comment je peut soulager le temps de chargement de la video sur virtual dj ????
voici ce ki m\'arrive avec virtual vynil en time code cd et carte virtual vynil :::
j\'ai un lag sur la video \"master\" quand je charge la video \"cue \"
la machine est la suivante :
acer aspire 6930
pross :
- p7450 a 2.13 ga /1066 MHZ fsb 3 MB cache L2
graph :
- NVIDIA 9600GT 1024 dédié /2303 dispo
memoire:
- 4ga ddr2 a 667 mhz
gestionaire des taches windows (ctrl,alt + suppr)
au chargement de la video la courbe du pross est a 100% et la mémoire utilisé grimpe a 2ga maxi ....
comment je peu soulagé ??
voici ce que j\'ai fait :
je suis passé a seven ,g mis ma video en format mp4 plus leger ,j\'ai nettoyé et defragmenter mon disque dur ,j\'ai mis la video sur le disque dur c: ,cela y a fait bien sur sa charge plus vite mai j\'ai un lag sur la video qui est en master (court certe 2segondes mai bon ,c mieux sans !!!)
quand la video cue charge!!!
concernant le materiel la je ne connais pas assez pour savoir quoi optimisez
merci de m\'éclairer
cordialement et musicalement
fabrice
voici ce ki m\'arrive avec virtual vynil en time code cd et carte virtual vynil :::
j\'ai un lag sur la video \"master\" quand je charge la video \"cue \"
la machine est la suivante :
acer aspire 6930
pross :
- p7450 a 2.13 ga /1066 MHZ fsb 3 MB cache L2
graph :
- NVIDIA 9600GT 1024 dédié /2303 dispo
memoire:
- 4ga ddr2 a 667 mhz
gestionaire des taches windows (ctrl,alt + suppr)
au chargement de la video la courbe du pross est a 100% et la mémoire utilisé grimpe a 2ga maxi ....
comment je peu soulagé ??
voici ce que j\'ai fait :
je suis passé a seven ,g mis ma video en format mp4 plus leger ,j\'ai nettoyé et defragmenter mon disque dur ,j\'ai mis la video sur le disque dur c: ,cela y a fait bien sur sa charge plus vite mai j\'ai un lag sur la video qui est en master (court certe 2segondes mai bon ,c mieux sans !!!)
quand la video cue charge!!!
concernant le materiel la je ne connais pas assez pour savoir quoi optimisez
merci de m\'éclairer
cordialement et musicalement
fabrice
Inviato Tue 01 Dec 09 @ 2:38 pm
la ddr3 est elle suffisante si sa passe ???
2x2ga en ddr3
un disque dur a 7200 rpm eventuellement ??? au lieux de mon 5400rpm sata
ou bien un pross plus gros en gardand les meme chipset et la meme frequence car la carte mere risque d'avoir un peut mal je pense
mai bon c kan meme un ordi portable et ca risque de budgetiser severe mai bon c mon metier je fait ca a plein temps donc voila pas le choix
c mon gagne pain alors c pas un probleme !!!!
2x2ga en ddr3
un disque dur a 7200 rpm eventuellement ??? au lieux de mon 5400rpm sata
ou bien un pross plus gros en gardand les meme chipset et la meme frequence car la carte mere risque d'avoir un peut mal je pense
mai bon c kan meme un ordi portable et ca risque de budgetiser severe mai bon c mon metier je fait ca a plein temps donc voila pas le choix
c mon gagne pain alors c pas un probleme !!!!
Inviato Tue 01 Dec 09 @ 4:43 pm
Salut,
Le format le plus adapté pour VDJ est le .Mpeg1 car il est plus facile à décoder,
l'inconvénient c'est qu'il prend plus de place dans ton Disque dur.
T'es vidéo doivent être assez courtes style 5/6 minutes, si tu charges des films....c'est normal
Si ce n'est pas déjà fait tu devrais essayer d'arrêter ton antivirus pendant que tu mix.
Tu devrais allez dans VDJ dans config performance et baisser au minimum.
Moi avec un
Processeur 1,6 GHZ DUAL CORE
3 GHz de RAM
Carte Nvidia
Windows vista
ça passe quand je désactive l'antivirus et que je baisse les performances au mini dans VDJ.
c'est un ordinateur HP.
D'ailleurs chère utilisateurs,
Donnez nous vos config et marque d'ordinateur quand pour vous ça fonctionne bien.
