Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Où trouver l'aide pour les touches de raccourcis

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

salut

j'ai vdj2 depuis peu. Je n'ai pas de console et je suis en train de paramètrer les touches de mon clavier.

Je m'aperçois qu'il y a des fonctionnalités pour lesquelles il n'y a pas les explications. Par ailleurs pour certaines fonctionnalité dont je peus deviner la fonction, je ne sais pas quoi mettre comme nombre. Par exemple, volume sample, si je veux baisser ou augmenter, c'est quoi le paramètre approprié, etc....

bref où puis trouver l'aide de toutes les fonctionnalités de vdj2?

Deun-deun

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 8:33 pm
Salut,

Pour l'instant il n'y a pas de lexique pour les raccourcis. Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" en haut de la page du forum, tape le (ou les) mot clé (dans ce cas: raccourci clavier) et tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions :-)

Coyote

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 8:43 pm
Pour les fonctionnalitées de VDJ 2, il y a le manuel (en anglais pour l'instant) dans le dossier de Virtual DJ: c:program Files/VirtualDJ... c'est en format .pdf

Coyote

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 8:45 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Bien vite la version française; c'est important pour les francophones mais si ce sont des utilisateurs habituels.

Clax

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 8:56 pm
salut Coyote

j'avais regardé la notice en anglais, mais les explications en page 48 sont très générales

je vais continuer ma recherche sur le forum alors.

mais je trouve que c'est vraiment dommage car j'ai vraiment l'impression qu'une bonne partie de la puissance du soft est comme cachée?

mais bon je vais pas faire grève pour autant :):)

merci !

Deun-deun

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 8:58 pm
Ne vous en faite pas pour ça, sa viendra bien.

Il aurais été dommage de retarder la sortie de VDJ 2 parce que le manuel en français n'était pas prêt ;-)

Coyote

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 9:01 pm
Je voudrai simplement préciser que si le manuel français est une simple traduction de l'anglais, les fonctionnalités qu'on trouve dans la programmation des touches de raccourcis ne seront pas détaillées.

Mais je m'en fais pas, je suis curieux donc je finirai bien par trouver.

Alors le fil rouge sur le bouton bleu ..... :)

A+
dd

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 9:05 pm
Deun-deun

Dit nous exactement ce que tu veux savoir et on t'aidera

exemple : pour les raccourcis des samples

Pour sample la valeur c'est 1 pour jouer le sample 1, temporary coché sa fait joué le sample que si tu reste appuyé sur la touche.

Pour volume sample 1 , il faut faire deux raccourcis clavier :

Un pour monter le volume et un pour baisser le volume

Si tu veux un volume progressif.

Pour monté le volume du sample 1 tu fais :

volume sample 1, en valeur 256 et tu choisis ta touche

pour baisser le volume :

volume sample 1, en valeur -256 et tu choisis ta touche.

Si tu veux que le volume monte d un coup en valeur + 4096
Si tu veux le baisser d'un coup - 4096

Voila j'espere avoir été claire et précis.

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 9:15 pm
DJ Morris

Merci beaucoup, je vais essayer. En fait, j'avais tout bon. Je me doutais qu'il fallait créer 2 raccourcis un pour baisser et l'autre pour augmenter. Mais c'est la valeur 256 que je cherchais et j'arrivais pas à déterminer.

J'avais mis 1 et -1 mais ça coupe le son instantanément.
J'avais essayé jusque 64 (valeur pour mon crossfader) mais toujours avec le même effet.

Bon, ben moi qui pensais aller me coucher, je vais devoir tester. C'est madame qui va pas être contente :):)

Merci encore

Deun-deun

PS: Je peux pas te dire "à charge de revanche", je fais mumuse que depuis 15 jours, mais qui sait.....

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 9:27 pm
DJ Morris

et bien non ça marche pas. En fait je pense qu'on ne peux pas baisser (ni monter) progressivement le son. Il semble plutôt que le paramètre représente le niveau sonore:+4096 niveau maxi, ensuite une autre touche de raccourcis pour créer un autre niveau sonore: 3584 par exemple (512 de moins que le maxi).
Si on met le signe moins devant, ça coupe le son.

bon ben c'est pas top tout ça...

Quelqu'un peut me confirmer ce point?

A+ Deun deun

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 9:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Petite correction du message de DJ Morris pour monter le volume il faut mettre +xxx et pas juste xxx.

Petit recapitulatif :

Pour aller directement à une valeur on met value = xxx
sachant que xxx est une valeur entre 0 et 4096 donc si par exemple on fait un raccouci pour le crossfader avec une valeur = 2048 et bien le crossfader ira au milieu. Pour un volume 4096 est le max et 0 est le min.

Sinon on peut monter ou descendre une valeur pour cela on utilise +xxx ou -xxx. toujours exemple avec le crossfader si on fait un raccourci avec comme valeur -256, le crossfader se deplacera vers la gauche de 256 (soit 1/16eme), Avec une valeur positive (+256) le crossfader se deplacera vers la droite.

Pour le volume, -xxx baisse le son, +xxx monte le son donc si vous mettez un -4096 il est logique que n'importe ou que vous soyez, le valeur ira à 0 donc normal que ça coupe le son.

Pour la majorité des raccourcis c'est le meme fonctionnement.

Avec ça vous devriez reussi a faire de bon raccourci. Si vous avez des problemes pour faire un raccourci spécifique vous pouvez me demander.

Gwenn

Inviato Fri 25 Jun 04 @ 8:59 am
Bonjour Gwenn

Merci pour l'explication. Je suis compltément d'accord avec toi. Mais je persiste à dire que pour les samples, cela ne marche pas, en tout cas sur mon pc.

Par exemple, le niveau du son est au maxi, si je paramètre +2048, le son baisse et passe au mileu.
Par contre avec un signe négatif, même avec seulement -64, ben le son passe à zéro.

Mais j'ai contre-carré le pb (enfin comme je pouvais car je n'ai pas 12 entrées dispo) avec ma table de mixage en gérant la sortie des sample à part.

D'ailleurs, qqn sait si il y a une astuce pour brancher une sortie digitale (PC, CD, K7) sur une entrée "vinyl"?
Ben oui ma table n'est pas toute jeune :)

A+ Denis

Inviato Fri 25 Jun 04 @ 1:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon et bien c'est peut-être réellement un bug, l'équipe de dev va arranger ça rapidement.

Gwenn

Inviato Fri 25 Jun 04 @ 3:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il existe des petit pré-ampli pas plus gros qu'un paquet d'alumette que tu branches entre le line et l'entrée phono.

Tu trouves ça facilement dans les magasins de music.

Ou online chez monacor.

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 1:08 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)