Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Nouveau controleur American Audio VMS4 - Page: 6

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

 

Inviato Tue 10 Aug 10 @ 5:01 am
Donc si je comprends bien ya pas photo par rapport à la rmx?
Si j'avais su j'aurai attendu.
Ya même pas un an que j'ai ma rmx.
Ca se vaut plus ou moins ou c'est le jour et la nuit?
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 2:36 am
Voilà j'ai téléchargé la version Pro Trial et quand je vais dans config audio, la VMS4 n'apparait pas (cf. photo)
http://img707.imageshack.us/img707/5398/vdjb.jpg

Mais n'y a-t-il pas moyen de télécharger le firmware de la VMS4 et de l'uploader sur celle ci, comme pour réinitialiser ma console?

 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 3:33 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Tu as bien fait cela comme indique au dessous ?

djodjo33 wrote :
Finalement, il faut d'abord installer depuis le CD la version LE et les drivers asio s'installe tout seul.
Ouf !



Dans le panneau de périphérique -> Son et périphérique audio --> onglet audio

Et dans Le volet déroulent du lecture audio, Unité par défaut, apparaît-il la carte son de la VMS4.
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 3:45 am
Salut HarmoniQ, pour répondre a ta question, moi qui n'ai eu que la RMX, je trouve comme différence:
- la taille : la VMS4 offre plus d'espace, tout est bien distinct, les jog sont plus grands (et touch senstive!), pas contre on ne sait pas régler leur dureté comme sur la RMX, en dessous la, en tournant la "vis"
- solidité : 4coins en caoutchoucs + toute la console en métal
- les touches éclairées : toutes les boutons sont retroéclairés par des LEDs de couleurs différente (play en vert, cue en rouge, les loop en orange on s'y retrouve mieux), tous les potars aussi (fine ligne rouge) et le master est en orange
- l'alimentation : plus besoin, comme avec la RMX, d'allumer ton PC si tu veux simplement jouer un morceau que tu as sur un mp3 ou lecteur CD/platine vinyl
- les entrées : 4entrées usb/analogique + 2 mic (chacun avec gain, mid, high, low)
- les sorties : XLR, master (RCA) et booth (RCA)
- les boutons, je trouve, sont plus faciles, plus précis que la RMX (la RMX, par exemple, pour appuyer sur CUE, tu dois enfoncer a fond, ici juste Tap dessus et c'est bon.
- Tu as aussi le pavé tactile, le clique droit et gauche (qui se transforme en LOAD A/LOAD B en appuyant sur la touche SHift en même temps), donc quasi plus besoin d'aller sur ton PC (plus facile que les 4 flèches sur la RMX)
- Pour chaque partie de la console, tu as les 2 potars pours les effets (un infini cliquable pour choisir l'effet et l'autre pour son controle avec chaque fois 2 boutons, play et paramter) et 2 potars de sample (un infini cliquable pour le choisir et l'autre pour le volume, avec bouton en dessous play et rec)
- biensur chaque partie a loop - reloop - in - out, pitch bend +/-, sync, cue 1-4, mode vinyl on/off, avancée/recule rapide ET la touche Shift qui permet a chaque bouton de se tranformer en un autre (genre shift + avancée rapide = loop x2 etc)

Maintenant, je n'ai pas su approfondire plus et mettre en pratique tout ça, vu que j'ai un petit problème ^^


 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 3:59 am
Merci limol je vais aller voir ça (sinon oui j'ai bien installer VDJ LE et direct après s'enchaine les drivers, donc j'avais tout bien instalé)
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 4:00 am
Voila j'ai été voir et ca donne ceci --> http://img130.imageshack.us/img130/9327/vms4.jpg (j'ai après mis la VMS4 par défaut)
Quand je fais les tests, le son passe bien par ma VMS4 pour aller dans mes bafles et dans mon casque... Probleme avec VDJ LE? :s
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 6:36 am
Bonjour,

Çà y est !! j'ai ma console :

Ma première impression, c'est d'avoir un bonne table de mixage (sans effets intégrés) à laquelle on a ajouté une interface audio et un contrôler midi. Les jogs sont case sensitive en mode scratch (vinyl).

Je l'ai d'abord testé avec un lecteur de CD sans le connecter à l'ordinateur : aucun soucis le son a en plus une bonne qualité en sortie, ceci dit je ne possède pas de table pioneer, denon ou autre alien pour faire la comparaison.

Connecté au PC :

L'installation de la version LE livrée avec se fait sans aucun problème. J'ai eu l'agréable surprise de voir que tous les contrôles du son (gain, tonalité, fader, etc.) passent directement par la VMS4. Ceci représente un avantage non négligeable pour moi, car du coup je n'ai plus besoin de toucher à tous les boutons du contrôleur pour qu'ils soient synchronisés avec la position de chaque bouton de l'interface.