Pour ceux qui mix des vidéos :-)
Le format le plus adapté pour VDJ est le .Mpeg1 car il est plus facile à décoder,
l'inconvénient c'est qu'il prend plus de place dans ton Disque dur.
T'es vidéo doivent être assez courtes style 5/6 minutes, si tu charges des films....c'est normal
Si ce n'est pas déjà fait tu devrais essayer d'arrêter ton antivirus pendant que tu mix.
Tu devrais allez dans VDJ dans config performance et baisser au minimum.
Moi avec un
Processeur 1,6 GHZ DUAL CORE
3 GHz de RAM
Carte Nvidia
Windows vista
ça passe quand je désactive l'antivirus et que je baisse les performances au mini dans VDJ.
c'est un ordinateur HP.
D'ailleurs chère utilisateurs,
Donnez nous vos config et marque d'ordinateur quand pour vous ça fonctionne bien.
Pour ceux qui mix des vidéos :-)
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 4:27 am
moi ça fonctionne sur tous les format vidéo avec anti virus, msn, et quand je mix sur la radio web donc je suis adhérent il y a l'effet sonique de vdj et manycam en plus, l'effet title de vdj, et en fond l'effet showlogo de vdj et l'effet text2d aussi de vdj , et le stream car il y a plusieur fenetre ouverte dans mon navigateur (stream + tchat) et ça ne lag pas ;)
ma config en kit monté par mes soins.
intel core 2 quad 2.66 ghz fsb 1333
4go de Ram ddr 2 fsb 1066
carte graphique 512 mo nvidia
carte mère Asus p5q pro turbo
Seven edition familial prénium 64 bits
->plus d'info clic ici<-
ma config en kit monté par mes soins.
intel core 2 quad 2.66 ghz fsb 1333
4go de Ram ddr 2 fsb 1066
carte graphique 512 mo nvidia
carte mère Asus p5q pro turbo
Seven edition familial prénium 64 bits
->plus d'info clic ici<-
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 4:44 am
lylian ta machine n'est pas comparable !!!!!!!
c un avion a cote de nos portable forcement ,quelle machine vraiment tu doi te regaler !!
t en plus en 64bit ;)
voici mon pross
p7450 intel 2 duo a 2.13ghz
buss 1066
cache 3mo
et je penses fort ke sa peche sur le cache !!!!
il existe des pross avec des cache a 6mo maintenant
en quad le q9000 a 2ghz
buss 1066
cache 6mo
en 2 duo
le p9700 2.8ghz
buss 1066
cache 6mo
il y a d'autre pross bien sur en 2 duo superieur a 2.13 heureusement 2.2 etc....
mai g pris le plus gros sur une machine a 2700euros avec un DD 7200RPM ET 6GA DE DRR3 autant dire ke sa s'envolle !!!!!!!!!!!!!!!
sur le pross quad cité plus haut de lylian a un cache de 4 mo et c un quatre coeur donc sur un ordi portablec pas encore le cas!!!!!
les 2 pross que g sité sont intallé sur des portable a plus 1000euros voir meme o allentour de 1500euros en fonctions des marque comme sony par exemple !!!!!!!!!!!!!
donc quand sa passe limite sur le chargement il faut donc soulagé aux maximum
pour l'anti virus ,j'en ai pas car c un ordi portable dédier a vdj seulement (il est par defaut sortie d'usine et vdj installé)
pour les performance aux minimum fo esseyer car tu n'a pas tort le pross est un poil moins solicité donc je testerai c clair
g mis windows 7 en mode optimisation des performances ordinateur (je suis sur un theme windows clasique tres simple) mai sa y fait
je crois sincerement que tout est bon pour soulagé le pross meme pour des details car g passe vraiment limite ,ok c pas une tour mai bon
merci en tout cas je testerai ,si sa passe pas je fait changé le pross car la ddr est suffisante !!!
merci mai si vous avez d'autre astuce pour optimiser les performances n'esitez pas on est preneur !!!
sur les config apple mac book pro
on est des cache de 6mo ,de la ddr3 et des pross acctuellement a de 2.5 a 3.02 ghz
c des avions pour des portable
musicalement
fabrice
c un avion a cote de nos portable forcement ,quelle machine vraiment tu doi te regaler !!
t en plus en 64bit ;)
voici mon pross
p7450 intel 2 duo a 2.13ghz
buss 1066
cache 3mo
et je penses fort ke sa peche sur le cache !!!!
