Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Nouveau Hardware Pour Virtual Dj - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

N'oubliiez pas que vestax est une grande marque(les modèles haut de gamme sont développés avec Q_bert)

D'après une petite indiscrétion :))

il semblerai que Vestax n'ai plus de distributeur en France au printemps.

donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dj Al

Je ne pense pas que l'avenir des controleurs hardware ressemblera à ce genre de couteau suisse. Intégrer les fonctions d'une table de mixage dans un controleur est pour moi une erreur. Vive les elements séparés. Par contre une platine de marque style cdj1000 avec carte son intégré et possibilité de controler complètement le logiciel (comme bison avec les xp10) là je pense que ça va le faire. Je ne suis pas pro-pioneer loin de là, mais je pense que leur objectif avec l'evolution de leur log c'est de fournir une platine au touché vynil permettant le controle de celui-ci. Numark à commencé avec la ICDX, mais acheter une platine de cette marque à 800 euros c'est un peu génant^^

Pourquoi un peu gênant ????

pour info la sortie du DMC2 NUMARK est prévu en Avril à environ 499€.

Amicalement

Dj Al

Bjr, je suis moitié d'accord avec toi PipachOO pour les pioneer(je travaille que sur du pioneer j'ai touché presque toutes leures les platines 100, 200, 500, 800 et la 1000)c'est vrais qu'elles ont les meilleurs jog pour tous faire(calage, scratch...)mais pour le contrôle vdj ...?imagine les numark CDX(avec leurs grand plateau tournant) compatible VDJ avec leur liaison midi donnant un contrôle complet de vdj comme les icdx (sans cdtc) personnelement je vend toutes mes platines pour une paires de CDX, numark c'est pas rien ni "gênant", les icdx sont des vrais platines surtout pour le mix house et il donnent un contrôle complet de vdj et si je connaissais virtual avant j'aurais choisi la icdx au lieu de ma 1000!!!
amicalement hamani

Yop
Numark est surement la marque la plus novatrice actuellement. Ce que je lui reproche c'est la fiabilité moyenne de ses produits et le design plutôt jouet à mon gout. Le design ce n'est pas l'essentiel me direz vous, mais concernant la fiabilité j'ai eu pas mal de problèmes avec leurs tables (cm200, 5000Fx). Depuis que je tourne sur la NUO 5 je suis aux anges. Numark est une marque en milieu de gamme et je trouve que le prix d'une ICDX (+ 800 euros) est excéssif comparé avec une Pioneer CDJ 800 Mk2 (650 euros) qui donne quand même un touché incomparable. Je ne connais pas les cdx donc je ne me pronnoncerais pas. Les jogs Pioneer sont la référence et pourtant je n'aime pas leurs tables (djm600, djm400) ni leur logiciel (DJs). Chaque marque à son points fort et il me semble difficile d'etre bon dans chaque élements. Autre exemple, Technics est la références pour la platine vinyl mais j'aime pas non plus leur table de mixage. C'est pour toutes ces raisons que je pense que le tout en un est une erreur.
Ce n'est que mon points de vu bien sur.

bonjour
je suis utilisateur de cdj 1000 mk2 qui sont la reference en therme de platines cd mais je voudrais dire que j ai fait de nombreuses recherches sur les forum pour comparer avec les icdx ....qui etaient à la base mon 1er choix par rapport à la technicité du produit...la icdx est un super produit qui offre d enorme possibilités ...mon choix c est porté sur les pionner pour 2 choses ....1er c est le produit que l on trouve dans beaucoup de club 2e la fiabilité ( je parle de ce que j ai lu...peut etre que je me trompe) des numark qui pechent dans le domaine
mais je sais que j ai des copains qui mixent avec les numark et qui sont super heureux .....n est ce pas AL
@++++++

Oui totalement d'accord avec vous mais la question qui se pose, ça dépend de ce que tu vas faire avec?si c'est pour vdj et pas trop de scratch(dj alindj)c'est la icdx la vedette, si c'est pour mixer et scratcher et utiliser les mémoire dans ce cas c'est la 1000 c'est sur et si pour la vrais sensation vinyl nous avons la CDX ou la technics, c'est mon avis perso!!!

