Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: SOS d'un DJ en détresse - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous,
Je ne sais d\'où provient ce décalage mais il me bousille mes soirées!
J\'était en version Home avec console MK2, Tout allais bien, puis du jours au lendemain
décalage en soirée. à ne plus rien comprendre.
J\'ai tout nettoyé sur ma machine ( avast antivirus, Spyboot, Cclean,...)
J\'ai epluché TOUT ce qui se disait dans le forum, j\'ai mis en place tout les conseils que j\'y ai trouvé,
Ma machine tourne au Max mais le problème est toujours là, et je ne peux le remarquer que quand
je mix en soirée !!
Je suis passé à la version Pro, en espérant que ce problème allais disparaitre...
Mais non, toujours présent !
J\'ai essayé de changer de console, toujours là
J\'ai déinstallé, réinstallé, rien à faire.

Je tourne avec un Acer 1670, 1Go de Ram, Config windows minimale(merci l\'Forum;), Config VDJ High quality( comme indiqué dans le forum),...

Serait-ce mon répertoir musical qui est contaminé?
Ma VDJ database?
Je n\'en sais rien, mon antivirus me dit \"Clean\"

Je suis prèt à changer d\'ordi, ou passer en Mac, payer un VDJ Doctor, ou nimporte quoi , Si ça me permet de
pouvoir travailler serainement.
Tout le monde sais que nous DJ ce qu\'on ressent passe dans notre Mix,
Si on est stressé, ça se sent.
Et là je le suis à toutes mes soirées.

Je vous en SUPPLIE Aidez moi.

J\'ai peut être fais des conneries en téléchargeant, ok
Mais étant amateur et sans tune, pas l\'choix
Maintenant les finances vont mieux,
Je ne suis pas un grand DJ mais depuis peu j\'ai 10 à 15 soirées par mois.

Il me reste jusqu\'a Maximum mercredi pour être opérationnel, sinon je vais devoir abandonner
et mixer uniquement CD et je ne suis pas prèt à 100%

S\'il vous plait, aidez-moi.

Styv

Inviato Sun 28 Oct 07 @ 9:48 am
Le décallage en question est :
mon morceau tourne et parfois, il stop 1/6 de seconde
Tout le monde ne le remarque pas mais moi et les quelques oreilles musicales OUI

Surtout que ça se répète très souvent,
parfois 1X par morceau mais jusqu'a 6,7 X sur un seul morceau !!

Merci à vous tous!

bonjour
petite question vous vous servez de quel type de carte son????

mixdialement LIMOL

J'utilise comme carte son la DJ Console MK2

sealmodele wrote :
J'utilise comme carte son la DJ Console MK2

et vous avez fait la mise a jour des dernier drivers de la MK2

C'est bizarre parce que moi je vois que l'Acer 1670 est Pentium 4 et non un dual core. Etes-vous sûr de ce que vous avancez?

Bon plusieurs choses : tout ça dans Configuration => Performances
- Essayez de bouger votre barre de performances vers la gauche pour voir si celà change quelque chose.
- Essayer de cocher/décocher safe mode et overclock tour et tour puis les deux ensembles.
- Essayez de changer la latence.
- Essayez sans la console.
- Désactivez et fermez tous les programmes superflus (antivirus, firewall, Wifi, webcam...)

Et reveniez nous dire si celà a changé quelque chose.

Note : si votre machine tourne au maximum ce n'est pas bon du tout. Baissez la barre de performances dans tous les cas.

Hello MixMax,

J'ai configuré mon ordi en désactivant les prog superflus (c'est une config trouvée sur le forum)

Je vais essayer ce que vous inscrivez,

à quoi sert le "safe mode" et "overclock"

et... je change quoi dans la latence? +, - ?

Si je dois essayer sans la console je dois prendre une carte son?
car je ne remarque ce problème qu'en soirée...
Je stress de réessayer en soirée...:(

Merci à vous et à DJAl,
Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Vous pouvez me tutoyer. ;-)

Celà ne vous fait ça qu'en soirée? Branchez-vous votre console chez vous?

Ok Seal,

Tu dois aller dans tes configurations de Virtualdj et déplacer ton curseur de performance à gauche complètement et garde les options automatiques qui en découle.

Est-ce que tu utilises ta console MK2 en mode WDN ou ASIO?

Keep going!

Happy

C'est clairement un problème de latence trop faible ou une rupture du transfert USB.

djcel wrote :
C'est clairement un problème de latence trop faible ou une rupture du transfert USB.

je ne suis pas étonner en ce moment plein d' user on des problème avec leurs console et leurs ordi
les DJ demande plein d'option dans VDJ pour leur facilité la tache et la TEAM les bombardes d'options oui c'est bien
mais après il faut aller dans les tirelires pour pouvoir, soit gonflé ou changer d'ordinateur
les ordi il ne peuve pas suivre la route de ce puissante logiciel
et on a pas fini, on en voudrais encore plusse option et dieu seul sais le nombre d'option que ce monstre a
et il en a plus d'un tour dans son sac ce monstre
j'en suis sure que 80% des user ne connais pas toute les fonctionnement et les options de ce monstre

mixdialement LIMOL

Permet moi d'écrire ceci limol:

Il en faut des options car il existe tellement de systèmes différents! Même si tu achètes 2 ordinateurs semblables, un des deux users y ajoutera un intervenant qui mettra en doute la stabilité du système. Alors les options sont nécessaires dans le but maximiser chaque type de configuration.

Salutations.

