Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: smart BPM

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous,

J'ai des titres sur lequel je ne parviens pas à avoir un BPM correct.
J'ai tout essayer: les ancres, le réglages avec les boucles, bref tous les conseils plein de bon sens trouvés sur le forum. Rien à faire, le BPM semble bouger au cours du disque.

Là avec le smart BPM, j'ai eu une lueur d'espoir mais rien à faire, au bout de 20 secondes il y a un décallage.

J'ai un exemple. Je sais le titre n'est pas d'actualité mais bon, chacun son truc.
Il s'agit de Bandoléro, Paris Latino

Si qqn parviens (déjà à arrêter de rire du titre) à câler le BPM de bout en bout, qu'il me dise comment il fait.

Merci

Deun Deun
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 9:29 pm
deun-deun : no possible car avec certain vieux titres la rytmique ne sera jamais hyperreguliere d'un bout à l'autre donc... d'ailleur à cause de cela le bpm en analyse sera faut et ancre ou pas ancre ça va pas changer grand chose .
te reste + qu'a joué du beatmatch toutes les 2 secondes ou bien des jog + pitch de la console (ou xp10) comme au bon vieux temps (ce probleme , ça doit etre le pied avec les vynils timecode va falloire que je les essayes quand meme , verrais ça au siel 2005 ;-) ) .
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 9:42 pm
parlant des smart-bpm euh ça se trouve ou ? j'ai bien un truc qui s'appel "detection du bpm amelioré" et qui ce trouve a "menu demarrer,tout les prog,virtualdj,configuration" (d'ailleur n'est pas retrouvé cette chose sur mon portable malgré l'update 2.06) mais je ne pense pas que ça soit ça .

Sinon dans vdj , options , parametre fame , moteur bpm je n'est que "tech/hiphop et toutesmusique" comme d'hab et puis bpmautomatique = "activé , desactivé et smart" et si c ça , ça n'a rien à voir avec une nouvelle facon d'analysé les tracks mais juste (apriori) à caler les bpm quand "synch beatmatch actif" c ça ? si oui pour les analyses c toujours un peu le bazar pour choisir son mode d'analyse .

Je crois que tout ça n'est pas tres clair ...
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 9:54 pm
smart bpm se trouve dans BPM automatique
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 12:20 am
Merci redkoiffure de ta réponse

Reste que j'avais compris que justement le smart BPM permettait de gérer les BPM variables.

Qu'entendons alors par BPM variable si mon exemple évoqué plus haut n'en est pas un?

 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 10:01 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je pensais que l’option smart BPM était une détection variable du BPM mais je pense aujourd’hui que ce n’est plus vraiment le cas.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 1:42 pm
exact kab , c plutot un mode de fonctionnement , en clair si c "désactivé" et bien loe titre glisser dans le lecteur reste en pitch 0 , si c "activé" le titre ce met en synchro/pitch (meme si cela depasse la valeur/pourcentage indiqué en option = 8/12/32 %) et si c sur "smart" ça reste aussi à 00 donc je ne vois pas le truc.

Comme d'hab messieur d'atomixprod/staff il manque systématiquement les expliquations détaillé des nouvautée/amélioration à chaque sortie de update , dommage .
Je sais que vous tres pressez de nous faire découvrir vous innovation (et la , respect) mais je ne pense pas que , pauvres insatiables que nous sommes , soyons à 48h prés donc n'hesités pas à utilisé c 48 h pour mettre à jours le manuel et ainsi nous pourrions découvrir dans les moindres details la quintéssence de vos nombreux efforts .

MERCI
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 3:43 pm
Quand il est activé, le fait de glisser une chanson sur une platine règle son pitch automatiquement au même bpm que la chanson d'à côté.

Quand il est désactivé le pitch reste à zéro et ce même quand tu fais un beatmatch (synchro des beats).

Quand il est en smart, il reste à zéro, mais si tu fais un beatmatch il se règle à la bonne valeur. Voila c'est simple ;-)

Aurélien
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 5:20 pm
aureliens : tout à fait d'accord avec toi quand à la fonction "smart bpm" mais il faut reconnaitre que l'appelation prete à confusion dans l'esprit de l'utilisateur .

idem , aucun detail pour le nouveau menu config carte son (dans menu demarer-virtualdj , menu que je ne retrouve pas sur mon laptop malgré l'update) ou une case est à cocher pour "meilleur detection du bpm" .
Je pense que cela à un rapport direct avec la news "rip vynil" (est pas seulement vinyl d'ailleur , en clair toute source analogique externe ...) mais comme aucune doc ne circule cela ne reste que des supositions et c bien cela qui est dommage .

Mais bon à force de tripatouiller le BB on va bien finir par tout trouver soit meme hehehe .
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 10:22 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)