Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: qualité de son !! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bjr à tous ,

J'ai voulu essayer vdj 1.09 en live, mais avant j'ai fait un comparatif de qualité de son avec d'autres soft ( bpm studio 4.8et pcdj fx 7.1) et je doit reconnaitre que vdj est un peu en retrait des autres.

J'avais désactivé toutes les options mais malgré çà j'avais toujours une différence très audible à l'oreille, il est possible que vdj ne gère pas très bien la gigaport AG je n'ai pas essayé le comparatif sur la carte interne de mon portable.

La team peut-elle me dire si un effort est prévu pour les prochaines versions vers une amélioration de ce seul défaut ( à mon avis ) de vdj.

Merci.

Matériel utilisé :

Sony vaio

P4 2.6 ghz
512 MO mémoire

Pioneer djm 600

Ampli carver et zeck
Processeur HK
2 caisson Hk 46 cm
4 Satellites HK 600 watts
4 Rcf 200 amplifiées.
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 6:32 am
geantPRO InfinityMember since 2003
La qualité audio n'est pas le point fort de Vdj, loin s'en faut, surtout en écoute comparative.
Il se fait tailler des croupières par toute la concurrence, quel que soit le prix des autres logiciels.
Malgré une ergonomie impeccable, une gestion et une prise en main simple ( mis à part le nombre de fonctions cachées trop importantes à mon gout ), le déficit est trop lourd.

Les XP10 apportent peut être la solution mais elles se font trop attendre.

Pour la petite histoire, le club qui me fait confiance pour son installation informatique est passé à la concurrence.
Aprés une démo mettant en parallèle Vdj et un autre logiciel (beaucoup plus cher il est vrai ), j'ai bien du reconnaitre que la qualité sonore et la capacité de calage instantané sans manip particulière étaient au rendez vous..

Pour se consoler, le log en question avec son controleur et sa carte Usb est dix fois plus cher que Vdj..( sans XP10 )

@++
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 7:21 am
Je suis en train de refaire un test et il me restait une fonction active : le time strech et c'est curieux ca semble un peu mieux,désolé pour mon ignorance mais cà sert à quoi cette option.

Bruno
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 10:58 am
Donc, au niveau prix, ils ne boxent pas ds la même catégorie :)

J'avoue ne jamais avoir fait la comparaison sonore avec d'autres produits :s

Je ne connais d'ailleurs pas les exigences software qu'une rehausse de la qualité impose.

 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 11:00 am
Time strech : active-le avecun pitch +25% et -25%

Surtout, fait la comparaison sonore SANS cette option ! Person, je ne l'active absolument jamais. Tu gagneras un petit peu en précision au niveau du callage. Et je trouve aussi que la qualité sonore n'est pas au RDV lorsque l'option est activée :s Surtout lorsqu'il y a bcl de claps ou que les basses frequences sont vraiment très basses, très rondes.

 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 11:04 am
Phenryll

Je confirme que le son est bien meilleur avec cette option désactivée,dernière question ( pour aujourd'hui je suis en plein apprentissage de vdj) y a t-il un support pour drivers asio avec ce logiciel.

bruno
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 11:49 am
Salut bruno rod,

Il n’y a pas de support pour drivers asio avec Virtual DJ pour l’instant, le mieux c’est d’en faire la demande dans le forum « new features » si tu désire ce support :)

Pour revenir au sujet du son, personnellement sur 4000 watts rms de son en club j’ai pu voir un changement, je dirais plutôt, une évolution du son depuis Atomixmp3 vers Virtual DJ et aujourd’hui, la version 1.09 se démarque par rapport aux anciennes versions 1.08 et moins. Il y a une amélioration notable sur la 1,09 (et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, le staff du bar s’en est aperçu aussi) mais la clientèle n’y vois que du feu, et parce que là, on revient à l’éternel débat vinyle/wave/mp3 qui ne nous mène nul part, je terminerais là-dessus.

PS : Les habitués des produits d’Atomix Productions savent très bien que le dev staff travaille très fort a l’amélioration du logiciel (qualité son inclus) et cela ne peut qu’être pour le bien du logiciel et des utilisateurs dans l’avenir :-)

Coyote
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 12:22 pm
bjr Coyote dj,

J'avais avant atomix et le son me décevait , en passant à vdj j'ai bien noté la nette amélioration de celui-ci , mais pour en revenir a une utilisation autre que le dancefloor il est important que la qualité soit au rendez-vous surtout lorsque la musique est un élément crucial de la prestation.

Je souhaite que la production offre au fil du temps des mises à jour de plus en plus performantes parceque : ce logiciel je l'aime bien et de plus en plus.

Bruno
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 12:38 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut Bruno,

Lors de tes tests, as tu essaye d'envoyer chaque platine sur une carte son separee? Est-ce que le son n'est pas un peu mieux que lorsque les deux voies vont dans la même carte son?

FRUiT94
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 3:05 pm
Non je n'ai pas remarqué cà, j'ai une gigaport ag et je me suis contenté de faire un test avec les mêmes conditions pour chaque logiciel.

Bruno
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 3:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon tout ca c'est valable qu'avec une écoute studio ou avec un bon casque.

Mais pour moi ce n'est pas une question de qualité mais plutôt de "couleur" sonore.

Il suffit de quelques réglages (équaliseur+embelliseur) pour être directement largement plus performant.

De toute façon c'est idem qu'avec les cellules. Qu'en je mixais platine vynil, suivant la cellule utilisée le son avait ou non de la "pêche".

