Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Sono - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous voilà j'aimerais me lancer dans les animations de soirées . je débute juste donc sa serais pour l'instant occasionnel , j’aimerais investir et NON LOUER . Donc pour commencer j'ai pensé prendre le kit 2.1 ibiza sound cube 1812 , j'ai entendu plein d'avis sur ce produit autant en bien qu' en mal donc j'aimerais qu'on me conseil sur ce produit et voir si dans ma situation c'est un achat convenable .
PS : j'ai un petit budget 400 euros
Merci :)
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 10:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 11:11 am
Admettons que je prenne le produit que vous me conseillez . Avec ce système je pourrais faire des soirées de combien de personnes environ ?
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 11:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je dirai ~80 personnes

Ce qu'il faut te dire, c'est que dans ce métier on va toujours vouloir mieux. C'est génétique ^^

Dans peu de temps, si le métier te plait, tu vas vouloir de meilleurs enceintes, une autre table de mixage etc...
Si tu prends du Ibiza, ce sera invendable. En revanche un système Elokance, avec sa réputation sera parfaitement revendable.
Ou encore, comme la qualité est correcte, tu peux associer d'autres enceintes et garder tes Elokance, surtout que la gamme est vaste :
http://www.sonovente.com/enceintes-syst-amplifies-elokance/tm390-538-p1/


Système 2.1 ibiza sound cube 1812 :
http://www.sonovente.com/ibiza-cube-1812a-enceintes-syst-amplifies-p26532.htm
Puissance Totale 2600W (pas de précision pour dire de quelle puissance on parle, très certainement la puissance musicale ou "max")

Caisson :
- Puissance max : 1200 watts (puissance max, donc nettement moins en RMS. Sans doute quelque chose comme 500W)
- Bande passante : 20 à 180 Hz (pas de précision pour savoir à quel régime. -10dB ? -30dB ??)

Satellites :
- Puissance max : 700 watts par satellite (puissance max, donc nettement moins en RMS. Sans doute quelque chose comme 300W)
- Bande passante : 30 à 20 000 Hz (correcte mais pas de précision pour savoir à quel régime)


ELOKANCE ELO 800C
- Puissance totale 800W RMS (Puissance RMS, donc la plus représentative)

Caisson :
- Puissance : 500W RMS (Puissance RMS, donc la plus représentative)
Bande Passante @-10dB : 35Hz-20Khz (bande passante à -10dB, donc on sait de quoi on parle)

Satellites :
- Puissance : 200W RMS/400W Max sous 8 Ohms
- Bande Passante @-10dB : 65Hz-19Khz (bande passante à -10dB, donc on sait de quoi on parle)


Bref tout ça pour dire que si tu décortique un peu les caractéristiques, tu découvres que finalement ce qui est annoncé pour le Ibiza est loin de la réalité. Sans parler des manques de précisions dans les unités ce qui ne te permet pas de savoir ce qu'elles valent réellement !
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 12:00 pm
D'accord et ce système Est donc convenable pour débuter si j'ai bien compris :)
Et le système est de 800watt rms donc 800 watt en continu c'est sa ? Comme c'est un investissement assez important pour moi je ne voudrais pas acheter et être déçu de l'achat je me renseigne :)
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 12:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bien sûr ! tu peux aussi vadrouiller sur le net pour trouver des témoignages. Perso j'ai jamais eu l'occasion de tester les Elokance, je me fie aux retours que je lis ça et là. Perso je tourne en JBL et QSC.
Il faut quand même que tu saches que dans ces tarifs là, tu restes dans l'entrée de gamme. Les HP "pro" commencent à genre 800€ pièce le satellite et 1500€ le caisson. Donc t'as un système 3 voies à 3000€. C'est ce genre de matos qui est le plus répandu chez les DJ "pro" et effectivement tu pour ça trouveras plus d'infos.


Question puissance "continue", c'est un terme que je n'avais plus entendu depuis 20 ans ;)
Effectivement la puissance RMS (root mean square) est la puissance moyenne continue ou encore puissance efficace.
C'est la plus significative et c'est celle qu'on utilise en sono pour comparer les produits.






