Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Broadcast Virtual DJ 7 - Impossible - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour/Bonsoir a tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon virtual DJ pour la radio en ligne que je tente désespérément de faire fonctionner...
Oui il y a des dizaines de sujet a ce propros, mais aucun que j'ai pu lire parle de ce soucis exactement

Donc premièrement, j'ai configuré comme il se doit Virtual DJ,
Puis ouverture du port 8000 en TCP et UDP dans ma livebox...
Pare-feu OK aussi

Je lance le Broadcast, je vais sur le site pour voir si mon port est ouvert, 'OPEN' donc c'est ok aussi...
J'essaye d'allez sur mon IP en local via Lecteur Windows media, impossible :

-> "Le Lecteur Windows Media ne peut pas se connecter au serveur. Il est possible que le nom du serveur ne soit pas correct, que le serveur ne soit pas disponible ou que les paramètres du proxy ne soient pas valides."

J'essaye ensuite via une page internet grâce a Google chrome,toujours en local, j'ai une page affichant un lecteur audio, mais ici impossible de lancer la lecture, puis au bout d'une 10aine de sec, tout se grise, impossible de lancer...

Qu'elle est le soucis ?
Merci d'avance

A bientôt

Inviato Thu 03 Mar 11 @ 2:03 pm
Hello c'est NORMALE tu ne peux pas tester en local une connection INTERNET sortante !

Il faut demander à une personne de tester (depuis un autre ordinateur pas dans ton réseau) et bien sur lui donner les indications que tu trouve dans la partie BROADCAST de VDJ !

L'adresse IP et le PORT (ce qui est indiqué par VDJ)

Yan, alias DJ Rewop

C'est faux, tu peux très bien te connecter à un serveur sur ton PC en utilisant son IP externe...

+1 SQ

voila un exemple

Sélectionne l'adresse du lien que VDJ t'affiche

Exemple --> http://92.160.74.57:8000/VirtualDJ.mp3

puis tu fais la copie du lien

tu ouvres Windows Media player

tu cliques sur fichier en haut a gauche de la fenêtre

puis clique sur ouvrir une URL...

Et tu fais coller dans le cadrant blanc puis ok

Config

Sinon essai avec VLC

tu ouvres VLC

tu cliques sur Média en haut a gauche de la fenêtre

puis clique sur ouvrir un flux reseau....

Et colle le lien dans le cadrant blanc puis ok

alors il faut m\'expliquer comment faire car JAMAIS réussi à le faire depuis l\'ordinateur qui diffuse le streaming !

Exactement la même erreur que Caporal001 !

par contre accès depuis l’extérieur avec un autre ordinateur et en donnant ceci par exemple :

http://92.160.74.57:8000/VirtualDJ.mp3

aucun soucis pour écouter la diffusion...

bon je n\'ai testé que avec Windows Media Player et pas VLC en passant ,-)

EDIT :

J\'ai rien dis cela fonctionne mais ... il ne faut pas oublier de re router l\'adresse sur l\'IP INTERNE JUSTE de l\'ordinateur sinon cela ne fonctionne pas !

Voir exemple suivant ,-) :

Yan et on ne crie pas SqLi (tient on dirait X-Files écrit comme ça héhéhé)

Hello à tous.
en complément sur le réseau.
La méthode décrite par Limol fonctionne aussi sur le 127.0.0.1 (localhost, adresse interne au PC).
Pour que le broadcast fonctionne aussi à l'extérieur, il ne faut surtout pas ouvrir vos box comme le décrit Caporal !

Utilisez une IP Dynamique (dans vos box vous avez tous cette fonction NO-IP Dynamic DNS)
vous trouverez les infos sur le site internet suivant : http://www.no-ip.com/
et pour les nuls en anglais un tuto sur le sujet est ICI
(il existe d'autre service, a vous de voir celui qui convient à votre BOX)

Avantage : votre adresse IP qui change toutes les 24 heure, sera automatiquement bien redirigée vers PC (votre bonne IP).
De plus vous gardez vos protections en service, car dans le cas contraire vous vous exposez à de sérieux problèmes !!!

