Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Tonalité

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,

Je cherche un programme ou un outil permettant de déterminer la tonalité principale d'une musique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci et bonne journée à tous ;-)

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 3:49 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
3 solutions s'offre à toi:

La premiere: aller sur www.djprince.no et de chercher la tonalitée du morceau dans la base de donnée. Cette technique est limitée vu que la base de donnée est assez exhaustive.

La deuxième: Payant, mais efficace, utiliser le logiciel développé en partenariat avec djprince qui permet de reconnaitre la tonalitée de tes morceaux wav ou mp3: http://www.mixedinkey.com/

La troisième: presque impossible, prendre des cours de solfège intensifs, d'un ou plusieurs instruments et apprendre à reconnaitre la tonalitée d'un morceau à l'oreille. Autant dire qu'il faut avoir l'oreille musicale et ce genre de truc s'apprend très très jeune.

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 10:57 pm
Merci pour tes conseils Jerem, je vais déjà opter pour la première solution et je verrai pour la suite ;-)

Je te souhaite une bonne soirée :)

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 11:59 pm
Pour finir, j'ai opté pour la deuxième solution... et tu as raison, ça reste la solution la plus efficace!

Encore merci pour le lien ;-)

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 4:01 am
Je t'en prie!

Et tu peux aussi voir le cercle de tonalitée de kamelot je crois, ça t'explique comment mixer harmoniquement des morceaux. Enfin toute façon c'est expliqué sur le site de mixedinkey.

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 10:04 am
j'ai téléchargé la démo de mixedinkey
apparemment, le programme ne travaille que sur le format wav et pas mp3.

est ce que vous savez si la version payante aussi?

Inviato Fri 16 Jun 06 @ 5:44 pm
Bonsoir Deun-Deun, j'ai acheté MixedInKey sur le site et je suis entièrement satisfait.
Il analyse effectivement les mp3 et les fichiers wave assez rapidement (1 dizaine de secondes par musique), de plus il est très simple à utiliser.

Voilà, si tu comptais l'acheter... tu feras une très bonne affaire, j'ai fait le test avec 2 musiques mp3 qui avaient d'après le programme la même tonalité, je les ai mixées ensemble et ça marche super ;-)

Si tu achètes le programme, dis-moi ce que tu en penses :)

Inviato Fri 16 Jun 06 @ 9:21 pm
@Deun-Deun:

Comme indiqué sur le site de www.mixendinkey.com , la démo ne permet que d'analyser les fichiers wave. C'est une petite limitation mais qui n'empêche pas de voir fonctionner la bête ;)

Par contre avec la version achetée tu auras droit à wave et MP3.

Inviato Sat 17 Jun 06 @ 12:24 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)