PipachOO, t'as eu quoi comme problème pour la fx-5000? je la trouve très souple et très pratique coté effets?
ques tu n'aime pas dans la série DJM?la 600 est une reference club même après larrivé de la 800, elle sont très fiable(je bosse avec depuis presque 6 ans)
autre chose tu as raison tous en un c'est une erreur!!!

djalaindj wrote :
Pourquoi un peu gênant ????

pour info la sortie du DMC2 NUMARK est prévu en Avril à environ 499€.

Amicalement

Dj Al

et t'as une idée du prix de l'autre controller de numark ???

demain je te donnes ça ajaiste :)

Dj Al

bonjour à tous

comme promis voici le prix du TOTAL CONTROL NUMARK

299 € ttc et sortie prévue Avril

Juste une autre info importante.

Le dmc2 et le Total control seront normalement présentés au Siel avec bien d'autres surprises ,

mais ça !!!!:))

Dj Al

quelques photos du NAM prisent sur le forum général

Dj Al

Merci pour tes photos ;), vivement le 11 j'vous l'dit moi!!

Genial ce matos!!!
la IDJ 2 est compatible VDJ?
et la table de mixage audio/video AVM 02?
merci alain.

Pour répondre à Hamani :

Avec la 5000Fx j'ai eu des gros plantages de sons quand j'utilisait les effets. Quand je l'ai enmmené chez mon fournisseur pour la garantie il m'a dit que gt le 2° à qui ça arrivait. Comme je possédait une CM200 qui m'avait laché juste avant, j'ai commençé sèrieusement à mettre en doute la fiabilité Numark, et aussitôt je me la suis fait reprendre pour une Djm 400 toute fraichement sortie. Mais par la suite, je me suis rendu compte de mon erreur. La Djm400 table complètement numérique ne possède que des sortie asymétrique (RCA) avec un faible voltage et sur un gros son ça manque enormément de puissance (-6db). Ensuite au cours de 2 soirées j'ai eu des soucis de sortie, c'est à dire que j'avais qu'un seul coté qui fonctionnait aléatoirement ou une sortie plus faible que l'autre. Aprés essai des cables et du système son pour être sur de mon constat je renvoi la table chez Pioneer et il me la retourne seulement 3 semaines aprés pour me dire qu'elle fonctionnait parfaitement. Effectivement elle avait l'air de marcher correctement. Une hypothèse possible la condensation. Moi je pense que c'est plutôt une instabilité des processeurs numériques, qui peuvent effectivement être causé par une mauvaise température ou un mauvais taux d'humidité. J'ai revendu cette table et je me suis fait gracieusement préter une Djm 600 table analogique avec des effets numériques et surtout une sortie symétriques. Ce n'est pas une mauvaise table mais 2 reproches je lui fait. D'abord je trouve le son puissant mais trop crillar, ensuite l'equalisation manque de précision et la coupure totale n'est pas possible. J'ai ensuite essayé la NUO 5 de chez Ecler que je possède maintenant et pour l'instant je doit dire que j'en suis pariculièrement satisfait. Seul gros bemol la sortie micro qui sature. La Djm 600 est une référence en club graçe au marketing intensif de pioneer. Mais, les boîtes qui aiment le bon son s'equipent généralement avec du Rodec du Allen & Heath ou du Ecler voir encore des Freevox.

oui d'accord avec toi, moi je possède les 2 djm 600 et fx-5000 et j'ai aucun soucis mais je compte les vendre toute les 2 pour encore acheter 2 autres: la nuo 4 et la djm 400(peut être je change d'avis pour la 400) ou encore une seul la djm 800 sil ya un mapper pour VDJ, merci pour l'information PipachOO.
Encore une chose la nuo 5 peut contrôler VDJ totalement(surtout cross, effets,....)

Pour l'utilisation que tu veux en faire je te conseille fortement la NUO 4 et ses controleus midi.

merci pipachOO.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à acheté la VCI-100, pour savoir ce qu'elle donne, si ça vaut le coup de vendre mes bonnes vieilles XP10 et ma table Stanton pour me l acheter, où faut il encore attendre.

Merci

Pareil cu'est ce qu'elle donne avec VD??

hb

djalaindj wrote :
bonjour à tous

comme promis voici le prix du TOTAL CONTROL NUMARK

299 € ttc et sortie prévue Avril

Juste une autre info importante.

Le dmc2 et le Total control seront normalement présentés au Siel avec bien d'autres surprises ,

mais ça !!!!:))

Dj Al

299€ !!!!!! t'es sur?????? c'est pas plutot 499 €

47%