Je préfère un soft intuitif et performant, qu'un autre (dont je ne siterai pas le nom) qui était champion du monde des plantages.

Et comparer ce que vous voulez, c'rest pas un problème de qualité, mais une différence de "couleur" sonore.

Et dans certaine soirée (ou je doit mixer avec des tampons tellement la sono est forte). que les sourds qui dansent sur la piste ne ferait même pas la différence entre virtual et un pc flambant neuf, et un amiga 600 et l'ancètre de la musique pc.
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 5:23 pm
Tu as plus d'expérience que moi dany pour faire danser les gens , je te rappelle que je suis magicien et pour moi la qualité prime avant tout , je vais mettre un equaliseur pour voir si je peux obtenir (selon ton expression ) la couleur que je souhaite.

Bruno
 

Inviato Mon 19 Apr 04 @ 6:12 pm
quand a moi j'ai une diffèrence de son uniquement suivant la carte son utilisé...

avec ma sound blaster aucun soucis de son quel qu'il soit ...

même en comparant avec ma cdj800...

il est vrai que sur la platine ou j'ai mon AC97... c'est pas le top...


mais je pense que la qualité de la carte son et les réglages internes y sont grandement pour quelque chose


djshadow
 

Inviato Tue 20 Apr 04 @ 5:31 am
LA carte joue, c normal.

Sur Winamp, il existe des plug-in qui accroissent la qualité sonore du mp3 pour lui donner plus de pêche ds les basses fréquences et davantage de clarté ds les hautes. Je n'ai plus le nom du plug en tête, mais il a été auréolé ci et là par la presse informatique.

C'est qqch de ce genre qui serait génial sur VDJ. Toute la difficulté est de preserver le même avantage sonore lorsque le pitch est mové, ce qui finalement pose le plus de pb technqiues :s
 

Inviato Tue 20 Apr 04 @ 6:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca devrait êtres utilisable mais sur le driver du son en sortie en fait. Comme ça quelque soit l'effet utilisé, la vitesse le son est embelli a la sortie.
 

Inviato Tue 20 Apr 04 @ 9:14 am
Salut!

Pourquoi pas des plug ins de filtre du son qui permettent de donner une couleur juste avant la sortie , le tout parametrable et configurable avec des configs enregistrables afin d etre reloader par la suite en fonction de l endroit dans leqeul on utilise VDJ?

:)

Thomas M
 

Inviato Tue 20 Apr 04 @ 11:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Que l'on comprenne bien, la "couleur" juste n'existe pas.

car suivant le matériel de diffusion que tu utilises et ton oreille. Cette "couleur" juste manquera de qq chose, sauf si tu utilises exactement la même chaîne de diffusion et que ta compréension musical est la même.

C'est comme avec une voiture, si tu veux les même sensations que moi, tu dois avoir le même modèle, mais aussi les mêmes pneus et rouler sur le même trançon de route que moi et dans les mêmes conditions atmosphèriques.

comme tu le vois ca fait beaucoup de conditions.

pour le son c'est idem, et en plus, ce qui n'est pas négligeable,
on a pas tous la même oreille. (c'est comme le goût).

Personnellement je trouve VDJ avec un son excellent, dans toutes les frèquences ce qui lui permet d'être a l'aise aussi bien avec de la tec qu'un vieux rock pourri(le son) des 60'.

Eventuellement le gadjet utile serai un philtre de style comme sur certaine chaîne hifi. (pré-équalisation).

Mais sur mes trois pc, deux (les récents) on une option de la carte son (3d) qui justement peux donner ce choix (mais ca saute pas au yeux faut fouiller dans les accessoire de la carte son).

:)))
 

Inviato Wed 21 Apr 04 @ 5:28 am
Dany,

Ayant une formation scientifique je fais toujours mes tests avec le même protocole pour chaque logiciel, et de plus je nétais pas seul dans la salle , j'ai effectué un test à l'aveugle pour les autres personnes présentes et à chaque fois sur plusiers titres différents le résultat a été le même : vdj n'est pas le meilleur.

Ceci n'est pas une critique négative mais juste mon opinion , pour devenir le N°1 ( place que ce logiciel mérite ) il doit porter ses recherches vers une meilleure restitution du son : plus fin surtout.

Je suis certain que celà viendra il suffit juste d'être patient.

Bruno
 

Inviato Wed 21 Apr 04 @ 7:20 am
Dany,

Ce week-end nous avons refait le test en salle, ce à quoi je n'avais pas pensé étatit le style de musique en effet je n'avais fait le test que sur les morceaux de notre spectacle , donc samedi nous avons testé sur ( je crois ) pratiquement tous les styles de musique.

Bilan : tout est fonction du type de zick il y a des morceaux qui sont mieux diffusés avec vdj qu'avec d'autres softs et vice-versa, tout est fonction de la richesse des basses et des médiums aigus ex : o zone - dragostea din tei passe très bien avec vdj et benny bennassi un peu moins bien ( précision : encodage à 192 pour chaque titre ).

Peut être qu'un système d'équalisation du son à plus de 3 fréquences permettrait avec des presets intégré a vdj serait sympa mais je ne sais pas si celà est possible.

Bruno

 

Inviato Mon 26 Apr 04 @ 9:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Y a un moment donné ou d'essayer de comparer Porche avec Ferrari, n'est plus possible.

Toutefois le prix fait souvent la différence.

:))))
 

Inviato Mon 26 Apr 04 @ 1:29 pm
80%