Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Synchronisation à long terme... - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous, (et désolé d'avance pour le titre de mon sujet qui n'est pas très clair)

Voilà maintenant 6 mois que je mixe avec UN PC portable et ma Table Hercules RMX, j'ai déjà fais des petits soirées, un bal. Bref, j'ai toujours été habitué à synchroniser mes morceaux et je parie que beaucoup de Deejays le font en club. Mais voilà, j'aimerai m'investir réellement là dedans, je voudrais acheter des CDJ 400 mais je n'ai aucune idée de comment faire pour rester avec mes cdj 400 et une table ( laquelle me conseillez vous dans un prix abordable ?) et mon PC qui je suppose continuera à me synchoniser .. Quels Branchements faut-il faire ? Puis-je encore rester sous VDJ ? (je pense que oui..). C'est quoi vraiment une configuration Timecode ?
Enfin voilà, si vous pouviez m'éclaircir sur là-dessus, je vous en remercierai d'avance..
Bien à vous.

Inviato Mon 30 Nov 09 @ 8:00 am
Salut,
Bien sûr que tu peux garder VDJ.
Si tu investis dans des CDJ400, tu les brancheras en USB.
Tu piloteras le logiciel en "midi".
Ne t'en fais pour l'installation c'est très simple, tu branches les platines en USB qui installe le pilote automatiquement,
et à l'ouverture de VDJ tu auras que 2 ou 3 petites manipulation à faire dans le menu config.

Les CDJ400 font commande midi et carte son.
Donc en résumé tu branches les câbles USB à ton ordinateur et les câbles RCA sur ta table de mixage. (Et comme d'habitude la table à l'ampli.)
L'avantage c'est que si ton PC plante tu repasses en 1 seconde en mode CD avec les CDJ400.

En ce qui concerne le timecode, c'est un CD spécifiquement codé que tu utilises pour faire tourner VDJ quand tu as des platines qui n'ont pas de fonction midi. A mon sens le midi à complétement remplacé le CD timecodé...

Bien à toi...

Je te remercie d'avance de ta réponse si rapide guillaume. Maintenant si nous sommes deux Dj et que l'un ne souhaite pas synchroniser pourra-t-il utliser la table et les CDJ sans s'aider de la synchro ? Un morceau qui est chargé sur la CDJ par un cd s'affiche-t-il sur le PC dans le lecteur? Et pour une table tu as une idée qui permet la synchronisation? Pour pas garder forcément ma RMX mais passé à quelque chose de plus pro.
Merci.

Pour passer DU PC au CD rien de plus simple 1 Bouton.
Et une fois en mode CD, le VDJ est est en attente d'info et attend bien sagement. Je vois pas comment on peux faire plus simple.

Pour la table de mixage, tu peux prendre n'importe quel table. Mais aucune table de mixage ne peut te caler les BPM automatiquement. Ceci dit sur les CDJ400 tu as un compteur BPM assez précis.

Quand tu passe en mode CD sur la CDJ400, elle ne donne plus d'info au logiciel.
Donc si tu insert un CD, ça ne fera rien sur virtual DJ.

Pour la console,
Berhinger est une bonne marque dans les produits d'entrée de gamme.
SAV et suivi sérieux du produit.
Elle va bien pour la chambre ou pour des petites soirées.
Mais ça reste un produit fragile, avec une fiabilité et un son qui ne peut correspondre à une application pro.

Ceci dit j'ai la même chez moi :-)
Et comme elle ressemble au DJM de Pioneer je reste dans la même ergonomie.

