Bjr, doit on utiliser des cd timecodes avecc des icdx ou la syncho se fait automatiquement comme avec la mk2 mk2.
Merci
Merci
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 11:00 am
Pas besoin de CD TimeCodé, tu branches les iCDX avec des câbles USB est dès que tu lance VDJ, les platines le détecte, affichent même Bienvenue VDJ ou un truc comme ça et ça marche
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 11:09 am
Merci a toi je vais de suite brancher et essayer tout cela.
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 11:13 am
La Procédure est détaillé sur le site de numark http://www.numark.com/icdx.
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 12:19 pm
salut oui quand tu les branche en usb bas quand tu demare vdj sa te met welcome on virtualdj et quand tu quitte sa te mes good bye un truc de se genre vue que je dispose de ses platine je fait plus trop gaff sinon coté time code juste l'usb suffi mais te faut quand meme une carte asio !
et pour calé les zik le beat au meme endroit tu appuis sur tap et sa te la cole avec lautre
et pour calé les zik le beat au meme endroit tu appuis sur tap et sa te la cole avec lautre
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 7:58 pm
kilou95 wrote :
salut oui quand tu les branche en usb bas quand tu demare vdj sa te met welcome on virtualdj et quand tu quitte sa te mes good bye un truc de se genre vue que je dispose de ses platine je fait plus trop gaff sinon coté time code juste l'usb suffi mais te faut quand meme une carte asio !
Non Kilou95
je t'ai déjà dis que la carte asio n'était pas obligatoire avec des ICDX.
une simple carte 5.1 suffit
Dj Al
ps:la prochaine fois je te confisque tes ICDX lol
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 8:16 pm
looool roooo bas j'en ai une carte 5.1 moi a quoi elle me sert a maya alors lol !!!
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 9:43 pm
Kilou, l'utilisaion d'une carte ASIO sert, das le cas de configurations timecode, à diminuer le temps de communication entre platine et ordi. Là tout passe par l'USB qui est plutôt rapide donc pas besoin. :)
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 9:48 pm
mais moi on va dire que je l'utilise pour les cd en meme temps donc peut etre pour sa qua jai cette config que ma file dj al
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 9:55 pm
Pour les CD la carte ASIO ne sert à rien non plus à mois que tu parles de CD timecodés.
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 10:01 pm
@ kilou95
Peu importe du moment que ta config fonctionne parfaitement(et j'en suis sur) c'est le principal.
Le jour ou tu changeras tes platines cds (ce jour la fais moi signe ;-)
ou que tu veuilles tester d'autres platines cd ou vynils dis toi que tu seras deja equipé coté carte asio.
Peu importe du moment que ta config fonctionne parfaitement(et j'en suis sur) c'est le principal.
Le jour ou tu changeras tes platines cds (ce jour la fais moi signe ;-)
ou que tu veuilles tester d'autres platines cd ou vynils dis toi que tu seras deja equipé coté carte asio.
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 10:16 pm
La iCDX à 2 modes :
Le mode lecteur. C'est avant tout un lecteur de cd et mêmes de DVD MP3/ DIsque dur/clef USB... Pour ce mode il n'y a pas besoin de VDJ ou de carte son ou quoi que se soit. Elle se comporte comme une platine traditionnel.
Le mode contrôleur logiciel. Raccordé a un ordi avec un logiciel de mix tel VDJ Pro via l'USB, l'iCDX agit en tant que contrôleur. Comme si la iCDX était un clavier d'ordi ou on tapot avec nos doigts les raccourci clavier rattaché a des fonctions de VDJ Pro. Quant on appuis sur Play sur la iCDX cela fait Play sur VDJ comme si on avait cliqué avec la souris.
Le son est alors géré par VDJ et indépendant des iCDX. On peu donc utilisé une config audio normal (celle que l'on avait avant sans les iCDX), enfin celle que l'on veut obtenir (c'est a dire si l'on veut avoir une sortie master avec une préécoute ou tout simple séparé les sortie pour les connecté a une table de mix ou encore avoir 3 sortie séparé....). Une carte son ASIO n'est donc pas indispensable !!!!
@+
Kév'1
Electroni-K
Le mode lecteur. C'est avant tout un lecteur de cd et mêmes de DVD MP3/ DIsque dur/clef USB... Pour ce mode il n'y a pas besoin de VDJ ou de carte son ou quoi que se soit. Elle se comporte comme une platine traditionnel.
Le mode contrôleur logiciel. Raccordé a un ordi avec un logiciel de mix tel VDJ Pro via l'USB, l'iCDX agit en tant que contrôleur. Comme si la iCDX était un clavier d'ordi ou on tapot avec nos doigts les raccourci clavier rattaché a des fonctions de VDJ Pro. Quant on appuis sur Play sur la iCDX cela fait Play sur VDJ comme si on avait cliqué avec la souris.
Le son est alors géré par VDJ et indépendant des iCDX. On peu donc utilisé une config audio normal (celle que l'on avait avant sans les iCDX), enfin celle que l'on veut obtenir (c'est a dire si l'on veut avoir une sortie master avec une préécoute ou tout simple séparé les sortie pour les connecté a une table de mix ou encore avoir 3 sortie séparé....). Une carte son ASIO n'est donc pas indispensable !!!!
@+
Kév'1
Electroni-K
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 10:36 pm
lol bas oui sa je le sais sa fait deja 3 mois que je l'ai l'icdx donc je connai tout les raccrourci ... donc voili voilou !!!
Inviato Wed 25 Jul 07 @ 5:39 pm
Bonjour,
Je viens d'acheter deux icdx pour supprimer Hercule.
