Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Son qui saute constament - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai consulté pas mal de topic sur des problèmes similaire au mien mais sans résultat, donc j'ouvre un nouveau topic.
J'explique mon problème, j'avais 4 périphériques branchés sur un hub USB (avec alimentation), j'ai décidé de virer ce hub et d'installer une des ports USB supplémentaire via une carte PCI. Je précise que ma DJ console RMX était déjà connectée à un port USB de la carte mère (et non sur le HUB).
Bref je branche les périphériques USB qui était sur le HUB sur la carte PCi, jusqu'ici tous va bien.Mais après quelques jours je lance VDJ et là je constate que tous mes morceaux de musiques de ma bibliothéque sautent mais aussi les samples de l'onglet.
Depuis j'ai :
-tous supprimé proprement (y compris dans le registre)
-téléchargé les derniers pilotes pour la RMX
-tous réinstallé
-vérifié l'alimentation des ports USB
-supprimé la carte PCi et les périphériques USB qui étaient branchés dessus
Et le résultat est toujours le même.

Mes réglages dans VDJ :
entrées : None
sorties : Headphones
carte son : DJ console RMX
apply to eq external input
Voies en sorties : Master voix 1&2 \ Casque voix 3&4

j'ai également essayer en décochant safe mod et en mettant pré réglage complètement à gauche mais rien à faire

Auriez vous une idée du problème?

Inviato Mon 11 May 09 @ 4:40 pm
bonsoir

* Tu désactive la carte réseaux wifi, webcam, Bluetooth
Désactiver toutes logiciel tournant en arrière plan: la connexion internet, l'anti-virus, tune up utilities, etc.…

Je vais suivre tes conseilles, mais ma RMX fonctionnait très bien avant je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne plus maintenant.

Quelle est la configde ton PC, processeur, mémoire, VISTA ou XP ?

Comme ta nouvelle carte USB est connecté en PCI , il est possible que cela a créé un problem d'IRQ

Voici une procédure afin de determiner si ta carte entre en conflict avec d'autres périphériques de votre ordinateur:

"1- Du menu Démarré > Executer > Taper <msinfo32> (sans guillemet)

2- Dans la nouvelle fenêtre (Information système), un menu apparaitra sur la droite (Résumé Système). Ouvrez <Ressources Matérielles>

3- Choisiser ensuite <IRQ>, ce qui vous indiquera, sur la droite, l'assignation des IRQ pour tout le périphériques de votre ordinateur.

4- Repérer les composantes utilisant habituellement beaucoup de ressource (carte graphique, carte son ou carte TV par exemple) et notez l'IRQ auquel elles sont assigné

Il peut être normal pour certain périphérique de partagé des IRQs, mais si plusieurs composantes gourmande se retrouvent sur le méme numéros , il est fort probable qu'il sagisse de la sources de du problème.

Un changement de fente PCI ou de chagement de configuration au niveau du bios de la carte mère (voir le manuel pour plus de détails) peu résoudre le problèmes. Il peut également être nécessaire de désactivé des périphérique non-utilisé (port série ou port Paralèlle) dans le bios afin de libéré des ressources."

@ limol >
J'ai suivi tes conseilles mais ^c'est encore pareil

carte mère Asus P5N-E SLI
C2D E8400
NVIDIA GeForce 8800 GTS 512
2 Go de ram

@ DJ Phatso >
J'ai supprimmer la carte PCi et tous les périphériques USB inutile et toujours le même problème

En désactivant "apply to eq external input" la musique est moins entrecoupée mais ca grisille énomément

dans la configuration de la RMX essaie le mode ASIO, si c'est toujours pareil essaie en le mode WDM

quand ça fonctionnait bien avant, par la suite as-tu installer un logiciel ou de faire une manipulation de config quelconque dans windows, vdj, ou RMX ?

Oui c'est bien en ASIO, mais de toutes manières que ce soit ASIO ou WDM c'est le même résultat.

Et mise à par la carte PCi que j'avais installé et qui depuis à viré je n'ai rien fait de spéciale

PROBLEME RESOLU

Avec l'aide de Maide in Breizh et la procédure de flashage de la RMX.
A vrai dire je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la procèdure, mais j'ai u un message en anglais m'informant que ma RMX avait besoin d'une réinstalle complète du firmware et que je devais prendre contact avec HERCULES.
Puis en cliquant sur ok nouveau message (cette fois ci en francais) me disant que le firmware avait été mise à jour ? :-o ?

Au début je pensais que RMX ne fonctionnait toujours pas donc j'ai changé de port usb comme me l'a conseillé MiB (Made in breizh et pas men in black :-p) et là je n'arrivait toujours pas au bout de la procédure de flashage.

Bref, sans savoir pourquoi j'ai décidé de relancer le pc et de faire un dernière essai et là le RMX refonctionne

Merci à tous et surtout MiB

Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice...

Le son de mon VDJ ver 6 sautait tout le temps et j'ai juste désactivé ma connexion wi-fi et depuis tout fonctionne nickel !
Par contre, quand je remets wi-fi, le problème revient...
CQFD pour ma part...

Bien à vous,

Stef

Salut Messieurs ! Excusez moi , mais j'ai le meme probleme et j'ai pas compris toutes les manips ....

Bon tout d'abord, j'ai vista sur mon pc, 3go de ram ....

Alors voici les opérations ke j'ai effectué: Desactiver le safe mode, mettre les reglages au minimum (hormis la latence, sinon c pas possible de mixer correctement). Désactiver tous les programmes en cours d'execution, antivirus et companie. Decocher la case "autoriser a eteindre pour economiser lenergie". Je vien de formatter mon pc donc il est vierge de tout parasite, et jai la derniere version de vdj et la derniere mise a jour de ma rmx. (jai mis en asio et en wdm).

Le probleme est surtout ke j'ai des crakements.

Pour desactiver le port wifi je ne sais pas comment faire ..... le flashage de la rmx c koi ???? ..... les IRQ c'est koi ???

Vos conseils seraient tres bien venus ....... merci

je viens d'installer la version 6.0.2 sur mon pc mais le son ralentit lors du chargement de l'autre piste et lorsque j'ouvre quelque chose genre config etc... je mixe sur NS7. Que faire ??? je m'arrache les cherveux que je n'ai plus...lol

Yatiri wrote :
Pour desactiver le port wifi je ne sais pas comment faire

tu vas dans le panneau de périphérique -> cilc sur syteme -> gestionnaire de périphérique -> double clic sur carte réseau -> clic droit sur la carte wi-fi et désactive

Yes merci limol, j'avais trouvé ! Apparemment ca a lair de bien fonctionner maintenant .... gracias

djalain.p wrote :
je viens d'installer la version 6.0.2 sur mon pc mais le son ralentit lors du chargement de l'autre piste et lorsque j'ouvre quelque chose genre config etc... je mixe sur NS7. Que faire ??? je m'arrache les cherveux que je n'ai plus...lol

Essaye en clikant sur le lien juste au dessus de ton mess ya toutes les manips ....

djalain.p wrote :

Quelle est ta config, Mémoire, processeur, vista ou xp

Resalut limol ! Bon ba en fait, maintenant ca deconne kan je charge une track: ca saute

Mon pc a 3 giga de ram et je suis sous vista, le processeur est un intel core 2 duo (2*2 gigas)

tu as fait la mise à jour des drivers de la RMX ?

oui, je l'ai !

91%