Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: expérience SAV pioneer "LAB7" - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj lylian wrote :
Bah je serais tenté de dire qu'ils ne prennent pas de risque, ils changent tout ce qui peut être lié à ton soucis de perte de son sur un canal, car si je ne dit pas de bêtise ils ont l'obligation de réussite, si il te renvois ta table et que le problème persiste ils seront obligés de la re-prendre sous garantie et ensuite remettre en état à leur frais !

Enfin je pense !


Comme dit au dessus ils ne prennent pas de risque, après tu peut tenté la réparation sans garantie, c'est un risque à prendre si tu est sur de ton diagnostique...



 

Inviato Wed 23 Apr 14 @ 4:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
on ne peut même pas dire qu'ils ne "prennent pas de risque" ! Là on est carrément dans le cadre de l'arnaque !
En fait après avoir étudié le schéma, je suis maintenant absolument certain que ces pièces n'ont aucun rapport avec la panne et que même si je fait la réparation à 380€ la table reviendra toujours en panne.

Et puis inutile d'être un grand électronicien pour savoir que ni le cross-fader, ni le potard micro ne peuvent couper le son d'un canal master !
Un bébé de 6 mois peut deviner ça....

 

Inviato Wed 23 Apr 14 @ 5:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon comme il me tiennent en otage avec leur 100€ de frais de devis, j'ai accepté la réparation.
J'ai envoyé le chèque et le devis signé le 19 mai.
Plus de nouvelles, mais le chèque est vite encaissé !!

La semaine suivante je les mail et là il m'annonce tranquillement qu'ils n'ont pas les pièces !! J'était 1 mois en relation avec eux, ils n'ont pas trouvé le moyen de me prévenir !!
J'enrage !!
Voici leur réponse : "Actuellement en attente de pièce et réparation semaine prochaine si les pièces sont arrivées"
et si elles sont pas là on réparera plus tard

2 semaines se sont écoulés depuis ce mail et aucune nouvelle !
Donc ça fait 3 semaines qu'ils ont empauché le fric et ne trouvent même pas le moyen de me prévenir de ce qu'il se passe.

Voilà l'exemple parfait du SAV français ! RIEN A FOUTRE DU CLIENT !!
Vous devriez voir leur mail, ils ne lisent pas les questions et répondent n'importe quoi, avec des tas de fautes et des mots oubliés... Bref c'est max 3 secondes qu'ils accordent à leur client...

j'habite à la frontière allemande, et je peux vous garantir que là bas jamais vous ne rencontrerai un tel comportement. Eux au moins préviennent, ne racontent pas de bobards et respectent leur clients.
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 2:36 am
Bonjour Chris
Je ne suis pas surpris - c'est une des raisons que je n'achete plus du Pioneer S.A.V; catastrophique en France. J'ai fais l'expérience une fois, j'ai dit pas deux.
Bonne journée et patience....
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 3:11 am
J'achète du produit Pioneer en Allemagne afin de bénéficier de la garantie chez eux. J'ai eu un problème et il a été réglé en 15 jours. Pauvre France!!!!
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 3:19 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ces pas normal...
Ta pas moyen de faire marche arriere en récupérent ta table et ton chèque?
cela m'éttonne que non tout de même parcque sinon admettons il vont te la réparé l année prochaine et tu peux rien faire sinon attendre!!!!je pense pas tu dois avoir un moyen...
Souvent en france les personne s'étonne que les entreprises sont dans la mouise...avec des comportement comme celui la ces normal!!!
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 7:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le problème est que le devis est payant et obligatoire chez eux. Dés que tu envois un appareil ils te font un devis de 62€.
Mais ce qui n'est pas précisé à l'avance c'est qu'il faut ajouter 34€ de frais de port pour le retour de l'appareil, devis accepté ou pas !
T'en est à 96€
Tu ajoute à ça les frais d'expédition qui étaient à 22€, on se retrouve à 118€ perdus si tu refuse la réparation !!

Bref ils te prennent en otage et dés que l'appareil est chez eux ils sont sûr que tu vas raquer.

