Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ plantage répétitif - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,j'ai acheté la console Hercules avec VDJ il y a quelques mois.Depuis je n'ai que des problèmes de plantage,quand je veux charger un sample,quand je veux utiliser les loop,quand je change de skin...J'ai reformaté mon pc 3x,installé et réinstaller le logiciel plusieurs fois et toujours le meme problème,il se plante tout le temps ! et le pire après plantage je ne peux plus redémarré VDJ,je redémarre mon pc et cela ne marche toujours pas il ne veux plus redémarrerVDJ,je suis obligé de faire une restauration des fichiers système et alors la c'est reparti....jusqu'au prochain plantage ! Evidement je n'ose pas me servir de VDJ en soirée car il n'est pas stable.Je suis très décu et découragé,je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai: AMD Athlon 1.13 GHZ,768 ram,XP Pack2
Merci
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 1:47 pm
Quelle est la version de VDJ que tu utilises ?
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 2:01 pm
la version livrée avec la console Hercules 1.08 je crois et j'ai fais la mise à jour sur le site et j'ai la 1.09
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 2:05 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Est-ce que tu as d'autres logiciels installer sur ton pc qui pourrait perturber VDJ?

Est-ce que tu as fait la mise à jour du firmware de la DJ Console et les drivers dispo sur le site de Hercules?

Gwenn
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 4:36 pm
Oui,j'ai beaucoup d'autres logiciels sur mon pc mais savoir si il y en a qui perturbent VDJ ??
Non,je n'ai pas fais de mise à jour du fireware de la Dj console,je ne sais pas ce que c'est !! Penses-tu que je dois le faire ? et qu'est ce que c'est ?
En plus,c'est quand j'utilise VDJ que j'ai des plantages,je ne pense pas que ca viens de la console ?
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 4:59 pm
Je viens d'aller voir sur le site de Hercules et je suppose que c'est du firmware que tu parlais et j'ai fais la mise a jours des drivers et du firware,j'ai désinstallé et réinstallé la console dj mais VDJ ne fonctionne toujours pas !! Je ne sais plus quoi faire !
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 5:49 pm
Précision:quand je veux ouvrir VDJ en cliquant sue l'icone,il ne s'ouvre pas(comme d'habitude !)et j'ai parfois le message/erreuer dans le driver audio de direct x
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 6:01 pm
Si ce n'est pas déjà fait, une mise a jour de Microsoft Direct X s'impose.

Est-ce que ta Console est connecté directement sur ton ordi ou sur un concentrateur USB ?, vérifie ton cable usb (si possible fait un essai avec un autre)

Vérifie dans le gestionnaire des tâches de Windows quel sont les qui programmes fonctionnent en arrière plan et qui pourraient utiliser beaucoup trop de ressource.

Coyote
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 7:22 pm
Ma console fonctionne via un petit boitier sur lequel il y a 4 sortie usb(un hub je crois) et dans le gestionnaire des taches il y a juste un changeur de fond d'écran qui fonctionne et l'utilisation de l'uc et de la mémoire est basse.Je vais vérifier du coté de direct x mais je ne sais pas très bien ou cela se trouve ! Je vais chercher
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 7:46 pm
Oh: "petit boitier avec 4 sorties usb..."

Ne cherche pas plus loin le problème, si ce boitier n'est pas alimenté (par un transfo externe) tu manque probablement de "jus" pour faire fonctionner ta console correctement, d'où les plantages répétitif. Donc, tu fait le test avec la DJ Console uniquement, connecté dans ton ordi (tu déconnecte le boitier a 4 prises)

Pour DirectX en français c'est ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9226a611-62fe-4f61-aba1-914185249413&displaylang=fr

PS, ceci peux aussi causer le problème de détection de ta console sur le site web

Coyote
 

Inviato Sun 21 Nov 04 @ 8:01 pm
Voila,j'ai fais la dernière mise à jour de direct x et j'ai connecté directement ma console sur mon pc.Après de petit essai toujours la meme chose,VDJ se plante quand je charge un sample,quand j'utilise les loop etc.Ensuite quand je veux réouvrir VDJ en cliquant sur l'icone:impossible toujours me message d'erreur driver audio direct x
 

Inviato Mon 22 Nov 04 @ 2:42 pm
Je viens de lire dans un post que certaine carte ne supporte pas le mode asio ? Je ne sais pas ce que c'est mais je viens de décocher la case(à tout hasard !)et je vais tester.
Il y a aussi ne case: activer la souris Dj ?? Qu'est-ce que c'est ? Que je l'active ou désactive,je ne vois pas de différence !
 

