investir dans seulement une partie de ton matériel, la table par exemple et en prendre une correcte qui réponde à tes besoins et t'offre + de 6 mois ou 1 an de longévité.

J'te dirai donc de faire comme j'ai fait avant lol :
tu prend tes 267 euros, tu achètes une djx700 de behringer (-170 euros) ou dans ton cas la réplique de la djm300 ils sont forts pour les "réplik's" chez behbeh ;-)), il te reste 97 euros ou + qui retournent dans le cochon pour les futures platines. :-)

Penser à la djconsole aussi, ça peut être uen alternative.

++
Crazyyy
 

Inviato Fri 24 Jun 05 @ 12:22 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)