Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 6

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

MrWillHome userMember since 2008
up!
 

Inviato Sat 19 Jul 08 @ 7:32 am
MrWill wrote :
Bonjour , je pense optimiser mon pc portable un maximum avec un minimum de dépenses (ben ouais le pouvoir d'achat :) ) . Je ne peux pas changer de pc tout de suite pour le moment.

Je pensais :

- faire deux partitions bien distinctes , une pour vdj/acid/soundforge SANS INTERNET etc... et une pour une utilisation bureautique de base AVEC INTERNET.

- rajouter 1giga de ram pour limiter les plantages bien qu'ils ne soient pas tous dus à la mémoire.(J'ai 1go de ram DDR sur un AMD TURION 64 X 2)

- transférer les mp3 que je mixe en soirées de mon dd externe sur le dd interne pour accélérer le chargement et ne plus solliciter le dd externe.

- défragmenter et faire un chkdsk de temps en temps.


Vous en pensez quoi?


Bonjour , Pour la double partition pas de souci un lien de reference : http://www.virtualdj.com/forums/61638/French_Forum/double_boot_XP_XP.html?highlight=double%20partition
- 1 giga de Ram en + cela fera pas de mal
- Il vaut mieux que tu garde tes Mp3 sur ton Dd externe
- Oui c'est tout a fait conseiller
Quelle est ta version de Vdj ?
 

Inviato Sat 19 Jul 08 @ 8:10 am
ma configue:
boitier tour moyen
amd 64 x2 6000+
2048 ddr2 corsair (4 barettes)
nvidia 9800 GTX
2 disk durs 160&300go
alim 650 watts antec

partie mix's
2 reloop rp 6000
table behringer vmx 300
interface complete numark virtual vinyl
4 timecodes numark vinyl's
ampli kenwood
2 enceintes 100 watts rms cabasse
1 2.1 altec lansing relié à la tour
 

Inviato Sun 20 Jul 08 @ 9:18 am
MrWillHome userMember since 2008
J'ai oublié de préciser que je suis sous WIN XP donc 1 giga c'est le minimum non?

J'utilise pour le moment la version démo de vdj 5.0 , je ne suis pas sûr de la version à 100%.

Sinon entre temps j'ai fais un multiboot , un XP pour les utilisations normales et un XP pour vdj. Sur cette partition , j'ai juste installé XP sans rien rajouter , je désactive le wifi , pas d'antivirus , pas de firewall quedal ! :) et ça tourne nickel.

Quand je suis sous vdj , j'augmente sa priorité via le panneau des processus (en faisaitn ctrl + alt + suppr) et ça passe bien , ça risque rien à long terme?

Et pourquoi est-il conseillé d'avoir ses mp3s sur dd externe et non sur le dd interne ??

a+
 

Inviato Mon 21 Jul 08 @ 6:21 am
MrWillHome userMember since 2008
up!
 

Inviato Wed 23 Jul 08 @ 2:18 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Faire une partition dédiée à VirtualDJ est une bonne idée. celà permet de limiter le nombre de programmes tournant et augmente la disponibilité du processeur pour VDJ.

Augmenter sa priorité n'est pas toujours une bonne idée. Ca peut être utile pour un programme de conversion Divx par exemple, mais pour VDJ qui doit absolument être stable tout le temps augmenter la priorité peut réduire la stabilité.

en ce qui concerne le fait de mettre les morceaux sur un DD externe, je ne sais vraiment pas ce que ça change.
Il est conseillé d'avoir les morceaux sur un autre DD que C:\ (utilisé constamment pour le fichier d'échange Windows). Mais les morceaux peuvent être sur un autre DD interne ou externe.

L'avantage du DD externe c'est que les morceaux sont accessible tout le temps sur plusieurs PC (pas en même temps evidemment).
 

