Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: behringer bcd 2000 et vdj - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

ogoamanHome userMember since 2006
hello à tous!
voila je viens de faire l acquisition d'une behringer bcd 2000, je voudrais savoir si celle ci
sera compatible avec vdj via les drivers asio?
sinon pe pour la prochaine version ?
qu'en pensez vous?
cordialement

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 11:48 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tout est déjà compatible ;-) Le midi pour piloter le soft et l'ASIO pour sortir le son...

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 11:51 am
Ton retour à propos de la compatibilité et de l'efficacité est attendu par beaucoup de monde d'ailleurs ;-) N'hésite pas à nous tenir au courant.

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 11:55 am
je la reçois today! vivement ce soir!
ce sera fait dés ce soir voire demain matin, je croise les doigts !
cordiallement

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 12:07 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
salut!
a oui tiens nous au courant ca m'interesse beaucoup!

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 12:44 pm
salut!

j'ai déjà la BCD2000 depuis 1 semaine et malheureusement elle n'est pas compatible avec VDJ !!!!!

Juste avc B-DJ (pas terrible) et Traktor (En faisant des convertions midi)

Voilà pour les infos ;) ;)

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 5:40 pm
si elle est compatible midi, elle doit être compatible avec vdj logiquement vu que celui-ci supporte tout contrôleur midi à codition de le configuré

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 6:25 pm

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 7:50 pm

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 10:44 pm

Inviato Tue 18 Apr 06 @ 11:38 pm
Bon ben franchement j'ai des doutes, je vois pas trop pourquoi ca fonctionnerait pas ... les signaux sont à la norme Midi, la carte est compatible windows et reconnue en tant que telle par windows .... peut-etre une histoire de mappage des commandes Midi a mettre au point ...

Si quelqu'un à une BCB2000 en alsace, je suis partant pour des tests...

VR
WSTBRG

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 1:01 am
Bon, j'ai lu un post sur le General ou il était question du MIDI sur la BCD2000 : apparement les signaux MIDI ne sont pas "propres", c'est à dire que parfois, bouger un potard génère 2 signaux MIDI au lieu d'un, c'est comme si bouger un des equaliseurs faisait aussi bouger le volume ou le crossafader de l'application...

ça ressemble à un problème de firmware sur la console... Ou au mieux un problème de drivers. L'utilisateur qui a posté a réussi a mapper quelques commandes mais le resultat n'a pas l'air probant pour l'instant. :-s

La balle est dans le camp de Behringer. Le minimum syndical aurait, je pense, été de tester la console avec TOUS les softs de mix "grand public" avant de prétendre à une compatibilité universelle. ça leur coutait rien d'envoyer un modèle chez AtomixProd pour un test grandeur nature.

post original : http://www.virtualdj.com/forums/49075/General_Discussion/What_s_the_BEST_controller_for_Virtual_DJ.html (user chayreid)

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 8:35 am
vous me l'avez demandé voici mon humble avis sur la bcd 2000 et le logiciel bdj...

...l 'aspect:
robuste rien à redire ça a quand même plus de gueule que la dj console!
plus "pro" !
La dispo des boutons est bonne, le toucher honnéte, je pense que ça durera
plus ... seul petit regret les boutons sont parfois un peu "durs"

...le soft b dj...
là je suis plus mitigé c plutot efficace au niveau du beatmatch..par contre
quasiment pas d'effet mais bon...à venir je pense...des petits pbs d'ergonomie notamment au niveau des spectres musicaux et pas de comparatifs graphique au niveau du calage..il faut attendre un peu on est au 1.0.0.0!

...pitch contrôle...
Le contrôle est plutot honnéte mais là je suis pas un expert!
les joggles sont sensibles mais de bonne taille...
le calage Sync slave est efficace quoi qu'il ne dure pas extrément longtems
et c affolé une fois sur une heure (style house bpm à 130...)

...des astuces...
j'en ai pas encore je démarre!

NOTE : 7/10 (j'attends les mises à jours pour la compatibilité traktor et le reste!)

...gros défauts... ce manque de compatibilité
...grande qualité...rien de mieux à ce prix!

cordiallement!

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 9:44 am
T'as testé le mappage sous VDJ ?