Ensuite ils ne répondent pas clairement aux messages (qu'ils ne lisent pas s'il dépasse 3 lignes) et restent très vagues sur la panne.
Lorsque je leur ai demandé s'ils avaient trouvé le composant HS ils m'ont dit oui. J'ai du insister pour qu'ils me disent lequel : un pôvre potard à 10cent (celui qui permet de limiter le gain de la DJM, à l'arrière).
Mais malgré cela ils veulent remplacer un tas de pièces, en l'occurence le crossfader que je n'ai jamais utilisé !!

Et si je refuse le remplacement des pièces inutiles, ils ne me garantissent plus la réparation !

Bref on est pris à la gorge !
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 11:15 am
@Dodge57

Bonjour à tous
Alors là Dodge il faut que tu portes plainte directement à la "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" de ta région.
Regarde cet article de lois et là tu vas te rendre compte que tu as affaire à une société peu scrupuleuse et que nous devons combattre ...
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31144.xhtml
J'ai eu un litige avec sono-vente, une plainte de déposée, et hop miraculeusement sono-vente à fait son travail sans broncher. Mais au tribunal ils ont quand même été condamnés à 1500e :-) ...
Privilégiez les achats dans des boutiques proches de chez vous. Souvent ils s'alignent sur les prix des gros, car ils préfèrent vous avoir comme client que de ne pas vendre du tout. Et puis l'avantage d'être proche d'un vendeur, en cas de problème l'échange ou le prêt tous de suite, et là c'est une grande différence avec ces vendeurs en ligne !!!

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 12:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Comment tu veux que je trouve un revendeur "proche" pour une table de mixage Pioneer DJM600 qui date de 1998 ?
Le seul SAV agréé que j'ai trouvé c'est LAB7 à Paris (à 350km de chez moi)

Ceci dit je lis dans ton lien :
Dans les cas où le devis est obligatoire, il doit être également gratuit.
C'est pas le cas chez LAB7...
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 12:22 pm
Dodge57 wrote :
Comment tu veux que je trouve un revendeur "proche" pour une table de mixage Pioneer DJM600 qui date de 1998 ?
Le seul SAV agréé que j'ai trouvé c'est LAB7 à Paris (à 350km de chez moi)

Ceci dit je lis dans ton lien :
Dans les cas où le devis est obligatoire, il doit être également gratuit.
C'est pas le cas chez LAB7...


Re bonjour
Ce n'est pas parce que cette société est "Agrée" qu'elle a une bonne réputation !
C'est justement son gros problème, elle "arnaque" le client avec des devis PAYANT des frais de PORT abusif etc etc etc ...
Tous matos peuvent ce faire réparer autre part chez un prestataire qui fait de la réparation de matos électronique ...
Tu dis que tu es à 350 km de Paris, ok mais il doit bien avoir dans un rayon de 100k un réparateur ... sauf si tu habites sur une ile (humour :-) )

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 12:46 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dépose une plainte ..

MG

 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 2:18 pm
DGCCRF, si chacun des clients LAB7 avec qui ça se passe mal porte plainte, ça va ruer dans les brancards et ils vont les fumer.
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 2:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
LOOZOOlouf, j'habite la moselle, en plein bassin minier. Depuis la fermeture de l'industrie charbonnière il y a 15 ans cette région est en perdition ! Le dernier revendeur de matos Sono a fermé il y a 2 ans. Le plus proche est maintenant à plus de 150km à Nancy et ne fait pas de réparations !
Sur les 14 discothèques du coin il n'en reste plus qu'un qui a un mal fou à survivre.

Question réparateur électronique il n'y plus personne. De toute manière, pour avoir justement bossé chez un dépanneur "généraliste" je sais parfaitement qu'ils ne prennent pas le risque de prendre en charge du matériel aussi particulier sans avoir l'agrégation de la marque. En effet sans ça impossible d'avoir les schémas ou les composants.

LAB7 semble être un des rare à avoir l'agrégation Pioneer et ils en profitent bien !!


