Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: platine vinyl, direct ou par courroie?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut

Dans le cadre d'un usage privé (soirées en famille, entre amis...), je me pose la question de m'équiper soit d'une console comme la dj console, soit de 2 platines vinyl.

Reste que dans ce domaine des platines, le budget passe du simple au double suivant qu'on opte pour une platine par entrainement direct ou par courroie. Encore une fois, je parle ici d'une platine toute simple, juste pour utiliser les time-coded vinyl.

Mais en gros, c'est quoi la différence? La technique je vois à peu près, mais à l'usage ??

Enfin, l'anniversaire de mon garçon il y a un mois, j'ai animé avec VDJ: et même parmi les particuliers ou petits amateurs comme moi sans prétention, ben j'ai sacrément impressionné !!

Denis



 

Inviato Sun 19 Dec 04 @ 12:13 pm
Si tu veux vraiment utiliser les VTC avec, il te faut plutôt des platines à entrainement direct. Si t'as pas l'habitude des platines vinyles, à courroie tu vas trop galérer ! Déjà çà n'a pas de couple, la vitesse n'est pas souvent stable.... Tu trouves maintenant des platines vinyles à entrainement direct à très bas prix, mais pense aussi qu'il te faut acheter les cellules si elle ne sont pas avec (parce que ne compte pas utiliser les VTC avec le diament de ta chaine hifi ;-)

Aurélien
 

Inviato Sun 19 Dec 04 @ 12:19 pm
J'suis tout a fait d'accord avec Ahaupais!!
Deun Deun: si tu veux utiliser des vinyls(time codés ou non), sache que les platines a entrainement
direct, sont fortement conseillées!! meme pour un usage familliale ou....autres.
La preuve, moi je mix sur MK2 SL 1210,(qu'on ne vois pas dans mon profil) et je peux te confirmer que c'est le Top!! Surtout avec les Vinyls Time Codés!! avec Virtual dj Bien sur!!!

PS: Si t'as besoin d'aide, contacte moi!!
 

Inviato Sun 19 Dec 04 @ 12:40 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En gros, la différence essentielle est le temps de reprise de la platine.
Le temps qui s'écoule entre le moment ou tu vas lacher le disque ou appuyer sur le bouton start et le moment ou le disque atteindra la vitesse de lecture 100% (+/-8% selon ta valeur de pitch) en gros le temps nécessaire à la platine pour prendre la vitesse nécessaire à la lecture

EN couroie ce temps est largement plus long que en entrainement direct (pour peu que tu prennes pas un entrainement direct genre BST premier prix ;p)

La référence dans le domaine reste la Technics SL1200 MKII qui s'est imposé en boite de nuit. L'investissement est conséquent mais le plaisir de mixer qui en découle et sans rapport :)
 

Inviato Sun 19 Dec 04 @ 1:27 pm
ok, je m'orientais en plus sur du bst car nettement plus accessible en matière de pris.
Mais je ne suis pas dupe néanmoins. On en a toujours pour son argent.

Je sais bien que la référence en la matière c'est la fameuse Technics. D'ailleurs c'est marrant car quand j'ai fait mon service militaire, il y avait un dj dans ma piole et il ne jurait déjà que par elle. C'était un réel plaisir de voir ce qu'il arrivait à faire avec. Il y plus de 10 ans et apparemment, elle reste indétrônée.

Bon, faut que je revois mon budget semble t il !!! Comme dirait Colombo, c'est ma femme qui va être contente ???
Petit papa Noël .... :)

Merci à tous pour vos conseils.

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Devinez qui va animer la Saint-Sylvestre ????

Denis
 

Inviato Sun 19 Dec 04 @ 2:09 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)