Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: demande info pré écoute - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djgabPRO InfinityMember since 2003
Bonjour

je possède dj mix station 2 et j'hésite à acheter virtual dj.
En fait je veux être sur que l'investissement vaut la peine.

Je voudrais juste une confirmation : peut t'on faire de la double écoute et si oui faut il 2 cartes sons sur le pc ?

Merci pour votre réponse.

@+
 

Inviato Sat 28 Aug 04 @ 5:58 pm
Oui, la pré-écoute est disponible dans la version complète de VirtualDJ.

Quant aux cartes de son, tu n'as pas besoin d'une deuxième carte de son si tu as déjà une carte de son 3D ou 4.1 (ou plus, comme 5.1).

N'hésite pas à poser d'autres questions :)

macourteau
 

Inviato Sat 28 Aug 04 @ 6:07 pm
djgabPRO InfinityMember since 2003
Merci de m'avoir répondu cependant j'ai un doute sur une chose : comment faire pour écouter le son de la platine 2 si la platine 1 joue de la musique aussi sans que quelqu'un d'autre puisse écouter.

En fait si par exemple je suis chez moi sur mon pc avec mes enceintes branchées dessus, je décide de faire un mix à un de mes potes ici chez moi, comment faire pour qu'il puisse écouter par exemple le son qui sort de la platine 1 sans qu'il écoute ce que je prépare sur la platine 2.

j'espère avoir été clair.

 

Inviato Sat 28 Aug 04 @ 10:46 pm
Ce que tu dis correspond exactement à la pré-écoute. Avec une carte 4.1, tu peux assigner le son de la platine qui joue (platine 1) sur les haut-parleurs sur, par exemple, les canaux 1 et 2 de ta carte de son. Ensuite, tu assignes le son de la pré-écoute (platine qui n'est pas active) aux canaux 3 et 4.

Donc, en faisant ceci, tu peux entendre la 2e chanson dans tes écouteurs, en même temps que la 1re chanson joue sur les haut-parleurs. Tu as juste à dire à VirtualDJ quelle platine tu veux entendre dans tes écouteurs :)

C'est simple, et très efficace.

macourteau
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 12:27 am
Il existe une fc qui s'appelle preview. Grace à celle-ci, tu peux écouter ds le casque ce que tu souhaites jouer + ce qui est en train de jouer, histoire d'avoir un apreçu de ce que le mix donnera. Si la vie n'est pas belle, elle y ressemble pourtant drolement bien... ;O)

LA configuration se fait via un panneau illustré ds les options, et est extrement simple, nous pouvons tous te l'assurer.

A ton service, a pluche :)
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 6:49 am
djgabPRO InfinityMember since 2003
Merci les mecs pour les infos. Mais j'ai un dernier doute, désolé!!!!!!!!!!!!!!
Ou brancher le casque, sur la carte son ? car j'ai une prise casque sur mes enceintes mais ca va forcement couper le son global.
Donc je suppose que c'est sur la carte son.


@+

djgab
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 9:29 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
j'ai une question: Quel matos utiliser pour avoir la préécoute!
Carte son? (pas trop cher si possible)
Table de mixage? (pas trop cher....)
Bref, donnez moi un exemple de config qui marche bien pour avoir toutes ces fonctions....
Merci d'avance
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 9:45 am
Brancher le casque sur la sortie casque de ta carte son et brancher ton ampli sur la sortie out de la même carte.

toute carte 3D suffir comem 'la dit mon ami Mc Courteau ci-dessus. J'ai une "bête" SB Live 1024 qui n'existe meme plus today. Donc tu vois, tu peux t'offrir la preecoute avec quasi n'importe quelle carte son, pourvu qu'elle soit 3D, à un prix très bas.
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 10:26 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Même avec une carte son stéréo ( non 3D) c'est possible. Mais il faut dans ce cas utiliser un "splitter" et sortie mixé et préécoute sont alors en mono.

Un splitter est un simple cable qui partage chacune de tes sortie en 2.
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 10:32 am
djgabPRO InfinityMember since 2003
désolé d'insister mais je recommence.

Voilà ma config : un simple pc avec une carte son 5.1.
2 enceintes branchées sur la sortie son de ma carte.

et c'est tout. Donc comment faire pour la pré écoute, faut il un ampli ou autre chose ?

ou brancher le casque (pour avoir le son de la pré écoute ) et ou bracher mes enceintes (pour avoir le son de la platine qui tourne).

En fait moi je voudrais virtualdj pour mon usage perso chez moi, je ne fais pas de soirées juste pour le fun mais être ds la peau d'un dj comme si j'étais en soirée.

Merci
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 12:10 pm
On va essayé de faire simple...

Si tu as une carte 5.1, tu dois avoir au moins une sortie pour les haut-parleurs avant et une autre pour le HP arriere.

Il te faudra simplement branché tes enceintes sur la sortie "avant" de ta carte, et tu branchera ton casque sur la sortie "arriere"... Voila, c'est pas plus compliqué!
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 12:16 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004

Salut à tous,

j'ai plus ou moins le même prob.

