Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Des Conseils SVP!!!! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

URGENT!!!!
Voila! j'ai une soiree, prévue le week-end prochain!
Et, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rattrapper un Bug! je m'explique:
En faite, au cas ou Virtual Dj bloque, en plein milieu d'1 mix! ce qui arrive parfois, lorsque je l'utilise
assez longtemps.
Ma config pour la future soiree:
1 P4;3 Ghz;1024 DDRAM;120GO de Disque dure(partitioné)
2 Platines Technics SL 1210 MK2,Avec 2 vinyl Time Code
1 Table de Mix(KORG/KAOSS MIXER)
1 Dj Console

Moi je pensais, a basculer en vinyl normal, lors d'un Bug!! mais j'arrive pas a trouver la solution

Please......HELP!!!!
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 5:52 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu as la possibilité d'ouvrir une nouvelle session de Virtual DJ pour continuer ton mix, en général cela marche, sinon tu prépares un lecteur CD à l'avance sur une autre entrée de ta table de mixage (même un lecteur CD portable si tu veux :-) ) le temps de redémarer Virtual DJ
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 6:03 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
au pire tu lance winamp immediatement après le bug avant de reprendre sur VDJ
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 6:25 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Moi, je voudrais bien savoir qui a réussi à faire une soirée VDJ sans bug !
C'est très dur, et très bizarre que ca perdure malgré les mises à jour !
je dis ca, mais j'aime bien VDJ ! mais apres en soirée, on passe pr des gugus, pour peu qu'on se foute de toi avec la dj console qui est prise pour un jouet
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 11:37 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
avant de critiquer le logiciel meme il faut d'abord penser a verifier sa configuration, car elle y est à 70% la cause de plantages et tout ce qui traine sur le disque dur autre que VDJ, pour faire une soiré mieu vaut eviter de ramener l'ordinateur que l'on utilise chez soit pour jouer, travailler ou se balader sur le net.

je dit sa car VDJ ne ma jamais fait faut bon depuis que je l'utilise...
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 11:42 pm
tout à fait ok avec toi Petard , j'utilise maintenant virtualdj depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de plantage en prestation, il est important d'avoir un pc propre pour être certain de sa config, celà m'amuse un peu parfois de voir des personnes qui se plaignent de stabilité et qui ont des jeux ou des logiciels à 3 € sur le pc , des drivers d'avant jésus Christ.

bruno
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 11:55 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Je suis d'accord avec vous, et je le répète, j'adore VDJ.
Mais des logiciels ou jeux à 3 euros comme vous dites, s'ils ne sont pas lancés, je ne vois pas en koi ils gêneraient VDJ.
Avant d'avoir la dj console, j'utilisais Traktor, et lui mes logiciels à 3 euros, ils les voyaient pas...
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:05 am
mégalo,

juste quand tu installes certains logiciels il peut arriver qu'il y ait des conflits qui se manifestent, et vdj comme d'autres logiciels peut y être sensible , il me semble donc raisonnable lorsque l'on veut travailler avec un minimum de risques d'avoir un pc dédié ( surtout si l'on veut faire des soirées, si c'est pour la maison c'est une autre histoire ).


Bruno
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:13 am
MegaloPRO InfinityMember since 2004
si c pr avoir un pc dédié pour jouer, un autre pour VDJ, vu les prix des pcs , autant s'acheter des CDJ1000 et une console de jeux....

Conflit je veux bien, mais je trouve que VDJ est plus sensible aux conflits que ses concurrents alors...
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:15 am
mégalo,

je ne suis pas ici pour défendre et faire l'apologie de vdj, mais force est de constater que c'est le seul logiciel qui me donne entière satisfaction.

Bruno
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:20 am
petarPRO InfinityMember since 2004
appliquer ces regles revient à minimiser les risques de plantages de l'ordinateur et de VDJ , et que toute les performances ( processeur, memoire, acces disque dur ) de l'ordinateurs soit dedié à VDJ et non partagé à des logiciel en arriere plans etc...

je suis d'accord que d'avoir un pc dedié peut revenir cher, mais si tu fait des soirées il te faut un minimum d'equipement stable et un dj se doit d'y mettre le prix si besoin est. dire que Vdj est plus sensible d'accord mais les concurrents offres t'ils autant de choses que VDJ ??

