Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Différence entre machine à brouillard vs à fumée - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2, donc je pose la question comme je projette l'achat.

Ma question concerne aussi bien l'effet visuel (rendu avec les jeux de lumières) que le côté désagrément (odeur, ...)
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:00 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
La machine à brouillard te fera une sorte de brouillard qui reste en bas (en gros ca cache les pieds des gens).
La machine à fumée projette une fumée beaucoup plus volatile. C'est ce qu'il faut pour faire un rendu avec les lights. L'idéal est d'en mettre régulièrement mais pas trop à la fois (sinon mal de crane garanti). Pour l'odeur à la base ça ne sent pas grand chose, mais tu peux y mélanger des parfums (pomme, fraise, ...) vendus en magasins de sono.
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:08 pm
Merci Dams !!!
;-)
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:11 pm
ah je vosi qu'on arepondu avant moi j'edite

attention ce qui fait une fumée au sol c'est une machine a fumée lourde!! ca n'a rien avoir avec une machien a brouillard

la machine a brouillard ce n'est rein de plus qu'une machine a fumée avec un ventilo en plus devant et un dossage different du liquide (mais il est possible d'utiliser du liquide normal en le diluant )

la machine a fumée va faire un jet extrement compact et restreint, en imagé ca fait un gros tas blanc qui apres va s'eparpiller dans la salle.


la machine a brouillard va creer un jet moins dense et tres large qui va se diffuser dans la salle pour creer une brume legere

conlusion si tu envisage l'achat , prend plutot une machine a brouillard, la machine a fumée ne passant plus trop bien (je fais de la discomobile et sur les 10-15 sono faite depuis le debit de l'année , la machine a fumée a dut sortir uen fois...)


ah oui egalement :

pose la au sol, et surtout pas sur un pont!!!
ca evite d'en envoyer dans la tronche des gens qui danse ...

c'est la connerie que font beaucoup d'animateur et qui est l'une des raisons pour lesquelles la machine a fumée est boudé...

 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:17 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est clair je n'ai jamais compris pourquoi ma machiné à fumée était prévue pour être suspendue à un pont... J'ai fait l'essai une fois... Ce fut la dernière!
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:42 pm
toute les machines a fumée ont des lyres de fixation mais bizarrement toutes n'ont que 4m de telecomande , et quand tu te demande pourquoi on te repond que c'est parce que t'est censer la pose par terre ou acote de toi donc pas besoin de 40m...
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 6:57 pm
Pas toutes les machines à fumée, je me vois mal la suspendre. J'ai une Antari Z1500, la télécom d'origine fait facile 10m, on peut régler l'opacité de la fumée, sa durée, l'intervalle entre deux jets. La fumée produite reste assez longtemps et ça donne super avec les lights.
Elle est lourde et pas donnée mais ça vaut l'investissement car quelque soit la taille de la salle et même chapiteau, y a un réglage approprié.

DJSilver
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 8:14 pm
la roadie de chez Jem (aka Martin) n'est pas non plus le genre de machine a fumée qu'on suspend
mais on n'est plus non plus dans la meme categorie
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 8:33 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
J'ai connu une femme qui au moment du déclenchement de la fumée dans une boîte (système ancré dscrètement sous les sièges au pourtour de la salle) s'est levée en criant "Il y a le feuuuuu". Trop délirant tout ça.

Il faut dire que ça remonte à un peu moins d'une vingtaine d'années d'ici ...
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 8:36 pm
mdr clax, moi aussi,avec une machine a brouillard, j'ai eu le tour avec un petit vieux, il me faisait de signe de loing il pensait que ma sono prennai feu....lol
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 8:48 pm
Dans mon cas, au club, la machine a fumée est dans les airs a la hauteur des équipements d'éclairage afin de donner un impact immédiat lorsque je lance la fumée. Bien entendu elle n'est pas dirigé directement vers les danseurs mais plutôt au niveau du plafond. Je vous rappelle que c'est pour un club donc elle est fixe et bien ancré au plafond ce qui n'est pas aussi simple lors d'une disco mobile.

Mettre la machine par terre n'est pas très efficace lorsque la piste de danse est pleine parce que les danseurs font obstacle au déploiement de la fumée et de toute façon la fumée cherche a monter alors...

Un autre modèle imtéressant pour le plancher est la machine a glace sèche qui fait un nuage de fumée (ou plutôt de bruime) au raz du sol et qui reste là sans cherché a monter. Effet fantastique avec un plancher lumineux au néon ou autre. La glace sèche étant de la glace conservé en dessous de zéro elle réagit a la chaleur. Elle est quand même assez dispendieuse et assez difficile a manipuler (on ne la touche pas avec les doigts ou c'est la brulure par le froid instantané.

Pour revenir a la machine a fumée conventionnelle, ça ne sert pas a grand chose de dilluer le liquide (avec de l'eau distillée pour éviter le calcaire dans l'élément chauffant) puisqu'il faut peser plus longtemps sur le bouton pour le même résultat qu'un liquide non réduit. Pour avoir fait le test, un 4L de liquide pur dure aussi lontemps qu'un 5L de liquide dillué :)
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 10:51 pm
une machine à fumé que tu suspend (et pas dirigé vers le dancefloor mais "droite" à 3 m de hauteur) ça me permet de metre en valeur le faiseau de mon laser (laser au dessus , fumée en dessous) sinon une machine "à broullard" c une machine à fumée automatique (reglage du debit + timer) à la quelle un ventilo est couplé et son ergonomie permet de diffusé cette fumée "dilué" (dixit le ventilo integré) vers le haut (il faut bien sur la posée au sol) .

