Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Comment commencer le Djing? - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Harmonique c'est mettre 2 morceaus qui passe bien ensemble

Ex : Billie Jean avec Last night save my life ou Eminem avec Booba etc...

Mais pas bille jean avec ACDC ou Last night save my life avec le petit bonhomme en mousse (ce dernier = Grosse M... lol)

même si il y a le même bpm l'armony des 2 sera pas bonne.

Ensuite un DJ passe pas forcement la musique qui aime (sauf si tu est connu !)
Le role du dj ==> passe les sons que demande les danseurs

Bon courage a++

Monsieur G

Je viens d'écouter les 10 ères minutes et cela me suffit pour voir 2-3 petits soucis !

Comme dit cigee72 ne pas mélanger les harmonies (on vas dire les phrases musicales, mélodies) mais quand tu passes d'une musique à l'autre il te faut faire sur des moments bien "PRÉCIS" de la musique !

Exemple : quand ton 1er morceau arrive à la fin tu as (dans les versions clubs) 1 minutes environs que de battements (batterie en gros) et la tu envois ton prochain morceau qui commence toujours avec une intro en douceur et mélodieuse souvent et HOP le tour est joué.

Ensuite, le rythme est aussi important que ce soit bien la même vitesse et le même battement (tempo pour ce faire utilise la touche SYNC pour comprendre comment caler au tempo) mais attention juste pour COMPRENDRE (et c'est pas toujours fiable non plus hein)

Le mieux reste l'oreille qui vas te dire si un mixe est bon ou pas ,-)

Et comme on te l'a déjà dis, ARRÊTE avec ces effets à 200% c'est vraiment casses oreilles ,-) ... il faut savoir aussi les utiliser mais pas à chaque musique !

Sur ce on te le dit aussi souvent mais mixe mixe mixe entraîne toi à 500% et ça vas venir gentille ment !

Ha oui dernière chose, quand tu fais un mixe entre 2 musiques tu es pas à la radio NRJ la donc tu peux mixer plus que 3 secondes de la musiques c'est ça aussi être DJ's, mélanger 2, 3 musiques pour en faire une nouvelle :-) mais sur des longs mixes comme 1,2,3 minutes !

Sur ce bonne soirée et RMX bien ,-)

Yan, alias DJ Rewop

Je rajouterai par rapport aux autres: prends le temps de faire ta transition, 16 ou 32 temps. Et mieux faut la faire traîner que la précipiter.

Quand aux effets, vas-y molo. Je ne suis absolument pas adepte de tout ça. Retouché un peu c'est sympa mais pas trop non plus.
Pour apprendre deux-trois trucs va sur le net, il y a des vidéos de FG & DJ Network. Ça t'apprendra deux-trois trucs utiles.

Commutations des basses, éclaircissements des aiguës, utilisation du vocal d'un morceau sur un autre, ...

Tu trouveras une vidéo sur ma page facebook, c'est pas ultime mais ça peut te donner quelques idées: The Stode.
Je ne te donne pas de lien direct pour pas me faire taper sur les doigts car je verrai de la pub. Si tu me veux il va falloir me trouver. =P

Si t'as des questions je suis op. =)

Voici la chaine de DJ Network avec 18 vidéos pour apprendre de belles astuces toutes bêtes mais qui marchent ;) : http://www.youtube.com/user/DjNetworkVideo

Ensuite, j'ai écouté un peu ton mix. Je vais dire ce que les autres ont dit mais je vais quand même te dire l'essentiel : pas la peine de faire des transitions de 3 secondes. C'est moche. Ecoute mon live de maintenant pour voir des transitions de 30 secondes minimum : http://radio.virtualdj.com/djsets/djset.php?mixid=491-1 (certains titres sont mal synchronisés, mais pas trop non plus. Je n'ai pas ce qu'il faut pour éviter ce genre de chose pour l'instant. Ces mauvais synchro n'arrivent que sur 2 titres, donc ça passe encore mais limite). Tu verras aussi que je ne mets AUCUN effet, simplement car j'ai peur du rendu... Faut pas en abuser ;).

Pendant qu'une musique passe, si tu es en impro, tu devrais être en train de chercher quelle autre musique tu vas passer...

D'accord!

Je vais donc enlever les effets, sa me saoule aussi x)

J'ai regarder toutes les vidéos de DJ Network, le truc c'est que j'arrive pas a trouver 2 musiques qui vont bien ensemble pour faire ce qu'ils nous montrent...

Aussi, j'essaye de caler deux morceaux avec l’écran éteint (sans le bouton sync) et j'y arrive vraiment pas, sa peut paraitre débile mais j'arrive pas a reconnaitre quel morceau en est ou, je sais pas si le morceau que je veux caler vas trop vite ou au contraire trop lentement, bref j'ai besoin d'avoir le BPM et la wave form devant moi, au pire pas besoin de la wave, mais j'y arrive assez moyennement...

J'e tiens beaucoup a pouvoir caler deux morceaux seulement avec l'oreille, car sa fais beaucoup plus pro, et je me dis que je suis meilleur que ceux qui utilisent la touche sync + automix...

Je vais refaire un mix dans 2-3 jours, histoire que vous me dites si j'ai progresser ou pas, si y'a de nouvelles erreurs etc.

Merci!

yghetom wrote :
ceux qui utilisent la touche sync + automix...

on appelle ca des juke-box , non ?

