Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: expérience SAV pioneer "LAB7" - Page: 3

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Faut acheter Français les gars !!
Moi je conseille AMIX, mais oui c'est plus cher désolé !!! LOL
Vous avez de la grande table analogique avec eux, avec des grands faders, fabriqué à la main, avec un suivis et un SAV sérieux.
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 12:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon je viens de récupérer la table. Je l'ai laissée tourner durant plusieurs heures et pas de panne à déplorer, si ce n'est qu'elle semble chauffer plus qu'avant...

par contre je lis sur la facture "Suite à la demande du client pas de garantie sur le bon fonctionnement de l'appareil" !!!

Bref ils me rendront fou jusqu'au bout !! J'ai donc refait un mail
 

Inviato Fri 13 Jun 14 @ 6:31 pm
Dodge57 wrote :
bon je viens de récupérer la table. Je l'ai laissée tourner durant plusieurs heures et pas de panne à déplorer, si ce n'est qu'elle semble chauffer plus qu'avant...
par contre je lis sur la facture "Suite à la demande du client pas de garantie sur le bon fonctionnement de l'appareil" !!!
Bref ils me rendront fou jusqu'au bout !! J'ai donc refait un mail


Bonjour
Alors la mention sur la facture "Suite à la demande du client pas de garantie sur le bon fonctionnement de l'appareil" est totalement illégale, car par définition tu n'es pas un technicien agrée !!!
Donc cela relève du vice caché volontaire, voir du sabotage organisé par cette société pour que ton appareil ne fonctionne plus sur une durée très courte.
Une réparation à une garantie légale de 6 mois, donc si dans les 6 mois ta table retombe en panne, ils doivent faire la réparation à leurs frais
regarde ce texte tu as plus d'information : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
Moi je serai à ta place, une lettre en recommandé à Pioneer pour dénoncer les pratiques de cette société, car franchement ils depassent les bornes !
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 2:24 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ils ont bien fait les réparations prévu sur le devis ? (les potards, etc...)

Si c'est le cas, comme dit au dessus la table doit être garantie même après la garantie pour la panne identique !
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 2:31 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Depuis l'incident avec Maxtor en 2000 je n'ai jamais eu de problème aussi grave avec un SAV !!

En fait j'avais demandé il y a 2 mois qu'ils ne remplacent pas les pièces qui ne sont pas en rapport avec la panne (cross fader, potard micro etc...) et donc ils m'ont proposé un second devis à 200€. Mais là ils ne garantissaient plus la réparation.

Du coup je suis revenu en arrière et j'ai tout de même signé le devis de départ, c'est à dire à 360€.

Par ailleurs je ne sais pas si c'est un hasard, mais la table chauffe beaucoup au niveau des faders. Mais je me rappel pas si c'était pareil avant. ça ne m'avais jamais frappé.
Hier j'ai été étonné, c'est pas brûlant, mais à chaque fois que je touchait un fader je sentais la chaleur provenant d'en dessous.
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 6:57 am
Dodge57 wrote :
Depuis l'incident avec Maxtor en 2000 je n'ai jamais eu de problème aussi grave avec un SAV !!

En fait j'avais demandé il y a 2 mois qu'ils ne remplacent pas les pièces qui ne sont pas en rapport avec la panne (cross fader, potard micro etc...) et donc ils m'ont proposé un second devis à 200€. Mais là ils ne garantissaient plus la réparation.

Du coup je suis revenu en arrière et j'ai tout de même signé le devis de départ, c'est à dire à 360€.

Par ailleurs je ne sais pas si c'est un hasard, mais la table chauffe beaucoup au niveau des faders. Mais je me rappel pas si c'était pareil avant. ça ne m'avais jamais frappé.
Hier j'ai été étonné, c'est pas brûlant, mais à chaque fois que je touchait un fader je sentais la chaleur provenant d'en dessous.


Bonjour
Petite question : est-ce qu'il y a un ventilateur interne pour extraire la chaleur de la table ?
Si oui fais la vérification que celui-ci est en service, car soit il est hs soit ils ont débranché le ventilateur ...
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 7:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non il n'y a pas de ventilo dans les DJM
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 7:02 am
Re !
C'est ce que je viens de voir sur la doc ...
étrange quand même si tu trouves que cela chauffe plus de d'habitude ...
Faut surveiller cela mais ce n'est pas évident de savoir si avant tu avais le même problème ...
cordialement L.Z.D
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 7:07 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Si tu cherche deux trois pain d'explosif...
 

Inviato Sat 14 Jun 14 @ 7:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Alors réponse de LAB7, c'est une erreur de frappe, l'intervention est bien garantie 3 mois, que 3 mois...

C'est marrant quand même, ils m'ont remplacé un tas de pièces intitules sous prétexte que dans le cas contraire ils ne pouvaient pas "garantir le bon fonctionnement de la table", et finalement ils ne garantissent plus que l'intervention ! Bref je me suis bel et bien fait escroqué !!!

Je prépare le courrier à Pioneer France, là j'en peu plus. Je me suis fait arnaqué par des mécréants qui méprisent leurs clients...

 

Inviato Tue 17 Jun 14 @ 6:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Voilà, j'ai envoyé le courrier à Pioneer France il y a 2 jours, pour le moment pas de réponse.

