Bonjour,
Voila, j'ai modifier le mappeur pour la platine Denon DN-S3700 en mode Midi
J'ai démarrer du mapper d'origine
Voici 2 vidéos pour montrer la différence
Original Mapper VDJ6
http://www.youtube.com/watch?v=HA8iqXtaC24
Modifier Mapper VDJ 6 (Led et raccourcis)
http://www.youtube.com/watch?v=8sp8D8_o2Ks
Comme vous pouvez voir sur la vidéo
Lorsque la platine est sur cue, les leds clignotent afin de signaler quel platine est en mode cue.
Lorsque la platine est en mode play, les leds restent allumer
Donc un visuel en obscurité bien meilleur que le mappeur d'origine
Voici la légende des raccourcis

1 . Clear Cue
2 . Make cue point
3 . Autoloop
4 . Setting from Denon (Not changed)
5 . Exit Autoloop Mode
6 . Turn is for select effects and press start the effects (I have more than 20 effects)
7 . Vinyl playback direction selector lever (Not changed)
8 . Change action loop 1/2 - 1/8 - 1/4 and more
9 . Clone Deck (make copy song another deck)
10 . Kill Bass - Kill Medium - Kill High
11 . QUICK JUMP button, -FAST SEARCH button (Not changed)
12 . Play and cue Mode (Not Changed)
13 . Unload song from deck (song loaded led is on, unload led blink)
14 . Blue Led is on
15 . Effects Brake, Dump and Reverse (Not changed)
16 . PLATTER MODE button (Not Changed)
17 . PITCH BEND +/– buttons (Not Changed)
18 . PITCH button and KEY ADJUST button (Not Changed)
19 . Pitch (Not Changed)
20 . On press start automix (Led blink on play - Led on in stop mode) I cant so see if my playlist playing of not
21 . Back (Not Changed)
22 . Browse in map en song (not mouse used) is very fast en good in midi mode
23 . Add track to playlist (blink if playlist mode playing)
24 . Loop A -B and Exit (Not changed)
25 . Relay play (playing song deck A to B)
26 . Search in browser
27 . Time remain and elapse (Not Changed)
Maintenant j'espère que Atomix pourrais nous aider à trouver une solution concernant la sensibilité pour le scratch.
Car en mode cd ou usb, la dn-s3700 a un toucher comme la platine Technics mais en mode midi la sensibilité est loin d'être pareil.
Le scratch dans ce mode est assez difficile est on obtient un son trop digital.
Ce qui n'est pas le cas en usb ou cd.
Sinon maintenant avec ce mappeur modifier, mixer en mode midi est vraiment super.
Je n'utilise plus ma souris car je peux naviguer avec le bouton rotatif dans mes répertoires.
A ceux qui on ces platines, donnez moi votre avis
Toutes autres avis est également le bienvenue
Merci
Voila, j'ai modifier le mappeur pour la platine Denon DN-S3700 en mode Midi
J'ai démarrer du mapper d'origine
Voici 2 vidéos pour montrer la différence
Original Mapper VDJ6
http://www.youtube.com/watch?v=HA8iqXtaC24
Modifier Mapper VDJ 6 (Led et raccourcis)
http://www.youtube.com/watch?v=8sp8D8_o2Ks
Comme vous pouvez voir sur la vidéo
Lorsque la platine est sur cue, les leds clignotent afin de signaler quel platine est en mode cue.
