Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Souffle ''électrique'' dans mes enceintes - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonsoir

J'ai un souffle ''électrique'' dans mes enceintes actives (je dis bien electrique c'est à dire sans signal audio pointant vers ces enceintes) .

J'ai essayé de changer de prise électrique avec du câble et rien y fait.

j'ai essayé d'enlever la terre avec un adaptateur sans terre et rien n'y fait.

Caractéristiques du matos actif (entre autres) : Cerwin Vega Sub 18 avec 2 têtes CVA 28.

Il existe peut être un filtre à plugger sur les prises électriques ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD

 

Inviato Tue 27 May 14 @ 3:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est sur les 2 enceintes ? Si tu changes de prise c'est pareil (genre une prise à l'autre bout de ta maison, voir chez un pote)

si tu as ce bruit sans brancher d'arrivée audio, c'est que ton enceinte est en panne !
 

Inviato Tue 27 May 14 @ 3:44 pm
Bonjour , les enceintes sont branché toute seul ou il y a la table de mix ou un pc de raccordé, ou un controleur?

Sa le fait sur une enceinte ou sur les deux?
 

Inviato Tue 27 May 14 @ 3:59 pm
Bonsoir

J'ai débranché la console (donc pas d'entrée audio).

J'ai changé de prise (avec et sans terre) à l'autre bout de la maison avec un dérouleur.

Il y a toujours un souffle qui sort de mon ensemble sono (2 sub et 2 têtes).

Evidemment ce souffle n'est pas gênant lorsque le son est fort mais lorsqu'il y a un silence ... ce souffle est réellement pénible.

Il existe des filtres à brancher sur les prises electriques ?

Jean BERNARD



 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
la sono, y.c. les accessoire son doivent tous être sur la même phase.

Aller chercher du courant ailleurs pourquoi pas, mais y branché toute la sono dessus.

Si en changeant de prise le son est toujours perturbé par un buzz quelconque, il faut essayer de trouver quel appareil le génère.

Pour cela, débranché le link ampli table de mix.

Si le buzz est toujours présent c'est qu'il y a un problème avec l'ampli ou que le courant du lieu n'est pas au norme.

Si le buzz disparaît il faut remonter plus haut, donc re-brancher la table de mixage et débranché les câbles des appareils qui y sont branché et ainsi de suite.

Souvent c'est les appareils avec transfo extérieur qui sont générateur de problème. (exemple le pc portable)

 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:18 pm
Hello

Caractéristiques du matos Cerwin Vega Sub 18 actif ok
2 têtes CVA 28. Actif ok

est-ce qu'un test séparer de l'ensemble a été fait ? ce qui veut dire un test des 2 subwoofer ? est un test des deux satellites ?

si le test est concluant contrôler les deux câble de liaison entre le subwoofer est les satellite cva 28 ??

Fil
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:25 pm
Merci.
j'essaye tout ça et je vous tiens au jus.

JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:32 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Tu a fait le test avec ton PC (si portable) sur la batterie ?
Car parfois c'est le PC qui est sur le secteur qui pose ce probleme .

MG
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:33 pm
Salut corblin
Le problème est bien présent sans aucune connexion pc
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:39 pm
"la sono, y.c. les accessoires son doivent tous être sur la même phase."

Ca veut dire quoi ?

JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:50 pm
J'insiste : console (ie : table de mix y c PC ...) vers sub (donc y c têtes) = débranchée et le souffle persiste dans toutes les enceintes.

JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:52 pm
je ne comprends pas le contexte de cette demande ? sur l'alimentation ? Ou le signal ?
ça ne répond pas à ma question ?? (( y c )) ???
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:55 pm
Il s'agit bien d'un pb d'alimentation électrique. Rien à voir avec le signal audio.

Merci
JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 3:58 pm
jeanbernard wrote :
Il s'agit bien d'un pb d'alimentation électrique. Rien à voir avec le signal audio.

Merci
JB


juste une question est-ce que le test avec l'isolation de la prise de terre et effectuez sur les quatre diffuseur ??
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 4:12 pm
Oui j'ai bien isolé la terre avec un adaptateur

JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 4:15 pm
jeanbernard wrote :
Oui j'ai bien isolé la terre avec un adaptateur

JB


Avec 4 adaptateur non ? Une pour chaque prise pour évité le retour de m'as entreux !
est-ce que le fait de m'être une distance entre le caisson de basse et du satellites porte une amélioration
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 4:21 pm
Je vais essayer.

Je vous tiens au courant.

JB
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 4:24 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Re ..

Tout seul sans rien ? il y a un souffle ?

Juste le system sur le jus (sans rien d'autre ?) si oui c'est un problèmes de ton System. Sous réserve des changer de prise de courant..

MG
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 4:44 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est un problème nouveau ou est ce que tes enceintes étaient silencieuses avant ? Car en général les systèmes sonos haute puissance ont toujours du souffle.
C'est normal car il n'y a pas tous les filtres existant dans la hifi et qui déforment le son.
J'ai eu du Cerwin Vega en passif et ça soufflait fort ;)


Est ce que ce souffle change si tu tourne le volume de l'enceinte ?

Des infos ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html
il existe des filtres mais je doute que cela serve à quelque chose !
 

Inviato Wed 28 May 14 @ 6:30 pm
Bonjour

Bon j'ai tout essayé en isolant chaque élément et lu avec intérêt le blog de Dodge57 (merci à lui !).

Je crains que ce pshiit soit inéhrent aux enceintes actives Cerwin Vega.

Evidemment lorsque l'on pousse un peu on entend plus le souffle de fond mais c'est quand très emmerdant sur certains morceaux lorsqu'il qu'un seul instrument ou une seule voix qui joue (par ex : Imagine de J. Lenon Tainted Love de Soft Cell).



 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 3:14 am
69%