Une table de mixage 2 voies suffit oui. Avec des équaliseurs et un crossfader.
Inviato Mon 15 May 06 @ 7:15 pm
nan parce que au siel la table été un ecler avec 4 ou 5voix et sur les blog il a souvent 3 vois alors je me disé ! voila koi
Inviato Mon 15 May 06 @ 7:41 pm
c'est parce que pour commencer 2 voies suffisent. Ma premiere table est une 3 voies, car je voulais investire dans plusieurs choses
1) la qualitée
2) le long terme
3) les possibilitée de mix par la suite.
1) la qualitée
2) le long terme
3) les possibilitée de mix par la suite.
Inviato Mon 15 May 06 @ 8:11 pm
et si je veux utiliser le sampler de virtual dj !! Ai-je besoin d'une table 3 voix ?
ou je peu utiliser la voix micro ?
ou je peu utiliser la voix micro ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:03 am
Le mieux c'est la 3ème voie.. Une voie micro n'est pas prévue pour, même si elle peut dépanner.
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:11 am
le son sera le meme ?
ou sinon jutilise la carte son du pc ?
ou sinon jutilise la carte son du pc ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:21 am
Ben ça dépend... Mais si c'est vraiment une voie micro le son sera mono et ton action sur la voie sera limitée (en général pas d'equaliser, d'effet, et une connectivité limitée).
Prend une 3-voies avec une des voie qui laisse le choix entre le micro et la ligne. Comme ça tu l'assigne au samples et tu peux l'utiliser quand même en micro en cas de besoin.
Prend une 3-voies avec une des voie qui laisse le choix entre le micro et la ligne. Comme ça tu l'assigne au samples et tu peux l'utiliser quand même en micro en cas de besoin.
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:24 am
Autrement, tu sais, je n'ai même pas de voie dédiée au samples, moi je les laisse passer sur les voies avec le son "normal". Je suis juste obligé de gérer le volume dans la skin, c'est tout.
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:25 am
alors il est branché directement sur la carte son (esi u46dj par exemple) et non sur la table de mix. c'est sa ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:31 am
En mode ASIO tu ne pourras pas brancher ton micro à ta carte son... Tes 4 entrées seront déjà prises par les VTC.
Non, tu n'as pas le choix, il te faut soit une table 2Voies + Micro, soit une 3 Voies avec une voie "hybride" micro/line. Dans tous les cas ton micro DOIT être branché à ta table.
Non, tu n'as pas le choix, il te faut soit une table 2Voies + Micro, soit une 3 Voies avec une voie "hybride" micro/line. Dans tous les cas ton micro DOIT être branché à ta table.
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:38 am
et si j' utilise la carte son du pc (celle d' origine) pour les sample exclusivement ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:40 am
Désolé, je ne comprend pas ton problème...
Même si tu utilise ta carte interne (ce qui est possible mais très hasardeux), tu vas bien devoir rentrer le son sur ta table de mix pour l'intégrer au reste.
L'U46DJ s'appelle comme ça car elle a 4 entrées et 6 sorties. Typiquement tu va utiliser les 4 entrées pour les VTC, et 2 sorties stéréo pour le son des platines VDJ. La troisième sortie stéréo est pour les samples. Donc tout va bien ;-)
Ce qui nous donne 3 voies. Si tu décide de ne pas séparer les samples du mix, alors c'est 2 voies.
Même si tu utilise ta carte interne (ce qui est possible mais très hasardeux), tu vas bien devoir rentrer le son sur ta table de mix pour l'intégrer au reste.
L'U46DJ s'appelle comme ça car elle a 4 entrées et 6 sorties. Typiquement tu va utiliser les 4 entrées pour les VTC, et 2 sorties stéréo pour le son des platines VDJ. La troisième sortie stéréo est pour les samples. Donc tout va bien ;-)
Ce qui nous donne 3 voies. Si tu décide de ne pas séparer les samples du mix, alors c'est 2 voies.
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:47 am
je nutilise rien encore c'est pour plus tard !
par exemple jutilise la esi 46dj pour les time code et celle de mon pc pour les sample !!! c'est possible ?
par exemple jutilise la esi 46dj pour les time code et celle de mon pc pour les sample !!! c'est possible ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:55 am
Mais pas besoin ;-) lol
La u46DJ a assez de sorties pour tout faire ! Tu te complique la vie !
La u46DJ a assez de sorties pour tout faire ! Tu te complique la vie !
Inviato Wed 24 May 06 @ 10:56 am
ok ok !! donc je peu prendre un table 2 voix et controler les sample depuis virtual dj !
Inviato Wed 24 May 06 @ 11:11 am
Oui,
mais si tu prend une 2 Voies, tu n'auras pas de voie assignée aux samples, c'est tout.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne les entendra pas, mais bien qu'il n'y aura pas de fader dédié aux samples sur ta table de mix (et au passage que 2 sorties de ta U46DJ ne serviront a rien).
Franchement pour la différence de prix, prend une 3 voies, ça sera beaucoup plus évolutif. Il ya de très bon modèles 3 voies chez Numark (j'ai travaillé 1 an avec une DM3050 qui était très bien).
mais si tu prend une 2 Voies, tu n'auras pas de voie assignée aux samples, c'est tout.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne les entendra pas, mais bien qu'il n'y aura pas de fader dédié aux samples sur ta table de mix (et au passage que 2 sorties de ta U46DJ ne serviront a rien).
Franchement pour la différence de prix, prend une 3 voies, ça sera beaucoup plus évolutif. Il ya de très bon modèles 3 voies chez Numark (j'ai travaillé 1 an avec une DM3050 qui était très bien).
Inviato Wed 24 May 06 @ 11:15 am
sa me derange pas de controler les sample avec virtual dj
Inviato Wed 24 May 06 @ 11:32 am
C'est comme tu veux bien sûr... Comme je te l'ai dit, moi même je les pilote de VDJ (mais si je n'ai pas encore changé, c'est que je n'ai que 4 sorties sur ma maya et que je n'ai pas encore testé ASIO4ALL).
Si j'avais le choix j'opterai pour la voie dédiée, c'est beaucoup plus pratique pour mixer live.
Si j'avais le choix j'opterai pour la voie dédiée, c'est beaucoup plus pratique pour mixer live.
Inviato Wed 24 May 06 @ 11:35 am
ASIO4ALL sert a quoi ?
Inviato Wed 24 May 06 @ 12:03 pm
c'est pour émuler l'asio avec différente cartes sons qui ne sont pas forcément ASIO.
Inviato Wed 24 May 06 @ 12:05 pm