Cordialement / Best Regards
Looping Zoolouf

Notez toutefois que quasiment toutes les lignes Triple-Play (TV + Tel + Internet) ont une IP fixe :)

squatman972 wrote :
Notez toutefois que quasiment toutes les lignes Triple-Play (TV + Tel + Internet) ont une IP fixe :)

Tout juste ,-) mais si tu re route pas l'adresse c'est choux blanc / choux noir non ? ,-)))

Bon en passant j'ai juste 4 ordinateurs chez moi sur que ça aide pas !!!

LOOZOOlouf wrote :
Hello à tous.
La méthode décrite par Limol fonctionne aussi sur le 127.0.0.1 (localhost, adresse interne au PC).
Pour que le broadcast fonctionne aussi à l'extérieur, il ne faut surtout pas ouvrir vos box comme le décrit Caporal !

Utilisez une IP (dans vos box vous avez tous cette fonction NO-IP Dynamic DNS)

Avantage : votre adresse IP qui change toutes les 24 heure, sera automatiquement bien redirigée vers PC (votre bonne IP).
De plus vous gardez vos protections en service, car dans le cas contraire vous vous exposez à de sérieux problèmes !!!

Looping Zoolouf

tout a fait moi avec mon Netgear (routeur) je suis en IP DynDns
je n'utilise pas D'IP Fixe

limol wrote :
LOOZOOlouf wrote :
Hello à tous.

Utilisez une IP (dans vos box vous avez tous cette fonction NO-IP Dynamic DNS)

Looping Zoolouf

tout a fait moi avec mon Netgear (routeur) je suis en IP Dynamique

je n'utilise pas IP Fixe

Si ça peux aider voila un des plus connus dans le monde du DNS soit : ---> http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Et qui de plus est souvent intégré dans des routeurs comme Linksys ou autre ,-)

Perso j'utilise DynDns quand j'ai une IP dynamique à fixer...

En ce moment, dans mon studio, j'ai un triple Play Bouygues. j'ai carrément configuré un de mes sous domaines pour qu'il pointe vers mon ip...

Hello la team !
J'ai oublié de préciser quelque chose sur la sécurité des RESEAUX !
je vous conseilles de choisir l'option que je décris avec NO-IP (ou autre, là n'est pas le problème)
car si vous ouvrez directement votre BOX pour que votre PC soit visible de l'extérieur,
dites-vous bien que là vous vous exposez au piratage pur et dur de votre réseau en passant par ce PC !

Même si vous avez l'artillerie lourde en logiciel de protection (un comble quand on fait du LIVE NON ?)
vous ne pourrez pas vous protéger correctement, car votre box fera un routage DIRECT entre votre PC et internet.

En passant par un DNS Dynamic** :
1 - vous êtes router par système qui vous RE-route sur votre propre système.
(ce qui veut dire que ce n'est plus votre PC qui est en frontal, mais le DNS Dynamic.)

2- Dans votre box vous avec juste un port à ouvrir, et qui est de plus dans la tranche de 58000
(très long si ont veux scanner les ports)

Là votre sécurité sera assuré, vous pouvez aussi limiter le nombre de CNX depuis votre console d'administration à distance du DNS Dynamic !
comme cela pas trop d'utilisateurs simultanés sur votre PC, ou alors réserver votre flux à un autre service SOUNDCAST,
qui lui va diffuser à plus grande échelle.

Enfin une solution plus fiable et plus sécuritaire, un petit PC avec un Linux en mode server Broadcast, et c'est lui qui est en frontal
direct sur internet ! (bien sur le DNS Dynamic est obligatoire !)

** note
Sachez que vous êtes tous en IP dynamic (sauf ceux qui peuvent s'offrir le luxe d'avoir une IP FIXE)
et que toutes les 24 heures (environ) vous changez d'IP. Ce qui veux dire que dans le cas d'activités qui demande une IP Fixe
pour être visible depuis internet (site Web, FTP, Broadcast) le seul moyen fiable (payent ou gratuit) est d'avoir un RELAIS DNS DYNAMIC.