Lorsque la platine est en mode play, les leds restent allumer
Donc un visuel en obscurité bien meilleur que le mappeur d'origine
Voici la légende des raccourcis

1 . Clear Cue
2 . Make cue point
3 . Autoloop
4 . Setting from Denon (Not changed)
5 . Exit Autoloop Mode
6 . Turn is for select effects and press start the effects (I have more than 20 effects)
7 . Vinyl playback direction selector lever (Not changed)
8 . Change action loop 1/2 - 1/8 - 1/4 and more
9 . Clone Deck (make copy song another deck)
10 . Kill Bass - Kill Medium - Kill High
11 . QUICK JUMP button, -FAST SEARCH button (Not changed)
12 . Play and cue Mode (Not Changed)
13 . Unload song from deck (song loaded led is on, unload led blink)
14 . Blue Led is on
15 . Effects Brake, Dump and Reverse (Not changed)
16 . PLATTER MODE button (Not Changed)
17 . PITCH BEND +/– buttons (Not Changed)
18 . PITCH button and KEY ADJUST button (Not Changed)
19 . Pitch (Not Changed)
20 . On press start automix (Led blink on play - Led on in stop mode) I cant so see if my playlist playing of not
21 . Back (Not Changed)
22 . Browse in map en song (not mouse used) is very fast en good in midi mode
23 . Add track to playlist (blink if playlist mode playing)
24 . Loop A -B and Exit (Not changed)
25 . Relay play (playing song deck A to B)
26 . Search in browser
27 . Time remain and elapse (Not Changed)
Maintenant j'espère que Atomix pourrais nous aider à trouver une solution concernant la sensibilité pour le scratch.
Car en mode cd ou usb, la dn-s3700 a un toucher comme la platine Technics mais en mode midi la sensibilité est loin d'être pareil.
Le scratch dans ce mode est assez difficile est on obtient un son trop digital.
Ce qui n'est pas le cas en usb ou cd.
Sinon maintenant avec ce mappeur modifier, mixer en mode midi est vraiment super.
Je n'utilise plus ma souris car je peux naviguer avec le bouton rotatif dans mes répertoires.
A ceux qui on ces platines, donnez moi votre avis
Toutes autres avis est également le bienvenue
Merci
Inviato Wed 22 Jul 09 @ 8:32 pm
Bonjour,
Pas mal ces modifications!
As-tu envoyé le mappeur dans la section tools de VirtualDJ pour partager avec les autres utilisateurs?
Pour la sensibilité du Jog, c'est peut-être bête, mais as-tu essayé de modifier le slider de sensibilité dans la configuration de VirtualDJ, onglet "Options"?
As-tu envoyé le mappeur dans la section tools de VirtualDJ pour partager avec les autres utilisateurs?
Pour la sensibilité du Jog, c'est peut-être bête, mais as-tu essayé de modifier le slider de sensibilité dans la configuration de VirtualDJ, onglet "Options"?
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 6:52 am
JeremK wrote :
Bonjour,
Pour la sensibilité du Jog, c\'est peut-être bête, mais as-tu essayé de modifier le slider de sensibilité dans la configuration de VirtualDJ, onglet \"Options\"?
Pour la sensibilité du Jog, c\'est peut-être bête, mais as-tu essayé de modifier le slider de sensibilité dans la configuration de VirtualDJ, onglet \"Options\"?
Bonjour,
Non pas encore mais je veux bien le faire. Quel est la procédure ?
J'ai pas essayer cela !
C'est bien cela ?

Est ce que cela diminue ou augmenter la sensibilité du plateau rotatif de ma denon ?
Merci
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 7:45 am
Oui c'est bien ça.
N'ayant plus de contrôleur je ne peux pas tester moi-même. Mais logiquement, ça devrait servir à augmenter/diminuer la sensibilité.
La procédure pour le mappeur, est tout simplement de cliquer ici:
http://www.virtualdj.com/addons/action/submit.html?type=tools
N'ayant plus de contrôleur je ne peux pas tester moi-même. Mais logiquement, ça devrait servir à augmenter/diminuer la sensibilité.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 7:53 am
JeremK wrote :
Oui c\'est bien ça.
N\'ayant plus de contrôleur je ne peux pas tester moi-même. Mais logiquement, ça devrait servir à augmenter/diminuer la sensibilité.
N\'ayant plus de contrôleur je ne peux pas tester moi-même. Mais logiquement, ça devrait servir à augmenter/diminuer la sensibilité.
J\'ai essayer de 0% - 10% - 50% - 100% etc mais je ne ressens pas de différence
Quel est le meilleure réglage pour avoir le moins sensible possible ?
Le scratch est pas précis comme en mode usb ou cd et le son trop digital
Maintenant dans l\'option, il y a également ceci
Quel doit être le réglage approprier pour le scratch ?

P.S : j'ai placer le mappeur comme indiquer dans ton lien mais il n'est pas encore afficher !
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 8:32 am
Bonsoir,
Pour les possesseurs de platine Denon DN-S3700, le mappeur est en attente de téléchargement !
