Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ plantage répétitif - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kenatico : 50 soirée de 10h avec vdjfull + djconsole (carte son + controleur + table mixage externe) = 00 plantage malgré l'utilisation massive des samples + effect + beatlock + beatmatch + loop bref utilisation du soft comme il ce doit et NO SOUCY , maintenant je n'ai jamais tournée avec la version "vdj spec hdj" (1.09 light) donc peut etre que ça vient de la .
Et puis essaye de virer tous TES sample pour ne conserver que ceux d'origine au soft et peut etre que retrouveras une stabilitée .


D'ailleur il me semblait que les samples (plutot jingles car sous la 1.09 ils ne sont syncro beatlock) devaient etre en format wave .

En tout cas pour la petite histoire la version full de VDJ (2.05) fonctionne à merveille et on peut faire à peut prés tout ce que l'on désir en matière de mix ;))
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 1:07 am
Vous avez de la chance que ca fonctionne bien,moi j'ai la version 1.09,c'est peut-etre cette version qui pose problème,je ne sais pas mais je ne veux pas investir dans la version full car je ne suis pas pro,je ne fais que 4 à 5 soirées privées par an entre amis et de toutes facons je crois que je suis dégouté ! J'ai meme deja payé des professionnels pour essayer de règler le problème,on a déja formater le pc 4 ou 5 fois,mis a jour les drivers,j'ai suivi divers conseil que l'on m'a donné sur le site....depuis,j'ai aussi virer les samples qui ne sont pas d'origine,réinstallé pour la xième fois VDJ... pas d'amélioration.Je vais encore essayer durant le mois de décembre et si il n'y a pas d'amélioration,je vais m'orienter vers un autre logiciel et une autre console.
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 9:47 am
as tu essayé djconsole avec les autres prog livré avec?
As tu essaye djconsole + vdj spec HDC sur un autre pc (+puissant) ?

Si ça plante dés que tu veux lançer un loop/sample/effect c certainement ta config matos pc qui est en cause (ta config est peut etre trop "legere"):

-memmoire defectueuse (c tres souvent le cas et vdj est tres gourmant en ressource memmoire alors que d'autre prog basique tourne sans prob , cela m'est arrivé , dvd/divx/lecteur musique/bureautique etc tournaient nickel mais avec vdj si peux que j'utilisé un loop/sample/effect ça planté et bien c'etais une barrette memmoire qui etait hs)

-cpu mal refroidit

-conflit logiciel (en sous tache pas mal de soft tourne sans que tu t'en aperçoive donc supprime tous ce que tu peux en faisant "ctrl+alt+supp" puis proccessus et click droit et option suprim ,)

-conflit matos entre tes carte sons ou carte usb

-default d'alimentation (est-ce que la demo de vdj sans la djconsole fonctionne normalement ? si oui c forcement ça)

-etc etc etc etc

de toute façon je peux te certifier que cela ne vient pas du soft sinon on serait nombreux à ce plaindres (meme les utilisateurs ne detenant que la version HDC donc...)
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 1:42 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
est-ce que tu peux essayer de voir si la demo de VDJ 2.xx fonctionne mieux ou aussi mal?

parce là c'est quand meme bizarre.

Peux-tu nous donner plus de detail sur ta config PC?

Gwenn
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 11:35 am
AMD Athlon 1.13 GHZ,768 ram,XP Pack2
Radeon 9200
J'ai fais vérifier les barettes par un pro elle sont bonnes,il n'y a pas de programme qui fonctionne en sous tache,tout est désactivé meme l'antivirus,écran de veille,fond d'écran...il n'y a rien qui fonctionne.Le professionel m'a installé une alimentation plus puissante,nouveau ventilo,j'ai raccordé directement la Hcdj sur le pc,les drivers et firmware sont à jours....toujours des plantages !.
Je ne découvre que des problèmes.Maintenant je remarque que lorsque j'utilise la souris pour faire défiler les titres il y a des craquements dans les hp ! Je ne sais plus quoi essayer !
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 8:29 pm
et la demo comme te le suggere speedland ? ça fonctionne normalement (sans branchement de la djconsole of course)? entre nous le meilleur moyen de savoir si des barrette memmoire son ok c d' en tester des neuves car j'aimerais bien savoir comment un pro verifit ça .
D'autre part il est clair que 1.13 de cpu c just pour pouvoir essayé vdj à 100% mais suffisant pour passer d'un lecteur à l'autre en beatmatch maintenant utiliser des loop+effect en synchro... pas sur qu'il l'encaisse .

Et pour finir si tu vient d'allumé ton pc , tu lance vdjconsole ensuite il plante au bout de combien de temps ? et une fois qu'il à planté tu reboot et tu relance aussitot vdj est-ce qu'il plante tout de suite ?Car si oui cela vient peut etre de la securité "surchauffe" du cpu qui reboot pour evité le flashage (ton pc est il overclocker ?) .

Bref comme deja dit soit c la temperature (cpu trop just donc trop sollicité ou overclockage trop poussé ou refroidissement mal fait = dépoussierage de la tour et du ventilo cpu + voir pate thermique et de l'alimentation , demontage des panneaux lateraux de la tour) soit c un default de l'alimentation du pc (trop faible , combien fait elle ? c noté dessus exprimé en whatt).
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 9:32 pm
kenatico

tu signales que lorsque tu bouges ta souris tu observes des craquements au niveau des Hp, je suis surpris de celà, c'est en effet un symptome carractéristique des portables , sur ceux ci il suffit d'oter la terre pour faire disparaitre ce bruit est tu certain que ton alimentation sur ton pc est bonne même si c'est un pro qui te l'a installée je me demande si ton soucis ne vient pas de là.

Bruno
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 11:32 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Un chipset VIA KT133 sur ta carte mère non?

Il y a quelques problèmes avec l'USB et ce chipset (en tout cas j'en avais) et du coup le son de la DJConsole est parfois infecte.
Il est possible que cela affecte également le controle avec la DJConsole.

Si c'est bien un chipset VIA, fait une recherche, il existe des patchs spécifiques pour l'USB et VIA (bien que cela n'est jamais résolu mes problèmes à l'époque) cela résoudra peut être ton problème.

Bonne change.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 8:28 am
a noté egalement le fait que si ta carte mere est une carte mere compatible RAID, il ne faut pas oublier de mettre les drivers du controleur RAID a jour (controleur highpoint ou autre...)et ce meme si tu n'utilise pas le raid. Je peux te dire que par experience ca peut causer le genre de souci que tu rencontre. De meme verifie que la mémoire virtuelle de windows n'est pas désactivée.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 12:05 pm
Voila,c'est décider je laisse tomber vdj,j'en ai marre.Je viens d'avoir 2 semaines de congé et j'ai reformaté mon pc,réinstallé vdj,j'ai suivi la pluspart de vos conseils ,j'ai fait appel à des "pro"(ca m'a couté cher)et ca se plante tout le temps !!!Probablement un problème d'incompatibilité avec je ne sais quoi...
Il y a des mois que j'essaye ! Maintenant,j'abandonne,je vais opter pour un autre logiciel.
Merci quand meme a tous ceux qui ont essayer de m'aider
 

Inviato Mon 13 Dec 04 @ 12:28 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)