Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Souffle ''électrique'' dans mes enceintes - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si tu l'entends lorsque la musique tourne c'est pas normal, même sur un titre comme celui que tu cites.

T'as encore une garantie ? T'as accès au magasin du revendeur pour lui faire entendre ?
 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 10:05 am
Bonsoir

Je relance le sujet car j'ai vu sur des forums qu'en mettant un filtre à base de selfs qui protège contre les parasites (et non pas un parasurtenseur) on pouvait réduire sensiblement le souffle électrique des baffles sono.

Avez-vous un avis sur le sujet et une suggestion de produit ?

Merci d'avance,
JB
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 2:59 pm
Bonjour
Je n'ai encore pas entendu parler de ce genre de manip - ce W-D ma sono 12000Watts je n'avais aucun souffle et je travaillais en extérieur sur une borne électrique dont je n'étais pas le seul à utiliser... Le cablage est très important il faut des cables Profressionnel pour éviter toutes sortes de surprise.
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 3:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
La dernière fois que j'ai eu se genre de blême, le bouton coupure de masse de l'ampli à suffit.
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 3:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jeanbernard wrote :
Je relance le sujet car j'ai vu sur des forums qu'en mettant un filtre à base de selfs qui protège contre les parasites


Dodge57 wrote :
Des infos ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html
il existe des filtres mais je doute que cela serve à quelque chose !


J'en parle sur mon blog. Ces filtres ne sont pas adaptés aux sono, ce sont plutôt des filtres contre les parasites HF pour de la radio ou pour des circuits sensibles. De plus ils sont très limités en intensité.

Non si tu as des parasites c'est pas dû au 220V car celui ci est réduit puis filtré dans les amplis.

Et puis :
Dodge57 wrote :
si tu l'entends lorsque la musique tourne c'est pas normal, même sur un titre comme celui que tu cites.

T'as encore une garantie ? T'as accès au magasin du revendeur pour lui faire entendre ?
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 4:28 pm
Bonsoir

J'ai acheté ce matériel il y a 6 semaines.

j'ai rdv avec le SAV demain. Je vous tiens au jus.

JB
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 2:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je suis curieux de connaître le verdict !!
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 2:35 pm
Bonsoir (notamment à Dodge)

Bon ben j'ai testé de nouvelles têtes CW28 chez l'importateur.

Effectivement on a bien un souffle avec uniquement le branchement electrique (ie : signal audio débranché) des têtes.

Je précise que le niveau du volume de l'ampli asservi ne change rien (au mini comme au maxi = le même souffle).

Conclusion : Cerwin Vega ''souffle'' nativement.

JB

 

Inviato Mon 23 Jun 14 @ 2:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ah bin ça me rassure quelque part ! Faut tout de même préciser que Cerwin Vega fait du gros son pour de grand espaces, donc le souffle on s'en tape.
C'est vrai que c'est pas vraiment des enceintes pour la maison ^^

J'ai ça aussi sur mes grosses enceintes passives, malgré un ampli QSC de qualité, il y a toujours un souffle, mais chez moi il augmente avec le volume.
Du coup j'ai des trucs plus petits pour la maison.
Comme je le disais, la sono ne bénéficie pas des filtres qu'on retrouve sur les chaînes hifi, qui élimine les parasite mais aussi une grande partie de la gamme sonore.

Pour finir, oublie ces histoire de supprimer la terre. La liaison à la terre est une protection pour l'homme, ce n'est pas un truc à négliger.
Souvent certains conseillent ça ici, mais c'est très dangereux car sans terre le disjoncteur différentiel de protection ne saute plus !!!!



 

Inviato Mon 23 Jun 14 @ 6:19 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)