Voici une copie du courrier :

Quote :
Objet : Gros problème avec LAB7


Bonjour,

Le 21 mars j’ai envoyé en réparation ma Pioneer DJM600 au seul dépanneur agréé Pioneer, LAB7 à Paris. Le canal droit sortie master coupait de temps à autre durant de longues minutes puis revenait subitement.

Le 2 Avril je réceptionne le devis à 360€ qui comporte entre autre le remplacement du potentiomètre micro et du Cross Fader. Seulement voilà, je ne mixe jamais avec cet outil et donc le Cross Fader n’a jamais servi ! Par ailleurs je ne vois pas ce que le Cross Fader ou encore le potard du volume micro à a voir avec la sortie master…
Du coup je commence à douter de l’honnêteté de ce SAV.

Etant électronicien de métier je demande donc des explications plus détaillées par mail. En voici un extrait :
« Pouvez vous donner les détails de la panne et quels sont les composants HS ?
Je lis remise en état "VR tonalité". Je n'avais aucun problème de contrôleur de tonalité sur cette table !
Je vois aussi 3 résistances variables à remplacer. Ce sont des potards ? Je n'avais aucun problème de potards sur cette table, ni de fader.
Cette table n'a jamais été utilisée en club, elle a peu servie et toujours à mon domicile.

C'était la sortie Master droite qui était en panne : je perdais quelquefois le signal de sortie.
Mais sur ce devis je ne vois rien concernant la sortie Master, pas d'ampli_op ou de transistor... »


En guise de réponse, voici ce que je reçois :
Bonjour remplacement des 5 faders + cross + mic level + level attenuation

Aucune réponse à mes questions et aucune explication sur ce qui cause la panne pour laquelle j’ai envoyé ma table, vous conviendrez que je suis resté sur ma faim. Du coup je revois un mail et là aucune réponse…

Je téléphone donc à LAB7 et la personne au bout du fil me propose une nouvelle expertise et un nouveau devis qui s’élève cette fois à 200€. Mais je découvre que la réparation n’est plus garantie… Et toujours aucune explication sur ce qui cause cette satanée panne.

Je réécris un mail le 9 avril et en même temps je fais part de mes inquiétudes quand à la réparation car je doute qu’un potentiomètre puisse couper durablement un canal. En général en le manipulant le son revient. Mais ce n’était pas le cas sur ma table !
Aucune réponse une fois de plus.

Je patiente 2 semaines et je retente un mail et je re-re-re demande des détails sur la panne dans un mail où j’aborde de nombreux détails techniques et où je pose plusieurs questions.
J’obtiens une réponse mais une fois de plus très succincte :
« Malheureusement nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de la table en sachant que les faders sont usés...
Votre panne a été constatée et sera résolue »


Le 30 avril je renvois un mail, attendant toujours et encore les réponses aux questions que je pose depuis près d’un mois. Aucune réponse.
Idem le 7 mai et le 9 mai. Aucune réponse !

Finalement, entre les frais de devis de 62€ + les frais d’envois à 22€ et les frais de retour à 34€, c’est 118€ de perdu si je refuse la réparation ! Bref on est pris en otage par un SAV qui refuse toute communication !
J’accepte donc le devis que je renvois signé accompagné d’un chèque de la totalité le 20 mai.

Deux semaines s’écoulent jusqu’à ce que j’apprenne qu’ils n’ont pas les pièces !! Bien entendu ils n’ont pas pris la peine de me prévenir, j’ai du les solliciter pour avoir des nouvelles de ma table. Je récupère finalement ma table le 13 juin.


Le comportement de LAB7 est carrément intolérable. Je leur prouve qu’ils me remplacent des pièces inutiles en leur envoyant les schémas électroniques de la DJM600 et pour seule réponse j’ai eu droit à
Malheureusement nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de la table en sachant que les faders sont usés...
Votre panne a été constatée et sera résolue


J’ai beau leur expliquer que le cross fader ne peut pas être usé, que le potentiomètre micro responsable de la panne du master, pas d’explication à ce sujet !
Ils sont les seuls a êtres agréé Pioneer en France et ils profitent bien de leur situation !! Une fois notre appareil chez eux on est considéré comme leur prestataire à qui ils n’ont aucun compte à rendre !


Pour finir ils m’annoncent que seul la réparation est garantie 3 mois, alors que dans le mail ci-dessus ils m’expliquent qu’ils remplacent toutes ces pièces pour garantir le bon fonctionnement de la table !!


Je suis un adepte de Pioneer depuis la DJM500. Aujourd’hui encore j’ai une DJM700 et je crains le pire si elle tombe en panne ! Je devrais alors les faire réparer par ces mécréants qui méprisent leurs clients ?

Cordialement
xxxxxxxxxxx
 

Inviato Sat 21 Jun 14 @ 7:33 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Comment s'est fini cette histoire?
 

Inviato Fri 01 Jan 16 @ 2:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai payé et récupéré ma table.
Pioneer ne m'a jamais répondu...
 

Inviato Fri 01 Jan 16 @ 10:24 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ah les histoires modernes. Ils divorcerent et eurent la garde partagée.
 

Inviato Wed 06 Jan 16 @ 12:00 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)