Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: une ou deux xp 10 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut a tous
je viens de voir que les xp10 sont enfin en vente sur le site.
question:
je bosse avec un portable est une carte son supplémentaire
est ce que une seule xp10 est sufisante pour bosser ou il en faut deux obligatoirement pour gerer les deux platines
merci
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 10:33 am
Avec une seule tu peux contrôler tes deux platines. Il suffit de paramètrer un raccourci sur une des touches qu'il splitera entre l'une et l'autre.
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 10:43 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
une touche est dediée d'origine a cette fonction de switch.
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 10:55 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
J'ai fonctionné quelques temps avec une seule XP10, mais j'ai quand même fini par en acheter une 2ème.. pour le scratch et pour commencer un peu de pass pass... Ca évite le trompage de track aussi : tu pose la main sur la platine persuadé qu'il s'agit du track gauche et t'arrête le son dans toute la salle parce que t'as oublié de switcher ... :-( Au moins avec 2, pas de pb, la gauche est a gauche et la droite à droite.

Ceci dit avec une seule c'est déjà génial ! Cette sensation de toucher est magnifique.

Slash
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 11:42 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Petit message juste pour confirmer que une peut suffire à controller les deux platines.

Deux XP10 permettent de se passer complètement de ta carte son externe puisque les deux xp10 auront leur propre sortie son et tu pourras alors relier ces sorties directement à ta table de mixage.

Tu peux commencer avec une XP10 pour commencer puis peut être te laisser tenter par une deuxième selon ton utilisation personelle ? (tu bosses ou ? plaisir, disco-mobile ou club ??)

Le seul hic sera alors de devoir payer deux fois les frais de port.
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 12:05 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
J'ajouterai qu'elles ont un son irréprochable...
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 12:13 pm
lol Slash :)

En pleine soirée tu te rends compte que le xp10 de la platine de gauche est à droit et celle de droite, à ta gauche. Tu crois que c aussi risqué à gérer qu'une seule avec un seul bouton switch ?? :O))

Uncle Phen
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 12:21 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour la qualité du son, je rajouterai également le volume du son. Ekinox sera témoin mais il était le premier étonné samedi soir de voir que le volume sonore était plus important grace au rapport signal bruit imbattable de la carte intégrée au controlleur.

Enfin à ce propos ca me fait penser : Windows met par défaut les périphériques audio USB a 50% du volume maximal. Il faut manuellement aller changer la valeur dans le mixer virtuel de windows et monter le voulme générale des deux platines pour profiter pleinement des deux cartes.

Yan
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 12:42 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Phen :-) Je te reconnais bien là... Logiquement si c'est inversé, t'as qu'a utiliser la fonction swap... ça prend 1 seconde et c'est nickel...

Haha !!

lol

Slash
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 12:55 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
petites questions aux possesseurs du XP10:

1) la jogwheel est-elle utilisable pour se ballader de quelques mesures dans la track, ou la précision est-elle trop grande.

je m'explique: avec la djconsole, revenir de quelques mesures en arriere nécessite parfois de tourner la jogwheel plusieurs dizaines de fois, ce qui est bien trop long.

avec le xp10, si je mes le doigt sur le plateau tactile et effectue une rotation d'un tour vers la gauche, typiquement de combien de beat est-ce que je recule dans la track? cette sensibilité est-elle réglable?

2) au niveau du pitch-bend, en tournant le bord de la wheel sans toucher au centre: est-ce que le pitch-bend est "subtil" et donc quasi-inaudible si je tourne la wheel tout doucement, et proportionellement moins subtil au fur et à mesure que j'accélère cette rotation?

merci!
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 1:14 pm
Pour se déplacer de plusieurs beats à la fois, le mieux est encore d'utiliser les touches du clavier : shift + flèche gauche ou droite ou ctrl + flèche gauche ou droite pour se déplacer de un ou quatre beats à chaque fois.

Tu peux aussi définir le raccourci que tu veux.
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 1:41 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
1) Typiquement, sur un morceau normal type 123 bpm, avec un tour de plateau tu remontes autant qu'un tour de vinyl sur la skin, c'est à dire (petit test) 3 beats soit 3/4 de mesure. Et comme t'es pas à la souris t'es beaucoup plus rapide, c'est donc très facile de t'avancer ou de te reculer rapidement grâce au plateau.