Ici une vidéo présentant les modifications apporter au mappeur et ceci aussi bien visuel que la créations des raccourcis
http://www.youtube.com/watch?v=kvct3b8TwfE
Amicalement
DJCB
Pour les possesseurs de platine Denon DN-S3700, le mappeur est en attente de téléchargement !
Ici une vidéo présentant les modifications apporter au mappeur et ceci aussi bien visuel que la créations des raccourcis
Amicalement
DJCB
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 12:37 pm
Moi je te conseil de ne pas rester en auto au niveau de la latence si tu veux scratcher parce que en auto tu auras des imperfections niveau de la précision, mais plutôt essayer 64 (1ms) ou 128 (2ms) c'est beaucoup plus précis pour ceux qui scratch.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 12:50 pm
citylight wrote :
Moi je te conseil de ne pas rester en auto au niveau de la latence si tu veux scratcher parce que en auto tu auras des imperfections niveau de la précision, mais plutôt essayer 64 (1ms) ou 128 (2ms) c'est beaucoup plus précis pour ceux qui scratch.
Ok merci pour tes conseils
Quel est le meilleur choix
64 - 128 - 256
Puis le filtre size, j'ai mis sur 11
Est ce que filtre smooth doit être activer ou désactiver
Merci d'avance
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 1:08 pm
Le plus précis est 64 parce qu'il est plus proche des mouvements tu feras en temps réel, maintenant selon la configuration de ton PC niveau ressource à toi de voir si il y a pas de problème niveau qualité sonore parce que plus la latence est basse et plus VDJ utilise ton CPU pour pouvoir assurer la reproduction en temps réel.
smooth filter lissera la reproduction du scratch si tu le sélectionne dans la parti scratch et dans la parti audio elle donnera un rendu plus définie de ta qualité sonore (rendu du CD audio) et améliore légèrement la latence. Tu peux aussi sélectionner les 2 en même temps tout en faisant attention au ressource que cela demandera à ton PC.
Tout d' même fait attention si tu aimes utiliser le Keylock parce qu'il te faudra rester en mode scratch simple pour ne pas avoir de problème de production sonore si tu es un utilisateur de windows si non si tu est sur mac tu peux rester en mode avanced et y aller les yeux fermer et sélectionner comme tu veux les options qui pourront te donner une qualité audio optimal mais c'est seulement dans le cas ou tu utiliserait les keylock sous windows.
J'espère que j'ai pu t'éclaire sur certain point et que tu auras moins de mal à utiliser tes DNS-3700 et VDJ pour ta configue en midi.
smooth filter lissera la reproduction du scratch si tu le sélectionne dans la parti scratch et dans la parti audio elle donnera un rendu plus définie de ta qualité sonore (rendu du CD audio) et améliore légèrement la latence. Tu peux aussi sélectionner les 2 en même temps tout en faisant attention au ressource que cela demandera à ton PC.
Tout d' même fait attention si tu aimes utiliser le Keylock parce qu'il te faudra rester en mode scratch simple pour ne pas avoir de problème de production sonore si tu es un utilisateur de windows si non si tu est sur mac tu peux rester en mode avanced et y aller les yeux fermer et sélectionner comme tu veux les options qui pourront te donner une qualité audio optimal mais c'est seulement dans le cas ou tu utiliserait les keylock sous windows.
J'espère que j'ai pu t'éclaire sur certain point et que tu auras moins de mal à utiliser tes DNS-3700 et VDJ pour ta configue en midi.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 2:22 pm
citylight wrote :
Le plus précis est 64 parce qu'il est plus proche des mouvements tu feras en temps réel, maintenant selon la configuration de ton PC niveau ressource à toi de voir si il y a pas de problème niveau qualité sonore parce que plus la latence est basse et plus VDJ utilise ton CPU pour pouvoir assurer la reproduction en temps réel.
Merci pour ta réaction citylight !
J'ai encore 3 questions
Que recommandes tu
Le filtre size, j'ai mis sur 11
Je peux choisir dans l'option de ma platine et aussi dans l'option virtual dj
Turntable Speed:33rpm* / 45rpm ?
