Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: La section effet VST existe!!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

U115PRO InfinityMember since 2005
Eh oui, je tiens à le rappeler à tous et surtout aux nouveaux, il existe dans le forum de Virtual DJ une magnifique section sur les effets VST, ces effets sont parfois gratuit et il en existe des milliers.
J'aimerai que plus de monde y participe, car il en existe tellement et c'est super interessant, ca serait bienque plus de gens participe.

Pour ma part j'ai une bonne connaissance du sujet pour avoir explorer ce monde lorsque j'étais en home édition, et je vais bientot faire un guide sur les meilleurs effets VST (gratuit), alors c'est aussi pour cela que je rappelle que cette section existe pour la redynamiser un peu!!

[PS: j'espère que je vais pas me faire engueuler pour ce post]

Ciao Ciao

TIens comme ce forum est en anglais, j'en profite de cet unique post dans le french forum pour vous faire part de ma dernière trouvaille:
http://www.askywhale.com/vst/
Le mp3play.

Ca sert à quoi: à jouer des mp3!! He he vous me direz je vous prend pour des nazes car VDJ lit les mp3, a oui c'est vrai, he he!
Mais bon, jsais pas pourquoi je l'ai téléchargé et je l'ai essayer et la ho surprise, c'est génial!!
Marche à suivre et interet:
Télécharger le pluygin gratuit sur le site,
mettez les fichiers décompressés dans le répertoire effet
lancer une musique et metter l'effet, une fois l'effet lancer la musique se coupe.
Oui mais pas n'importe comment (pas de latence ou presque), c'est trop bien fait, ca coupe très bien, sans bavure, ca s'utilise en mix live no problemo.
Une fois l'effet mis, allez dans sa config (en appuyant sur 1), charger une playlist ou un son aveec la fléche (vers le haut) tout en haut à gauche.
Attendez que le son soit charger en totalité et cette fois lancé l'effet (vous ne l'aviez que charger je vous rappele)
Essayer la mollette, l'équalizer, les loop, tout est magnifique!!! l vous pouvez aussi modifier le bpm, bon ca remplace laplatine de VDJ, tout est faisable avec le logiciel mais j'y tiens ce plugin est très bien fait et ca pourra servir à certain marlgré toutes les apparence de superflu.
Essayer en lecture du son et en lecture de la platine de lancer et d'arreter l'effet, ainsi de suite, c'est magnifique, ca coupe nikel.

L'interet:
Mix live entre morceaux
Et surtout à mon avis, la gestion de vos jingles et leur lancement, enfin moi je vais m'en servir pour ca.

Vous en penser quoi de cette effet?

Allez je vous invite à redécouvrir cette section du forum et à l'enrichir grassement

.-)

CIao CIao

U115

Inviato Fri 07 Apr 06 @ 2:51 am
tout le monde s'en f*** apparement pour reprendre la typographie d'un certain guetta...

Inviato Fri 07 Apr 06 @ 12:01 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
NON je ne m'en f*** pas, mais pour te raconter quelque chose il faudrait peut etre que je l'essaie, et vu que je suis au bureau...

Sinon, ça a l'air intéressant.

Inviato Fri 07 Apr 06 @ 12:21 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je trouve ton post intéressant; il est vrai que la section VST ne bouge pas beaucoup et c'est dommage.
Les expériences sont bonnes à partager et il serait bien que les personnes qui trouvent des bons effets VST mettent l'info sur le forum.

Certains VST sont lourds et il est parfois nécessaire d'avoir une bonne configuration pour que ça ne ralentisse pas mais ça vaut souvent la peine.

Merci d'avance pour ton guide.

Inviato Fri 07 Apr 06 @ 6:19 pm
heu... encore une fois, une section en anglais sur un sujet technique comme les effets, ben ça n'attire pas forcément tout le monde.

moi qui adore les effets audio, ben je ne consulte plus cette section.
Quand je suis arrivé ici, pensez bien que cette section, je m'y suis penché. J'ai testé des VST, je suis toujours tombé sur des trucs que je trouvais "trop original" à mon goût, avec des boutons partout des machins dans tous les sens.

En plus depuis, l'usage de la souris, je ne supporte plus. Ceci dit il y en a peut être des tres bien qu'on peut piloter avec des controleurs.... si c'est ça, une frenchy section would be very usefulllll.

Inviato Sat 08 Apr 06 @ 9:53 pm
J'etais emballé par les VST a l'epoque, mais c'est plutot galere pour mixer en live. J'aimerais bien rencontrer qqun qui fasse un live du tonnerre avec les VST mais j'ai du mal a croire que 'lon puisse le faire.

Soyons realiste, c'est plutot pour la composition. Mixer avec ca, ft 10 doigts par main.

Inviato Sun 09 Apr 06 @ 8:32 am
@Phenryll
tu crois que les fanatics ont utilisé des vst pour faire la chanson d'hélène ???
aller, tous en choeur : je mets le doigt devant, je mets le doigt derrière....

Inviato Sun 09 Apr 06 @ 4:46 pm
Oui, pour pouvoir les utiliser à bonne escient faut se pencher dessus longtemps, moi j'ai pas eu trop le choix vu que je ne pas de table de mixage, je n'ai que mon pc. Mes mix sont entièrement fait avec ces VSTs et mon clavier à raccourcis.
Tu peux voir ce que ca donne, j'ai mis un mix je crois sur mon blog, enfin je sais plus ou.
J'avoue qu'il ne faut pas etre allergique à la souris, et que cela peut aussi servir uniquement à la compo, prod, mais pourquoi pas pour se préparer des morceaux perso.
EN tout cas concernant la langue anglaise, c'est vrai que c'est pas la joie, j'ai promis de préparer un guide en français sur les VST que j'utilise et que je connais, je commence dès ce soir, alors patience.

Merci pour vos réactions.

Inviato Sun 09 Apr 06 @ 5:21 pm
deun deun, j'ai rien compris a ta feinte... lol

Inviato Sun 09 Apr 06 @ 5:59 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)