Bonjours à tous, j'ai un petit problème avec les timecodés :
Premièrement, on m'a déjà dit que quand que l'on utilisait un vinyl timecod sur une table tournante, il fallait changer le diamant (l'aiguille)? Est-ce vrai?
Deuxièmement, comment gravons-nous des CD timecodés?
Troisièmement, on m'a déjà aussi dit que le meilleur vinyl timecodé pour en faire était le vinyl VIRTUAL DJ. Mais, il ne me semble plus en trouver sur le marché. Il y a seulement des vinyls SERATO ou RANE...
Merci en avance de m'éclaircir au sujet des timecodé!
Premièrement, on m'a déjà dit que quand que l'on utilisait un vinyl timecod sur une table tournante, il fallait changer le diamant (l'aiguille)? Est-ce vrai?
Troisièmement, on m'a déjà aussi dit que le meilleur vinyl timecodé pour en faire était le vinyl VIRTUAL DJ. Mais, il ne me semble plus en trouver sur le marché. Il y a seulement des vinyls SERATO ou RANE...
Merci en avance de m'éclaircir au sujet des timecodé!
Inviato Sun 29 Nov 09 @ 12:51 pm
bonsoir
1)si ta cellule et usé oui sinon je ne vois pas l'intérêt
2)en wave il faut le gravé normalement sans normalisé (si mes souvenirs sont bon)
2)il n'y a pas de différence entre serrato et les vinyl vdj, tu peut aussi utilisé les vinyl numark virtual vinyl car virtual vinyl = virtual dj
1)si ta cellule et usé oui sinon je ne vois pas l'intérêt
2)en wave il faut le gravé normalement sans normalisé (si mes souvenirs sont bon)
2)il n'y a pas de différence entre serrato et les vinyl vdj, tu peut aussi utilisé les vinyl numark virtual vinyl car virtual vinyl = virtual dj
Inviato Sun 29 Nov 09 @ 1:01 pm
hockey_gabi_24 wrote :
Bonjour,
Il suffit juste de les gravés en audio sur un CD. Comme pour un cd pour chaine hifi ou voiture (qui ne lit pas les mp3).
Bien Amicalement DJ Carouge
Inviato Sun 29 Nov 09 @ 1:56 pm
dj lylian wrote :
si ta cellule et usé oui sinon je ne vois pas l'intérêt
si ta cellule et usé oui sinon je ne vois pas l'intérêt
moi ,avant, j'utilisai les vtc et c'est vrai que ca changer beaucoup de chose.
les celles d'origine aller bien mais pas top,ensuite j'avais mis des ortofon concorde pro et alors la c'etait le top ;) plus aucun probleme de signal.
Inviato Sun 29 Nov 09 @ 2:08 pm
Salut à tous,
Moi niveau Cellules je conseille uniquement les Concordes/OM DJ S (Bleues) ou les Concordes/OM Digitrak (Rouges), le reste pas la folie folie à mes yeux.
Niveau Vinyl franchement je te conseillerai les Vinyls SERATO, je sais pas pourquoi mais ils sont beaucoup plus stables pour le scratch et pour les manoeuvres relativement lourdes type BeatJuggling ou petits Pass-Pass...
(Vinyls VDJ, y'a eu une édition du Tonerre mais sinon c'est pas fou, et surtout NUMARK à banir si t'as pas un TTX ou TT500)
Peace.
DJ-Spark
Moi niveau Cellules je conseille uniquement les Concordes/OM DJ S (Bleues) ou les Concordes/OM Digitrak (Rouges), le reste pas la folie folie à mes yeux.
Niveau Vinyl franchement je te conseillerai les Vinyls SERATO, je sais pas pourquoi mais ils sont beaucoup plus stables pour le scratch et pour les manoeuvres relativement lourdes type BeatJuggling ou petits Pass-Pass...
(Vinyls VDJ, y'a eu une édition du Tonerre mais sinon c'est pas fou, et surtout NUMARK à banir si t'as pas un TTX ou TT500)
Peace.
DJ-Spark
Inviato Mon 30 Nov 09 @ 6:40 am
Par
Parfait pour les vinyls Serato mais, je ne veux pas faire de scratch :(, c'est plutôt matché des beats ensemble...
Donc, si j'ai des tables technics MK2 et c'est l'aiguille d'origine qui est dessus, vous voudriez dire quel serait ''ok'' pour utilisé le vinyls timecodés?
DJ-Spark wrote :
Salut à tous,
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
Parfait pour les vinyls Serato mais, je ne veux pas faire de scratch :(, c'est plutôt matché des beats ensemble...
Donc, si j'ai des tables technics MK2 et c'est l'aiguille d'origine qui est dessus, vous voudriez dire quel serait ''ok'' pour utilisé le vinyls timecodés?
Inviato Thu 03 Dec 09 @ 8:42 pm
Toujours pas de réponses :(
Inviato Tue 08 Dec 09 @ 3:17 pm
Non juste pour calage simple, il n'est pas nécessaire de changer la cellule, celle d'origine ira très bien.
