Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Création d'une base de donnée

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, Voilà, je passe mon temps à copier mes cd originaux sur mon disque dur Portable.
Après avoir encodé plus de 150 cd, j'ai fait un teste de recherche sur virtual dj et je suis déçu du résultat: J'ai le Titre mais pas le chanteur...
Comment faire, avec quelle programme trasférer?

Merci de me répondre

Inviato Sat 07 Nov 09 @ 10:15 am

Merci Limol pour ton astusse, mais je ne comprends pas ce que ce programme va m'apporter en rapiditer...
Ce que J'aimerais est que: Quand avec Windows Média, Je prosède a une extraction d'un CD, je ne soie plus obliger d'aller dans Virtual DJ inscrire soit le Titre ou le Nom du chanteur. Je reste Concient que je devrai toujours ajouter une info ou l'autre telque le genre qui n'est pas toujours bien renseigné, ou l'année qui n'est pas toujours indiqué...
Pour info je ne fais pas L'extraction en MP3 pour ne pas perdre en qualité sonore, cela poserait-il un problème?

Exsiste t-il un autre programme plus adéquoi que Windows Média pour extraire un CD ?

Bien à vous
Thierry

Ben moi quand j'enregistre avec Média player, le Nom et le Titre --> Limol - Parle moi d'elle

Dans le browser du centre de vdj, le Nom et le Titre apparaît,

c'est vrai pour l'année il faut l'jouter dans l'infos du fichier.

ça m'arive d'enregistrer avec le logiciel MusicMatch Jukebox il enregistre en wave

Ok Limol, je constate que dans le titre apparait le nom du chanteur (toi) et le titre dans ce cas effectivement cela fonctionne pour Virtual DJ

Quand j'extrais un CD Dans la colonne titre il n'y a que le titre... et je dois y ajouter le chanteur dans la colonne titre comme cela apparait pour toi.
Il est peut être possible de changer cela dans Windows Média mais Comment?

Amicalement
Thierry

Il suffit de cliquer deux fois sur le nom du titre, (exemple), técrire thierrysion - a besoin d'aide sans oublier le trais d'union

Et comme ça ton fichier wav aura le nom de thierrysion - a besoin d'aide

Ok, Je cherche une solution plus rapide car si je dois faire cela pour tous mes CD je ne suis pas près d'avoir fini.......

Je me demande si avec Jet Audio mon problème ne serait pas résolut je vais faire un teste...
Si tu as une autre solution....

Amicalement
Thierry

C'est a toi de voir,

car presque tout le monde fonctionne de cette manière, moi j'ai renommer 4000 Titres lol, sans oublier de les taggers

Le problème pour toi, peut être tu veux tout faire dans une seule journée il faut avoir de la patience

J'admire ton courrage et merci pour ton aide

Amicalement
Thierry

+1 pour cdex

il y a aussi néro qui fait un jolie travail ;)

cdex fonctionne très bien.. je viens de découvrir free cd ripper, terrible avec mise à jour des tags via internet en fonction de bases de données ultra complètes (aucun cd n'est resté inconnu au bataillon) - on peut choisir le format (mp3/wav), les renseignements à mettre dans le tag lors de la transformation...(numéro de piste, artiste, titre,...)
super complet comme logiciel en freeware!

perso j'utilise dbpoweramp converter, et si le Cd est dans All media guide ou Freedb, il me mets directement un repertoire avec e titre du CD et dedans chaque interpretre et le titre de sa chanson. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

bhein et via i-tunes ca fonctionne non????

Moi je fais ca et no problemo

?

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)