Bonjour à tous,
Voila, pour l'instant, j'ai une console Hercule DJ, mais je souhaites m'équiper en vinyles et table de mix. Cependant j'ai besoin de plusieurs conseils:
-Quelles platines utiliser avec un timecode? suis-je obligé de prendre des platines vinyles USB? ou existe-il des cartes sons peu couteuses?
-Qu'acheter en platine de mixage?
Voila, merci d'avance. Pour infos j'ai un budget de 400-500€ pour deux platines, la table, et les timecode. Ce n'est pas trop peu?
Voila, pour l'instant, j'ai une console Hercule DJ, mais je souhaites m'équiper en vinyles et table de mix. Cependant j'ai besoin de plusieurs conseils:
-Quelles platines utiliser avec un timecode? suis-je obligé de prendre des platines vinyles USB? ou existe-il des cartes sons peu couteuses?
-Qu'acheter en platine de mixage?
Voila, merci d'avance. Pour infos j'ai un budget de 400-500€ pour deux platines, la table, et les timecode. Ce n'est pas trop peu?
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 12:36 pm
bonjour
Cela me parrait trop juste comme budget !
à ce prix la tu n'aura que du très bas de gamme !
Cela me parrait trop juste comme budget !
à ce prix la tu n'aura que du très bas de gamme !
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 12:58 pm
Oui c'était ce que j'étais en train de me dire à l'instant ^^
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 12:59 pm
Hello !
Alors, concernant les platines, tu peux prendre ce que tu veux, tant que tu as une carte son externe (genre Maya 44USB ou Serato Scratch Live).
En ce qui concerne les cartes sons, vu ton budget va falloir aller vers une Maya 44 (100€ environ).
En table de mix, je ne peux donner que mon humble avis sur la question, étant donné que j'utilise toujours la même, et que je n'ai pas changé encore: Numark DXM06 (l'avantage de celle ci étant les effets incorporés), j'en suis très content, et si mes souvenirs sont bons, je ne l'ai pas payé extrêmement cher (genre 150€).
Pareil pour les platines, forcément y'a les MKII, mais je pense que c'est un peu hors budget ^^.
Moi j'utilise des Stanton T60, et ça marche bien.
Après, faudra, je pense, faire attention aux diamants et portes cellules, ceux livrés de bases ne sont pas vraiment adaptés (perte de connexion sur le vinyle timecodé).
Voilà, j'espère que j'ai pu un petit peu t'éclairer.
DJ Lymac
Alors, concernant les platines, tu peux prendre ce que tu veux, tant que tu as une carte son externe (genre Maya 44USB ou Serato Scratch Live).
En ce qui concerne les cartes sons, vu ton budget va falloir aller vers une Maya 44 (100€ environ).
En table de mix, je ne peux donner que mon humble avis sur la question, étant donné que j'utilise toujours la même, et que je n'ai pas changé encore: Numark DXM06 (l'avantage de celle ci étant les effets incorporés), j'en suis très content, et si mes souvenirs sont bons, je ne l'ai pas payé extrêmement cher (genre 150€).
Pareil pour les platines, forcément y'a les MKII, mais je pense que c'est un peu hors budget ^^.
Moi j'utilise des Stanton T60, et ça marche bien.
Après, faudra, je pense, faire attention aux diamants et portes cellules, ceux livrés de bases ne sont pas vraiment adaptés (perte de connexion sur le vinyle timecodé).
Voilà, j'espère que j'ai pu un petit peu t'éclairer.
DJ Lymac
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 12:59 pm
Bonjour,
Évite les platines Usb Bas de gamme , elles sont tous juste bonne a encodé les Vinyles en Mp3
Évite les platines Usb Bas de gamme , elles sont tous juste bonne a encodé les Vinyles en Mp3
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 1:07 pm
Bonjour à tous!!!
Oui ou alors s'orienté vers un coffret Numark Virtual Vinyl, qui offre à lui tout seul la carte son + les 2 vinyls timecodés...
A moins que ce ne soit hors-budget...
Musicalement...
A.T.M.
uematsu wrote :
Oui ou alors s'orienté vers un coffret Numark Virtual Vinyl, qui offre à lui tout seul la carte son + les 2 vinyls timecodés...
Musicalement...
A.T.M.
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 1:17 pm
Il me semble également que les Maya 44 USB ne sont plus produites si je ne me trompe pas...
Morpheo
Morpheo
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 1:21 pm
Bonsoir attention dans votre budget vous n'avez pas penser a l'achat de la licence de vdj.
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 1:25 pm
Merci à tous, je vais chercher selon vos conseils, même si mon budget est serré je vais essayer de trouver.
PS: La licence VDJ est comptée à côté du budget
PS: La licence VDJ est comptée à côté du budget
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 1:50 pm
Re...
Excusez-moi, petit rectificatif ou plutôt complément, j'ai omis une chose importante: le pack Numark Virtual Vinyl contient:
- une carte son
- 2 vinyls timecodés (+ 2 cds timecodés)
- le programme Numark Virtual Vinyl (qui est l'équivalent de Virtual DJ Pro)
Musicalement...
A.T.M.
A.T.M.1185 wrote :
Bonjour à tous!!!
Musicalement...
A.T.M.
uematsu wrote :
Musicalement...
A.T.M.
Excusez-moi, petit rectificatif ou plutôt complément, j'ai omis une chose importante: le pack Numark Virtual Vinyl contient:
- une carte son
- 2 vinyls timecodés (+ 2 cds timecodés)
- le programme Numark Virtual Vinyl (qui est l'équivalent de Virtual DJ Pro)
Musicalement...
A.T.M.
Inviato Mon 28 Sep 09 @ 3:03 pm