Inviato Wed 23 Jul 08 @ 1:02 pm
en effet j'ai oublié de préciser que j'ai deux dd internes de 250 go dont un reservé à numark virtual vinyl,aux mix's et dossiers de sons
 

Inviato Wed 23 Jul 08 @ 1:12 pm
pc :proces.AMD dual core 64x2 4600+ 2.5 ghz , 4go ram ddr2 , 3 disques internes (730 go) ,nvidia 7600 , ventilo zallman .numark virtual vinyl 5.2 timecode +2 technics 1210mk2 +1 vestax pmc pro 280 + akai mpc 500 + virtual dj 5 + hercules dj console mk2 . ça tourne impec ,meme en telechargeant sur emule en meme temps! jamais eu de plantage ! je mix meme sur les 2 softs a la fois (timecode+hercules soit 4 pistes sans compter le sampler de virtual vinyl connecter a un fader pour lui tout seul ...) si vous aver des questions no soucie (parametre ,enregistrement,reglage...)
bientot le numark vci 100 (si compatibilité avec vdj)

pour le son : (dans mon salon)
amplis yamaha (5x 110 watts en pro log 2 ou 5 ch stereo) + sub infinity amplifier
enceinte infinity (kit tss 750)
 

Inviato Tue 28 Oct 08 @ 3:05 pm
ma config est la suivante:
pross: amd atlon 64 4000+
ram : 3,25G
cate graphique : ati hd 2600 pro
systeme d'exploitation windows xp sp3
disques dur 40G systeme d'exploitation
80G + 153G + 40G 2 disque dur son sur carte pci ide
plus un DD externe de 500G
carte son realtek 7.1
maya 44 usb
hercules dj console ( version 1)
platine vinyle audiophony TT2930 Hight torque
platine cd dns 3000
casque audiophony.
table de mixage 4 voies KORG km 402

j'utilise vdj en time code et aucun probleme a signaler, tres stable, aucun plantage.
 

Inviato Tue 28 Oct 08 @ 4:20 pm
BONJOUR JE VIENS D ACHETE LA CONSOLE RMX D HERCULE AVEC VIRTUALDJ5 MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNE LE CROSSFEDER JE N ARRIVE QU A UTILISE 1 PLATINE A LA FOIS DOIT ON CONFIGURE LES LOGITIEL MERCI
 

Inviato Tue 18 Nov 08 @ 12:34 pm
Bonsoir ,

Penser a desactiver la touche MAJUSCULES , c'est tres desagreable a lire :-((

Aussi vous etes dans un Topic specifique ,Merci d'en créer un autre pour votre Probleme ;-)
 

Inviato Tue 18 Nov 08 @ 12:38 pm
Bonjour,

Je précise que j'ai cherché des infos dans la FAQ avec quelques mots clés mais sans succès...

J'avais auparavant une Hercules DJconsole avec VDJ 3.? qui fonctionnait très bien. Tenté par la nouveauté, j'ai sauté le pas récemment, toujours sur le même PC en passant sur Hercules RMX avec VDJ 5.2.

J'ai constaté dans certains cas que des blancs d'une demi seconde apparaissaient de temps à autres lors de la lecture d'un morceau. Bref, au milieu d'un set c'est pas terrible et au vue de l'investissement encore moins. J'ai d'abord vérifié

J'ai d'abord vérifié la consommation de processeur et de RAM, le Proc oscille entre 10 et 30 %, la ram (1.5Go) entre 35% et 60%. J'ai rajouté un peu de RAM pour passer à 2 Go avec un faible impact sur la consommation et aucune amélioratioon concernant les 'sauts'.
Sur un forum j'ai vu que la latence pouvait influer, j'ai suivi les conseils mais sans succès.

Je me tourne donc vers vos conseils avisés... HELP !!!!

Config: portable HP DV9212, centrino duo, 2Go de RAM.

J'espère ne pas avoir raté de topic répondant à mon PB...

Merci d'avance.

J.
 

Inviato Thu 11 Dec 08 @ 7:16 am
baal08Home userMember since 2007
Salut,

Donc en faiit tu as des mirco coupures ???