Tu sais, sur les platines des pros, ils ont le temps écoulé et le temps qu'il reste, ainsi que les BPM. C'est avec ça qu'ils savent où en est leur morceau et si ils ont le même tempo... Et c'est aussi avec ça qu'ils les lancent. Exemple : mettons que pour le morceau qui se termine, tu as 1 minute avec que des battements pour faire ta transition, et pour celui qui va se lancer, tu as 1 min 30 de battements en intro pour la transition. Tu lances le prochain morceau à 1 min 30 lorsqu'il ne reste que 1 min 30 sur le morceau qui se finit. Dans les 30 secondes en trop du début, tu écoutes et tu synchronises au casque avec tes jogs... Et dès qu'il ne reste que 1 minute au morceau passé, tu mets le volume de celui que tu lances.

Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué...

T'as du mal à caler et c'est normal. C'est pas évident de se concentrer sur deux choses en même temps et surtout de les accorder ensemble.

Ma technique pour synchro:
- le casque sur une oreille et l'autre libre.
- lancer le nouveau morceau au début d'un beat et en même temps qu'un beat du morceau actuel
- se concentrer sur les médiums et la caisse claire et non pas les basses et la grosse caisse
- écouter les deux morceaux en même temps chacun avec une oreille et déterminer celui qui finit avant l'autre sur un nombre de temps choisis: 4, 8, 12, 16, ...

Comme d'hab je suis op si t'as besoin de précision.

il faut beaucoup d'entrainement, ça ne viendra pas du jour au lendemain, le plus chiant et de savoir si ton morceau va plus vite ou moins vite que celui qui joue après un fois que tu sais et bien tu commence a joué du pitch jusqu'a se que tes 2 track ne font plus qu'un...

Topscooter wrote :
Tu sais, sur les platines des pros, ils ont le temps écoulé et le temps qu'il reste, ainsi que les BPM. C'est avec ça qu'ils savent où en est leur morceau et si ils ont le même tempo... Et c'est aussi avec ça qu'ils les lancent. Exemple : mettons que pour le morceau qui se termine, tu as 1 minute avec que des battements pour faire ta transition, et pour celui qui va se lancer, tu as 1 min 30 de battements en intro pour la transition. Tu lances le prochain morceau à 1 min 30 lorsqu'il ne reste que 1 min 30 sur le morceau qui se finit. Dans les 30 secondes en trop du début, tu écoutes et tu synchronises au casque avec tes jogs... Et dès qu'il ne reste que 1 minute au morceau passé, tu mets le volume de celui que tu lances.

Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué...

Oui et non (desolé)

Avec des platines vinyles de base (avec des vinyles, biensur) il y a pas de visus , juste le debut et la fin mais sans le temps

pour avoir le plus raide et le moin rapide

1 ecoute chaque chanson et compte les beat dans la tete et ensuite passe a l'autre
Avec un peux de temps tu verra le plus rapide et le moin rapide

prend Billie Jean de M jackson et Last night dj save la life de Indeep les 8 premiers temps sont facile a metrre ensemble

bloque les et teste et tu verra c'est pas si dur

Bon mix

Monsieur G

Salut tout le monde!

Au niveau du calage, j'y arrive de mieux en mieux ;)

J'ai aussi enregistrer un 2eme mix que j'ai poster sur le blog, comme me l'a dit DJ Sinclair, sauf que personne ne m'a répondu la-bas, donc je le re-poste ici : http://soundcloud.com/yghetmor/mix-no2

Les transitions ne sont peut être toujours pas superbes, mais j'ai compris pourquoi : je ne fais pas la transition en fin de morceau, mais en milieu de celui-ci.

Aussi, un ami m'a dit qu'il vendait ses CDJs 1000 mk3 et sa DJM 800 avec flight case, et que pour moi il pourrait faire un prix d'ami : 1000e il a dit...

A votre avis c'est un bon prix?

Aussi, puisque je suis toujours débutant alors que c'est du matériel de pro, est-ce que sa va être dur pour moi de comprendre toutes les fonctions etc?

Merci

Très bon prix ! Fonce, en général ce genre de truc coûte le double... Donc tu peux y aller, Pioneer c'est le best !

Sinon, tu y perdras peut-être deux-trois repères, mais tu t'y retrouveras sûrement vite ;)

yghetom wrote :

Aussi, un ami m'a dit qu'il vendait ses CDJs 1000 mk3 et sa DJM 800 avec flight case, et que pour moi il pourrait faire un prix d'ami : 1000e il a dit...

A votre avis c'est un bon prix?

Aussi, puisque je suis toujours débutant alors que c'est du matériel de pro, est-ce que sa va être dur pour moi de comprendre toutes les fonctions etc?

Merci

Oui c'est un bon prix, mais vérifie comme même l'états du matos :

- Vérifie l'état des faders de la table pour chaque voix si il y a pas de souffle quand tu les bouge (possibilité de les changés)
- demande dans qu'elle conteste il les utilisé, en boite ? Chez lui ?
- l'état général, rayure

Mais c'est du pionner, même si les cdj 1000 mk3 sont plus vendues en neuf, elles restent de bonnes platines...
C'est plus favorable d'apprendre sur de matos pro, quand on peut ce le permettre.

Ah je me suis trompé c'est pas des cdj 1000 mk3, mais des cdj 800 mk2...

La différence est-elle grande entre ces deux platines? Et le prix?

Merci

Ton nouveau mix est mieux. Continue à bosser et tu y arriveras.
Pour les platines c'est tout bon. Mais vérifie les quand même. Si un fader est mort tu le fais changer ça coûte 10€ mais si c'est autre chose c'est plus compliqué voir irréparable.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)