Dans l'option de ma platine je peux choisir ceci
JOG Trns Int:1ms à 20ms (Le réglage par défaut est de 3 ms)
Sélectionner les intervalles
As tu une idée sur cela
Merci d'avance
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 3:17 pm
Pour le filter size 11 c'est bien après tu peux mettre aussi 35 si ton PC passe tres bien avec à toi de choisir et sentir la difference que çela donne entre les deux et faire ton choix par la suite.
Pour le turntable speed je te conseil de choisir 33rpm aussi bien pour la platine et VDJ comme ça tu as les bonnes sensation en en scratch.
Et pour ton Jog étant donner que je n'ai pas encore les DN-S 3700 ce qui m'embête profondément pour avoir pu essayer en magasin et rester sur ma fin, vue qu'à l'origine le réglage par défaut est de 3 ms essaie de le régler à 1ms et il sera sans doute beaucoup plus rapide en réaction.
Je t'explique 1ms ou 20 ms c'est une valeur qui détermine le temps d'action et de réaction. plus la valeur que tu auras sera basse et plus l'appareil, carte son ou platine réagira rapidement à tes mouvements. en générale la valeur la plus basse souvent rencontré est 1ms et permet de ne pas avoir de retard au moment de l'action pratiqué sur l'appareil et le son au moment voulu.
Pour le turntable speed je te conseil de choisir 33rpm aussi bien pour la platine et VDJ comme ça tu as les bonnes sensation en en scratch.
Et pour ton Jog étant donner que je n'ai pas encore les DN-S 3700 ce qui m'embête profondément pour avoir pu essayer en magasin et rester sur ma fin, vue qu'à l'origine le réglage par défaut est de 3 ms essaie de le régler à 1ms et il sera sans doute beaucoup plus rapide en réaction.
Je t'explique 1ms ou 20 ms c'est une valeur qui détermine le temps d'action et de réaction. plus la valeur que tu auras sera basse et plus l'appareil, carte son ou platine réagira rapidement à tes mouvements. en générale la valeur la plus basse souvent rencontré est 1ms et permet de ne pas avoir de retard au moment de l'action pratiqué sur l'appareil et le son au moment voulu.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 3:54 pm
citylight wrote :
Pour le filter size 11 c'est bien après tu peux mettre aussi 35 si ton PC passe tres bien avec à toi de choisir et sentir la difference que çela donne entre les deux et faire ton choix par la suite.
Merci pour toutes ces explications !!!
J'ai donc mis sur 33rpm
Le filtre size est sur 11 car sur 35 là le pc déconne
J'ai mis JOG Trns Int (dans option de la denon) sur 1ms mais là aussi cela pose des problèmes donc j'ai mis sur 5ms.
Mais je pense que mon pc n'est pas suffisamment puissant pour avoir la meilleure qualité en scratch
J'ai un P4 2.53 Ghz avec 2GB de ram
Je devrais essayer sur mon portable qui est un Dual core avec 4GB de ram
Tu en penses quoi
Merci
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 4:27 pm
Je pense qu'avec ton portable ça sera mieux essaie et tu me diras.
Mais n'oublie pas que VDJ utilise beaucoup de ressource sur le CPU donc même si parfois tu voudrais avoir le meilleur de VDJ sous windows sache que ce n'est pas encore possible pour le moment même avec une machine de guerre.
Mais n'oublie pas que VDJ utilise beaucoup de ressource sur le CPU donc même si parfois tu voudrais avoir le meilleur de VDJ sous windows sache que ce n'est pas encore possible pour le moment même avec une machine de guerre.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 4:47 pm
citylight wrote :
Je pense qu'avec ton portable ça sera mieux essaie et tu me diras.
Oui cela j'ai remarquer depuis la version 6 surtout au niveau du skin (fastskin est une vrai misère)
La version 5 tournait beaucoup mieux même avec mon ancien pc
Je dois dire que j'ai toujours jouer en Timecode cd avec mes anciennes Denon dn-s5000.
Et cela fonctionnais parfaitement dans tous les domaines (scratch etc...) mais avec la version 5.
Maintenant j'ai mes 2 platines dn-s3700 qui est une merveille en mode usb et cd
C'est la première fois que je travaille en mode midi.