2) Le pitch bend est ROYAL. Et je le pense, dès que t'entend un poil de décalage, tu n'as qu'a donner un petit tour de main sur le plateau et hop ! c'est réglé. Super facile de l'intégrer, super dur de s'en passer... A l'oreille, il ne devient repérable qu'a partir d'un certain seuil. Mais pour les rattrapages fins, aucun souci.

Slash
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 4:12 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour ta question de "subtilité", effectivement, c'est ça. plus tu tournes vite, plus le pitch bend est "lourd".

Slash
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 4:15 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
merci, cette réponse m'était importante, parce que voici ce que j'avais en tête:

deck A joue un bon rythme à la james brown
deck B est cué au debut d'une mesure accapella du style "you make me feel soooo good"

SCENARIO A:

sans toucher deck A, pendant 3 mesures, tu scratch le "you" de deck B de façon creative :) "you..youyouyou..scratchscratchyouscratch..zipzipzapyouyouyou" avec mouvement approprié du xfader sur ta mixette

pour la quatrième mesure, alors que la foule est en extase complète, tu laisse pêter le "...make me feel so good", et tu apperçoie du coin de l'oeil une groupie qui va t'acheter une boisson tellement t'assures, et là...

tu veux revenir au "you" de départ, t'as pas setté de cue (parce que c'est un boulot chiant que t'es trop paresseux pour faire), et tu veux donc vite tourner ta wheel à l'envers, et dans ton oreille gauche (pas sur le main out) tu veux entendre l'accapella à l'envers "...doog os leef em ekam uoy..." et te re-caler sur le "you" et recommencer à le scratcher dés la prochaine mesure.

la groupie arrive avec ton verre et vous avez tout plein d'enfants :)

SCENARIO B:
Alors qu'elle est en train de payer pour ton verre, la groupie te voit tapper sur ton clavier alors que le beat monotone de james brown défile tout seul, sans scratch. la foule s'est endormie, la groupie se dit "au non, un autre nainformaticien!". Elle boie ton verre cul-sec et a plein d'enfants avec un autre. ça craint...

moi j'aime bien scénario A, et apparemment le xp10 peut m'obtenir tout pleins d'enfants!

:P

Nicolas
 

Inviato Tue 27 Jul 04 @ 4:31 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
PTDR.. C'est une façon de voir, effectivement ;-)

Slash
 

Inviato Wed 28 Jul 04 @ 5:29 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
ca y est, c'etait payday aujourd'hui et j'ai plonge pour les xp10, y'a plus qu'a attendre le facteur. ca fait 8 mois que j'attendais ce moment!

woo woo!
 

Inviato Wed 28 Jul 04 @ 8:46 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Hop moi aussi j'attend avec impatience mon XP10 mais j'ai une petite question concernant la carte son intégré.
Si nous avons qu'un seul controleur je suppose qu'il ne sort de celle-ci que le son de la platine virtuelle sélectionné. Donc pour une config via une table de mix je suis obligé de continuer avec la carte de son 3d de mon PC ?
 

Inviato Fri 30 Jul 04 @ 11:47 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
PipachOO : oui c'est tout à fait ça. La XP10 n'a qu'une seule sortie son stéréo.

Gwenn
 

Inviato Fri 30 Jul 04 @ 12:25 pm
PipachOO

Soit tu continues a utiliser la carte son 3d pour toutes les platines virtuel.

Soit tu selectionne la carte son de ton XP10 pour une platine, une sortie de ta carte 3d pour l'autre platine et la deuxieme sortie de ta carte 3d tu peux l'utiliser pour brancher les samples sur la 3 eme voie de ta table de mixage (si tu en as une).
 

Inviato Fri 30 Jul 04 @ 2:06 pm
Pipach00,

Dans le cas ou tu n'utilises qu'un seul controleur XP10 et une carte 4.1, je te conseille d'utiliser ta carte 4.1 (ou 3D) pour les sorties sonores de tes platines virtuelles dans le but d'obtenir un niveau sonor identique et la carte son du controleur pour les samples par exemple.

Cordialement, Laurent
 

Inviato Fri 30 Jul 04 @ 7:12 pm
87%