Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Dj Console RmX reçu aujourd'hui! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour, je viens de recevoir la Dj console RmX.
Je répondrai au mieux à vos questions à son sujet, et essaierai de vous donner mes impressions au fur et a mesure de mes essais.

Inviato Tue 25 Mar 08 @ 1:04 pm
Vite, vite.

On veut tout savoir : Design (Pro ou plastoc), Sensibilité au touché, Jogwheel, Précisions et résistance des curseurs, Qualité son (casque et Master) ... Bref la totale !

Slt !
On veux tellement la totale qu'on la veux dans ton profil aussi :) Mdrr ;)

moshi wrote :
Slt !
On veux tellement la totale qu'on la veux dans ton profil aussi :) Mdrr ;)

Oui ce serait bien d'enregistrer ta version !

redrum tu a disparu ?! Dommage ... j'aurais bien voulu avoir des infos :s

ok ok, c'est bon je suis la, alors déja, probleme, impossible de l'activer dans mon profil!!!!
N° serie non valide!!!
Bref, j'ai deja signalé ça au staff ya environ 2 h, donc les mecs, merci de voir ça.

Bon, j'ai reçu la table!!!

Donc, la ce sont vraiment les toutes premieres impressions.

C'est parti, ouverture du package. Boite Hercules classique, du carton, une photo, bref, on s'en f**

Premier bon point, vous le savez probablement deja, on sort du carton une sacoche. J'y vois un énorme intérêt, je m'explique.
Habituellement, dans mon sac a dos, je met mon pc portable et ma table ensembles (BCD 2000 de Behringer), gros problème, les deux frottent entre eux, s'abiment, la table était trés mal protégée.
Certes, ça prend plus de place, mais bon, on peu pas tout avoir. La sacoche est plutot de bonne facture, rembourrée partout (haut, bas, gauche, droite, devant et derriere) avec une mousse assez rigide. très très bon point donc. Petit bémol sur la bandoulière qui n'a pas l'air top de chez top, mais bon, nous verrons a l'usage.

Dans la sacoche se trouve la table bien sur, mais bien entourée par du polystyrène moulé.Pour le moment je vais garder ce polystyrène, il est une protection supplémentaire lors des déplacements.
J'ai enfin la table entre les mains, accompagnée d'un câble USB, un manuel d'utilisation et un Cd comprenant VDJ 5 édition limitée pour la RmX et les drivers of course.

Et la, première chose, rassurante et inconnue auparavant avec TOUS les controleurs que j'ai testé est : le poids...
La RmX est lourde!!! Cela a cause de poids rajoutés a l'intérieur? ou bien a cause de sa carcasse métal et alu?
Pour le moment je ne sais pas si ce poid est créé artificiellement ou non, mais ce qui est certain, c'est que j'ai de suite un sentiment de fiabilité et de solidité.Et ça fait trés trés trés plaisir!!!

Rien a voir avec les Dj console 1 et MkII, rien a voir non plus avec la BCD 2000.Ca fait pro, c'est un fait incontestable.
Bon, elle n'est pas aussi lourde qu'une table "classique" analogique bien sur, mais pour un controleur, c'est vraiment la plus lourde.
De plus les 4 pieds dessous sont des cercles caoutchouc ayant un diametre d'environ 3 à 4 cm, la table ne bouge vraiment pas.

Je ne vous décrit pas toutes les prises, vous pouvez les visualiser sur le site d'Hercules.
Tout est bien fixé, rien ne bouge, c'est nickel. L'alu à l'air de bonne qualité aussi, trés agréable au touché.

Voyons maintenant les potentiomètres. Et la aussi, j'ai le sourire aux lèvres. Ils ont TOUS la même résistance , sont TOUS bien fixés et ont enfin un touché agréable!!! WAHOU ENFIN!! j'ai osé croire que faire des potar de qualité était le B -A BA pour les fabricants de table de mixage, il faut croire que non, mais le problème est maintenant résolu par Hercules(je parle tjr en comparant aux controleurs numeriques et non aux table analogique qui sont souvent de meilleur qualité...)
Pour info, les potentiometres n'ont pas de position 0.

Les boutons maintenant. Ils sont en plastique dur, assez résistants, la c'est vraiment une histoire de gout, je trouve ça bien pour le moment, mais les boutons "cue" "stop" et "play/pause" sont un peu trop dur, étant plus gros que les autres, leur résistance n'est pas tout a fait la meme que les autres petits boutons. On verra aussi a l'usage.

