Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Du mérite à mixer sur un PC ???? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djfloerHome userMember since 2006
Bonjours à tous !!!!!
Voilà j'aurais voulu savoir si à remixer sur ce très très bon logiciel : vdj on aurait autant de mérite que si on aurait des platines et des tables de mixages ????
Ma question peut paraitre stupide, mais je n'y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine !!!
voilà merci de votre réponse quand même ;)
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 11:25 am
ça dépend de ce que tu en fait !

Si tu actives le mode "mix auto" avec le beatlock et que tu enchaines les morceaux classés par BPM croissant, ça réduit la part de créativité du mix !

Par contre, si tu mixes avec des Time-coded et une table, là, il n'y a plus aucune différence "technique" entre un mix classique et celui là. L'avantage de cette formule, c'est que tu n'as plus besoin d'investir 10 euros par vinyl (pour ma part, cet argument a fait pencher la balance) et tu n'as plus besoin de stocker 500 vinyls dans ton appart' (cet argument a enfoncé la balance -- ma femme et moi vivons dans un 30 m², alors la place, c'est important !).

Il est clair que pour un adepte de la "galette", on ne peut pas se satisfaire du moindre jog wheel ou d'une vulgaire souris !
Et je fais plus confiance à mon oreille qu'au compteur de BPM.

Donc la solution VDJ+time-coded est tout simplement idéale quand on ne jure que par le vinyl, et qu'on n'a pas les moyens de se payer 1 disque par semaine.
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 11:52 am
nikeo01Home userMember since 2006
tout a fait d'accord avec toi rchautard.
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 12:07 pm