Qualité sonore, c'est peut-être une impression, mais j'ai la sensation que c'est meilleur que la RMX. Sans doute l'effet secondaire de la nouveauté ... hé hé.

En tous cas je l'ai adopté, car il répond au cahier des charges que j'avais établi.

C'est à dire :

1) Avoir un son de bonne qualité = OK
2) Avoir une table de mixage autonome de type club (4 entrées)= OK
3) Avoir une solution de secours en cas de plantage du PC = OK
4) En cas de relance de VDJ, ne plus avoir à réaligner tous les contrôles de gain, volume etc. = OK
5) Avoir le son coupé si je met à zéro le trio basse,medium, aigüe = OK


Cerise sur le gâteaux :

2 entrées micro avec réglages de tonalité indépendants (basse, medium, aigüe)
et d'autres choses que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer

petit bémol, mais j'en ai pas l'usage : je n'ai pas trouvé de kill pour la tonalité

Qualité/Prix : IMBATTABLE

bonne journée
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 7:34 am
Tout a fait d'accord avec toi! :)
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 8:11 am
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 9:52 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Les gars vous me mettez l'eau à la bouche ............. Envie de craquer (400€ en l'occurence)
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 10:18 am
sebsolo wrote :
Les gars vous me mettez l'eau à la bouche ............. Envie de craquer (400€ en l'occurence)



Pour le moment, je suis toujours satisfait de la table, seul bémol pour la qualitée du son micro est est vraiment perfectible, le niveau d'entrée doit être vraiment trop fort..

J'attend juste qu'un expert de VDJ script me dise comment paramétrer le "slide tactile" pour naviguer dans le browser.

Autrement vraiment heureux avec cette table. Si quelqu'un habite dans la région des Alpes maritimes et veux tester la table, mp moi.

 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 1:07 pm
pour sebsolo :

chez music store, il y a deux solutions sympathiques :

401 € avec la sacoche de transport
402 € avec un support pour un notebook

j'ai opté pour la deuxième solution
 

Inviato Wed 11 Aug 10 @ 1:25 pm
gizmojmo wrote :
pour sebsolo :

chez music store, il y a deux solutions sympathiques :

401 € avec la sacoche de transport
402 € avec un support pour un notebook

j'ai opté pour la deuxième solution


Attention pour la sacoche de transport elle ne sert pas à transporter la VMS4 mais elle sert pour un pc portable... je me suis fait avoir...
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 2:45 am
fmartelHome userMember since 2010
ce contrôleur à l'air terrible... j'ai acheté une MK4 trop vite :( pff je regrette déjà
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 2:51 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
... et dans quelques mois il y en aura sans doute encore un mieux : ça s'appelle l'évolution :-)
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 6:11 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
gizmojmo wrote :
pour sebsolo :

chez music store, il y a deux solutions sympathiques :

401 € avec la sacoche de transport
402 € avec un support pour un notebook

j'ai opté pour la deuxième solution


Merci les gars !!!!! J'attends la rentrée (pour mon anniv) et je me ferai ce cadeau tres sympa;-)
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 10:31 am
ralph wrote :
... et dans quelques mois il y en aura sans doute encore un mieux : ça s'appelle l'évolution :-)


C'est bien vrai, d'ailleurs en septembre il y aura la sortie du contrôleur mixdeck de numark, ça coûte le double du prix du VMS4, mais il y a tout de même un emplacement pour un ipod/iphone et deux lecteurs de cd intégrés, donc j'ai l'impression que nous sommes qu'au début d'une petite révolution technique.
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 1:36 pm
gizmojmo wrote :
ralph wrote :
... et dans quelques mois il y en aura sans doute encore un mieux : ça s'appelle l'évolution :-)


C'est bien vrai, d'ailleurs en septembre il y aura la sortie du contrôleur mixdeck de numark, ça coûte le double du prix du VMS4, mais il y a tout de même un emplacement pour un ipod/iphone et deux lecteurs de cd intégrés, donc j'ai l'impression que nous sommes qu'au début d'une petite révolution technique.


Perso moi le cd, plus jamais... Si quelqu'un arrive avec un cd pendant une de mes presta, je mets le cd dans le pc. Et un deck pour ipod alors que l'on travail sur pc ?

Bof...
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 4:01 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
carrément d'accord avec toi.

Moi j'attends la rentrée pour faire mon choix : vms4, ou vci-300, voire plus tard le controleur secret de native instruments qui devrait etre une tuerie !
 

Inviato Thu 12 Aug 10 @ 4:22 pm
34%