Si tu veux plus d'infos, voici un post qui en parle :
gribouillon wrote :
Juste un sujet que tu devrais lire si cela t’intéresse les Watts car souvent les fabricants indique des Watts musiques et non RMS et voila la différence :

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique69.html


Puissance En Watts

La puissance d'un amplificateur détermine la quantité d'énergie éléctrique qu'un amplificateur peut fournir à un haut-parleur. Il existe plusieurs types de puissances (souvent pour "gonfler" les chiffres) : RMS, musicale, maximale, moyenne, PMPO, DIN... seules les puissances RMS (efficace) et impulsionnelle sont significatives.

La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc retenez que les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en regime etabli.

La puissance de crête ou maximale (Watts crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par la racine carré de 2 (environ 1,414). Pmax= Racine carrée (Prms). Cette puissance determine la capacité d'un amplificateur à retranscrire la dynamique du message musical ou d'une bande son d'un film.

La puissance crête à crête (Watts crête à crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par 2 fois la racine carré de 2 (environ 2.828).

La puissance musicale (Watts musicaux)
On obtient cette puissance en multipliant par deux la puissance efficace. En gros elle ne correspond à rien de "physique" : elle sert à gonfler les chiffres pour attirer les clients mal informés, d'où l'intérêt de Le-homecinema.com :)

La puissance DIN (Watts DIN)
La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 Watts RMS (Puissance efficace).

La puissance impulsionnelle
Très peu utilisée elle peut-être 2 à 100 fois supérieure à la puissance RMS correspondante.

La puissance moyenne
Cette puissance est également très peu utilisée dans le cadre d'un amplificateur, elle s'obtient en multipliant la puissance efficace par un facteur de 0.9.

La puissance PMPO (Watts PMPO)
En anglais : Peak Music Power Output
Les Watts PMPO sont utilisés pour les enceintes amplifiés de type multimédia (PC), il faut diviser cette unité par 30 pour avoir une idée de la puissance efficace. Cette puissance ne correspond à rien de "physique" et sert également à gonfler les chiffres !

Pour un haut-parleur, la valeur en Watts ne réprésente rien d'autre que la puissance qu'il pourra supporter sans risque de détérioration. On parle alors de "puissance admissible".

Pour résumer :

Si tu lis dans les caractéristiques d'une enceinte ou un amplificateur que le mot Watts (sans le terme rms qui suis) et bien divise par 2 pour avoir la vrais puissance en Wrms ^^

Voili voilou et je trouve important de le préciser et de bien comprendre la différence car souvent les néophytes ce font avoir et leurrer sur la vrais puissance ,-)

Yan, DJ Rewop



 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 1:09 pm
Merci beaucoup je pense que je vais rajouter un peux et prendre les elokances merci beaucoup pour vos conseille ils m'ont étaient d'une grande utilité . :)
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 1:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon mixe
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 3:18 pm
Bonne chance.
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 4:53 pm
Merci :)
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 5:00 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut,

je ne suis pas d'accord, en effet si tu loue tu a du meilleur matos et toujours a jour, de plus permet de mettre de l'argent de coté afin de prendre un son meilleurs et a ta demande .

Car en location tu peut test plusieurs matériels, ce qui et mieux que tes infos sur un forum.

MG
 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 11:55 am
Ibiza...Caca.
Valable pour les autres low cost, Elokance, kool etc...
 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 12:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
si tu loue tu a du meilleur matos et toujours a jour

alexis30540 wrote :
j’aimerais investir et NON LOUER

j'ai respecté son souhait...


C'est bien beau les amis de critiquer le matos, mais comme déjà dit et répété sur le forum, il faut bien commencer un jour ! Avec 400€ de budget on ne peut pas faire de miracles dans ce domaine...
Louer est une solution, mais l'ami Alexis à bien précisé qu'il ne le souhaitait pas. Et honnêtement, perso je le déconseille.
Et je pense lui avoir tout bien préciser ;
Dodge57 wrote :
Les HP "pro" commencent à genre 800€ pièce le satellite et 1500€ le caisson. Donc t'as un système 3 voies à 3000€.

alors revenir maintenant sur le sujet...
 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 12:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact il faut suivre le budget du demandeur et ne pas partir dans un truc iréalisable...

maintenant pour les marques Ibiza, Kool sound et autre sont de l'entrés de gammes certe, mais je préfère voir un Dj avec du matos d'entré de gammes, car j'en ai déjà vu pas mal avec des Amplis et enceinte de chaine hi-fi (2x 50w) comme ça:



et là ça pique aux oreilles surtout quand il pousse comme un dingue !
 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 12:44 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Une chose m'échappe...