Je suis arriver à configurer le mapper et de recréer un mapper digne de la dn-s3700 (pourtant ce mapper est très bon mais aussi très complexe et il manque d'explications)
Mais bon quand on cherche on trouve et je suis du genre à chercher jusqua je trouve une solution
Donc en conclusion, je vais essayer sur mon portable et espérons qu'un update de VDJ nous arrange un peu ces problèmes
Juste à signaler que mon mapper pour la dn-s3700 est téléchargeable
http://www.virtualdj.com/addons/8706/Denon_DN-S_3700.html
Et toi tu joue avec quel matos, et quel a été tes impressions concernant la dn-s3700
Merci
DJCB
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 4:57 pm
Ben moi j'utilise mes deux platines vinyl Technics MKII avec pour table de mixage une Ecler HAK 360 donc pour l'instant je suis toujours au time code en discothèque j'utilise les CDJ 800 MKII ou bien les CDX de Numark.
Mon impression après avoir essayé les DN-S 3700 chez un revendeur avec comme support audio un CD gravé en mp3 à été direct, elle est formidable pour résumé le tous au touché scratch j'avais la sensation d'avoir mes platines Technics MKII sous les doigts un sons bien reproduit surtout au niveau scratch et les options midi etc. Je me suis dit ok la je vais bientôt laisser tomber mes platines vinyl pour la DN-S 3700 et ça à été le déclic que les CDJ 1000 ou 800 et CDX de Numark n'ont pas pu me donner.
Donc prochainement je vais m'en acheter une paire sans réfléchir. ;)
Mon impression après avoir essayé les DN-S 3700 chez un revendeur avec comme support audio un CD gravé en mp3 à été direct, elle est formidable pour résumé le tous au touché scratch j'avais la sensation d'avoir mes platines Technics MKII sous les doigts un sons bien reproduit surtout au niveau scratch et les options midi etc. Je me suis dit ok la je vais bientôt laisser tomber mes platines vinyl pour la DN-S 3700 et ça à été le déclic que les CDJ 1000 ou 800 et CDX de Numark n'ont pas pu me donner.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 5:25 pm
citylight wrote :
Ben moi j'utilise mes deux platines vinyl Technics MKII avec pour table de mixage une Ecler HAK 360 donc pour l'instant je suis toujours au time code en discothèque j'utilise les CDJ 800 MKII ou bien les CDX de Numark.
Et bien cela fait plaisir à lire car on reconnait un connaisseur !
Moi j'ai aussi beaucoup jouer avec la Technics qui reste la meilleure platine au monde.
Puis je suis passer au timecode mais était toujours à la recherche d'une platine (cd ou autres) mais avec les sensations du vinyl
Jusqu'à présent je n'avais jamais ressentis cela mais depuis que j'ai mes 2 dn-s3700 et bien là c'est la sensation à l'état pur
Tu as essayer les denons en midi chez le revendeur, si oui avec quel soft
Merci
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 5:44 pm
Malheureusement je n'ai pas pu car il n'avait pas ce qu'il faillait pour pouvoir me faire une idée sur le mode midi de cette platine.
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 5:47 pm
citylight wrote :
Malheureusement je n'ai pas pu car il n'avait pas ce qu'il faillait pour pouvoir me faire une idée sur le mode midi de cette platine.
Ok pas de blême.
Merci encore pour ton feedback !
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 5:49 pm
Il y a pas de soucis DJCB il faut que tous le monde de l'aide pour pouvoir avancer et surtout le savoir de ceux qui connaissent bien les technique actuelle du matériel utilisé aujourd'hui. ;)
Inviato Thu 23 Jul 09 @ 6:04 pm
DJCB wrote :
64 - 128 - 256
Merci d'avance
citylight wrote :
64 - 128 - 256
Merci d'avance
si je ne me trompe pas , la latence est la rapiditer a la quelle la carte son reagit par rapport au signal time code.
vue que l'on passe en mode midi, je pense que la latence ne jouera rien si on la change.
ici tu a un probleme de joggle pour le scratch, je vais essayer de trouver le meilleur compromis et je te dirai sa.
par contre se sera dans les reglages: "sensibiliter du joggle" ou dans le mapper, et pas ailleur
Inviato Fri 24 Jul 09 @ 3:40 am