Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Probleme branchement enceintes Gemini et Amplifier - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour a tous, je sais que ce n'est pas le bon endrois, mais vous m'avez deja beaucoup aider au paravant pour les meme problemes, donc je me permais de le refaire ..
Voila, j'ai eu un petit probleme avec mes enceintes, et donc je vais vous montrer des photos pour que vous compreniez ..

Voila mon Amplifier a l'arriere. ( Juste pour votre information, les Ch.1 et Ch.2 dans Input sont occupe pour brancher mon Amplifier a ma RMX )

Et voila l'arriere d'une enceinte

Le probleme c'est que les petit truc noir et rouge sur mon enceinte se sont casses, et donc je ne sais pas comment faire maintenant pour les brancher a mon amplifier .. J'ai pense au deux gros troup qui sont juste au dessus, et je sais que c'est possible, mais je ne sais pas avec quel cables ...

Merci de votre aide !

EDIT : Je suis desole j'arrive pas a poster les photos ...

Inviato Mon 14 Sep 09 @ 5:05 pm
Bonjour,

Ce n'est pas très précis tous ça, mais je pense que tu parles des borniers de tes enceintes qui sont cassés et que les trous au dessus sont des branchements pour câbles speak-on (rond avec un \"trou\" en forme de +), si c\'est celà, il te faut des câbles speakon comme celui-ci:

Tu peux en trouver dans un magasin de sono ou sur le web en différente longueur.

Voilà, j'espère avoir répondu.

PS : pour les photos, tu cliques sur le bouton avec le petit appareil photo dans la fenêtre de rédaction de ton post.

Merci de ta reponse, mais non ce ne sont pas ces cables la.
Ce sont des cables en gros prise ecouteur mais en plus gros ..
Et je ne vois pas l'appareil photo ou clicker pour mettre mes photos ...

haaaaaaaaa, c'est du Jack 6.35 comme ça

Donne la marque et la référence de ton amplificateur et de tes enceintes, je te dis quels câbles acheter et si la connexion est faisable.

Oui c'est ca.
Ou sinon explique moi comment mettre des photos ca sera plus simple ..
J'ai deux enceintes Gemini GT 1202
et un amplifier Technical Pro PA 1000

C'est surement pas connu cette amplifier en France, car je vis aux Etats Unis.

il faut donc relier les borniers de l'ampli aux entrées jack des enceintes. De tels câbles n'existent pas à ma connaissance, mais tu peux souder ce genre de choses : http://www.sonovente.com/stagg-fiche-jack-male-lot-de-1-piece-frn2-connectiques-p9783.htm à l'extrémité de tes câbles.

Il t'en faut donc deux (1 par enceinte). De la même façon, tu peut souder un embout speakon à l'autre extrémité et utiliser les sorties speakon de ton amplificateur.

Au fait, qu'est-ce qui te fais dire que tes borniers sont cassés ? si les vis plastique rouge et noire sont cassées, ce n'est pas grave, suffit de trouver autre chose pour fixer les câbles.

Car, une de mes borne noir ou rouge, je ne me souviens plus laquel sur une enceinte a perdu un boulon a l'arriere, et tres betement j'ai mis de la super glue dessus .. Donc le courant ne passe plus et donc voila ils sont mort .. Pour seulement une enceinte ..
Sinon j'ai vu ca ..
http://prolight.co.uk/images/media/10/1019/1019101/CABL62/CABL62-wf0.jpg

Ca irais pas ? Je pourrais brancher les deux a une enceinte, et l'autre a mon amplifier, et brancher autrement la RMX a l'amplifier .. ?

Non non, en fait, il y'a deux jack sur les enceintes car il y'a une entrée et un sortie, tu doit en utiliser qu'une.

Ton premier cable ne te servirai à rien car tu n'as pas de sortie jack sur ton ampli, le deuxième câble n'est pas non plus adapté.

Pour ton histoire de glue, y'a des produit pour la dissoudre, essaye du dissolvant.

D'accord, donc en faite, je ne peux rien faire a part sois faire de la soudure avec des cables, soit essayer d'enlever la glue .. ?
Aucun autre cable ne peux m'aider ?

A ma connaissance, non, apres, peut etre qu'un autre utilisateur a une idée.

bonsoir tu peut utiliser des fiches bananessur les cables puisque tu at les branchements prévut

Avec un jack mono et le bout du cable dénudé tu le visse sur le noir et rouge et ça fera l'affaire.

limol c'est prévut pour des fiches bananes c'est fiches

C'est ce que je conseillai juste au dessus de mettre des fiches jack sur les cables.

Soudure à faire sur point chaud (+) et Masse(-)

Merci, et donc ca n'existe pas deja tout fais ?
Car soudure j'ai rien pour les faire et je n'ai aucun idee de comment les faire ..

74%