Mais je passe par une table de mixage..et j'ai une carte 5.1

Quelle config utiliser pour assigner la platine de droite sur la sortie enceintes avant et la platine de gauche sur la sortie enceintes arrières ????
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 1:01 pm
@Bobbo: dans le panneau de configuration "Sound cards", le 6e item dans la liste montre une carte de son 4.1 branchée à un mixer. Il faut choisir celui-là. Ensuite, tu relies ta sortie "avant" à un channel du mixer, et tu relies une des deux autres sorties à ton deuxième channel (je ne sais pas laquelle, puisque j'utilises la DJConsole, sans mixer; il va falloir essayer).

Par la suite, tu utilises ton mixer normalement, avec la pré-écoute etc. puisque chaque deck est assigné à un channel :)

macourteau
 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 1:24 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004
Salut Macourteau,

Tout d'abord un grand merci...

C'est bien ce que je faisait, mais l'erreur c'était que sortie 3d était activé, ce qui masquait l'option sortie 7.1...

Par Dieu seul sait quel hasard, je vient de découvrir et d'activer la sortie 7.1.

Platine droite sur sortie HP arriére et platine gauche sur HP avant tout marche nickel...


Merci pour ton aide... et grand BONJOUR à Montréal...


Mais j'ai encore un petit soucis..

Quand je branche ma MKII de droite sur l'entrée Micro de ma carte son, j'ai un sifflement désagréable et ma MkII de gauche
quand je la branche sur l'entrée in de la carte son, j'ai une petite baisse de volume qui se répercute dans les aigus et alors je dois augmenter les trebles et les mid de la table de mix..



 

Inviato Sun 29 Aug 04 @ 2:22 pm
Salut à tous,

Dans le domaine de la pré-écoute, d'après la notice en français, paragraphe IV d "table de mixage", il est dit qu'on peut écouter au casque non seulement la platine non active, mais aussi un passage de la platine active, soit avec certains skins, soit avec des touches de raccourcis clavier.

Je ne trouve pas ces raccourcis. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci Deun-Deun
 

Inviato Mon 30 Aug 04 @ 4:21 pm
Il suffit de changer de platine (tu remarqueras qu'une des deux platines est "active"... par exemple: sur la skin par défaut, les numéros "1" et "2" peuvent être verts ou rouges... celui qui est vert est celui que tu vas entendre dans le casque).

Pour changer la platine, appuies sur "tab" sur ton clavier :)

macourteau
 

Inviato Mon 30 Aug 04 @ 5:15 pm
Macourteau,

en fait, peut être que mon interprétation de la notice est mauvaise, mais j'ai compris la chose suivante que je vais illustrer pour être plus clair:
- sur la platine de gauche, c'est le titre en cours qui passe dans les enceintes. La lecture est encore dans la première moitié du titre.
-sur la platine droite, le prochain titre.

Je crois qu'en pré-écoute, je peux écouter :
- le titre en cours à un autre endroit que celui qui passe dans les enceintes, par exemple vers la fin du titre.
- mixer le titre en cours avec le prochain titre histoire de voir ce que ça va donner.

Voilà ce que je voulais dire.
Et voilà ce que je voudrai savoir faire, enfin apprendre à faire :)

petite parenthèse, tant que je "t'ai" à l'autre bout, j'en profite pour te dire que les effets que tu développes sont canon. Dommage qu'on puisse pas t'envoyer des messages depuis le ADD-ONS d'où on télécharge les effets.
J'utilise, voire j'abuse de ton dernier loopout. D'ailleurs, concernant l'option qui permet de continuer le titre, que penses tu de l'idée de reprendre le titre là où se termine la boucle du loopout, plutôt qu'à son début? mais ici n'est pas le sujet -!o




 

Inviato Tue 31 Aug 04 @ 11:30 am
Pour mes plugins, si tu as des idées ou commentaires, il y a le forum plugins, ou mon adresse de courriel dans mon profil utilisateur :) Je vais voir si il y a moyen de corriger la sortie du plugin dans la prochaine version, mais là j'ai peu de temps alors je ferai ça dès que je trouves un peu de temps ;)

Pour la pré-écoute, je ne crois pas qu'il soit possible d'écouter la chanson qui joue actuellement à un autre moment dans la chanson, et ensuite pré-visualiser le mix... Mais tu pourrais toujours y aller en multi-instance et charger la même chanson sur deux platines... comme ça tu n'aurais pas à écouter le passage actuel de la chanson (tu pourrais écouter n'importe quel passage, puisqu'elle jouerais sur une platine qui n'est pas active). Je crois que ceci devrait fonctionner, mais je ne l'ai pas essayé alors je ne peux pas te le confirmer...

macourteau
 

Inviato Tue 31 Aug 04 @ 12:19 pm
slekHome userMember since 2004
Je possede Dj Mix Station 3, je veut utiliser la pre-ecoute par le casque mais je n'y arrive pas !!!
J'ai deux solutions :
- j'ai un splitter audio
- ou deux cartes sons

Avec la skin d'origines comment faire la preecoute avec ses deux solutions ?

Je ne voit rien sur la skin qui permet de dire a une platine de ne sortir que sur le casque ou aussi dans les enceintes ?

Merci
 

Inviato Fri 01 Oct 04 @ 3:04 pm
 

Inviato Fri 01 Oct 04 @ 3:39 pm
56%