Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: SOS d'un DJ en détresse - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Le bourdonnement est surement causé pas la masse. Élimine la masse et le problème disparaîtra comme par magie.

Les autres problèmes sont peut-être causé par une consommation USB trop élevé (que j'ai déjà vécu sur mon Acer) En effet en connectant la Maya, la MK2, une souris sans fils etc., le programme commencait a avoir des ratés: saut dans le son lors de la pré-écoute, ralentissement lors des recherches etc.. L'achat d'un concentrateur USB avec alimentation electrique externe a résolut ces problèmes.

pour le bourdonnement je suis daccord avec se qu'a dit coyote, c'est un probleme de masse.

Direction le blog de squatman972 pour résoudre ton souci de masse !

Y'hello à tous,

Merci pour les conseil de masse,
J'ai bien étudié le blog de Squatman,
si je branche la masse de ma console vers celle de la table de mix, ça va disparaitre?
car je n'ai pas les amplis à portée, ils sont à 25 mètres! ??

si j'utilise la Maya 44 avec timecode sans console, comment puis je faire?

Les Timecodé sur CDJ 800 était en config avec juste la Maya sur USB, et une souris filaire...

Pourquoi disparaissaient ils de l'accroche du programme???

Surtout que quand j'allais dans config avancée Timecodé, ils était bien présent mais à 0%
Et impossible de les faire reprendre, sauf en fermant VDJ 2 ou 3 fois...??? et là ils reprennaient comme si
il n'y avait rien eu???

Pour mes soirées de Samedi et dimanche tout était PRESQUE parfait ..
Juste une petite chose:
En préécoute , le morceau se met en pause assez souvent sans que je ne lui demande
Parcontre jamais en diffusion...
à presque toutes mes préécoute mais jamais en Live??? étonnant, génant mais pas grave
(ceci tjr avec la config "second ordi + console MK2 )

Je vous remercie pour l'intéres que vous portez à mes ennuis,

Pour revenir à la base de ce Topic, je crois qu'avec les données ci expliquées, je vais changer d'ordinateur portable... vous êtes d'accord avec ça? Mac ou autre ( je suiverai des topic deja édité)

à Bientôt
Styv

Encore une petite chose...

Quand j'ai gravé les CD timecodé,
Mon ordi m'a signalé que " certaines données ne seront pas gravée sur le CD"
et il ne me permettait pas de les graver...???
c'est peut être à cause de ça que ça ne fonctionne pas correctement...???

Je vais essayer de les regraver avec un autre ordi...

Bonjour

pour ton soucis de ronflement ,utilises ceci sur l'alim de l'ordi tu n'auras plus de problemme , quelque soit la config utilisée.

pour les cdtc , il faut les graver en prenant soins de bien enlever tout système de nivellement de signal ou autre sur ton logiciel de gravure.

Dj Al

Concernant le probleme des ports USB, j'ai déjà eu ce soucis sur mon ASUS Portable, à savoir qu'avec la carte son, une clé USB et une souris USB qui tournaient en meme temps parfois l'ordi se bloquait.

En fait ca venait du fait que dans ma config les ports USB etaient en mode économique et qu'ils se coupaient au bout d'un petit moment.

Depuis j'ai désactivé cette option et j'ai supprimé la souris (jutilise que le pad) et je n'utilise que 2 ports USB simultanement.

Concernant l'adaptateur pour les gresillements est ce qu'on peut avoir la reférence exacte parceque je voit pas bien les connectiques sur la photo

bonjour

pour l'adaptateur regardez ICI

Dj Al

Pour la ronflette...
Si ce qu'évoque Squatman972 dans son tuto doit résoudre bien des problèmes , j'ai eu le cas de portable ou l'alimentation de celui ci était bien en cause , il a fallut augmenter le filtrage de l'alim par un petit système supplémentaire que tous technicien de maintenance audio est capable de réaliser: 1 condensateur électrolytique de de 470 micro farad en tete d'une self de lissage puis un deuxième 2200 micro farad en sortie de self le tout pour un montant de 20 à 40 euros suivant les magasins de composants électronique.
je suppose qu'ici il a des membres qui font aussi du gros son et que la solution la plus professionnelle est d'intercaler un boitier DI avec atténuateur réglable et bouton de ground lift entre les sorties R et L du PC vers la console , le boitier qui me rend bien service est l'ULTRA-DI D120 de Behringer mais pour ceux pour qui cette marque donne des frissons ( à tord bien souvent !)ça existe dans d'autres marques.

Salut ami Mixeur,

Suite à mes Gros problèmes et grace à vos nombreux conseils!!!!
J'ai enfin pu venir à bout de mes démons (de minuit et des heures environantes ;)

J'ai changé de PC pour un Toshiba A200- 12Q
J'ai acheté une Maya ( que j'ai reussi à faire fonctionner qu'une foi (TC à 0%?) mais suivant les postes du forum ( asio4all test demain 21/11)
, ça commence à foncionner)
Timecodé OK ( merci Mix Max ) (j'avais branché le line sur une entrée Phono !!!???!!! j'suis trop con)
Bourdonnement OK ( Merci Dj Al ) Prise achetée

Je crois que je n' utilise pas VDJ+TC au mieux, mais au moin je ne rate pas mes soirées.

Juste ces quelques lignes pour vous dire MERCI à TOUS sans oublier la TEAM qui est très réactive !

1000 MERCI et Bon Mix à tous.

STYV

L'équipe Al-Mix Max frappe encore. :-p
content que tu puisses au moins t'en servir à peu près. Il persiste encore quelques problèmes ou pas du tout ?

Merci Mix Max,

Je n'ai plus vraiment de problemes,

Mes Timecode foncionne bien avec la DJ console MK2 , mais pas avec la Maya???
ça doit être une erreur de ma part, je vais essayer Asio4all demain au Club..
Et si ça marche pas je me retourne sur la DJconsole.

Sinon TOUT marche très bien,
Certain de mes fichiers on été renomé, Cue disparu, et comm aussi depuis le passage à VDJ 5,
c'est 5 à 8% je les refais quand j'tombe dessus, Rien de bien grave.

Comme je mixais avant avec la DJC MK2 le passage au Timecode, et l'utilisation de VDJ sans console laisse encore à désirer...
Comment charger les titres ( double clic ou autres..), etc...
Mais ça c'est à l'usage que je le prendrai en main.
ou en voyant qqun qui mix avec ce système, peut être

Je vous remecie et espère pouvoir aider à mon tour...

Styv

Pour la Maya cherche sur le forum on en a aidé plus d'un à la configurer... :-)

Bonjour

dernierement avec une maya, on a juste rajouté du poids sur la cellule et tout est passé a 100% , ce n'est peut etre pas ici le problème, mais jamais je n'y aurai pensé, bravo Kréativ
Il faut tester, on ne sait jamais .

DJ Julien

Yo,
Merci à tous,

Je ne demande pas (encore) d'aide sur la Maya,
il y a bien assez de poste pour la configurer.
C'était juste à titre d'info.

J'ai chargé Asio4all et diminué le gain que j'avais mis à 80% ,
je le test demain car là je n'ai pas tout mon matos à dispo.

Merci Julien, mais je boss en CD ;)

@ bientot pour de nouvelles aventures... !:)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)