Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Du mérite à mixer sur un PC ???? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djfloerHome userMember since 2006
Bonjours à tous !!!!!
Voilà j'aurais voulu savoir si à remixer sur ce très très bon logiciel : vdj on aurait autant de mérite que si on aurait des platines et des tables de mixages ????
Ma question peut paraitre stupide, mais je n'y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine !!!
voilà merci de votre réponse quand même ;)
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 11:25 am
ça dépend de ce que tu en fait !

Si tu actives le mode "mix auto" avec le beatlock et que tu enchaines les morceaux classés par BPM croissant, ça réduit la part de créativité du mix !

Par contre, si tu mixes avec des Time-coded et une table, là, il n'y a plus aucune différence "technique" entre un mix classique et celui là. L'avantage de cette formule, c'est que tu n'as plus besoin d'investir 10 euros par vinyl (pour ma part, cet argument a fait pencher la balance) et tu n'as plus besoin de stocker 500 vinyls dans ton appart' (cet argument a enfoncé la balance -- ma femme et moi vivons dans un 30 m², alors la place, c'est important !).

Il est clair que pour un adepte de la "galette", on ne peut pas se satisfaire du moindre jog wheel ou d'une vulgaire souris !
Et je fais plus confiance à mon oreille qu'au compteur de BPM.

Donc la solution VDJ+time-coded est tout simplement idéale quand on ne jure que par le vinyl, et qu'on n'a pas les moyens de se payer 1 disque par semaine.
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 11:52 am
nikeo01Home userMember since 2006
tout a fait d'accord avec toi rchautard.
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 12:07 pm
Moi assi, et le vinyl vieilli des fois un peu mal je pense a ceux des années 80 .je les nettoye avec de l'eau déminélarisé et de l'alcool a 90° .Maintenant pour mixer les technics change ,sur PC c'est une autre façon mais génial avec VT DJH il faut en prendre l'habitude.Moi je commence.....et là pas besoin de sortir tout le Bazard pour se faire plaisir qlq minutes....
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 12:43 pm
lol Michel. fini pour moi aussi les caisses de vinyl !
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 1:28 pm
Ouai ,mais garde toujours ta collection vinyl..fini le célibat ,la maison ,le jardin ,les enfants et surtout la FEMME ...lol. Maintenant un click le PC...
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 1:38 pm
 

Inviato Sun 29 Jan 06 @ 8:27 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005
il ne faut oublier que l'informatique a permis de propulsé certains dj's ( dit vinyl ) la ou ils sont actuellement et c'est grace au PC qu' il ont pu remixé certains titre et d'accroite ainsi leurs notorité afin d'être des artiste reconnu mondialement .

enfin c'est mon avis, et et pour terminé l'informatique n'enléve rien à la création artistique car c'est le dj qui derriére qui impulse la création et permet ainsi a donner naissance a de petite bomb.

 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 5:04 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
bon on va pas retomber dans l'eternel vieux débat du mix sur pc vs mix sur platine .... Il y a suffisement de posts concernant ce sujet pour remettre cela sur le tapis.
 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 7:19 am
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Seul le résultat compte.
 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 9:52 am
absolument
 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 10:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je connais même des dj de renoms qui ont été souflé par les posibilité du logiciel.

J'ai même à la boite de plus en plus de dj qui viennent discrètement voir comment je fait mes remix live.

:)

Danydj
www.tecevent.ch
 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 11:04 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Du mérite, je ne sais vraiment pas !!!
Du plaisir assurément ...peut être même un peu trop :-) !!!
 

Inviato Mon 30 Jan 06 @ 12:33 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Je rentre de presta et decouvre encore sur mon forum favoris l'eternel débat vinyl PC.
Voici mon constat , le mix vinyl n'interesse plus que les initiés autrement dit les pros , dans les soirées etudiantes , mixer VDJ ( ou autre informatique)est du plus bel effet ! et beaucoup plus "in" que le vinyl, lors des mises en place matos combien de fois j'entends " tu as encore des vinyls ? !! sous entendu "has been" et il faut expliquer...C'est vrai que les organisateurs qui nous engagent aujourd'hui n'ecoutent plus de galettes noires. Ils vivent avec leur temps !
Encore une fois dans les soirées c'est le resultat qui compte comme ça a été trés bien dit , de cette évolution je pense que RUDJ a raison tellement le plaisir est grand et même un peu trop. Ne pas oublier le plaisir de ses clients avant tout ! a moins de pouvoir s'offrir le luxe de choisir ses prestas .
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 4:21 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Ce luxe existe juju, surtout si c'est un boulot secondaire...

Bossant toute la semaine ouvré en tant que technicien qualité, je me permet le luxe de choisir mes presta pour ne pas tomber sur des soirées "balloches", et plus ça va, plus j'ai mes week-end de pris par de l'evenementiel important....Jusqu'à 200€ la demi-heure, c'est rentable, et lorsqu'on a la possibilitée de choisir SA musique, c'est le top ;)

Et puis cela fait un budget 200€, sur des sites comme beatport, drum&bass arena ou autre,donc, je suis jamais à la ramasse et toujours au top niveau pour 'exploser' mes petits jumpers avec des exclu et des bootlegs qu'ils n'entendront jamais ailleurs...

5 kgs de materiel à transporter(mon laptop est lourd, lol), musique inclue, 1m² de surface pour se poser,moins de 5min à tout brancher, cela plait énormément aux patrons qui manquent de place^^

D'ailleurs, va me falloir investir dans un second telephone portable pour séparer 'la famille' du 'mixage' tellement les appels se multiplient!!
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 5:16 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Je suis ravi pour toi cetanu sincerement et on sent la passion c'est top !
Perso je vis de ça, je n'ai pas d'autre activité , j'ai fait 6 ans de club et le reste sur la route des soirées privées jusqu'aux "balloches" . Ma petite SARL ne connait pas la crise mais je dois rester vigilant!!!!
Amicalement Juju
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 5:54 pm
200€ la demi-heure.. quel tarif!!! perso j'arreterais d'être technicien qualité à ta place et je prendrais Clamaran comme employé ;-) ...
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 6:08 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
ben c'est le tarif que l'on m'a proposé pour une presta publique en compagnie de DJ ASPE, c'ets pas moi qui ai décidé (tant mieux)

Sinon c'est bien moins cher ou de plus longue durée!!

Et pour Clamaran, j'aimerais pas le dégouter avec ce que je mixe sous VDJ, loooooooooooooooooool
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 6:24 pm
Ouais, mais ce sont différentes façons de voir !

Je suis sûr qu'avec VDJ et une bonne souris, on fait de superbes mix !

Mais il y en a (comme moi) qui prennent leur pied sur vinyl uniquement (et que ça fasse "has been" ou "trop cool", personnellement, je m'en cogne le bonbon !).

En effet, je suis enseignant, je ne mixe plus que pour moi ou mes potes (en soirée), donc mon objectif n'est pas de satisfaire le client, mais de ME faire plaisir.
Et pour moi, sans vinyl, je me fais chier. (la galette noire, quelle douceur sous les doigts, et le pitch, c'est un peu une histoire d'amour... hmmm)

C'est pourquoi, les VTC sont une bénédiction pour moi, je mixe pour mon plaisir, sur mes bonnes vieilles MK2, avec des titres mp3 dix fois moins chers que de vrais vinyls.

Encore merci à VDJ pour cette possibilité.
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 6:35 pm
et les gars, c'est bien beau tout ça, mais sans vouloir être impoli, y en a pas un qui mettrait en avant les plugs audio et vidéo de VDJ !!!!

;-)

bon ok, je sors.
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 1:50 pm
95%