Looping Zoolouf

squatman972 wrote :

Hello Squatman972 !
Désolé de te contredire, mais l'IP FIXE est une option pour le grand public !
L'IP fixe est réservé pour les PRO (entreprise) ou le grand public qui mettent les moyens pour l'avoir !

Donc 98% des personnes qui dispose d'une BOX, sont en IP Dynamique ...
le renouvellement est automatique toutes les 24 H (voir dès fois 48 !)
mais il arrive que cela soit plus rapproché (surtout si vous êtes adeptes du P2P :-( )
car maintenant nos cnx sont beaucoup plus surveillées par les robots traqueur de téléchargement "olé olé"

A bon entendeur ...

Looping Zoolouf

Ca fait 6 mois que je me connecte a mon serveur local via la même IP :)

Les temps changent...

Mon père est Directeur des opérations du 1er opérateur alternatif des Dom-Toms... Et il m'a clairement expliqué que depuis la TVip, ils distribuent des IP fixes à leurs clients Triple Play...

Je croyais que tu était boucher?

squatman972 wrote :
Ca fait 6 mois que je me connecte a mon serveur local via la même IP :)

Les temps changent...

Mon père est Directeur des opérations du 1er opérateur alternatif des Dom-Toms... Et il m'a clairement expliqué que depuis la TVip, ils distribuent des IP fixes à leurs clients Triple Play...

Hello !
Tu as bien de la chance ... Profitez bien de ces possibilités pendants quelles durent ...
En métropole cela ne fonctionne plus comme cela, et croyez moi je sais de quoi je parle ..

Quand à votre IP Fixe, je vous dis OUI et NON, car c'est un POOL d'adresse que l'opérateur LOUE
(aucune IP est une propriété physique en lui même. C'est une sorte de location que vous faite)
donc même si vous gardez une adresse 1 semaine, vous changez quand même ...

De plus question sécurité PERSO (ce que vous faites sur internet) et bien là accrochez-vous
vous êtes 100 fois plus fliqués que nous avec notre IP qui change toutes les 24h !
je m'explique. Si vous faites des choses sur internet qui ne sont pas très légales, et bien pour l'opérateur
cela va être EXTRÊMEMENT plus facile à vous localiser, car vous changez seulement une fois par semaine ...
Dans mon cas (avec mes 24 h) c'est un peu plus compliqué cette histoire, mais je ne suis pas non plus à l'abri ...

Enfin juste pour info allez lire cette petite information qui vient de tomber discrètement.
France : Internet désormais sous haute surveillance

Looping Zoolouf

Je suis a TOULOUSE là (où j'étudie les Réseaux et Télécoms d'ailleurs), je suis chez Bouygues en TRIPLE PLAY et j'ai la même IP depuis 6 MOIS!

Et pour le dynamique, il n'est PAS plus difficile pour l'opérateur de retrouver l'hôte d'une IP qui change toutes les 15 secondes que l'hôte d'une IP qui ne change jamais...

Une IP dynamique ne vous protégera JAMAIS de quoi que ce soit... L'opérateur sais toujours tout ce qu'il y a a savoir et est obligé de fournir toutes les infos lorsqu'un juge d'instruction le demande...

squatman972 wrote :
Je suis a TOULOUSE là, je suis chez Bouygues en TRIPLE PLAY et j'ai la même IP depuis 6 MOIS!

Hello !
wouhaa tu as aussi la téléportation sur ta BOX ?

Plus sérieusement c'est ce que je te dis, tu as un pack PRO, et c'est pour cela que tu as une IP FIXE !
Dans la majorité des cas, les gens sont en Dynamique !

Cordialement / Best regards
Looping Zoolouf

Bon je vais récapituler:

-Je viens de Martinique
-Je suis a Toulouse pour mes études
-Je suis étudiant et ai un abonnement TRIPLE PLAY (ideo) à 45€ par mois pour mon STUDIO de 22m² (on est loin du PRO je crois)
-Mon ip est fixe comme pour la quasi-totalité des abonnés TRIPLE PLAY...

SQ;p

squatman972 wrote :
-Je suis étudiant

je suis désolé ... "humouuuurrrrrr ,-)"

57%