Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: CPU à 99% - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour à tous,

Je constate que mon cpu monte toutes les 5 ou 6 secondes à 99% ce qui pertube VDJ..... Cela se passe uniquement quand je mixe sur webradio. Ma VMS4 est connecté au pc via l'USB + une RCA qui part de la sortie master jusqu'a l'entrée jack du pc (prise bleu). L'antivirus reste connecté biensur mais je fais en sorte qu'il ne lance pas d'analyse.

Quand je vais dans le gestionnaire des ressources je constate (pendant le mix) que le processus inactif du système est à 60 voir 70%...Il indique le pourcentage de temps pendant que l'ordinateur est inactif (la je me perd un peu ;-).

J'en profite pour glisser une deuxieme question ..... Mon gain automatique est bien paramétré mais il ne marche pas !! VDJ ne corrige pas les differences de gain !!! Un possesseur de VMS4 a peut être eut le même souci??

Merci d'avance pour vos réponses !!! Et bonne journée à tous....

Sébsolo (bravo pour la future version 8 ;-)

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 1:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu certainement un logiciel qui bosse en arrière plan.

De ce fait, tu dois lui faire la chasse afin de définir ou il se cache.

Donc tu peux avec un soft comme ccleaner désactiver les logiciels qui s'ouvre en arrière plan dès l'activation de ton pc.

Essaye également avec ctrl+alt+del de visualiser les softs qui fonctionnes et les désactivés les un derrière les autres afin de définir lequel te fait ces piques.

Désactive aussi ton antivirus, car il peux être le semeur de trouble, d'autant si c'est une version gratos (car les version gratos, bidouille en arrière plan ce que ne font pas les version payantes.)

DanyDj

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 2:05 am
Merci Dany, j'ai dejà essayé de desactivé l'anti virus mais sans succès, du reste c'est kaspersky, version que j'ai naturellement achetée.

J'ai déjà passé cleaner mais je ne savais que ce log pouvait desactiver des log qui tournent en arrière plan..............

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 2:27 am
Bonjour,

kaspersky est relativement tres gourmand en ressource, meme sans faire d'analyse.Fait un essai en le coupant dans les processus (attention, certain antivirus ont plusieurs applications parfois).essai ainsi et tu devrais y voir des changements.

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 5:54 am
Hello,

Je rajouterais qu'en suivant ce tutorial qui parle du logiciel LatencyMon tu vas voir quels sont les processus / programmes qui sont gourmands quand tu fais de l'audio et qui provoque justement cette latence !

Simple d'utilisation et rapide pour trouver le soucis ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 6:24 am
sur ccleaner, tu vas dans outil (à gauche) > démarrage tu clic bouton droit dans la liste sur le logiciel à "geler" et tu mets désactivé.

Tu peux essayé par exemple avec sidebar de win 7 ce qui te bloque les gadget win.

Attention, certain de ces logiciel de démarrage sont important comme la gestion de ta souris.
perso, j'en avais 45 et 20 sont bloqués

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 6:46 am
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'essaye de mettre cela en application dés ce soir.

Je vous tiens au courant.

Sébsolo

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 7:53 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
je dirais aussi couper le wifi

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 11:42 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou Seb

Utilise tu une skin en mode plein écran ?

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 12:34 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
boston75 wrote :
Bonjour,

kaspersky est relativement tres gourmand en ressource, meme sans faire d'analyse.Fait un essai en le coupant dans les processus (attention, certain antivirus ont plusieurs applications parfois).essai ainsi et tu devrais y voir des changements.

+10

Désactive le durant ton set, completement.

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 1:15 pm
c'est bizarre quand même qu'avant cela ne le faisais pas !!??

il a peut être choppé une bébête dans son pc :(

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 1:24 pm
Bonjour,

attention jeune Padawan, lors de tes sessions de live utilise tu le meme ordinateur pour le tchat, mix, et FMLE car tout logiciel en plus peux aussi augmenter l'occupation du pross.

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 1:25 pm
Si je ne dit pas de bétise il a 2 pc un avec vdj et l'autre fmle et tchat (je pense lol)

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 1:27 pm
Salut les gars !!! Et merci pour vos posts.

Effectivement j'ai un pc fixe pour le fmle, vdj et la cam et le portable en wifi pour le tchat.

J'ai deja essayé de desastiver Kasper sans succès............

Inviato Wed 04 Apr 12 @ 2:04 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
sebsolo wrote :

J'ai deja essayé de desastiver Kasper sans succès............

tu n'as pas réussi à désactiver kapersky ou le problème est toujours le meme une fois kapersky desactivé ?

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 12:06 am
Si kaspersky est comme mcfee, et bien il faut le supprimer via les processus, car il a un prog de non coupure integrer, donc impossible de le fermer en manuel via son interface (verifi ausi dans tes processus si il n'a a pas d autre tache de fond comme anti spy, pare feu,ect).effectivement le wifi, bluetooth peuvent consommé du cpu.mais une question aussi, avec quel process travaille tu?
coupe aussi tt ce qui est logiciel type msn.et aussi verifie tout tes programme qui se lance au demarage, tu dois surement en avoir en pagaille qui ne sont pas utile,c'est le probleme de tt les pc portable commercial genre hp,dell et compagnie qui se de vrai daube en fait, car trop de gadget en fond!!pour cela,dans "executer" tu tape "msconfig" et apres onglet demarrage, et la tu vire tt ce qui demare et qui n est pas utile!ton pc s'en portera mieu de toute facon!
voila!!j espere que ca t aidera.Et si cela ne vient pas de ca, je te conseil un scan de ton pc avec l antivirus et anty spy, tu a peut etre choper une saloperie qui ralentit ton process, cela m'est arriver une fois!
tien nous au jus!!

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 4:48 am
Kapersky ce ferme, bouton droit sur le petit logo et cliquer terminé, quelques alarme du genre "faut pas c'est dangereux" et il se mets en veille.

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 5:08 am
J'ai deja fait la manip indiqué par Dany !!! CPU à 99% par saccades!!!!!!!!!! J'ai regardé cleaner mais pas trouvé la manip pour le tuto de Gribouillon !!!!!!! Je lis et je relis ;-)

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 11:07 am
Tu t'es peut-être pris une salté qu'il faut trouver et butter....

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 11:38 am
dj lylian wrote :
c'est bizarre quand même qu'avant cela ne le faisais pas !!??

il a peut être choppé une bébête dans son pc :(

+1 Dany car avant cela pas de soucis donc possible qu'il a chopé une bébête...

Seb fais un scann pour voir si il trouve quelque chose ?

a tu modifié un paramètre dans vdj ou Fmle ?

Inviato Thu 05 Apr 12 @ 11:45 am
69%