Inviato Mon 22 Nov 04 @ 3:15 pm
Je crois avoir résolu mon problème:comme je l'avais expliqué j'avais remarqué que le programme se plantait quand je voulais charger 2 jingles bien précis qui se trouvaient dans les samples,je viens de supprimer ces 2 jingles et VDJ redémarre normalement ! Ensuite,j'ai restauré les 2 jingles de la poubelle vers samples puis réessayer denouveau VDJ et ca ne fonctionnait plus.Denouveau supprimé les 2 jingles et ca marche.Donc,c'est ces 2 fichiers mp3 qui empechait VDJ de fonctionner !Pourquoi je ne sais pas .Est-ce quelqu'un peu me l'expliquer ? Est-ce que je ne peux pas rajouter d'autres samples et dans quels formats ?? En attendant je vais tester VDJ et voir si j'ai encore des plantages,je vous tiens au courant.
 

Inviato Mon 22 Nov 04 @ 4:01 pm
Y-a-t-il quelqu'un pour me répondre ?
Est-ce que je ne peux pas rajouter d'autres samples et dans quels formats ??
 

Inviato Tue 23 Nov 04 @ 10:32 am
l'acces au sample dispo sur ce site sont limité au possésseur de la version full du soft il me semble et peut etre certain sample accessible pour les possesseur de dj mixstation 3.

voila c'est a peu pres tout donc tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux profiter pleinement de virtual dj et de ses avantages

investir dans ans la version full =)
 

Inviato Tue 23 Nov 04 @ 11:40 am
Merci pour la réponse mais,j'avais bien compris que l'accès au sample sur ce site etait limité au possesseur de la version full.Je me suis mal expliqué,je voulais savoir si je pouvais rajouter des fichiers sons que je possède déja dans le dossier sample de VDJ etant donné que comme je l'ai expliqué précédement certains fonctionnent bien mais d'autres plantes VDJ et plus possible de redémarrer le logiciel sauf après avoir ejecter ces fichiers son à la poubelle ou dans un autre dossier.J'aimerais savoir pourquoi ? Faut il un format précis(mp3,wav...)?
P.S.:La version limitée que je possède me suffit amplement étant donné que je ne suis pas un pro et que je fait que 4 à 5 petites soirées privées par an
 

Inviato Tue 23 Nov 04 @ 12:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
non il est bridé...
 

Inviato Tue 23 Nov 04 @ 4:46 pm
Il est est bridé en effet ,d'origine il y avait une dizaine de sample a charger mais j'en ai rajouté une trentaine et il fonctionne bien a part 3,4 fichiers que j'ai jeté a la poubelle comme expliqué ci-dessus et c'est ca que je demandais dans ma question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse:Pourquoi est-ce que certains fichiers passent et d'autres pas ? Faut-il un format bien précis ? Wav,mp3 ou autres ?
 

Inviato Tue 23 Nov 04 @ 4:56 pm
Je croyais avoir résolu le problème en supprimant des samples qui plantait VDJ mais après avoir refais des essais,toujours la meme chose...que des plantages.Je commence a en avoir assez de cette console et de ce logiciel,il y a presque un an que j'ai cette console et elle n'a jamais marché de facon stable (ou le programme VDJ,je ne sais pas ?)J'ai gaspillé 250 euros ! Je ne sais plus quoi faire ! Je n'arrive pas non plus a parametrer les boutons de la console avec DJ console mapper
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 12:37 am
kenatico
Perso je ne sais si la dj console est un bon investissement, je dois avouer que rien qu'a voir le carton je trouve qu'elle fait un peu jouet, mais bon l'habit ne fait pas le moine, par contre si il y a une chose dont je suis certain c'est que vdj est un logiciel d'une stabilité remarquable pour peu que ton pc soit dédié, autrement je ne peux pas te dire ( le mien ne servant que pour ce soft et un autre de light ) .

Il ne faut pas douter de vdj si il y a un truc qui ne fonctionne pas bien c'est qu'il y a une raison que tu dois déterminer sinon celà planterai chez tout le monde.

bruno
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 12:45 am
67%