Les faders sont super, bien résistant, pas "dans le vide" comme sur les anciennes hecules. Le cross fader est un peu plus léger que les autres fader, vraiment rien à dire, c'est parfait. (Position 0 pour les pitch uniquement)

Les Jog wheels, doux dessus, plastique dur sur le coté. Ils ont une certaine resistance aussi, un peu comme sur la BCD 2000, mais sont plus agréables au touché que n'importe quel jog testé auparavant. Eux ausi sont bien fixé, aucun jeu anormal, nickel.

Et la, je vous laisse la pour le moment. Je test un peu mieux, parceque franchement, j'ai envi de mixer un peu et pas passer ma soirée à écrire sans meme pouvoir la tester :-) lol
Ne vous inquietez pas, je reviens d'ici une petite heure...

Laissez vos questions, à plus tard!!

www.myspace.com/parkeretlewis

redrum wrote :
ok ok, c'est bon je suis la, alors déja, probleme, impossible de l'activer dans mon profil!!!!
N° serie non valide!!!
Bref, j'ai deja signalé ça au staff ya environ 2 h, donc les mecs, merci de voir ça.

Vous avez déjà reçu une réponse et nous attendons la votre.

Autant pour moi :-)

Vous etes rapide!!!

Mais j'avais 20 mail, alors bon, je ne l'avais pas vu ....

bon, je continue mes petit test

Broadcast possible ou non ? Enregistrement possible ou non ?

Merci d'avance !

Alors, la il y a une feinte!!!
En fait, lorsqu'on accede pour la premiere fois au menu de config du logiciel, on nous demande de suite si l'on souhaite upgrader de suite vers la version PRO, ou si on test la version pro pendant 20 jours, AVANt de revenir a la version LE (light edition pour les non-anglophonnes)

Donc on commence forcément avec une version PRO dans laquelle tout est accessible.

Donc , pour le moment, je ne peu pas dire si le broadcast sera possible avec cette version. Il me parait évident que l'enregistrement sera tjr possible aprés, pour le reste, je ne sais pas.

Actuellement, j'ai déja des problemes de saute de son. Je n'ai pas une grosse config (centrino 1,7ghz , 2go de ram tout de meme), donc je vais tester les differents réglages (safe mode, overclock, latence du controleur, etc) et je vous en dit plus tout à l'heure.

Ok bah je verais par moi même car je l'aurais reçu d'ici la :P

Moi niveau config j'ai:

Pentium 4 2Ghz
768 Mo de ram
18Go d'espace libre sur le DD
Aucun virus
Mais 64Mo de carte Graphique (PC de 2001)

Je sais pas si ca passera ... au pire j'achète de la ram ou une CG

Pour ceux qui aiment les boucles pré calculées, donc en 1/2 1 2 4 8 16 temps etc, cela est impossible avec la skin VDJ DJC, il faut retourner sur l'ancienne skin VDJ 5 pour retrouver cette option. Seul le loop in loop out est dispo sinon. C'est vraiment dommage, le loop in loop out ne me parait pas assez précis.

J'en profite pour signaler que le skin VDJ DJC est trés trés trés beau, c'est agréable.

J'ai tjr mes problemes de saute de son, ça ne le fait pas souvent, mais trop souvent a mon gout. Peut etre parceque le soft a l'air de pré calculer des bpm de morceaux sans que je ne lui ai demandé, ni en ayant chargé ces morceaux sur le deck A ou B. Bizarre, pratique, mais bizarre.

Le systeme de recherche est super, bien mieux que sur les version anterieurs a la 5
Le cover flow est moche, et je trouve peu utile, mais bon, c'est tjr une affaire de gout.

Hercules est tjr faché avec un bouton de réglage du master!!! C 'est vraiment vraiment dommage!!!! Le fader Volume main au centre de la table ne remplace pas du tout un master!

Vous savez aussi que 2 prises casque sont présentes. On branche le casque en façade ou dessus la table en haut a droite. Bon, c'est une bonne idée, d'autant plus qu'on mix a deux mon meilleur pote et moi... Et bien évidemment, si on branche deux casques en meme temps, il n'y en a qu'un seul qui fonctionne. Bonne initiative donc, mais à améliorer je pense.

To be continued....

redrum wrote :
J'ai tjr mes problemes de saute de son, ça ne le fait pas souvent,

pour les problemes de son qui saute: dans la configuration de vdj --> configuration audio

carte son : essai de changer la position de la carte son si c'est possible

ou alors télécharge la dernier mise à jour des drivers du RMX sur le lien hercules

LIMOL

est ce que tu peux faire des impression écran du vdj pour la tête que ca peu avoir. et met les dernier drivers ca peu vraiment résoudre le problème de son que tu rencontre car la table est à peine sorti et déja un update de drivers lol.

ft75 wrote :
la table est à peine sorti et déja un update de drivers lol.