il existe des pross avec des cache a 6mo maintenant
en quad le q9000 a 2ghz
buss 1066
cache 6mo
en 2 duo
le p9700 2.8ghz
buss 1066
cache 6mo
il y a d'autre pross bien sur en 2 duo superieur a 2.13 heureusement 2.2 etc....
mai g pris le plus gros sur une machine a 2700euros avec un DD 7200RPM ET 6GA DE DRR3 autant dire ke sa s'envolle !!!!!!!!!!!!!!!
sur le pross quad cité plus haut de lylian a un cache de 4 mo et c un quatre coeur donc sur un ordi portablec pas encore le cas!!!!!
les 2 pross que g sité sont intallé sur des portable a plus 1000euros voir meme o allentour de 1500euros en fonctions des marque comme sony par exemple !!!!!!!!!!!!!
donc quand sa passe limite sur le chargement il faut donc soulagé aux maximum
pour l'anti virus ,j'en ai pas car c un ordi portable dédier a vdj seulement (il est par defaut sortie d'usine et vdj installé)
pour les performance aux minimum fo esseyer car tu n'a pas tort le pross est un poil moins solicité donc je testerai c clair
g mis windows 7 en mode optimisation des performances ordinateur (je suis sur un theme windows clasique tres simple) mai sa y fait
je crois sincerement que tout est bon pour soulagé le pross meme pour des details car g passe vraiment limite ,ok c pas une tour mai bon
merci en tout cas je testerai ,si sa passe pas je fait changé le pross car la ddr est suffisante !!!
merci mai si vous avez d'autre astuce pour optimiser les performances n'esitez pas on est preneur !!!
sur les config apple mac book pro
on est des cache de 6mo ,de la ddr3 et des pross acctuellement a de 2.5 a 3.02 ghz
c des avions pour des portable
musicalement
fabrice
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 5:51 am
oui mais pas mal de monde sur se forum sont septique sur les portables Acer, qui ne sont pas aussi performant que ça, c'est le cas d'un user de vdj Sebsolo qui a eu que des problèmes (tu te souviens Limol) depuis qu'il a changer de pc portable plus de soucis
donc se n'est pas le CPU qu'il faut changé c'est le portable complet :p
donc se n'est pas le CPU qu'il faut changé c'est le portable complet :p
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 6:08 am
oui c vrai je m'en souviens
mai bon sa me coute moin cher de changer le cpu que changer la machine mai bon oui c clair que plus les version de vdj avance plus va falloir y penser !!!!!!
mai oi tu as raison c vrai je m'en rappelle oui !!!!
mai bon c pas un probleme important que g , c plus genant qu'autre chose !!!!!!
mai bon sa me coute moin cher de changer le cpu que changer la machine mai bon oui c clair que plus les version de vdj avance plus va falloir y penser !!!!!!
mai oi tu as raison c vrai je m'en rappelle oui !!!!
mai bon c pas un probleme important que g , c plus genant qu'autre chose !!!!!!
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 6:14 am
le soucis et que il n'y a pas que le processeur qui et primordial dans un pc, il y a aussi la carte mère qui a aussi sont importance, ainsi que les chipset (c'est mon avis)
de plus et tu sur que si tu change de pross le nouveau serra t'il compatible sur ta carte mère ? et le changement se fera a quel prix ?
de plus et tu sur que si tu change de pross le nouveau serra t'il compatible sur ta carte mère ? et le changement se fera a quel prix ?
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 6:19 am
oui c un essemble de chose
d'ailleur il faut que tout soit harmonisé
c pour cette raison que chaque modele de machine est differente donc c pas evident
je v chez mon informatien assembleur avec mes courbes de performance et voir ce qu 'on peut y faire afin de garder justement la coherence de la machine ,chipset etc..........
mai oui tu as tut a fait raison tous est a prendre en compte lylian et ca c primordial !!!!!!!!!!!
d'ailleur il faut que tout soit harmonisé
c pour cette raison que chaque modele de machine est differente donc c pas evident
je v chez mon informatien assembleur avec mes courbes de performance et voir ce qu 'on peut y faire afin de garder justement la coherence de la machine ,chipset etc..........
mai oui tu as tut a fait raison tous est a prendre en compte lylian et ca c primordial !!!!!!!!!!!
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 6:44 am
bon allez voici le resutat
je change le dd et met un 7200rpm sata
la ddr pareil je suis verouillé a la ddr2 car la 3 n'a pas le meme encastrage dans le slot
mai il existe de la 800mhz donc sa devrai allez plus vite
la latence de chargement joue surtout sur le pross c vrai quand elle est importante !!!!