Inviato Tue 08 Dec 09 @ 3:29 pm
DJ Carouge wrote :
Non juste pour calage simple, il n'est pas nécessaire de changer la cellule, celle d'origine ira très bien.
merci à toi dj carouge
une autre petite question : Est-ce que ce vinyle ferai l'affaire avec mes 2 technic 1200 MK2, virtual dj pro ainsi qu'avec ma hercule rmx?
http://cgi.ebay.ca/NUMARK-VIRTUAL-VINYL-12-NEW-Timecode-Cue-TSN100-3_W0QQitemZ350301095088QQcmdZViewItemQQptZMusic_on_Vinyl?hash=item518f9284b0
Et quand je met les driver sous ASIO, Il me dit qu'il y a un problème dans le driver ASIO...?
Merci pour tout aide
DJ qui se cherche un nom :P donc si vous avez tout idées, faite les-moi parvenir :P
Inviato Sat 16 Jan 10 @ 2:20 pm
bonjour tu peut acheter sur le cite - cher:http://www.guitarcenter.com/Rane-SSL-VINYL2-Serato-Version-2-Scratch-Vinyl-Record-103130860-i1169045.gc?CJAID=10449560&CJPID=3445586
Inviato Sat 16 Jan 10 @ 7:50 pm
Gab, comme tu viens du Quebec, je te conseille de les acheter chez MoogAudio à Montréal. Tu peux même en prendre avec de la couleur pour aller avec la skin que tu utilise (un rouge, un bleu) par exemple.
Inviato Sat 16 Jan 10 @ 8:42 pm
dglito wrote :
Gab, comme tu viens du Quebec, je te conseille de les acheter chez MoogAudio à Montréal. Tu peux même en prendre avec de la couleur pour aller avec la skin que tu utilise (un rouge, un bleu) par exemple.
-Merci, c'est d'ailleur à ce magasin que j'ai acheté ma console rmx. Je vais vérifier le prix et je t'en reparlé. Mais lesquelles me propose tu?
-Lesquelles vinyl timecodé sont les plus fiables?
-De plus, est-ce que je peux utiliser le vinyl timecodé avec cette config : Hercule RMX, 2x technic mk2 1200, Pc portable,virtual dj pro 6.0.0.5?
-Je pose cette question car dans plusieurs config de gens, ils utilisent une petite boîte numark... En ai-je besoin??
Merci énormément.
Inviato Sat 16 Jan 10 @ 10:57 pm
Bonjour gabi ,
Le petit boitier Numark , c'est une Interface Audio "Virtual Vinyl"
Dans votre Cas , c'est Votre Hercules RMX qui servira de carte son ;)
Inviato Sun 17 Jan 10 @ 3:23 am
DJ SINCLAIR wrote :
Bonjour gabi ,
C'est ce que je pensais selon la logique.
Je suis réellement prêt à acheter des vinyls timecodés, mais lesquels sont les meilleurs? (Évidemment compatible avec VDJ)
Merci
Inviato Sun 17 Jan 10 @ 10:32 pm
Pour les comptabilités vinyl timecode tu peus voir dans la config VDj timecode tu as la liste de tout les vinyl utilisable.
Par ailleurs il me semble que les vinyls VDJ et serato sont les meilleurs en qualité.
Après personnellement j utiliserais pas les mixvibes ou autres timecodes
Musicalement
Par ailleurs il me semble que les vinyls VDJ et serato sont les meilleurs en qualité.
Musicalement
Inviato Mon 18 Jan 10 @ 5:37 am
piedcell13 wrote :
Pour les comptabilités vinyl timecode tu peus voir dans la config VDj timecode tu as la liste de tout les vinyl utilisable.
Musicalement
Musicalement
Parfait, donc, je vais me pencher vers les serato!
Existe t'il une différence entre les vinyls timecode scratch :
http://www.guitarcenter.com/Rane-Serato-Scratch-LIVE---Second-Edition-Control-Vinyl-Record-104008958-i1395602.gc
et le vinyl ici :
http://www.guitarcenter.com/Rane-SSL-VINYL2-Serato-Version-2-Scratch-Vinyl-Record-103130860-i1169045.gc
Merci pour l'aide précieuse
Inviato Mon 18 Jan 10 @ 2:47 pm
Salut, regarde en bas de page ceux conseillés par VirtualDJ :
http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html
http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html
Inviato Tue 19 Jan 10 @ 1:51 am
Gab, j'utilise justement justement les vinyls Serato Scratch (face B) avec 2 technics sl-1200 mk2 avec la console RMX, nous avons donc le même matériel et la même configuration. Je commence tout juste à trouver que ça va très bien, j'ai moins de coupure, je t'envoie mon e-mail dans tes messages privées vdj, si tu as d'autres questions, je pourrai t'aider, il me fera plaisir :)
Inviato Tue 19 Jan 10 @ 7:06 am