Exemple ...
"je veux organisé de soirées mais je dispose de 400€"
donc vous prenez cette base de "400€" pour lui conseillé tel ou tel sono.
Même en précisant que pour ce prix la personne aura que du très bas de gamme,
tout le monde est d'accord pour dire que pour ce prix vous aurez rien de convenable (en neuf)?

Soirée entre pote ok...

Mais si ces PRO ces a dire les gens vont payer pour venir tout de même!
Ne vaudrait il pas mieux dire "écoute pour ce prix ces impossible mais un peu d argent de coté ou fait un payement en quatre ou trois fois...ou trouve de l'occas..."
...avoir un seuille quoi comme dans tout métier...je pense que déjà cela laissera ceux qui sont pas assez motivé ou passionné de coté et les autres trouveront toujours un moyen...


 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 5:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça a été dit :
Dodge57 wrote :
Il faut quand même que tu saches que dans ces tarifs là, tu restes dans l'entrée de gamme. Les HP "pro" commencent à genre 800€ pièce le satellite et 1500€ le caisson. Donc t'as un système 3 voies à 3000€.


Perso j'ai commencé avec pire que les Elokance, avec des tweeter piezzo et des boomer à 500F les 4 que j'ai monté moi même dans des caisses faites maison, tout ça sur un ampli bas de gamme Power 2x250W. ça ne m'a pas empêché de mettre le feu à mes soirées et les gens étaient ravis.
Je ne vais pas conseiller à un jeune de démarrer tout de suite avec une sono/light à 10000€ sachant qu'il risque de ne pas être à la hauteur ou encore qu'il risque de découvrir que ce n'est finalement pas sa vocation. J'en ai vu pas mal se planter et leur matos dormir dans le garage...

 

Inviato Fri 27 Dec 13 @ 7:00 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Oui je comprend bien
mais en même temps vous vous tiré une balle dans le pied (pas toi spécialement) à propos des soirées qui sont organisé à la va vite avec du matériel pas top et des prix très bas
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 4:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourquoi ça ?


Lorsque j'ai démarré la mobile j\'avais 24 ans, je sortais de l’armée, j\'avais plus un sous en poche, je bossais au smig chez But et je venais de me mettre en ménage (beaucoup de frais, meubles, déco, voiture etc...).
J'avais encore tout le reste (Technics, mixage, CD) mais il me fallait des enceintes sono et des lights. Pour faire simple si je n\'avais pas pris du low cost je n'aurai tout simplement pas pu lancer la mobile ! Après une dizaine de soirées j\'ai pu me payer du Peavey (à l'époque c'était encore un haut de gamme).
Mais après 3/4 années j\'ai lâché la mobile car transporter le matos commençais sérieusement à me courir... Commencer à 16h pour finir à 9h du mat après avoir rendu la camionnette, exténué, c\'était trop. Du coup je suis retourné en club ;)


C'est à ça que je repense lorsque un membre demande quoi acheter pour se lancer avec un budget restreint. Si Alexis n'a que 500€ pour la sono, c'est que soit il est dans la panade et ne peux pas sortir plus, soit qu'il n'est pas sûr de lui quand à sa vocation de DJ mobile...



Aller, histoire de faire rire la galerie, voici mes premières enceintes de disco mobile monté en 1995 :

Derrière c'est une porte, tu peux imaginer la taille lol

je les aient vendus à un jeune qui fait des raves et elles tournent encore aujourd'hui ^^
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:07 am
Oui comme l'a dis Dodge57 je ne veux pas louer et j'ai chercher sur le net des avis sur elokance et j'ai presque trouvé que des avis positifs . Donc je pense suivre le conseille de Dodge57 :)
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui les avis sont plutôt bons pour ce matos, contrairement à ce qu'on peu lire sur Ibiza par exemple.

Mais rappel toi que cela reste du bas de gamme, considère les comme des enceintes "provisoires" et que si tu comptes développer ton affaire, prévoit d'acheter mieux !!
L'idéal, si tu tournes bien et rentre du pognon, est de les vendre rapidement afin qu'elles ne perdent pas trop de valeur puis de voir pour des marques comme RCF, JBL etc...
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:15 am
77%