Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Parametrage Hercules RMX avec VDJ6.0.1 - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

si il n'y a pas de bouton pour voir les samples, il suffit d'utiliser le raccourci clavier CTRL + TAB

C'est deconcertant ;-) control tab et tu as les samples !!!! Merci jerem !!! je repasse sur la skin rmx :-) :-)

Pour le cue tu as surement un truc aussi????

J'en appelle à la tendresse, en plein coeur je vous adresse...(putain non c'est michelle TORR)

J'ai beau essayer et réessayer pour le cue impossible !!!! ça m'enerve façon Fritz et du coup je ne pense qu'a ça .....(elle était facile)

J'ai pas suivi, quel est le problème du CUE?

En fait je ne pense pas qu'au cue mais quand même !!! JeremK désolé mais je t'ai déjà fait plancher sur le sujet, mais malgré tes explications je ne parviens pas à le paramétrer...

Je voudrais simplement que le cue fonctionne comme sur la version 5 à savoir qu'en pleine lecture du morceau en appuyant sur le cue le marqueur ce déclenche sans pour autant intérrompre le titre et qu'ensuite en appuyant sur stop le morceau s'arrête et se cale immédiatement sur le marqueur pour reprendre à cet endroit précis quand je refais play........

Une autre petite chose !!! les samples que j'avais auparavant selectionné sont toujours la par contre impossible de les changer et de pouvoir les remplacer par d'autres du catalogue..... il indique vide aprés selection !!!!!

Quand tu aura réglé tes problèmes de Cue (^^), fais moi signe, Seb, je recherche la même config.

Et oui, on a du mal à changer ses vieilles habitudes...^^

Merci. ;o)

Lolo des bois .

salut a tous;comment faire pour rechercher les titres avec le jog et les fleches de la rmx en simultané comme sur le vdj 5 avec le pro 6.1 je n arrive pas a configurer le mappeur .merci de votre aide :-(

sebsolo wrote :

Je voudrais simplement que le cue fonctionne comme sur la version 5 à savoir qu'en pleine lecture du morceau en appuyant sur le cue le marqueur ce déclenche sans pour autant intérrompre le titre et qu'ensuite en appuyant sur stop le morceau s'arrête et se cale immédiatement sur le marqueur pour reprendre à cet endroit précis quand je refais play........

Salut, essaie mettre la fonction "set_cue" à la place de "cue"

Merci Lolotte88 pile poil !!!! impecc !!Lolo des bois si tu nous lis..... set_cue !!et tout redeviens comme avant;-)

Pour les samples????? Quelqu'un à une idée????

@ sebsolo salut,est ce que sur le vdj 5 tu arrivais a parametrer les nouveaux samples car je n y arrivais pas je n ai pas essayé avec le vdj 6 je vais tenter ,est ce que tu as une idée pour mon post au dessus car je bataille.............a +++

Salut !!! Je crois avoir lu sur un topic !!! du moins il me semble que la recheche des morceaux que l'on faisait defiler avec le jog n'est plus possible !!!

Pour les samples avec la 5 je les chargeais sans souci !! la rien à faire j'ai du louper une étape !!!!!

Recherche des morceaux avec le Jog:

Dans la liste des key/action, chercher "RIGHT"
et y attribuer l'action suivante:
browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' while_pressed

De toute façon j'avais bien mis :" je crois avoir lu !!!!"

@jeremk j ai changer les actions sur le right et sur le jog sans résultats l action que tu m as citée n est pas attribuée que
sur le right non??????

En fait avec l'action que j'ai décrite, en appuyant sur le bouton RIGHT et en laissant appuyé, on peut parcourir le browser avec les jogs.

Un utilisateur de la STEEL à qui j'ai conseillé ce réglage m'a indiqué que ça fonctionnait après.

Pour les samples???? impossible de les chager !! Vous avez une idée??

Bonjour à tous,

La manip pour le bouton RIGHT--> browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' while_pressed marche nickel ! :) (merci !!!) ;o)

Je l'ai reportée sur les boutons UP, DOWN, LEFT, en ne rajoutant que --> & wheel_mode 'browser' while_pressed à l'action d'origine (c'est pas trop dur... lol ^^ et ça fonctionne TOP !)