Maintenant à toi de voir si tu veut prendre un quelconque risque en soirée et "transpirer de peur".
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:23 am
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Je te rassure moi aussi....
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:24 am
il faut aussi prendre en compte que la meilleure platine du monde peut lacher en cours de soirée, c'est la même chose pour un pc, autant mettre toutes les chances de son côté, pour mar part sur mon pc j'ai virtual dj, sunlite, et un autre soft de musique au cas ou ! mais pour l'instant je n'en ai jamais eu besoin.

Bruno
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Mégalo, pour rire...

J'ai déja eu un p'tit jeux à la con....qui s'allumait tout seul avec le pc et tournai en arrière plan....
Et ben ce ptit con la... me plantait mon prog de dessin au boulot...
Le pourquoi du comment, j'ai pas cherché. J'ai juste du réinstallé win 98, car cette merde restait planqué quelques par.

On appel ca un spyware...

lol

Donc ce genre d'affirmation, je fait gaffe maintenant.

Un rien sur un pc peut faire qu'un soft fonctionne picobello sur un pc.
Et déconne sur un autre.
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 7:16 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

D'accord avec vous sur les raisons que vous évoquez.Mégalo, un seul "mauvais" titre mp3 peut mettre en danger ta config.La sécurité et la stabilité ça a un coup.Je te conseille aussi d'être méfiant sur la partie électrique de ta configuration.Les variations de tension les appareils électriques traditionnels ne les ressentent pas, un PC si.Donc en soirée, bien prévoir des alimentations distinctes, si possible avec prise de terre protégée (l'avantage en + cé que tu as automatiquement une assurance en cas de pb lié à une surtension) par nature d'appareillage. Isoler les gourmands (lumière et amplis) des pas gourmands (platines/Pc/table de mix) et éviter de localiser le PC à un endroit trop proche des enceintes (vibrations) ou prévoir plaque de mousse, style grand tapis de souris, pour absorber et installer PC dessus.

Pour le reste, pas de pb majeur avec VDJ.Faites le calcul, c'est - cher d'avoir un PC + VDJ que 2 CDJ, avec moins de fonctions.

Au cas ou cela planterait plusieurs solutions, la table de mix, bien sur avec un lecteur CD ou mp3 est le plus simple et un disque dur externe pour redemarrer très vite la config.

Bon mix

rudj
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 4:27 pm
dakobHome userMember since 2004
salut
petar et bruno, quelles sont vos configs?????
merci
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 4:54 pm
Par expérience personnelle, je sais qu'un pc va planter si:
- tu installes des enceintes de retour trop pret de ton disque dur (le champ magnétique des hauts parleurs ne fait pas bon ménage avec l'équipement informatique),
- il est mal ventilé (VDJ a besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner). surveille la température du processeur. Ventile au maximum. J'utilise un pc portable qui est ventilé par le dessous. à mes débuts, VDJ plantait, jusqu'à ce que je surélève légèrement mon pc, avec deux cendriers! Problème résolu! Merci la Seita!
- trop d'applications tournent en même temps. Quand tu travailles avec VDJ, ferme toutes les autres applications. Privilégie le travail du processeur au bénéfice de VDJ.

Essaye ça, et tiens nous au courant.

Yann
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 5:25 pm
dakobHome userMember since 2004
et toi djbrian,
c'est quoi la config de ton portable
je pose pas mal de question de ce genre car je vais investir dans peu de temps...
merci
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 5:37 pm
C'est un Fujitsu Siemens Amilo avec un Pentium 4 cadencé à 3Ghz, 512Mo de Ram. J'utilise un Disque dur externe pour stocker mes mp3, et je compte m'en procurer un deuxième pour stocker toutes les applications autres que VDJ et ses périphériques.
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 5:45 pm
dakobHome userMember since 2004
512 ça suffit???
pour toi, quelle serait la config ideale pour gerer VDJ et une DJ console???
merci
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 5:54 pm
63%