Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Comment commencer le Djing? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut tout le monde!

J'ai acheter la Hercules RMX il y a 3 jours, et je commence a bien la manier.

Aussi, il y a l'anniv' d'un pote ce samedi, et il le fête dans un club, donc je me suis dit que je pourrais mixer a cette soirée (et commencer par quelque chose).

Donc je lui en ai parlé hier, mais il n'avais pas l'air très enthousiaste, donc je ne pense pas que sa sera moi le DJ a cette soirée (nan, il préfère que se soit eux qui mettent les musiques n'importe quand et n'importe comment...)

Aussi, puisque j'en ai parlé a d'autres potes, il y en a qui se sont un peu foutu de ma gueule, pas méchamment, mais j'ai compris qu'ils ne pensent pas que je suis sérieux pour devenir DJ...

Moi j'aimerai bien leur montrer qu'ils ont tort, mais ou?

J'ai 15 ans, donc sa vas pas le faire d'aller dans une boite de nuit genre : "Bonsoir! Je suis ici pour faire DJ!"

Donc comment je devrais faire pour que les gens m’appellent a leurs soirées pour que je sois DJ?

Merci

Inviato Tue 07 Jun 11 @ 11:40 am
Bonsoir yghetom,

Heu comment dire sans vous vexez mais quand je lis ceci :

J'ai acheter la Hercules RMX il y a 3 jours, et je commence a bien la manier.

Il me semble que c'est un peux minime comme laps de temps pour ce proclamer DJ's !

Expérience propre et faite, on ne devient pas DJ en un soir ni en 1 mois mais avec du temps et de l'entrainement et je ne connais aucun patron de club ou autre qui vas vous prendre surtout votre jeune âge !

Faite donc en 1er des soirées privées chez vous, pour des anniversaires (mais dans une maison ou un local) et apprenez surtout à mixer, à enchaîner des morceaux sans utiliser la touche (SYNC) de la RMX ,-)

Et si vous êtes doué, vous allez sans soucis vous faire repérer que ce soit par des proches ou des amis de proches etc... et tout vas ce faire simplement et en douceur...

Mais en tout 1er il faut freiner cette fougue que vous avez en vous proclamant DJ et ce sans avoir du vécus derrière vous !

Être DJ cela s'apprend et le bon conseil que je peux vous donnez c'est quand vous "aurez l'âge légal pour les clubs" c'est de voir comment mixe le DJ et si cela vous intéresse toujours lui demander (qui n'ose rien à rien) de vous montrez comment il mixe et voir si à force vous ne pouvez pas aussi utiliser ce matériel dans le club en tout début de soirée histoire de vous faire la main et d’écouter les critiques d'un DJ Pro et non amateur ,-)

Sur ce, on ce calme, on respire, et on s'amuse à fond avec sa RMX :-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

En faite j'ai eu la console il y a 3 jours, mais sa fais a peu près 1 mois que je joue avec VDJ home depuis plus d'un mois, et puis puisque j'ai assez beaucoup de temps, je passe mes journées libres a jouer avec VDJ (d'ailleurs je vais bientôt acheter la version PRO)

Oui bien sur je vais commencer avec des anniversaires, mais le truc c'est que je me vois mal insister pour qu'on me demande "eh tu veut venir faire DJ pour mon anniv?".

Je pourrais bien mixer a mon propre anniv', sauf que l'organisation c'est pas trop mon truc =S

Je sais mixer sans utiliser la touche "sync", mais sa me facilite un peu pour mettre les deux chansons au même BPM.

Salut Yghetom,

Sans vouloir être méchant, il y a une phrase qui résume tout.

"Ce n'est pas parce que l'on a passé deux david guetta que l'on se proclame Dj, on peut prendre cette appellation a partir du moment où on a fait danser minimum 400 personnes dans une soirée...."

comme dit Yann c'est du boulot et encore du boulot, travaille ton oreille, fait des soirées privées etc !!!

bon courage

Musicalement

Fred

Slt, à 15 ans t'es un peu jeune pour que des gens viennent te demander d'animer leur annif ou leur mariage...Tu n'as certainement pas la maturité ni les moyens de le faire (pas de voiture etc..)
CECI DIT
Ne te décourage pas!!! Fait toi connaître auprès de tes amis et ainsi de suite, quand tu gagneras ta vie tu pourra investir et offrir des prestations de meilleure qualité et gagner en popularité MAIS d'ici là n'abandonne surtout pas

le meilleur début serait de poster vos mix sur youtube quitte à vous filmer avec une webcam et les faire partager à vos amis

Ca se fait pas comme ca, mix déjà a quelques soirées entre potes, si tu gères, tu mixeras déjà pour ton équipe de potes, des soirées de oplus en plus grosses et tu commenceras a te faire un nom petit à petit, attention, a condition que tu gères quand même un minimum.
Je pense que la plupart des membres ont plus ou moins le même parcours.

