Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Shortcut

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Il y a qq mois Dany avait eu une excellente idée mais je ne sais plus si cela fonctionne avec atomix en tout cas ici ca fonctionne et l'idée... très simple de faire un répertoire avec les raccourcis vers des musiques qui sont un peu partout sur le disque dur !

Le but ?

Très simple vous triez vos musiques par style et vous faites un répertoire par exemple top 50 et dans ce répertoire vous allez mettre des raccourcis qui vous menent vers le titre qui est classé dans sa catégorie.

Vdj sait lire le raccourci et l'exécute... donc l'avantage c'est que dans le répertoire top 50 vous avez tout les meilleures titres du moments dans lesquelles vous pechez toutes la soirée et quand ils sont plus dans le top 50 on les vires :-)

seb
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 12:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai que c'est bien ce truc là, j'utilise ça depuis 3 mois (ça veux dire que ça marche aussi avec Atomixmp3).

Gwenn.
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 12:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
oui ca marche avec atomix, puisque j'utilise ca depuis un moment...

L'idée de base est que certain dj (comme moi) font des soirées tout style et par rapport au classement de vynil ou cd qui est très visuel (d'un coup d'oeil, tu repères le morceau tu le sort et tu le met de coté pour je jouer au bon moment, en fait tu fait des pretits tas...).
tendit qu'avec l'informatique, tu n'a pas de repère visuel, donc tu dois lire les titres (c'est plus lent et fatiguant) pour éventuellement trouver le morceau qui peux être utilisé plus tard et le placer dans la playlist en attente.

L'idée donc c'est que le raccourcis ne fait que 1k (une misère) donc tu peux faire autant de copie d'un morceau que d'endroit pour le classer....

expl.
répertoire de date :
50', 60', 70', 80' 90'
répertoire de style :
House, tek, reggae, zouck, ....etc...
Répertoire de style de soirée :
Mariage, carnaval, Nouvel-ans, anniversaire,...etc....
Répertoire de classement de genre :
compil, medley, remix, disco_sauce_actu (ou reprise, expl. paris latino), instrumental, nouveauté, incontournable (c'est les morceaux qui doivent passé dans tout les cas)...

Bon avec tous ça
un morceau comme "a la recherche de la nouvelle star-laisson entré le soleil".
Peut-être classé dans :
pop, disco_sauce_actu, nouveauté et incontournable..

voili-voila...
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 12:54 pm
En faites moi j'ai fait ca pour mettre les différents top 50 de chaque pays qui se touchent dans mon coin et de différentes radio comme ca je suis sur de toucher tout le monde et il y a des raccourcis identique dans chaque radio... et puis aussi un petit numéro pour mettre la position au top 50 :-)

seb
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 6:37 pm
nono34PRO InfinityMember since 2005
est il possible de remplacer la colonne commentaire par style dans vdj pour faire une recherche par style...lorsque lon utilise les id3
 

Inviato Tue 05 Apr 05 @ 1:29 am
Moi je fais ça avec les playlists.
Y a t il un intérêt de passer par les raccourcis/répertoires qui m'échapperait?
 

Inviato Thu 07 Apr 05 @ 11:42 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)