Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Sono - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Oui voilà je suis tout à fais d'accord avec vous Dodge 57 et puis je ne suis pas encore sûr de vouloir rentrer dans la vocation du dj mobile si par la suite je veux continuer j'investirais dans du JBL etc . Et puis il faut bien commencer un jour et au début on part pas tous avec du haut de gamme :) .
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:24 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
J'ai bien des DAP AUDIO à 600€!
C'était juste une paranthése car dodge est un très bon "conseilleur" (ca se dit?)

Alexis...je parlais pas de haut de gamme mais d'entré de gamme en pro^^
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:28 am
*"Un très bon conseiller". :)
 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 7:53 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut Alexis

Juste pour donner un peu de mon expérience :

Je possède un ensemble 2.1 Gemini XTR 500 depuis maintenant 4 ans et je fais des soirées exclusivement privées jusqu'à 100 personnes max avec depuis tout ce temps là. (Malheureusement il ne se fait plus)

Bien que bon nombre diront que cette marque est bas de gamme et bla bla bla, j'en avais tout a fait conscience lorsque que je l'ai acheté. N'empêche que depuis tout ce temps là, ce système ma donné entière satisfaction et ne m'a pas lâché ni même donné de signe de faiblesse.

A l'époque je l'avais payé 499 € et n'ai aucune intention de le changer pour autre chose. Si peut être un second système du même genre ou 2 enceintes amplifiées supplémentaires pour mieux répartir le son ...

Tout cela pour te dire que notre ami Dodge à raison il faut rester dans des tarifs raisonnables lorsque l'on débute et que l'on ne sait pas si on va poursuivre où non.

Question revente, il est clair que ce genre de matos se revend à très bas prix en occaz mais d'un autre côté un système plus cher, je me demande si, au vue de la crise actuel, il se revendrait mieux ???

Et puis tout dépend aussi du type de soirées que tu va faire. Si tu reste dans un cadre privé du style anniversaires, banquets etc (en excluant les mariages puisque là, il vaut mieux ne pas se louper car c'est un jour exceptionnel pour les mariés et il y a des professionnels pour cela) rien ne sert à mon sens d'avoir du matériel de ouf. Dans ces soirées les gens veulent certes du bon correct mais avant tout ils veulent s'amuser ensembles et passer une bonne soirée et là, on rentre plus dans les compétences de l'animateur que dans les caractéristiques du matos...

Le mieux pour cette marque "Elokance" que tu souhaite éventuellement acheter, serait de pouvoir trouver quelqu'un qui a ce système pour aller voir sur place ce que cela donne. Après tu pourras te faire ton propre avis.

Attention (Je précise afin de ne pas m'attirer les foudres des farouches défenseurs de marques haut de gamme LOL) !!!
Je ne fais pas la promotion du bas de gamme ou du low cost car moi aussi, j'aimerais bien avoir le top du top mais après, vu mes finances, le nombre de soirées que je fais dans l'année (Car cela reste une passion) je me limite et essais de trouver le meilleur rapport qualité prix possible sans me ruiner (marié, des gosses, un chien et une voiture = autres postes pour dépenser mon argent... Snif)

Voilà ce que je pouvais te dire là dessus.

@+ Tipiak

 

Inviato Sat 28 Dec 13 @ 8:00 am
bonjour
j'ai passé des dizaines d'heures de recherche en vue de trouver une sono d'entrée de gamme pas chère. Après avoir épluché toutes les caractéristiques et les avis, les Elokance 800C proposées plus haut dans ce sujet me semblent être le meilleur compromis.
Même si, on est d'accord, c'est encore loin de ce que peut procurer le haut de gamme ou le matériel professionnel.
Pour l'instant je n'ai pas sauté le pas (je joue essentiellement chez moi, ou alors en club déjà équipé) mais ce serait mon choix.

bon mix !

Laurent.

 

Inviato Thu 02 Jan 14 @ 1:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
pour démarrer et se faire la main je pense que c'est un bon compromis
 

Inviato Thu 02 Jan 14 @ 3:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)