@ ft75 : il ne faut pas dire cela car il fait des test sa ce pourrait ça vient d'une autre chose

@ redrum : si tu es sur XP n'oublie pas de mettre à jour Ditrectx 9c

LIMOL

Yes, bon, je vais continuer les tests demain soir, mais serais présent sur le forum dans la journée, donc laissez des questions si vous le souhaitez.

Mon Xp est a jour, je pense vraiment que le CPU a du mal, je testerai quand meme avec les nouveaux pilotes.

J'ai tout de meme testé sur une config pc de bureau, mais rapidement. Pour le moment aucun pblm sous Vista (Intel Quad core 2,6Ghz, 2Go de Ram Corsair low latency, GeForce 8600 GTS, HDD 500Go en Sata) .

Ah oui, j'oubliais, avec le nouveau skin, on perd les onglets Sample, recorder etc... Ca serait cool de les remettre je trouve.

Allez, bonne nuit à tous, à demain!
Pour l'imprime ecran, le voila!
http://i140.photobucket.com/albums/r35/romaingarnier/VDJDJCRmX.jpg

Bon, j'ai installé la toute derniere mise a jour DirectX pour XP ainsi que la mise a jour du pilote d'Hercules. Le problème est le meme. Cette version avec ce contrôleur n'aime pas les toutes petites config.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un manque de ressource processeur.
J'ai testé toute la matinée, quasiment tout marche trés trés bien, mais lorsque je charge un morceau sur la deck non utilisée, je vois bien que la charge CPU monte en fleche, reste a 100% le temps du loading, et malheureusement , à ce moment la, on a une saute de son, trés breve, mais non négligeable en soirée. De plus quelques sautes de son apparaissent aussi pendant la lecture, meme sans rien toucher.

Je connais par coeur les config de VDj, j'ai augmenté la latence, testé avec tous les modes (safe, overclock etc...). Rien a faire, c'est tjr pareil.(Pour les connaisseurs, je désactive meme tous les services inutiles du windows en passant par le msconfig)

CECI DIT, ma config CPU de pc portable est vraiment légère, centrino 1,73ghz. Malgrés les 2Go de Ram et la carte graphique 256mb, le pblm vient bien du CPU. Donc ceux qui ont un pc portable ayant moins de 2 ans, il y a de trés trés fortes chances pour que ça ne pose pas de pblm. Avec les core 2 duo et AMD x2 je pense que ça devrait passer proprement sans soucis.

J'ai un autre pc portable avec une config encore plus légère (centrino 1,6ghz, 1Go de ram), pour faire correctement les tests, je vais tout installer sur ce deuxième pc pour en avoir le coeur net. Puis si le problème est tjr le meme, je ferais des essais plus approfondis sur une trés grosse config de bureau tournant sous Vista.

Voili, merci, a plus tard!

Redrum,

Est-ce que tu as la même consommation CPU si tu passes la DJ Console Rmx en ASIO 48KHz au lieu de 44.1KHz avant de lancer VirtualDJ 5 DJC?

Bon, la, ça fait une heure que je joue sur ma plus petite config, un portable fujitsu siemens, centrino 1,6 ghz, 1Go de ram, hdd 80 Go en ide

Et bien ça marche HYPER BIEN!!!!!

J'ai tout testé, toutes les config du logiciel, j'ai testé avec le réglage ASIO en 48Khz, et 44,1 khz!!!
Donc bon, le probleme de son que j'avais viendrai de l'autre pc portable (un toshiba pourtant).
Par contre attention, le CPU est a 100% en charge quasiment tout le temps la, je pense tjr qu'il faut un pc plus puissant pour etre trankil, les morceaux se load super lentement je trouve.

Je vais encore tester sur le pc portable petite config pour valider, et m'enregistrer en meme temps histoire de lui tirer un maximum de ressource. Mais la vous voyez que commence a se poser non pas un pblm de config pc, mais bien de modele, et on ne s'en sortira jamais. Impossible de faire fonctionner la BCD 2000 sur certains modeles de Dell sans plantage, la Dj Console RmX va t'elle poser probleme avec des Toshiba??

C'est super genant parceque ça va etre difficile de tester tous les modeles de pc, mais bon, esperons que mon cas soit isolé et que les nouveaux pc fonctionnent sans pblm.

La Dj Console Rmx fonctionne donc bien avec VDJ et une petite config pour le moment.

Comme d'habitude, je vous tiens au jus!

Petite question ... Je pourrai savoir où tu as acheté ta console RMX ?
Et si tu l'avais achetée sur Internet peux tu me dire sur quel site ?

Je te remercie ;-)

BOn MiX!

17%