En soirée (discomobile) la fumée est effectivement trés mal perçu alors que le brouillars ça passe sans soucy tout en mettant tes lights en valeur .

La meilleur affaire du marché (poid/prix/agrément/efficacité) que je connaisse :

http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=77&IDF=31

Maintenant l'inconvénient des machine dite "à brouillard" c leur conso en produit car comme elles tournent toute la soirée en non-stop c 5 litres = 4 soirées alors que machine à fumée = 15 sorées (maintenant ça dépent de la virulence du mec qui reste scotcher le doigt sur "on")
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 10:53 pm
le temps de rédiger ce post est je m'aperçois que coyote a les memes idée , sacré toi ;-)
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 10:57 pm
Lol :))
 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 12:33 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai pas tout lu les posts, mais j'ai vu quelques c...erie...

1) la machine à brouillard projete de fine particule pratiquement invisible à la sortie de la machine à brouillard.
Par contre ces fines particules en suspention permette de voir les faisceaux des différents light.
L'avantage par rapport a une machine à fumée "classique" c'est le fait de ne pas avoir un gros nuage qui masque la vue.
Surtout utilisé dans les théatres.

2) La machine à fumée classique elle pas besoin de vous l'expliquer, tout le monde en a vue une. L'avantage par rapport a une machine à brouillard et fumée lourde. La machine est moin chère et le liquide est meilleur marché.

3) Il existe des soit-disantes machines à brouillard, qui sont en fait une machine à fumée avec un ventilo.
ce ventilo "éclate" un max la fumée pour avoir moin l'effet de masse et une meilleur dispertion de la fumée.

4) machine à fumée lourde
Il existe plusieurs modèle plus ou moin efficasse. Mais dans l'absolu, à part une casquade de fumée (c'est zoli), la fumée au sol ne fonctionne pas quand il y a trop de vas-et-vient.
Le principe de cette machine la, est d'avoir un nuage refroidi un max qui de ce fait devient plus lourd que l'air ambient et de ce fait forme une nappe à ras le sol.



bon, désolé, mais la j'était obligé....

sans rancune


DanyDj
www.tecevent.ch
 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 4:29 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
je me souviens (concernant la machine à fumée) d'une sorte d'huile trés grasse difficile à manipuler... Est-ce tjrs le cas actuellement ?
 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 11:35 am
bah faut croireque non parce que moi j'ai toujours eu vu que le liquide a base de melange d'eau demineralise et de dérivé de glycol


coyote> le fait de diluer permet d'avoir une fumée moins dense ,ou comment obtenir un peu pres du liquide a brouillard quand tu veut pas racheter du liquide a brouillard,



alors il faut savoir qu'entre liquide a fumée et brouilard le dosage est different et on utilise pretendument un autre glycol mais le principe RESTE EXACTEMENT le meme, ca passe dans un corp de chauffe et zoup..

on rajoute juste un ventilo sur la brouillard pour eclater le jet et bastos donc la pseudo machine a brouillard hein... elle est pas pseudo elle est ce que elle est

pour la fumée lourd ya' deux methodes celle a base de carboglace qu'evoque coyote et celle ou on place un groupe frigo devant une machine a fumée classique


 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 12:30 pm
Sinon a une epoque , on accrochait devant la sortie de la machine un espece de "V", ca deviait la fumée legerement sur les coté et la balancait donc du coup devant les jeux de lumiere
maintenant les rares fois ou on la sort (la plupart du temp le sgens n'en veulent pas, tout comme le strobo d'ailluers) on la pose sur une table dans un coin de la salle pis terminé...

 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 12:50 pm
wooo, je vois que le sujet passionne, que de réponses intéressantes!

Pour ma part, c'est juste pour une utilisation perso. C'est pour l'anniversaire de mon petit dernier, il aura 5 ans. Le petit chouchou quoi :)
A ce jour j'ai rien en éclairage. Je prévois des jeux de lumière pour lui en mettre plein la vue. J'ai vu un pack de 4 smart moon (jbsystem) sur sonovente à un prix plutôt canon.
http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2345

Et je me disais qu'avec de la fumée, ça serait encore mieux.

La cerise sur le gâteau: les vidéos avec la célèbre "Frog" qu'il adore, projetées sur vidéo projecteur grâce à VDJ, et Deun-Deun aux platines :-)

Une dernière question : la fumée, est ce toujours aussi désagréable? Il y a 20 ans, ça piquait aux yeux, et ça prenait les poumons.
 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 6:55 pm
ok ok, je te conseille la antari Z800, c'est LA machine a fumée des discomobiles , increvable, performante, avec un rapport qualite prix imbattable

pour le liquide faut juste eviter de prendre du pas cher avec des ingredients douteux, vaut mieux mettre un pzu plus cher et ne pas avoir de problemes, surtout qu'une machine dans la categorie de la z800 (environ 700w ) ne bouffe quasi rien, en generale tu fais plusieurs soirées avec "un plein"

des moon flower!! ca fait plaisir de voir ses jeux de lumiere ca devient rare
on ne trouve plus que des petits machins de 50w :(

je me rapple quand j'etais plus jeune et que je bavais devant les gros moonlight (effet flower mais blanc) de 500w avec leur loupe enorme.. ou sont t-il mainteant ..

en effet ce type de jeux de lumiere necessite une ambiance "enfumée" si variment tu veux profiter du spectacle
san fumée ca fera des taches de couluer un peu partout sur le smurs qui vont bouger avec la musique
avec la fumée tu obtient des faisceaux multicolores tout autour comme une fleur (d'ou le nom)

si tu ne l'a pas fait regarde la video de demo (lien a droite)
 

Inviato Thu 20 Oct 05 @ 7:52 pm
65%