Salut,
je rejoins les autres sur ce qu'ils ont dis. Je ne vais pas le redire une fois de plus. Par contre je peux te faire un feedback personnel sur mon expérience et ma vie de DJ.

Tout comme toi j'ai commencé à 15 ans avec VirtualDJ, j'ai commencé par des soirées privées: anniversaires, amis. Et au fur et à mesure j'ai fais un peu de bruit. J'ai finis par être appelé par des gens que je ne connaissais pas, des amis d'amis, ils fesaient une soirée chez eux et chercher un DJ. Un de mes potes les a rediriger vers moi. Ça fait plaisir, si tu fais les choses bien ça t'arrivera à toi aussi. Il ne faut pas viser trop gros au départ.
Cependant mixer avec VirtualDJ ça fait pas très pro et c'est pas complétement faux t'appuies sur un bouton et le logiciel peut très bien faire le reste.
A 18 ans j'ai acheté mes premières platines CD, des vrai, avec une table de mixage. C'est dur à utiliser au départ mais les sensations sont bien mieux. J'ai essayé de lancer un podcast, un vrai fiasco. Mais j'ai persévérer, je me suis entraîner et j'ai finis par y arriver.
Cette année à 20 ans j'ai fais quelques mixs comme ça pour m'amuser, on m'a écouté et j'ai commencé à décrocher deux-trois trucs. Maintenant ce sont les gens qui viennent me chercher. J'ai fais des soirées étudiantes, on était trois DJs et j'assurai la moitié des soirées contre un quart pour les autres. On m'a même demandé récemment de lancer un podcast.

Tout ça pour te dire que si tu prends ton temps, que tu travailles tes mixs et ton style tu te feras connaître au fur et à mesure. Ne cherche pas à commencer trop gros trop vite.
Quand à l'anniversaire de ton pote ce que je peux te conseiller c'est d'enregistrer un mix, l'héberger sur soundcloud par exemple et le faire écouter à tes potes. Demande leur leurs avis dessus, tien en compte, corrige ce qui ne va pas et ça finira par aller.

Si t'as des questions sur mon parcours n'hésite pas.

Pour les gens qui me demanderaient d'animer leur anniv, c'est de mes potes que je parle bien sur, j'ai bien compris que je vais pas faire de grand concert x)

Je pense que je vais passer la moitier de mes vacances d’été a m'entrainer comme un ouf, mais je sais pas trop quoi apprendre de nouveau :

-Je sais passer d'une chanson a l'autre en douceur

-J'arrive moyennement a mélanger 2 chansons pour en faire une qui ressemble a quelque chose

Y'a quoi comme autres choses que je pourrais améliorer?

Fais un mix, poste le sur soundcloud par exemple, donne nous le lien et je te promet de l'écouter et de te faire un feedback.

Je suis débutant comme toi, j'ai 15 ans et moi je suis un peux au dessus de la RMX enfin mon controler a plus de fonction (virtuality mix).
J'ai commence par une assez grosse fête de 80 personnes. Et oui pour un début se dire que c'est toi qui gère toute l'ambiance c'est assez chaud .. Ma soiré c'est un peu mal passer j'avais pas les capacité a mixer pendant une soiré. Enfin ce que j'apel mix c'est transition simple sans grand choses d'extra.

Et la j'ai un peux investie dans des lumière avec une barre. Et bon pour l'instant j'ai pas fais d'autre soiré.
Et tu a plins de technique de mix passer en scratchant, coupure de bass et en mettre sur l'autre arpès navigue sur youtube plein de petit tuto.
Cordialement Flo

Zerangel -> J'enregistrerai un mix demain soir si j'ai le temps =D

floflobel -> Moi si j'arrive a faire DJ a un anniv' (y'en a genre 4-5 jusqu’à la fin de l’année scolaire, je vais essayer d'animer au moins un), y'aura dans les 30 personnes, donc si je me rate c'est pas SI grave...

Par contre fin juin y'aura une grande fête pour le départ des 3emes (je suis en troisième), donc j’espère que c'est moi qui fera DJ et que je ne raterai pas =)

Dis toi que chaque soirée est importante!! un blanc, un mix foireux, et tu passes pour une clinche :)

Bah moi, je t'explique comme animation je fait du deejaying mais aussi magicien.
Faire 2 choses cela aide.

Mouais, 2 choses ca aide pas forcément, je me vois pas coupé un mix en pleine soirée pour faire un tour de magie. Ya pas de secret, faut s'entrainer, mixé avec des plus expérimentés pour choper des tuyaux.