DANC MON CAS C QUE LE PC EST JUSTE !!!!
le systheme prend que 3 ga ddr2 et la carte en graph en prend 1 seul deja la nvidia 9600 gt n'est pas ideale ,mieux vaux une 9400 gt mai avec plus de ddr sa c sur
le disque dur des portaBLE TOURNE A 5400 CE QUI EST VRAIMENT PAS SUFFISANT POUR ce type de travail !!!!
apres joue aussi l'enssembles des programme et de L'OS c clair ,la je rejoint lilyan que acer a ce nivaux
acer met trop d'utillitaire et de programme ki ne servent a rien du tou donc forcement c bouffe pour rien !!!!!
alleger aux maximum la machine !!!!!!!!!!!!!
EN CE QUI CONCERNE LES CPU DES PORTABLE PC alors hum hum disons que faut se rensseigner avant chez le constructeur voir si sa peut se faire , en effet cela remet en question la chauffe de la machine et le risque et que le systheme de refroidissement ne suive pas et ke le pc se mettent en securuté !!!
voila les explications met en cout por le DD et 4 ga en DDR2 800 c vraiment tres faible 400euros avec main d'oeuvre
pour le pross la par contre si t achette un pc a 1300 euros c parreil et en plus ta la garenti avec lol
je change le dd et met un 7200rpm sata
la ddr pareil je suis verouillé a la ddr2 car la 3 n'a pas le meme encastrage dans le slot
mai il existe de la 800mhz donc sa devrai allez plus vite
la latence de chargement joue surtout sur le pross c vrai quand elle est importante !!!!
DANC MON CAS C QUE LE PC EST JUSTE !!!!
le systheme prend que 3 ga ddr2 et la carte en graph en prend 1 seul deja la nvidia 9600 gt n'est pas ideale ,mieux vaux une 9400 gt mai avec plus de ddr sa c sur
le disque dur des portaBLE TOURNE A 5400 CE QUI EST VRAIMENT PAS SUFFISANT POUR ce type de travail !!!!
apres joue aussi l'enssembles des programme et de L'OS c clair ,la je rejoint lilyan que acer a ce nivaux
acer met trop d'utillitaire et de programme ki ne servent a rien du tou donc forcement c bouffe pour rien !!!!!
alleger aux maximum la machine !!!!!!!!!!!!!
EN CE QUI CONCERNE LES CPU DES PORTABLE PC alors hum hum disons que faut se rensseigner avant chez le constructeur voir si sa peut se faire , en effet cela remet en question la chauffe de la machine et le risque et que le systheme de refroidissement ne suive pas et ke le pc se mettent en securuté !!!
voila les explications met en cout por le DD et 4 ga en DDR2 800 c vraiment tres faible 400euros avec main d'oeuvre
pour le pross la par contre si t achette un pc a 1300 euros c parreil et en plus ta la garenti avec lol
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 3:10 pm
fabricedal wrote :
par contre si t'achete un pc a 1300 euros c pareil et en plus ta la garanti avec lol
A ce Prix la j'achète un Mac :) lol
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 3:15 pm
oui sinclair mai a 1300 tu auras un macbook non un pro qui commence en 15 a 1799
tu auras un pc plus performant en therme de puissance sous windows ke un apple avec le prix !!!!
ceci dit mac c mac et je ne conteste en aucun cas la qualité de c machines mai en puissance egale c moins cher chez pc
en performance je suis pas sur qu'a 1500 /2000 euros pc et apple soit tres different ;)
mai bon g une paire de cdj 2000 a acheter alors g pas une fortune a depencé
1799 x2 pour les cdj 2000
et un macbook pro a 1700 en +
oh vous rigolez sa fait le prix d'une voiture correcte d'occase !!!!
non serieux sur la machine je fait o mieux !!!
tu auras un pc plus performant en therme de puissance sous windows ke un apple avec le prix !!!!
ceci dit mac c mac et je ne conteste en aucun cas la qualité de c machines mai en puissance egale c moins cher chez pc
en performance je suis pas sur qu'a 1500 /2000 euros pc et apple soit tres different ;)
mai bon g une paire de cdj 2000 a acheter alors g pas une fortune a depencé
1799 x2 pour les cdj 2000
et un macbook pro a 1700 en +
oh vous rigolez sa fait le prix d'une voiture correcte d'occase !!!!
non serieux sur la machine je fait o mieux !!!
Inviato Wed 02 Dec 09 @ 3:54 pm