Un grand merci

Cependant, j'ai un dernier détail qui me préoccupe.
Pour synchroniser nous devons chaque fois avoir besoin d'appuyer sur "Sync" dans Virtual DJ, mais si j'avais la hercules RMX avec moi si j'appuierai sur Sync la Synchronisation se ferait-elle quand même ? mais La RMX fonctionne déjà grâce au logiciel donc dans la config avec les CDJ il y aurait un problème non?
Donc une table comme la BErhinger, c'est bien , mais existe-t-il une table qui permettrait d'avoir un bouton SYNC sans pour autant la branché en USB? Ou alors tous les DJ qui fonctionnent comme moi doivent chaque fois appuyer sur SYNC dans virtual DJ en lancant le track suivant .. :) ?

un conseil: garde ta RMX sont usage est amplement suffisant....
pour ta synchronisation , tu peux la regler par defaut dans les options

et pour ton info , 90% des dj en club preferent pousser le jog pour retablir eux meme la synchronisation a l'oreille plutot que d'appuyer sur le bouton "synchro" sinon ou est le plaisir defaire ce metier !!!

Oui, il préfère ne pas utiliser la fonction SYNC pour ne pas passer pour des noub.

J'en ai même déjà vu un qui arrivait à rater ses enchaînement avec la Synchro auto.

Je pense perso que c'est indispensable de savoir mixer au tempo. Mais ça ne me dérangerai pas d'utiliser la fonction sync afin de gagner du temps pour pouvoir m'occuper mieux de l'animation, des lights et de la vidéo.

Une table qui fait la synchro auto sans être brancher à VDJ....ça n'existe pas pour moi.
par contre, sur mes CDJ400, j'ai assigné un bouton pour faire la Synchro sans avoir à cliquer ou toucher le clavier, c'est facile.

Mais comme dit Prêcheur, tu peux garder ta RMX, le seule grand avantage de passer à des 400 c'est que si ta un autre DJ ou toi veut passer au CD ça se fait en un bouton.
Et perso, je n'irait jamais faire une soirée sans prévoir la possibilité que mon PC me plante.

deux solutions: soit tu prends sur la skin clic sur "scratch" et tu verra en bas sous les ondes avec l'option "beatlock"

soit tu crée un raccourci clavier qui active le "beatlock" qui est par defaut la touche "B"

mais cela reviens a dire ce que je disais precedemment : ça ne vaut pas l'oreille et le savoir faire

Encore merci de vos réponses, je pense que j'adapterai la même configuration que vous Guillaume.
J'ai d'autres questions, rien à voir avec mon sujet, mais pour ne pas créer un nouveau topic je les postes ici :

J'aimerai également acheté des baffes et un ampli. Les baffes d'une puissance de 600 Watt . Connaissez vous des kits Baffes + Ampli ou sauriez vous me donner des liens internet sur des sites tels que Sonovente, .. Je demande la meilleur qualité possible, mais des baffes fiables quoi :).
J'ai entendu parler des baffes préamplifiés, donc plus besoin d'ampli mais c'est encore cher ... Enfin je suis ouvert à vos propositions. un grand merci :)

T'as demande est vague y a beaucoup de possibilité en sonorisation.
Et quel utilisation vas tu en faire ?
Et surtout quel est ton budget ?
Pour te donner un ordre d'idée une enceinte de sonorisation de 500W part de 120 euros à 2200 euros selon la marque.
Evidemment, la fiabilité, la puissance réelle, la solidité, la qualité du son est différente :-)

Voici un exemple de produit fiable en 2*250W RMS (attention a ces sigles RMS / musicaux / crête / max power/ peak)

http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115.htm

http://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm

Dis toi qu'il vaut mieux 250W sur une enceinte de marque de bonne qualité
qu' une enceinte de 600w de mauvaise marque chinoise.

Réfère toi toujours à la puissance RMS sous 8 ohm annoncé.

Le site que je t'ai donné, c'est un des plus gros revendeur sono en europe.
Ils font des prix à faire pâlir les revendeurs français.

Bien que sono vente est devenu bien placé dans les prix.

Pense que plus tard tu pourras rajouter un caisson de bass pour compléter ton sound system.

Je ne suis pas fan des enceintes amplifiés, je trouve que le son sonne.....Kermesse d'école pour la plupart.

Ouais faut passer taper dans le rouge de la table sinon c'est l'option feux d'artifice qui se met en marche :-)

77%