Et crée toi une bonne bibliothèque de musiques, important !!!!!! Et des musiques de bonne qualité audio.

Je vais te donner ce que moi j'ai fait :

Moi je suis un DJ House (je mixe genre du Axwell, du Steve Angello, etc.). Ce que j'ai fait, c'est que j'ai d'abord enregistré des mixes de 30 min. J'en ai fait un pour l'anniversaire d'une amie et elle a aimé. Cela m'a aidé à me booster.

Le 21 Juillet 2010, j'ai eu un test pour devenir DJ sur la chaine 1 de VirtualDJ Radio (http://radio.virtualdj.com/live/)
J'ai échoué. Cela m'a très déçu, donc je suis passé au-delà de mes limites. Le dimanche 30 janvier 2011, j'ai eu un deuxième test. Je l'ai réussi. Depuis, je mixe de la House sur cette superbe radio (Chaîne 1, car la Chaîne 2 c'est plus de la Street, et la Chaîne 3 c'est de la tech/minimal).

En gros, il faut ABSOLUMENT bosser si tu veux devenir un bon DJ. Et fais ta pub pour te faire connaître. Grâce à pub, je vais animer le 27 juin au lycée pour la Semaine des Secondes. Je vais le bosser à mort.

Donc, ne te la pète pas trop vite. Bosse avant, poste tes mixs sur ton mur Facebook (si tu as Fesse de bouc ;)), et demande des commentaires dessus. Ecoute-les et réagis en fonction de ça : modifie ce qu'on te reproche, etc. Après, tu seras déjà un DJ confirmé.

Ah aussi, évite d'appuyer sur la touche SYNC de ta RMX pour mixer, ça fait petit joueur ;)

saico01 wrote :
Mouais, 2 choses ca aide pas forcément, je me vois pas coupé un mix en pleine soirée pour faire un tour de magie. Ya pas de secret, faut s'entrainer, mixé avec des plus expérimentés pour choper des tuyaux.

Oui bien comment faire les 2 en même temps lol
Faire disparraitre les DJ ok je vais partir .................

Bref a 15 ans tu ne peux pas prétendre être dj
Je ne te parle pas du technique .

Il y a des jeunes qui kif sur de la teck qui rien de plus q"un remix des année 80

Le première chose c'est de connaitre la zik et a 15 ans tu connais pas grand chose (sauf les truc actuel et encore, comme dit plus au 80 % c'est des reprises de samples ou de parole)

Prend 2 son met sur la rmx tourne l'ecran (pour ne pas le voir) clic play et calle a l'oreille==> ca donne quoi ?
C'est tellement simple avec vdj.
Ensuite il y a aussi c'est de connaitre les son actuel mais aussi les anciens pour avoir le retour des demande des danseurs.

Pour le moment reste dans le domaine des potes et pas dans le pros

et tu verra apres avec la suite .... Je mis depuis 1992 et c'est un ancien qui te parle

De plus avec l'informatique tout est facile mais c'est loin d'etre le cas sans pc

pour ton mix désolé mais il y a encore du taf :(
J'ai écouter que 2 minutes et son pas égale et rien de calé.

Pas pret pour des soirées (meme entre potes)

Attention je ne te dénigre pas et te soutient, mais c'est encore trop tot

Bon courage

Monsieur g

Monsieur g

yghetom wrote :
Perso je trouve que les transitions sont mauvaises, mais je sais pas pourquoi ni comment résoudre le problème...
pourquoi?=pas assez d'entrainement
comment?=bosse et apprend les techniques de bases du mix

Bon j'ai fait l'effort d'ecouter ton mix jusqu'au bout:

1er: je trouve le choix des ziks sympa mais t pas encore au mix harmonique...

2eme: tu utilises beaucoup le beatgrip

3eme: les enchainements sont pas bons (decalage tempo, effet mal placé..)
Utilises les enchainements de bases: cut, fondu enchainé, bascule des basses...

Et surtout, bosse, bosse, bosse...c'est le secret....mais surtout ne desespere pas.

Cigee72

Merci pour vos réponses!

Au niveau des musiques, perso j’écoute pas que des trucs nouveaux, en faite je m'en fout si c'est nouveau ou pas, moi si la musique me plait je la met.

Pour le Beatgrid, c'est que pendant qu'une musique est en train de jouer, j'ai rien a faire, donc j'essaye de mettre des effets mais j'en ai pas beaucoup...

cigee72 > C'est a dire mix harmonique?

corblin > J'ai essayer de caler 2 musiques avec l’écran éteint, c'est pas évident...

Étant donner que je reste chez moi pendant les vacances d’été (travaux a faire dans la maison...), je pense que je vais passer beaucoup de temps a travailler mon mix :D

Cela dit, je go brancher ma RMX!

57%