Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pioneer RMX 1000 - Infos / Test etc. - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance et le privilège d'être ce matin l'un des premiers à tester un beau bijoux : le RMX 1000 fabriqué par Pioneer.

Prix : 699 €
Disponibilité : fin Mai 2012

Voici quelques photos prises avec mon iPhone ce matin :




Et voici le materiel utilisé pour le test - DJM 900 NEXUS + CDJ 2000




Si vous avez des question n'hésitez pas !

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Tue 17 Apr 12 @ 2:56 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou , veinard :-)

Dis moi alors quelles sont les effets que tu produire avec le rmx 1000 , que tu ne peux pas faire avec la nexus ?

Il y a t il vraiment un confort superieur d'utilisation ? par rapport a la boite d'effet de la nexus ?

d'autres me viendront au fur et a mesure :-)


 

Inviato Tue 17 Apr 12 @ 3:24 pm
Ça a vraiment l'air d’être très ergonomique et beau !!!

Tu a tester avec les VST ?
 

Inviato Tue 17 Apr 12 @ 4:12 pm
Alors :

@Julien :
- Y'a vraiment TROIS parties bien distinctes qu'on utilise de manières différentes et regroupées par "type d"effet":
--> Les 3 gros potard c'est les isolators et tous les effets sur les fréquences
--> La partie en dessous : Le Sampler qui permet de rajouter des sons en temps réels et de les retravailler
--> La partie ronde de droite avec les effets rouges 'up' et les effets bleus 'down' là aussi c'est par type d'effet.

- A côté de la partie ronde à droite y'a une molette genre REVERSE des CDJ qui permet de faire un brake, un backspin ou un echo... Les possibilités sont énormes et faut essayer pour le croire.

- Par rapport à la DJM 900 Nexus y'a pas de comparatif possible les effets sont VRAIMENT différents, c'est pas du tout la même boite d'effet, c'est pas orienté de la même manière et surtout c'est plus personnalisable.

- Je pense qu'il faut du temps pour maitriser cette bete mais avec du boulot c'est un monstre de technologie.

@Jérôme:
Qu'entends tu par VST ? Car si c'est ce que je comprends y'a pas de VST sur cette machine puisque c'est du hardware....

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Tue 17 Apr 12 @ 7:09 pm
D'apres ce que j'ai compris, tu peux charger des VST dessus ;)

(et ça fait un moment que les produits pioneer sont plus "software" que "harware" ;) )
 

Inviato Tue 17 Apr 12 @ 8:57 pm
C'est utile ou pas avec un djm 2000 par exemple

Car ça me tente bien ce petit jouet
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 8:01 am
Alors non, on ne pourra en aucun cas charger des VST dedans... Ca paraitrait bizarre.

Cependant un Soft accompagnera la joujou... Dans celui ci on pourra, à la façon de rekordbox, préparé ses presets etc/ On exportera ensuite le tout sur un SD...

Vous pourrez donc partager vos presets avec d'autres DJ's et surtout avec une simple SD vous retrouverez vos repère partout dans le monde...


@Michel Frank :
Utile ou pas, je pense qu'il ne faut pas réfléchir comme ça... La RMX 1000 apporte de réelles nouveautés par rapports aux effets que l'on connait déjà dans les DJM ou les EFX... C'est une toute autre manière de travailler...

C'est une belle machine, je vous conseille de l'essayer...
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 8:43 am
Ça me tente de l'acheter surtout , j'ai poser cette question car souvent j'entends dire qu'une efx 1000 ne sert pas vraiment avec une djm 2000 , mais si ça apporte un plus avec alors la je dit , j'achète
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 2:10 pm
Effectivement Alex , cela n'intègre pas de VSTmais peut en contrôler ;) tu a pu tester cette fonctionnalité ?
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 3:16 pm
@ Michel Frank : Un plus je pense que oui car ca rajoute vraiment une manière différente de traiter le son (Aussi et surtout avec la partie SAMPLER) donc à tester pour te faire ton propre avis, mais moi j'ai adhéré.

@ Jérôme : Alors non je n'ai pas pu tester ça pour la simple et bonne raison que les Pilotes n'étaient pas encore disponibles au publique. Mais la RMX 1000 Sera bel et bien un controleur midi comme un autre donc on pourra piloter des effets VST, AU ou autres.

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 3:23 pm
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 4:04 pm
hello DJ-Spark dit moi sa vaut vraiment le coup car je suis interreser par cette magnifique machine merci pour ta reponse car tu es tle seul a l'avoir sous la main merci pour ta reponse
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 4:40 pm
Est ce que ça vaut le coup OUI et NON ... Ca dépend ... De l'utilité que tu vas en avoir.... Si t'es un mec technique, créatif, qui aime le live et qui est un poil geek (parce que c'est complexe comme machine, faut se plonger dedans) alors c'est fait pour toi !!!

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Wed 18 Apr 12 @ 5:15 pm
Ça ce branche comme une efx ?
 

Inviato Thu 19 Apr 12 @ 7:31 am
@Michel Franck :

Sur le Send Return à l'arrière de ta table, le plus souvent sur Pioneer en Jack.

Ca permet de pouvoir sélectionner la voie sur laquelle tu souhaite mettre l'effet...

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Thu 19 Apr 12 @ 11:46 am
hello DJ-Spark merci pour ta reponse oui j'aime les effet est le reste j'ai deja le korg kaoss pad quad + le korg kaoss pad sur chaque platine les cdj 400 est je m'amuse grave merci
 

Inviato Thu 19 Apr 12 @ 1:57 pm
DJ-Spark wrote :
@Michel Franck :

Sur le Send Return à l'arrière de ta table, le plus souvent sur Pioneer en Jack.

Ca permet de pouvoir sélectionner la voie sur laquelle tu souhaite mettre l'effet...

Peace.
DJ-Spark


Donc on ne peu pas l'utiliser en même temps que les effet du djm 2000
 

Inviato Fri 20 Apr 12 @ 8:32 am
@Michel Frank : Bah si c'est le principe du send return ! Par contre tu ne pourra pas cumuler RMX 1000 et effets de la DJM 2000

Enfin si mais que les Instant FX ! Pas la boite centrale !
 

Inviato Fri 20 Apr 12 @ 12:29 pm
ok merci
 

Inviato Fri 20 Apr 12 @ 12:41 pm
j'ai jeté un oeil à la notice : belle machine

quelques idées à reprendre. Moi qui croyais avoir fait le tour des FX :-)
 

Inviato Mon 23 Apr 12 @ 2:30 pm
67%