Happy

justus6000 wrote :
Permet moi d'écrire ceci limol:

Il en faut des options car il existe tellement de systèmes différents! Même si tu achètes 2 ordinateurs semblables, un des deux users y ajoutera un intervenant qui mettra en doute la stabilité du système. Alors les options sont nécessaires dans le but maximiser chaque type de configuration.

Salutations.

Happy

j'ai bien dit oui c'est bien d'avoir des options peut être tu n'est jamais bombé sur un gros os a galère des semaines surtout quand tu joue des soirée
j'en connais des user qui retourne leurs matos a cause des galère qui rencontre, mais que veux tu ça arrive

Limol, je te sents remonté depuis qqs temps.

Que pasa? C'est la saison cyclonique qui arrive? Relax.

Tiens, je t'ai mis un p'ti mix CALYPSO sur le blog VDJ. Suis la cadence and Be Cool !

Amicalement, vfdj.

R'hello les amis,

MixMax moi aussi c'est "tu", lol

J'ai bien noté tout vos conseils que je vais suivre scrupuleusement !

Vous avez raison, Perso je suis passé à la version Pro parce que j'avais ce problème récurant.
La version "Home" était deja bien suffisante pour moi,
Mais par respect des créateur et pour avoir trouvé bien des conseil sur le forum,
la version Pro est deja bien amortie avant même de l'acheter.

Maintenant je vais revenir à mes soucis...
Je peux dire que je suis devenu (en grande partie grace à VDJ) un DJ Pro.
Ce qui me permet plus de choses...
Suite à une discution très productive avec notre ami DJ Al,
Je viens de commander une MAYA 44,

Mais une petite chose est venu mettre une pierre supplémentaire à la résolution de mon problème :

Je ne peux connecter ma MK2 qu'a une seul prise USB,
Si je la branche sur une autre, mon ordi ne la reconnait pas !
Je n'ai pas de Hub alimenté,
je n'ai pas essayé d'alimenter ma mk2

Ca vous dit quelquechose?

Grace à vous je peux enfin avancer dans mon problème,

Vraiment, si je dois changer d'ordi, ou quoi que ce soit, dites le moi.

Mon dernier test sera mercredi, où je mix dans un bar à Pigalle,

Si y'a quelqu'un dans la région Parisienne qui pourrais m'aider,

Merci à vous tous !

Styv

sealmodele wrote :
...Je tourne avec un Acer 1670, 1Go de Ram

Pour avoir tourné avec un ASPIRE 1670 avec la MK2 alimentée, hub USB etc etc...je peux te dire que seul le systéme d'exploitation en l'occurence XP RPO SP2 maj est en cause. Probléme d'IRQ m'a t-on dit !

Certain, puisqu'avec cette même machine je suis passé sous VISTA et MIRACLE la MK2 fonctionne à merveille.

CONCLUSION: Change de systéme d'exploitation.

Perso je tourne sous aspire 5310 Vista Ultimate et ayant testé la MKII de squatman972 elle tourne sans souci...donc je confirmerais l'hypothèse de vfdj !

Je suis d'accord avec vous,

Je suis prèt à faire les frais nécessaires si je suis certain que ça vient de là.

Mais alors pourquoi durant 8 mois ça a tourné à merveille et maintenant
ça bug?

Il s'agit certainement d'une MAJ quelconque de XP qui a troublé le tout...
Ou comme dis vfdj peut être ce fameux problème d'IRQ...

De retour de mes soirées:

Mercredi:
avant soirée:
j'ai branché mon Acer 1670 avec la Maya 44, les CD timecodé, mixer externe ( lecteur cd bas de gamme et mixer Beringher VMX 300) . Tout foncionnais bien
Soirée:
J'ai essayé de me brancher Maya et timecode...
les timecode impossible de les reconnaitre.
J'ai donc tourné avec mon PC, ma MK2.
Tout à très bien fonctionné.
Super soirée.

Jeudi:
Avant soirée:
J'ai branché Acer 1670, Maya, Timecodé ( sur CDJ 800 MK2) et mixer externe (DJM 600)
j'avais un bourdonement dans les enceintes ( NEXO+ filtre NEXO PS 10+ EQUALISER Benringher ultra curver pro )
Qui provient de mon alim PC??? quand je tourne sur batterie pas de bourdonnement?????????? (qqun sais pourquoi????)
SOIREE:
J'ai tourné avec mon ACER et les timecodé une partie de soirée...
Durant la soirée VDJ perdait les Timecodé... je ne pouvait donc travailler qu'avec la soiré et le clavier ou sortir de VDJ et y réentrer mais ils perdait les timecodé régulièrement???????
Mais le programme tournait très bien.
Je suis repassé à ma Console MK2, sans timecodé, là c'était les bugs qui sont revenu !!!!!!!!!
toujours ce bourdonnement dans les enceintes...
Soirée de 1/2 merde mais pas très grave:pas trop de monde.

Vendredi:
J'ai configuré un autre PC (HP portable de mon taf) avec VDJ et Console MK2
Config : performance Fastest ( latence 1024) +ou -
là VDJ tourne à merveille ( un peu trop vite) j'aurai du régler la latene un peu moin.
mais tjr ce petit bourdonnement du à mes Différentes alim ???? Probleme récurent !!!!!!!!!

Samedi re config de VDJ (latence)
TOUT était PARFAIT.

Je vous explique le reste ce soir, là je dois partir sinon ma femme va m'étriper !!

merci à vous , à ce soir !

;) Styv ;)

57%