Sinon j'ai eu une réponse de LAB7, la table est réparée et expédiée aujourd'hui. Je suis curieux de voir ça !
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 3:47 pm
Dodge57 wrote :
LOOZOOlouf, j'habite la moselle, en plein bassin minier. Depuis la fermeture de l'industrie charbonnière il y a 15 ans cette région est en perdition ! Le dernier revendeur de matos Sono a fermé il y a 2 ans. Le plus proche est maintenant à plus de 150km à Nancy et ne fait pas de réparations !
Sur les 14 discothèques du coin il n'en reste plus qu'un qui a un mal fou à survivre.

Question réparateur électronique il n'y plus personne. De toute manière, pour avoir justement bossé chez un dépanneur "généraliste" je sais parfaitement qu'ils ne prennent pas le risque de prendre en charge du matériel aussi particulier sans avoir l'agrégation de la marque. En effet sans ça impossible d'avoir les schémas ou les composants.

LAB7 semble être un des rare à avoir l'agrégation Pioneer et ils en profitent bien !!


Sinon j'ai eu une réponse de LAB7, la table est réparée et expédiée aujourd'hui. Je suis curieux de voir ça !


Bonsoir
Oui je comprends bien ton problème ... Mais tu sais au LUXEMBOURG tu avais des réparateurs agréés Pioneer ...
Bref, le plus important c'est que tu récupères ton matos en état de fonctionnement, dans le cas contraire là il faudra malheureusement que tu leurs montre les crocs :-)
Cordialement L.Z.D

 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 4:08 pm
Dodge57 wrote :
LAB7 semble être un des rare à avoir l'agrégation Pioneer et ils en profitent bien !!


Non, non, il n'est pas l'un des rares... Il est juste le seul....

Conseil : plaint toi directement à Pioneer France.
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 4:28 am
DJ-Spark wrote :
Dodge57 wrote :
LAB7 semble être un des rare à avoir l'agrégation Pioneer et ils en profitent bien !!


Non, non, il n'est pas l'un des rares... Il est juste le seul....

Conseil : plaint toi directement à Pioneer France.


+1 ils sont super réactive de plus il te téléphone
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 4:35 am
Après le seul intérêt d'un réparateur agréé c'est pour la garantie.
Sans ça, tous les réparateurs sono savent réparer du Pioneer...
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 6:18 am


J'en reste toute émoustillée et surprise ! Piopio cela tombe en panne non c'est un gag !!!

EDIT : ha mince me suis trompée mis une vrais photo de moi flûte :-P

DJette Rewop
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 8:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bien entendu ! Si j'avais encore mon matériel j'aurai pu la réparer moi même car les schémas de la DJM600 sont dispo sur le net.
En revanche sans schémas, c'est impossible d'imaginer une réparation tant les cartes électroniques sont complexes aujourd'hui.
Donc les non agréés ne pourraient pas entreprendre ce genre de réparation...

 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 8:41 am
Dodge57 wrote :
Bien entendu ! Si j'avais encore mon matériel j'aurai pu la réparer moi même car les schémas de la DJM600 sont dispo sur le net.
En revanche sans schémas, c'est impossible d'imaginer une réparation tant les cartes électroniques sont complexes aujourd'hui.
Donc les non agréés ne pourraient pas entreprendre ce genre de réparation...


Bonjour
Alors mise à part les faders et les crossfader (pour une table de mixage), plus aucune réparation n'est faite pas des techniciens !
(Je parle pour les dernières générations de matos)
J'ai démonté mon APC40 MK2 et j'ai comparé avec mon APC40 1ère génération ...
C'est simple 95% de ce qui était en CMS (composant montés en surface) sont maintenant dans une puce !!!
Donc cela devient irréparable (un peu comme les smartphones)
Ce qui veut dire que nous allons de plus en plus vers du matos avec une durée de vie de plus en plus courte (vous savez l'obsolescence programmée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e )
Bref tous cela n'est pas très réjouissant, dans 10 ans nous aurons du matos utilisable une seule fois et qui coutera la peau des fesses !!!

Je rajouterai que maintenant ils ne font même pas de diagnostic pour du vieux matos, c'est directement "oh mon brave monsieur ce modèle date de la préhistoire, faut tous changer, le mieux est de racheter du neuf"
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 11:31 am
74%