Ainsi, on a un déplacement super rapide en touchant le Jogg Gauche, en gardant appuyé n'importe lequel de ces 4 boutons de "direction"

Pas besoin de bouger le doigt qui tiens UP ou DOWN appuyé. (Pratique, et plus rapide)--> là on se déplace dans le browser sélectionné par LEFT ou RIGHT

Si le doigt reste sur LEFT ou RIGHT, Le Jogg déplace la séléction dans le browser de GAUCHE pour LEFT et dans le browser de DROITE si RIGHT reste appuyé.

On garde toujours la sélection précise (Up +1, Down -1, ou Gauche et droite) avec un simple appuie sur les 4 touches de "direction" comme d'origine.

Là, je dis, OUUUUUI ! Je commence petit à petit à retrouver les commandes auxquelles je m'étais habitué sur la 5.2.1 ! (et ça c'est cool !!!)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis super content, car à 1° vue, la 6 est un peu "repoussante" ^^ , car quand on l'installe (pour mon cas), on perd une grosse partie de ses "vieux" réglages, et on se sent vachement désorienté. (on ne peut plus mixer... blasant...)
Là, on se dit : "pas grave, on va vite fait, remapper tout ça avec le nouveau mappeur..."
Et là, c'est le drame ! On y comprend rien, car c'est nouveau et pas évident (p't'être pas pour un ingénieur en informatique, mais pour un amateur... wallou !) :o)

Moi, je dis qu'elle est bien cette 6 !!!
Il faut juste réorganiser un peut ses boutons, en se creusant le ciboulot sur le VDJ script.... Pas le choix... ^^

Pour moi, la 5.2.1 et une version "Plug & Play" d'un logiciel stable qui tourne comme une horloge. (tu branche ta console, ça marche !)

La 6 me fait plus penser à une bécane de course (c'est mon ancien boulot), un missile, livré "à régler".

Réglée au top, régales optimisés à 100%, aucun défaut, tu gagnes la course d'une main, en rigolant.
Mal ou pas réglée tu montes un bouricot saoul à la mescal, avec un cadre en bambou, et tu fini dernier, ou dans le sable... (si tout va bien...^^)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens ! J'ai une question à poser à "ceux qui rêvent en VDJ Script"... ^^

Pour le bouton Cue (Sur RMX), l'action : set_cue me convient à un détail près...

J'aimerais "juste" (^^) qu'a chaque appuie sur le bouton Cue, ça me crée un nouveau point Cue à la volée Cue1, puis 2, puis 3, etc), pas comme avec l'action set_cue, qui elle, efface le point Cue 1 pour le recréer à l'endroit du track où on vient d'appuyer sur Cue.
A part ce détail, toutes les autre commandes de set_cue me conviennent.
(si j'ai loupé un topik, qu'on me colle un lien... merci ! ^^)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un petit détail qui me chagrine grave... :

Quand mon crossfader (ou autre potard) est déplacé à Gauche sur la skin, avec la souris,
le crossfader de la RMX (qui n'est pas motorisé, malheureusement...^^) reste à droite.
Je le prend entre mes petits doigts boudinés, et je le déplace délicatement vers la Gauche, pour rejoindre la position du crossfader de la skin à l'extreme gauche.
Avec la 5.2.1, le réglage, ne bougeait pas, et attendait de rencontrer la course du crossfader de la RMX pour "accrocher" et là seulement, changer le réglage.
Avec la 6.0.1, dès que je touche le crossfader de la RMX, le crossfader de la skin fait un saut à droite, et j'vous raconte pas comme le résultat surprend...^^ (pareil pour tous les potards, je le rappelle)

Voilà ! Merci.

Et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, n'hésitez pas ! ^^

Cordialement.

Lolo des bois. :o)

Samples plus attendre voici ma question !!!!! ya t\'il un changement dans le chargement des samples avec cette version 6.1 (non je déconne 6.01) ?

yes ca marche !!!!merci jeremk,lolo,et seb;j avais pas du respecter le format vdjscript ca fait plaisir de retrouver les params. avec lesquel on est habitué je continue a scripter et bidouiller pour les samples et le reste on se tient au courant ....bon miiiiiixxxess

Tout le monde peut charger ses samples?? Il n'y a que moi????? Serais je seul sur la planète des samples??;)

56%