Si oui desactive le "safemode" dans les option vdj et si le probleme ne viens pas de là, tape " micro coupures " dans la barre de recherche du forum et tu trouveras de trés nombreux sujets consernant ton probleme car de nombreux utilisateurs de la rmx se pleignent de se probleme.

[edit] Tu as ce topic qui en parle
=> http://www.virtualdj.com/forums/100913/French_Forum/micro_coupures_sur_RMX_grrrrr_________.html?search=micro%20coupures&page=1

et celui la
=> http://www.virtualdj.com/forums/96734/French_Forum/Probl_me_Dj_console_Rmx.html?search=blanc+&page=1
 

Inviato Thu 11 Dec 08 @ 7:22 am
Salut,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

J'essaye ça dès ce soir en sortant du bureau.

@+ et bon mix.

J.
 

Inviato Thu 11 Dec 08 @ 7:25 am
cedlinePRO InfinityMember since 2008
salut !

ben moi je viens de me procurer la RMX avec la nouvelle version de virtual, et je dois dire que je ne suis pas satisfait du tout !! j'ai un problème de saccade dans le son, les morceaux se chargent tres lentement.
j'avais l'ancienne console avant la mk2 avec virtual 3.2 et ça marchait tres bien.
j'ai fait le test sur mon portable donc avec la Rmx, avec 512mo de ram et un cetrino 1,6ghz et ça saccade donc enormement.
je l'ai ensuite testé sur un autre portable bien plus puissant toujours en xp, avec 3go de ram et un processeur dual, j'ai eu exactement le meme resultat.
alors si quelqu'un pouvait me donner une solution ? merci d'avance
 

Inviato Mon 15 Dec 08 @ 7:51 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
cedline wrote :
salut !

ben moi je viens de me procurer la RMX avec la nouvelle version de virtual, et je dois dire que je ne suis pas satisfait du tout !! j'ai un problème de saccade dans le son, les morceaux se chargent tres lentement.
j'avais l'ancienne console avant la mk2 avec virtual 3.2 et ça marchait tres bien.
j'ai fait le test sur mon portable donc avec la Rmx, avec 512mo de ram et un cetrino 1,6ghz et ça saccade donc enormement.
je l'ai ensuite testé sur un autre portable bien plus puissant toujours en xp, avec 3go de ram et un processeur dual, j'ai eu exactement le meme resultat.
alors si quelqu'un pouvait me donner une solution ? merci d'avance


bonjour

512 Mo de RAM, et 1.6 GHZ ta cofig elle est trop faible

configuration recommander
PIV 3 GhZ computer
1024x768 SVGA video
4.1 DirectX compatible soundcard (with front and rear separate outputs)
1024 MB RAM
200 MB free on the hard-drive

j'aurai pu te donner une manipulation a faire dans la config -> performance de vdj ,
mai il me semble que tu n'a pas accès a la configuration de vdj

pour avoir accès a la config il te faut acheter la version pro,

vu que tu possède déjà la RMX tu as doit a une réduction, dont vdj pro te coûtera 130€ au lieu de 236.47 en faisant rentrée le numéro de série de vdj ici http://www.virtualdj.com/buy/index.html

pense a faire rentrée le numéro de série de vdj dans ton profile ici http://www.virtualdj.com/users/edit.html en bas de cette page
tu auras doit au mise à jour des versions, effect, sample, skin etc..

 

Inviato Mon 15 Dec 08 @ 8:56 am
Bonjour, Que me proposez-vous. comme configuration pour un pc portable
 

Inviato Wed 17 Dec 08 @ 10:38 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 17 Dec 08 @ 10:49 am
bonjour a tous j'ai acheter virtualdj 2006 atomix mais a chaque fois que je veut l'ouvrir il me met erreur de protection 16 qu'est ce que ca veux dire merci
 

Inviato Wed 25 Mar 09 @ 4:05 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 25 Mar 09 @ 4:13 am
52%