Or, virtual dj me dit ''erreur driver asio''.
je télécharge le driver et la il me dit ''erreur driver asio : pas assez de voies''.
Cet achat était pour supprimer hercule.
J'ai branché les deux icdx par le port USB sur le pc. Puis, les deux icdx par le cinch (RCA) sur deux voies de ma table de mixage (DJM800).
Quand je séléctione une config simple, le son sort sur les HP du PC. Quand je séléctionne plusieurs sorties, message d'erreur et les icdx ne répondent plus.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Dj Sab
Je viens d'acheter deux icdx pour supprimer Hercule.
Or, virtual dj me dit ''erreur driver asio''.
je télécharge le driver et la il me dit ''erreur driver asio : pas assez de voies''.
Cet achat était pour supprimer hercule.
J'ai branché les deux icdx par le port USB sur le pc. Puis, les deux icdx par le cinch (RCA) sur deux voies de ma table de mixage (DJM800).
Quand je séléctione une config simple, le son sort sur les HP du PC. Quand je séléctionne plusieurs sorties, message d'erreur et les icdx ne répondent plus.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Dj Sab
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 2:14 pm
Salut,
C'est tout a fait normal !!!
Tu t'est mal renseigné sur les iCDX !!!!
Pour faire simple, les iCDX sont des platines CD (et m^mes CD mp3, DVDmp3, lecteur de clef usb...). Le son sort par les sortie de la ICDX en RCA(ou Cinch, c'est la mêmes chose). Jusque la pas trop de problèmes. Ce sont des platines CD normal.
Mais en + de cela elle sont compatible MIDI et directement reconnue par VDJ.
En claire, en mode MIDI (Usb HID) tout les actions produite sur ta iCDX sont transmise a VDJ directement par le cable USB. Si tu bouge le pitch sur ta iCDX cela bouge également sur VDJ. Tout comme le faisait ta DJconsole avant(mais en mieux !!!! ;-D) )
Mais les ICDX ne sont pas des cartes SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VDJ a besoin d'une carte son pour sortir le son provenant des platines virtuelle de VDJ.
C'est pour cela que quand tu utilise tes ICDX le sont sort des enceintes de l'ordi.
En mode controleur MIDI (Usb HID) les iCDX ne font QUE controler VDJ, pour le reste c'est VDJ qui fait tout (sortir le son a travers une carte son....)
Voila
Pour ton problémes qui n'en est pas un, la solution est "utilise une carte son (par exemple la carte son de ta DJconsole) comme tu le faisait avant".
@+
Tchao
Kév'1
Electroni-K
C'est tout a fait normal !!!
Tu t'est mal renseigné sur les iCDX !!!!
Pour faire simple, les iCDX sont des platines CD (et m^mes CD mp3, DVDmp3, lecteur de clef usb...). Le son sort par les sortie de la ICDX en RCA(ou Cinch, c'est la mêmes chose). Jusque la pas trop de problèmes. Ce sont des platines CD normal.
Mais en + de cela elle sont compatible MIDI et directement reconnue par VDJ.
En claire, en mode MIDI (Usb HID) tout les actions produite sur ta iCDX sont transmise a VDJ directement par le cable USB. Si tu bouge le pitch sur ta iCDX cela bouge également sur VDJ. Tout comme le faisait ta DJconsole avant(mais en mieux !!!! ;-D) )
Mais les ICDX ne sont pas des cartes SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VDJ a besoin d'une carte son pour sortir le son provenant des platines virtuelle de VDJ.
C'est pour cela que quand tu utilise tes ICDX le sont sort des enceintes de l'ordi.
En mode controleur MIDI (Usb HID) les iCDX ne font QUE controler VDJ, pour le reste c'est VDJ qui fait tout (sortir le son a travers une carte son....)
Voila
Pour ton problémes qui n'en est pas un, la solution est "utilise une carte son (par exemple la carte son de ta DJconsole) comme tu le faisait avant".
@+
Tchao
Kév'1
Electroni-K
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 5:18 pm
Merci Kevin pour ta réponse.
J'ai branché les icdx sur mon pc et relié Hercule (MKII) sur mon PC afin de pouvoir sortir le son sur ma table.
Mais rien...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Dj Sab
J'ai branché les icdx sur mon pc et relié Hercule (MKII) sur mon PC afin de pouvoir sortir le son sur ma table.
Mais rien...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Dj Sab
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 9:30 pm
Débranche tes iCDX et remet ta configuartion comme si tu n'utilisais qu'une console MK2 (comme tu as toujours fait jusqu'à maintenant). Quand c'est fait tu branches et active tes iCDX et là ça devrait marcher.
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 9:38 pm
Merci Mix Max, ça marche ! enfin...lol
Je vais me régaler demain...
bonne soirée !
dj sab
Je vais me régaler demain...
bonne soirée !
dj sab
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 10:21 pm
De rien, amuse toi bie. ;-)
Inviato Fri 19 Oct 07 @ 10:24 pm
j'ai commande une icdx que je vais recevoir normalement a la fin de la semaine qui arrive.
elle est belle et fais vraiment tout (ou presque. bah oui, elle fait pas le cafe............)
si j'ai un prob je pourrais revoir ce topic ^^.
a chaque fois qu'on en parle, je me vois la manipuler... arg... vivement qu'elle arrive :-)
elle est belle et fais vraiment tout (ou presque. bah oui, elle fait pas le cafe............)
si j'ai un prob je pourrais revoir ce topic ^^.
a chaque fois qu'on en parle, je me vois la manipuler... arg... vivement qu'elle arrive :-)
Inviato Sat 20 Oct 07 @ 11:24 pm