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 10:02 am
caradecPRO InfinityMember since 2005
_pour mon avis__

...idem apres avoir recue la bcd2000,elle n'est pas compatible avec le soft de virtual,,,ca viendra peut'etre avec les mise a jours,,c'est un pb de compatibiliter avec les deux drivers (d'apres le service de behringer)

_pour une astuce__

...j'utilise virtual(avec son soft) pour mixer,,et j'utilise la bcd(avec son soft) en meme temps,qui me sert a mixer que des morceaux acapela,sample ect...sur mon set, que je mix sur virtual,,,,

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 12:33 pm
Merci Slash pour ton post précédent (celui avec le lien).

C'est drôle mais ça m'étonne même pas cette histoire ... je vois que malheureusement certaines habitudes ont du mal a passer...ils ont des mois de retard sur le lancement initial du produit, tout ça pour finalement faire des signaux Midi impropre à la consommation pour les ténors du du virtual DJ'ing ... (contrairement à ce qu'annonce leur service marketing et leurs affiches). Pas très pro donc. Des tests auraient été préférables avant de vendre la peau de l'ours sans l'avoir.
Bon après il est possible que quelques mises à jour résolvent le problème comme tu dis, mais très sincèrement j'espérais que les reports successifs de la sortie allaient justement pallier à ce type de problème (non respect de la normes Midi quand même, pour une console Midi c'est un peu le comble).
Déçu donc ....

Il ne reste plus qu'à attendre une mise à jour providentielle ou une autre solution provenant de la concurrence...
A moins que Berhinger espère fidéliser ses utilisateurs sur son nouveau logiciel en investissant dessus, ce qui expliquerait ce Midi plus ou moins propriétaire ... (spéculation de ma part, désolé mais bon j'avoue que j'ai pas pu m'en empêcher...). Reste qu'à ce prix, difficile de trop se plaindre effectivement. A voir aussi et toujours, la résistance de cette console à l'usure, et seuls le temps et les utilisateurs nous le diront...

VR
WSTBRG

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 2:30 pm
Le post s'est enrichi depuis, et un autre utilisateur explique qu'en fait, le dédoublement des commandes est provoqué par l'assignation des boutons/sliders sur la console. Un peu comme avec la NUO4, certains utilisateurs se sont plaints parce que leur boutons rotatifs ne fonctionnaient que dans un seul sens.

Ceci est du au fait que VDJ ne reconnait pas certains types d'instructions MIDI plus "évoluées", en pratique avec la nuo4 il suffit d'utiliser control4Lab pour modifier les messages MIDI envoyés par la console, et c'est réglé.

Visiblement, chez Behringer, ce genre de soft n'est pas encore dispo (la console, est préconfigurée, et elle le restera pour l'instant).

Quoi qu'il en soit, un modèle de démo envoyé par nos amis de chez Behringer aurait débroussaillé le terrain (ça manque pas de testeurs, par ici).

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 2:38 pm
non g pas encore eu le temps pour le mappage...
je vais tenter ce soir en bidouillant le pilote midi et l'asio et voir ce que
cela donne!
au fait en passant ce qui est sur c que ce n'est pas compatbile sur windows 2000!!
cordiallement

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 4:31 pm
Merci Slash, je capte mieux le souci ...
c'est vrai que c'est dommage d'avoir fait ca dans son coin, ca aurait pu eviter le probleme. Dommage aussi la non disponibilite d'un logiciel de re-assignation de port/mapage ca aurait eviter bien des soucis aussi.
- Plus simple a mettre en place et tout aussi performant, un fichier XML de configuration aurait pu jouer ce role... Cette solution rapide aurait pu etre employée dans un premier temps.
- Par la suite ils auraient pu créer une interface plus intuitive qui genererait ce fichier XML ...

Je suis quand meme decu de Berhinger donc ... (desole si je ne fais toujours pas preuve de plus d'optimisme coenrnant cette marque, mais je trouve que ses choix sont parfois un peu douteux...)

Sinon ogoaman, pourquoi dis-tu que ce n'est pas compatible windows 2000 ? Les pilotes ne seraient compatibles que Windows XP ?

Inviato Thu 20 Apr 06 @ 6:20 pm
redrumHome userMember since 2004
J'ai la BCD2000, et VDJ EST compatible!!! Il suffit d'activer le controleur externe midi, puis de parametrer les touches dans raccourcis clavier (qui sont en fait les touches de la BCD 2000)

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 5:22 pm
83%